39
Commentaires

Ministres superflus cherchent émissions dispensables

Mais à quoi servent donc les nombreux secrétaires d'Etat sans attribution évidente du gouvernement Fillon ? Réponse : à fournir des sujets, et des invités, aux émissions politiques dominicales.

Derniers commentaires

Bien d'accord avec vous Claudie .
Avec sa petite phrase,"Tu vas avoir des problèmes toi!" Ivoire vient de soulever une question pertinente. ILS (vous savez qui...) viennent de voter encore une loi (pôvres de pauvres législateurs) autorisant la police et autres institutions louches, de mettre des mouchards sur nos ordinateurs pour lire TOUT ce que les gênants écrivent, au nom de la sacro-sainte-sécurité-qui-s'appelle-cette-fois-la-pédophilie. Je précise que je honnis la pédophilie, mais après nous mettre à poil devant-on-ne-sait-pas-qui dans les aéroports, on nous épie sur nos ordis et comme la France vient de se porter acquéreur de la fameuse capsule à lithium pour un-suivi-médico-socio-sanitaire, si vous n'avez pas encore compris, rendez-vous à Métropolis euh non, c'était un autre... lequel déjà ?

C'est Carole Bouquet qui va regretter le bon temps miterrandien où elle s'insurgeait d'avoir été mise sur écoute par les services secrets ; du bon temps vous dis-je, du bon temps... et je m'inquiéterai si j'étais @si... les petits dictateurs ont le bras long, si petits qu'ils soient !
Sur le coût de Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocouille de mes deux CSA Sarkofrance le joue nettement petite-bite : il oublie le coût des avions et autres bagnoles et hélicoptères, celui des 1.000 salariés de l'Elysée et autres domestiques, les frais de bouche, et enfin, last but not least, les frais d'entretien de chauffage, etc des diverses résidences (Elysée, Pavillon de la lanterne à Versailles, Rambouillet, Brégançon...)

Et là c'est en milliards d'Euros qu'il faut compter ce que coûte ce perroquet qui se limite à réciter les discours de Claude Guéant...

Ce qui fait cher du mot !

***
Combien coûte un ministre ?

Combien coûtent les sondages de l'Elysée ?

Combien coûte Nicolas Sarkozy ?

Après ça, ils peuvent toujours dire ce que les journalistes enlevés en Afghanistan ont "coûté"...
N'oublions pas le Ministre auprès du Premier ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance depuis le 5 décembre 2008 : Patrick Devedjian également Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine
Un poste bidon pour un salaire et une retraite qui sont par contre bien réels
Ce ministre de la Relance avait bien évidemment défendu la double rémunération de M. Proglio, soulignant le "cumul de travail aussi" et voilà 2 millions d'euros cumulés justifiés par ces "cumulards"
Ces autres cumulards de CDD que nous présente Florence Aubenas dans son livre "Quai de Ouistreham" apprécieront
Car ils en cumulent des boulots et des horaires absurdes, tous les jours, toutes les nuits pour un montant total de 700 euros par mois; des conditions que l'employeur sait que vous n'êtes pas en mesure de négocier et des parachutes dorés à 200 euros.
Alors si le [s]néfaste[/s] célèbre slogan sarkozyste "Travailler plus pour gagner plus" s'applique bien aux amis de sarko qui vont jusqu'à s'inventer un cumul de postes bidons, il se décline en "Travailler plus pour tout juste survivre" pour ceux qui sont si loin de cette caste mondaine avide et cupide.
les ministres et sous-ministres sont choisis par Sarko non pas sur leurs compétences mais sur leur capacité d' obéissance à l'autorité.....
........trait de caractère obligatoire pour bosser avec le suprême élyséen....

obéissance en ce qui concerne les actes parce que dans le discours il leur est vivement conseillé de diverger !
et diverger jusqu'à retrouver dans ce gouvernement l'intégralité des avis de la population française ; ainsi chaque citoyen pourra se retrouver dans une des phrases prononcées par un des éléments de la sarkozye et se dira qu'il est inutile d'aller chercher ailleurs, une sorte de foir'fouille des idées à la mode....

bien tenté !!
Il y a 37 ministres et sous-ministres en France.

Et 17 en Allemagne...

C'est sans doute pour cela que nous sommes tellement plus performants !

