27
Commentaires

Passoires thermiques : la planète, OK, mais pas tout de suite !

Commentaires préférés des abonnés

Bon, les propriétaires de passoires, il vous reste 9 ans pour en boucher les trous. En attendant, vous pourrez toujours louer vos merdes sans craindre d'être taxé. Avec l'aval du duo de choc Calvi-Lenglet.

Elle est pas belle la vie des possédants ?


(...)

"La maison brûle ", et nous , nous nous éteignons  ( doucement  ou rapidement ? )

Même pendant la canicule, on ne parle que des logements qui consomment beaucoup pour le chauffage. J'ai étudié de façon approfondie les systèmes d'isolation pour une construction et j'en ai déduit que l'isolation d'hiver (genre laine de verre) n'est (...)

Derniers commentaires

NON AU CETA   NON AU MERCOSUR   NON AU TAFTA ....  


soutien aux agriculteurs français, consommons l'alimentation locale, non transformée, et non transportée.


Avons-nous besoin d'importer des viandes argentines en Europe? pour quoi faire? des raviolis? Clairement NON. Avons nous besoin d'exporter du fromage AOC au Brésil? Clairement NON. 


Donnons de vrais débouchés à nos agriculteurs sur notre marché intérieur, avec une vraie concurrence, pas la concurrence faussée actuelle: réclamons un étiquetage donnant la provenance et l'impact CO2 dû au transport de tout ce que nous mangeons;  (cela a été interdit par la commission de la concurrence de Bruxelles, où en est-on ? )

Daniel Schneidermann risque comme nous de se sentir encore "solidaire de la secrétaire d'Etat à la transition écologique et solidaire, Brune Poirson" qui vient d'être arrosée de gaz lacrymogène par la police Française dont cet article de Le Monde illustre la grandeur (jet de gaz comme sur du bétail, attaque physique sur manifestant au sol, tutoiement abusif... bravo nous sommes fiers de notre Police Nationale)


Rectif de dernière minute avant la parution de ce commentaire : Brune Poirson ne manifestait pas et donc n'a pas été arrosée en plein visage de gaz lacrymogène.

OUF!!! Macron a failli perdre sa transition écologique

Oui, hélas bien sûr, il fut un temps où gouverner c’etait prévoir sans consulter les banques et plus généralement les “puissances de l’argent “........de quoi prendre au sérieux les collapsologues, dont la philosophie s’inspire des rapporteurs du club de Rome , les époux Meadows et leur dernière publication partant du fait qu’il était désormais trop tard pour éviter un désastre écologique et qu’il fallait s’employer à imaginer des solutions pour limiter les dégâts et éviter l’extinction de la biodiversité........et en dernier ressort.....de l’espece humaine......c’etait en 1972......et le titre du rapport était “Beyond the Limits of the Growth “. Merci Daniel pour votre “resistance “ peu banale à la désinformation politiquement correcte au travers d’ASI. Avec mon meilleur souvenir. Michel Daugreilh 

Eh bien, je connais des propriétaires (comme ceux de mon dernier logement locatif à St Nazaire) qui vont pouvoir encore s'enrichir méchamment grâce à leur appartement "frime" au 7e étage vue Sud proche estuaire (d'où on pouvait voir les gros veaux de bateaux -eux aussi très énergivores- construits aux Chantiers) pendant un certain temps. Mon loyer était + cher qu'aux Batignolles à Paris (1% patronal). 


Soyons réalistes : pourquoi tout d'un coup un état ultra-libéral serait-il préoccupé par le confort des masses laborieuses ? De toutes façons, quand Macron dit un truc plutôt sympa à l'étranger, c'est qu'il ne l'applique pas en France. On commence à en avoir l'habitude.



Quand l'extrême-droite suinte des trous de la passoire démocratique : Marion Maréchal invitée de l'université d'été du Medef. 

"L'Ordre du Jour" d'Eric Vuillard appliqué à la France.

