21
Commentaires

Mougeotte quitte Le Figaro

Au Figaro, le changement, c'est maintenant. Etienne Mougeotte quitte le journal. L'information, donnée par Lepoint.fr mercredi 11 juillet dans la soirée, vient d'être confirmée par le groupe Figaro dans un communiqué. Il est remplacé par Alexis Brézet, jusqu'à présent directeur de la rédaction du Figaro Magazine. Une page se tourne donc au Figaro, après cinq années de pro-sarkozysme poussé à l'extrême. L'occasion pour @si de rappeler l'excellent de travail de Mougeotte, à l'origine de notre dossier collector de Unes du Fig@ro.

Derniers commentaires

Où va-t-il maintenant ? à Libé ou à Valeurs actuelles?
De la viande pour gauchistes, cet article.
Bon débarras, les éditoriaux de Mougeotte étaient une honte pour le journalisme.
Avec Mougeotte, c'est un grand journaliste qui nous quitte. Ah, cet inoubliable passage du Grand Jury RTL-LCI le Figaro, dans lequel il engueulait Nadine Morano parce qu'elle ne prenait pas assez vigoureusement position contre les trente-cinq heures. Reprocher à une ministre UMP de ne pas avoir des idées suffisamment néo-libérales, il fallait oser. Mais, c'est connu, un journaliste du Figaro, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
[quote="Une page se tourne donc au Figaro, après cinq années de pro-Sarkozysme poussé à l'extrême".]

Pas grave, on va pouvoir s'occuper avec Demorand et Joffrin (deux pour le prix d'un), et cinq ans d'hollandisme échevelé en perspective. Seulement eux, bizarrement, on ne collectionne pas leurs Unes et pourtant, y a de quoi faire... Je trouve même l'ignoble Mougeotte plutôt pudique par rapport à ses deux autres confrères de gôche...
Après Salviac, c'est un coup dur pour l'info.
Plus qu'à attendre leur coming out.
Le Figaro peut continuer comme il veut avec Brézé ou un autre....Rien à cirer.
Papy Mougeotte a énormément travaillé pour nous faire rire. Regrets éternels.
Eh voilà ! La gauche est au pouvoir, et on oscille entre Fouquier-Tinville, Vichynski, et Torquemada !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.