Mougeotte quitte Le Figaro
article

Mougeotte quitte Le Figaro

... mais @si conserve pieusement son dossier collector de Unes du quotidien

Réservé à nos abonné.e.s
Au Figaro, le changement, c'est maintenant. Etienne Mougeotte quitte le journal. L'information, donnée par Lepoint.fr mercredi 11 juillet dans la soirée, vient d'être confirmée par le groupe Figaro dans un communiqué. Il est remplacé par Alexis Brézet, jusqu'à présent directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Une page se tourne donc au Figaro, après cinq années de pro-sarkozysme poussé à l'extrême. L'occasion pour @si de rappeler l'excellent de travail de Mougeotte, à l'origine de notre dossier collector de Unes du Fig@ro.



Au revoir Mougeotte. "Le Groupe Figaro et Monsieur Etienne Mougeotte, Directeur des Rédactions, ont décidé de mettre fin à leur collaboration", indique un communiqué laconique du groupe ce jeudi 12 juillet.

La veille, Lepoint.fr avait indiqué que Mougeotte "ne devrait garder ni chronique ni titre de conseiller dans le navire du boulevard Haussmann". Un départ définitif donc, qui pourrait signifier un virage éditorial. Le propriétaire du quotidien, Serge Dassault a en effet deux options, détaille Le Point : soit, il "ancre Le Figaro dans une opposition forte au gouvernement en place, au risque de voir l'État ne plus subventionner les Rafale qu'il a toutes ...

Il vous reste 86% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.