60
Commentaires

Mobilisation climat : et le monde découvrit les "gazeuses" françaises

Des images de CRS aspergeant de gaz lacrymogène des militants écologistes à Paris, le 28 juin 2019, ont fait le tour du monde. Des pratiques qui pourraient contrevenir aux règles d'usage de ces gaz et donner lieu à enquête administrative. Pour Amnesty, il s'agit d'un "cas d'usage excessif et arbitraire de la force".

Commentaires préférés des abonnés

Les écolos, les gilets jaunes, les migrants, les militants syndicaux ... on est un paquet à avoir été pris pour des moustiques par des mecs uniforme qui ne portent pas toujours leur plaque de matricule et qui s’étonnent ensuite qu’on les déteste....

E(...)

Ce qui devient de plus en plus inquiétant, ce sont les justifications données par l’exécutif : il y a eu les sommations légales. Ce qui implique, apparemment, qu’il ne peut y avoir d’abus ou de bavure de la part des forces de l’ordre, toute leur viol(...)

Rien d'inhabituel pour les habitués des manifs de gilets jaunes. Castaner a donné carte blanche à la sauvagerie en uniforme. La police française prend ses aises. Pour ces gens là, le civisme consiste à aller à la mort sans se révolter. 

 

(...)

Derniers commentaires

si ces images ont choqué le monde entier; ce serait bien d'en profiter pour leur montrer les vidéos et images de gens qui se sont fait eborgner, arracher des mains, piétiner lors de charges ces dernières années/ ces derniers mois, dont la violence surpasse très largement celle-ci. Il se confirme que la police française est bien l'une des plus violentes au monde.

Un plus qui paraît important : le fait que ces comportements policiers très disproportionnés soient répandus sur le web comme traînée de poudre. Auto dénigrement de ce ministre de l'intérieur particulièrement efficace !

Après la réa de la Pitié, quel renouvellement !

Le gouvernement français au niveau de celui du Bresil : ce n'est pas une gesticulation à visée correctrice qui va effacer ce tableau noir, monsieur le mime locace (langage comportemental, bien sur : c'est celui qui passe le mieux ...)

De Rugy, c'est le genre de vert qui est dans la pomme.

Plus d'un mètre, moins d'un mètre ?


Une question bien inutile concernant de gentils CRS en train de rafraîchir des manifestants avec un brumisateur.


Une journée bien ordinaire, vécue dans la joie comme il se doit.


Vive la start-up nation !


Exactement ce qu'aurait fait Marine Le Pen si elle l'avait emporté...Bravo président, les sondages vont s'envoler....

La Réaction de de Rugy à gerber, c'est vraiment une grosse m...e.


Monsieur de Rugy , un as de l'Ecologie, Ministre de surcroît, au vu du " gazage " a déclaré :

" Quand j'ai vu çà , je me suis posé des questions , mais le but était que les gens s'en aillent "


Monsieur de Rugy a fait preuve , comme d'habitude,,   d'un grand esprit d'analyse , qui me rend admirative.


Il pouvait  être considéré comme un Vert , c'est  vraiment un vert vide ( et je le plains ).


Certains pensent qu'"il y aurait plusieurs façons d'être con, mais que le con choisit toujours la pire"


Monsieur de Rugy , après avoir été écologiste, a  légèrement renié ses " convictions ",et à choisi  plusieurs façons de 

lamper dans l'auge macroniste , hélas, il n'a pas dit son dernier mot.  


Des manifestants.es qu’il n’ont visiblement pas compris les rouages de leur STRIATUM (voir émission ASI du 28 juin).

Bien sûr, nous devons toutes et tous prendre notre part de responsabilités  ; mais individualiser et culpabiliser les personnes est insuffisant pour préserver la planète(ce qu’il en reste).

Merci à Juliette Gramaglia d’avoir posé LA question que me suis posée pendant presque 62mn.

Sue ce sujet, je viens de voir que Monsieur le Ministre de l'Intérieur, l'Eminent  Monsieur Castagner va  demander un Rapport à la très éminente Préfecture de Police.


Je pense qu'il y aura aussi l'intervention de la très éminente I.G.S.


Peut-être même l'ouverture d'une instruction.


Ensuite, nous aurons le délai pour les Rapports.


Il faut également compter sur le délai de l'enquête judiciaire éventuelle.


Nous devons donc compter sur un certain temps, peut-être même sur un temps certain.


 " Je ne connais pas de problème qu'une absence suffisamment prolongée de réponse  n'ait fini  par se résoudre ".

(Source Le Parisien) Propos de Macron 1er.

« On a évité de reculer […] mais nous devons aller beaucoup plus loin […] et nous mettrons toute notre énergie pour aller plus loin », a déclaré Emmanuel Macron à l'issue du sommet du G20, dont dix-neuf des vingt membres sans les Etats-Unis ont réaffirmé leur engagement pour « la mise en œuvre complète » de l'accord signé en 2015 à Paris sur le climat.