Les paroles et les actes de ce gouvernement :

 la justice administrative a annulé la création de la zone d'aménagement (...)qui doit accueillir la base de loisirs géante Europacity, mais les chantiers ont commencé  : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/les-anti-europacity-mobilises-contre-les-premiers-coups-de-pioche-26-06-2019-8102925.php?fbclid=IwAR00hy8l8jVZmejSSDPyJgOFcRJEf_QwIE-qpeT6hTmpyblkimPtKJDdSSY                                

Le grand contournement de Strasbourg qui ne sera  "qu’un appel d’air pour les camions qui viennent du nord de l’Europe et vont vers le sud" 

 un décret qui   assouplit les règles de protection des derniers sites protégés en France afin de pouvoir les bétonner.

 la délivrance des autorisations d’urbanisme dans un délai inférieur à cinq mois 

Les constructions illégales ne seront plus démolies... 

...

On comprend que  la secrétaire d'Etat à la transition écologique et solidaire se sente piquée  par  "ceux qui nous demandent d'aller toujours plus vite "

Et les passoires médiatiques...


de l'autre côté de la planète il y a les USA avec leur énergie propre (clean selon Trump et son gouvernement) : le gaz de schiste et le charbon ("clean coal" dixit le taré de la Maison Blanche)


Mais il y a des choses que les médias ne laissent pas passer, ils vont même à la source pour s'en informer et en informer la population

et le Monde de se fendre d'un article dénonçant son confrère L'Express d'avoir voler l'info pour la diffuser lui-même non sans rajouter une illustration à charge


Par contre les passoires médiatiques sont d'une efficacité absolue pour tout ce qui touche les décrets Macron sauf lorsqu'il s'agit de diffuser la bonne parole. Félicitons ce tour de force incroyable de faire passer pour une mesure de justice une action anti-sociale

Avec le réchauffement climatique, les  futurs locataires exigeront du propriétaire une installation adéquate (40 à 45 ° dans les canicules !! )  telles qu'on les voit de façon ordinaire dans les pays sub tropicaux  ou tropicaux, mais aussi aux USA, au Canada où personne ne louera un appartement ou une maison sans tout l'appareillage de climatisation. Donc les proprios qui voudront louer  devront "s'adapter.".. C'est ce que dit en substance  Mr Macron,  à propos du changement climatique, à tous les citoyens du pays, n'est ce pas ??? Les logements sociaux, vraies écumoires,  ont tous été équipés de chauffage électrique qui en plus de coûter de plus en plus cher (ce qui était le but !!) est un gouffre énergétique et qui en hiver réchauffe les oiseaux à défaut des locataires....A quand les réclamations de volatiles  quand les maisons seront enfin bien isolées ???

Bon, les propriétaires de passoires, il vous reste 9 ans pour en boucher les trous. En attendant, vous pourrez toujours louer vos merdes sans craindre d'être taxé. Avec l'aval du duo de choc Calvi-Lenglet.

Elle est pas belle la vie des possédants ?


Des logements passoires il y en a aussi dans le parc de logements sociaux. Où ça en est? Chez nous, il y a eu quelques restaurations thermiques, avec un (bon?) arrangement qui veillait à ce que l'augmentation des loyers soit compensée par l'économie de chauffage réalisée par les locataires. Et puis... on en parle plus trop. Mais ailleurs?


Je vous suis complètement sur l'isolation "d'hiver" et l'isolation "d'été". Une isolation correcte devrait en effet permettre d'économiser autant sur la chauffage que sur la clim, qui devient une véritable catastrophe mondiale. Bon, les HLM ne sont pas (encore?) concernés. Par contre, l'isolation phonique, qui n'économise que le stress des locataires, on en parle pas trop....

Même pendant la canicule, on ne parle que des logements qui consomment beaucoup pour le chauffage. J'ai étudié de façon approfondie les systèmes d'isolation pour une construction et j'en ai déduit que l'isolation d'hiver (genre laine de verre) n'est pas utile pour l'été mais qu'inversement l'isolation d'été (couches épaisses) est valable pour l'hiver. Or si on a trop chaud on achète souvent un climatiseur (voir la, ce qui n'est pas mieux pour l'énergie dépensée.

"La maison brûle ", et nous , nous nous éteignons  ( doucement  ou rapidement ? )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.