82
Commentaires

Mort de Quentin Deranque : guerre des mots, guerre des images

Commentaires préférés des abonnés

Deux questions :

Dans le lot des personnes arrêtées , y a t-il des personnes du groupe de fachos qui ont provoqué la bagarre ?

Y at-il des mises en examen de personnes appartenant à Némésis ?

Connaissant la police de Nunez , copains comme cochons avec l(...)

Merci pour cette émission d'information et de re-contextualisation de ce dramatique évènement. Il serait opportun qu’elle puisse être vue par le plus grand nombre.

Derniers commentaires

Ce "lynchage", une si belle occasion de lyncher LFI. 

Quand le monde me deprime a ce point, il me reste les billets de Lordon.

Merci pour cette émission de salubrité publique, et qui fait néanmoins froid dans le dos.

Dissoudre LFI ??? On en est là ??? Pauvre France... 

Laurent Nunez et Gérald Darmanin ont clairement choisi leur camp.

Oh dommage, j’espérais que vous auriez des infos supplémentaires sur le présumé « tri sélectif » opéré par TF1.

« Dès le lendemain, Libération interrogeait le même témoin, Maxime, qui expliquait qu’il avait filmé non pas une mais deux vidéos. Une première du début de l’altercation, une seconde de la fin, celle où les coups sont portés au sol. Ce témoin précisait que TF1 avait choisi de ne diffuser que la seconde, et pas celle «où on peut voir deux groupes se faire face». » 

(lu chez Contre-Attaque)

Ça paraît encore plus important si, comme discuté dans l'émission, ce 20h peut être considéré comme un point de bascule du traitement médiatique.

Il n’empêche, jamais de mon vivant je n’aurais cru possible de voir toute la chambre, à l’unanimité (moins une voix), debout, en l’honneur d’un… fasciste.

C’est-à-dire, aux sens des mots, un militant de la haine raciale.

Nos élus me font honte.

Est-ce qu'il existe une qualification judiciaire pour tous ces fausses informations qui ont été véhiculées ? 

Bref: événement contingent ou immanent ? 

Bonne émission, interventions très interessantes, débat bien mené!

Un récap assez complet sur Nemesis, sur le gentil facho épris de Maths et de Philosophie qui rangeait bien sa chambre, et sur quelques circonstances : 

Bonjour, suite à l’émission d’Arrêt sur image je me permet de vous contacter, je suis très étonnée que personne ne parle des problèmes survenus le même jours et à peu-près au même dans une conférence qui a eu lieu à la fac Lyon 3 j’ai trouvée un petit article dans le « PROGRÈS » du 12 Fev 26 je vous joint le lien vers l'article.

https://www.leprogres.fr/education/2026/02/16/des-militants-d-extreme-gauche-empechent-une-conference-a-l-universite-lyon-3

Cela ne dédouane en rien les antifascistes, ni les néofascistes et n’excuse pas non plus le décès de Quentin, mais, me semble être, peut-être une autre origine possible à la rixe.

N’étant pas Lyonnaise, j’ai regardé sur une carte et les deux facs ne me semblent pas très éloignées l’une de l’autre.

Peut-être y a-t-il quelque chose à creuser de ce côté-là. Je trouve pour ma part assez convenu le rapport que l’on établit avec la venue de Rima Hassan à Lyon 2 dans tous les médias.

Bien cordialement,

Manifestation de l'extrême-droite à Lyon 

3200 personnes selon la police 

3500 selon les organisateurs. 

Quasiment le même chiffre. 

D'habitude c'est 80000 selon la cgt

10000 selon la police. 

Les flics savent compter les leurs. 

Étonnant, non.

La messe est dite : il est désormais clair qu'il n'y a pas de journalistes dans la presse mainstream. 

Parce que prendre une déclaration de NEMESIS pour la vérité, avant la moindre tentative de recoupement, c'est vraiment le niveau 0 du métier. 

Je suis si triste pour la gauche et l'EG, mais toutes les vidéos trouvées postérieurement n'y changeront rien. Des membres de ljg ont tué. Point. Ce n'est pas "des coups portés gnagnagna". C'est de l'acharnement. Ayez le courage d'appeler un chat un chat et l'EG s'en portera mieux.

Cette émission est quand même très étrange. 

Oui, c'est vraiment trop injuste, le traitement médiatique. Mais vous espériez quoi d'autre ? L'ED a profité de ce pain bénit offert par quelques personnes qui "ne voulaient pas tuer" (les pov' choux, à plusieurs contre 1). 

Hier, dans 28 min, sur Arte, un "essayiste" disait être d'accord avec la une de Marianne qui affirme que lfi sont les nouveaux fascistes.... A la fin, dans cette dystopie, il y aura un think tank invité sur tous les plateaux qui va nous sortir l'analyse d'un sondage grandeur nature grâce à l'IA prouvant que les électeus lfi votent rn, et que c'est finalement eux les responsables de l'arrivée du rn au pouvoir  ! Merci ASI mais je crois que vous n'y pourrez rien non plus, il nous reste juste à nous tous, simple citoyen, de continuer de militer et d'essayer de mobiliser autour de nous les millions de français conscients de ces absurdités pour arrêter cette dérive.

Je n'avais jusqu'à présent jamais eu de difficulté pour regarder  les émissions. Impossible de lancer celle d'aujourd'hui. J'ai testé la précédente sur les élections (que j'avais regardée) même chose elle ne se lance plus. par contre une émission qui avait été ouverte au public se lance elle correctement., de même que des émissions d'autres séries que celles du vendredi 

Merci pour cette émission d'information et de re-contextualisation de ce dramatique évènement. Il serait opportun qu’elle puisse être vue par le plus grand nombre.

C'est vraiment Orwellien,"Alice cordier "le pseudo,de Mm Alice Kerviel,de détourner le nom de Daniel Cordier grand Résistant,secrétaire de Jean Moulin.

C'est terrible pour notre histoire de la résistance,contre le Pétainisme et le Nazisme.

Comme d'habitude, vous faites un travail d'information essentiel et d'utilité publique, bravo ! Pouvez-vous expliciter l'anonymisation des militants fascistes par un bip ? Précaution ? Crainte de procès en diffamation ? Merci encore. 

Ah donc, (à 48mn) on a un biiiiiip quand Elsa Marcel cite des nom, alors que ça fait une semaine que les noms de R Arnault et son attaché parlementaire sont jetés en pâture !

Petit problème pour voir l’émission. La vidéo saute et ferme le navigateur au bout de quelques minutes

c'est curieux vers 48'40''

Une bonne candidate au prix du journaliste le plus con : cette dame de France Info qui commente avec le plus grand sérieux un sondage dont le résultat est que ... les sympathisants LFI ne veulent pas d'une alliance avec LFI.

On vit dans Idiocracy.

J.M. Aulas demande d'afficher le portrait du néo-nazi  sur l'Hôtel de Ville  ....

" Voici que l'Etat est bafoué, la Nation bravée.... Et par qui ? Aulas ! Aulas !  Aulas ! "  ( d'après le Général De Gaulle )

Deux questions :

Dans le lot des personnes arrêtées , y a t-il des personnes du groupe de fachos qui ont provoqué la bagarre ?

Y at-il des mises en examen de personnes appartenant à Némésis ?

Connaissant la police de Nunez , copains comme cochons avec les fachos , on peut en douter .

Pourquoi R Arnaud a été condamné ? 

Réponse:  

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.