Et pendant ce temps-là à Paris… sur le pont Sully.

Le plus étonnant est que l'on en trouve encore pour s'étonner, après les répressions des gilets jaunes et la loi dite "anti-casseurs".

J'ai vu le lendemain ces vidéos

J'ai posté ailleurs

"jet de gaz comme sur du bétail, attaque physique sur manifestant au sol, tutoiement abusif... bravo nous sommes fiers de notre Police Nationale"

mais à voir ces policiers en action, j'ai tout à coup compris que je ne faisais plus envers eux de délit de faciès

qu'ils rappelaient les pires polices que j'ai vues comme celle d'Afrique du Sud du temps de la fin de l'apartheid

et que jamais plus je ne pourrais avoir un sentiment de respect pour la police Française


sauf si demain des policiers se désolidarisent de ces actions

mais je doute qu'ils puissent le faire


d'autant que cet évènement rappelle aussi celui de la fête de la musique à Nantes qui rappelle le meurtre de Mme Zineb Redouane qui rappelle le long défilé des gens qui ont perdu un oeil ou une  main du fait de la Police


Ce gazage montre bien les deux visages de Macron : côté face d'ange,  je suis plein de suaves mots écolos, côté pile atomique, j'envoie mes policiers gazer ceux qui veulent qu'on agissent pour le climat




Tant que ce n'étaient que des GJ qui étaient gazés, tout le monde s'en foutait !


Reporterre était là, mais ne parle pas des réactions internationales: à suivre?

1.2 millions de vue ce matin 30/06... Mais que fait ce gouvernement

J'ai voté pour l'accessibilité à tous "dès jeudi". Je suggère que l'accessibilité ne soit pas remise au jeudi suivant, mais qu'elle se fasse dès l'obtention d'un certain nombre de votes. Un article comme celui ci mérite non seulement une accessibilité totale, mais une accessibilité rapide. 


Merci mille fois à Justine d'éclairer ce trou noir de l'infox.

c'est vrai qu'on dirait des brumisateurs d'eau minérale !!



BRRR... du coup j'hésite à cliquer sur le bouton "Rafraîchir les commentaires" !!

Le 1C on dirait qu'il a pris quelque chose ou qu'il est en crise de délire mais son comportement n'apparaît pas normal

Dans un premier temps, j'ai cru qu'ils aspergeaient de l'eau pour les rafraîchir, puis j'ai mis le son...

pfff, des petits joueurs ces écolos, ya même pas d'oeils crevés et autres "joyeuses" mutilations...ils auraient pas tenu longtemps dans une manif GJ...même pas d'arrestations arbitraires pour casquette utilisée comme arme par destination...? et ça se plaint ? la planète à du souci à se faire... :/

"make our planet green again" ? à grand coup de peinture verte en spray dans ta face oui...

La Répression En Marche : bienvenu en Macronie, le pays des droits de l'homme riche...

Est-ce qu'il y a un article comparatif entre les différents populistes : Macron, Trump, Bolsonaro ?

MOBILISATION CLIMAT : ET LE MONDE DÉCOUVRIT LES "GAZEUSES" FRANÇAISES

MOBILISATION CLIMAT : ET LE MONDE DÉCOUVRIT LES GAZEURS FRANÇAIS, dirais-je.


Cette vidéo du Monde indiquait, en autres, les règles d’usage des gaz lacrymogènes.


Où l’on comprend bien que les recommandations d'usage ne sont pas respectées dans le cas présent :

- Utilisation en cas de menace

- Diffusion de moins d’une seconde

- Administration de soin.


Bon, on s’habitue à tout, n’est-ce pas ? On s’adapte !

Ce qui devient de plus en plus inquiétant, ce sont les justifications données par l’exécutif : il y a eu les sommations légales. Ce qui implique, apparemment, qu’il ne peut y avoir d’abus ou de bavure de la part des forces de l’ordre, toute leur violence devient légale et légitime. 

Je trouve que c’est un changement et qu’il n’est pas très heureux. Jusqu’à peu, l’usage était d’utiliser les casseurs, puis les black blocks pour légitimer l’usage de la violence. 

Or, depuis les GJ ce n’est même plus la peine. Toute manifestation se retrouve criminalisée. 

Rien d'inhabituel pour les habitués des manifs de gilets jaunes. Castaner a donné carte blanche à la sauvagerie en uniforme. La police française prend ses aises. Pour ces gens là, le civisme consiste à aller à la mort sans se révolter. 

 

Les écolos, les gilets jaunes, les migrants, les militants syndicaux ... on est un paquet à avoir été pris pour des moustiques par des mecs uniforme qui ne portent pas toujours leur plaque de matricule et qui s’étonnent ensuite qu’on les déteste....

Effectivement, la question reste : « qui défend les intérêts de qui ? »

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.