***
Article totalement hors de propos, tout l'objet du reportage de Canal + était de montrer à quoi peut bien ressembler la mission d'un secrétaire d'état sans attribution, réponse : à rien. Mais c'était justement l'objet du reportage.
Et il a été perçu comment par les téléspectateurs ?
à part vous MrKite;-)

tout l'objet du reportage de Canal +
j'ai comme un doute...
gamma
Je ne suis pas les téléspectateurs, je ne vais pas m'amuser à me faire le porte-parole du bon peuple, je ne suis pas un homme politique... :)
c'est un papier délicieusement méchant et qui devrait être en rose (couleur pour les chroniques, édito)
Pas d'accord avec les râleurs et râleuses au-dessus : article non superflu. ;)

Il a au moins l'avantage de rappeler qu'il y a un tas de ministres et sous-ministres qui sont payés grassement à ne rien faire ... avec l'argent de nos impôts. Tout ce bel argent qui serait bien mieux dans les caisses des hôpitaux ou des écoles ! Quel gâchis ! Encore un scandale dont tout le monde se contrefiche dans la presse française. :(
Tiens j'ai envie de faire comme sgd.

Piti poème de Delavigne

Le petit homme au menton pointu

Le petit homme
au menton pointu
mange un biscuit
et remplit l’air
d’une odeur de fumée de fumier
Il parle avec son voisin
de ses voyages d’affaires
en Asie et en Europe
Il ne dit jamais “je veux”
ce qui est rare
pour quelqu’un qui regarde souvent ses pieds
Mais de toute façon on s’en fout
car comme d’habitude
l’heure avance
comme son histoire
C’est dur de raconter une histoire
qui n’avance pas
qui fait l’inverse
On dit qu’une histoire qui recule
finit presque toujours par avancer
Mais en marche arrière


Voyons voyons voyons, décryptage...

"Un petit homme qui remplit l'air... mais on s'en fout... son histoire qui n'avance pas ou alors en marche arrière...."

Mais de qui peut-il s'agir ??
j'ai regardé dimanche+ et je trouve intéressant de ne pas parler que des personnes au centre de l'actualité donnant lieu à une succession de reportages uniformes. Le reportage sur l'ambassadeur révèle quelque peu le travail de l'ombre de la diplomatie française.Comme dans tout reportage tv digne de ce nom, les journalistes cherchent des images souvent au détriment de l'information. Ce papier aurait pu s'intituler " j'ai perdu une heure en regardant canal+ dimanche et j'aimerais en faire profiter les asinautes", en vous lisant j'ai moi aussi l'impression d'avoir perdu mon temps.
[quote=Mais à quoi servent donc les nombreux secrétaires d'Etat sans attribution évidente du gouvernement Fillon ?]
ah bon! c'est qui Fillon ?
C'est les vacances, eh...
Et puis, c'est vrai qu'on nous met du politique à toutes les sauces et qu'il n'y a pas assez de ministres payés fort chèrement pour intervenir partout dans le PAF à la gloire de Sarko...
C'est tout de même avec notre fric qu'ils sont payés, même l'ambassadeur de France à Bagdad, qu'ils ont des frais payés par nous aussi... Pendant ce temps, le général Georgelin (encore un payé par nous) annonçait à grand renfort de trompettes que les recherches pour retrouver les journalistes otages en Afghanistan coûtaient bonbon.
Ca ne vous dérange pas, que tous ces gens qui se gaubergent tranquillement devant les media en faisant leur show le fassent pour tenter de nous désinformer, tout ça avec not'fric ? La Rama, vous lui trouvez une utilité ? Et le Fillon, à part d'être le mec le mieux habillé en France... y fait quoi à part éteindre les feux allumés par son président ? Tant de gens vivant sous les ors de la République, à nos frais, exhibés, interviewés, créant le bug, twitterisés, facebookisés... alors que ce sont des brêles ?
Puisque Sarko trouve que les fonctionnaires sont des gens qui pèsent sur l'économie et sont improductifs, qu'il commence à dégraisser le mammouth en passant d'abord par ses propres ouailles dans les ministères bidons qu'il a créés, et par son salaire tiens, pendant qu'on y est !
Il me semble que Jean-Marie Bockel se prend les pieds dans le tapis en déclarant (1ère vidéo à 1m44):

[quote=Jean-Marie Bockel]White and see!
Papier sympa pour tuer deux minutes, mais ne serait-il pas aussi dispensable et superflu que son sujet?
... Tout comme ce commentaire, bien d'accord:-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.