14
Commentaires

Migrants et SDF : Pernaut ne regrette pas sa transition polémique

Jean-Pierre Pernaut persiste

Derniers commentaires

Parce que, bien sûr, les migrants ne sont pas SDF...
Gros connard qui n'assume pas ses idées. Jean-Pierre Pernaut.
Voilà je juxtapose juste deux informations en même temps. Après chacun en pense ce qu'il veut.
"Il y a deux informations en même temps. je les donne en même temps" . JP Pernaut prétend ne donner qu'une information, sous-entendu objective. Mais une information, c'est une relation de faits, et relater des faits, c'est toujours en donner une interprétation. Pernaut ne peut prétendre à l'objectivité, pas plus que ses confrères de tous bords. Après, qu'il donne son interprétation, c'est son droit, puisque tout le monde en fait forcément autant. Je ne crois pas à l'objectivité en matière de récit de faits. Mais je trouve condamnable de ne pas assumer sa subjectivité. Reste, ensuite, à connaitre le degré exact de compassion de JP Pernaut envers les sans-abri. Là-dessus, subjectivement, j'ai quelques doutes.
Il y a eu plus grave dans ce Salut les Terriens !!!

En début d'émission, ARDILLON confesse en riant qu' il fume des pétards : il est applaudi par la foule.
A la suite de l' interview racoleuse du fils de Pablo Escobar, il sort un sac de cocaine du dessous de son bureau (!!!) et, hilare, se fait applaudir par de jolies blondes hilares, puis d 'autres jeunes encore et encore.
Cette banalisation de la drogue dure est inacceptable, qui plus est à cette heure de grande écoute !
la vrai question à se poser c'est "vrai ou faux?"

la seconde question a se poser est "est ce judicieux de parler de ça?"

le reste c'est de la masturbation intellectuelle


le gros problème c'est que les sans abris, en france, on s'en tape...


ah bah ouai, c'est un sujet sensible, on sent le manque d’entrain pour commenter ;)
Je suis assez d'accord, la formulation de JPP me heurte, en raison d'un seul mot, l'usage du "mais" au lieu du "et", mais il s'agit d'une subtilité. Il est bien certain qu'il a cherché, dans sa transition, à exposer un point de vue, mais il me semble inattaquable.

D'une part, combien de journalistes, y compris de gauche, exposent leurs points de vue, par d'innombrables manières ? Rares sont les vrais neutres.

D'autre part, et sans être en accord avec son point de vue, j'estime que, sur le plan factuel, il a dit une vérité. Il a raison de défendre ce point. On ne peut pas demander aux journalistes ou autres personnalités publiques de dissimuler subtilement la réalité de peur qu'elle n'aille pas dans notre sens.

Je me demande surtout qui est cette personne de rouge vêtue, et au visage dissimulé, qui apparaît à côté de JPP, dans la vidéo.
C'est juste un argument de gros facho pour justifier son racisme, le reste c'est de la masturbation intellectuelle. On en reparle le jour où Pernault parle par exemple du travail du DAL et des gens qui bossent réellement pour améliorer les conditions de vie des sdf. A part ça pour rappel les CRS empoisonent l'eau destinés aux migrants et réfugiés à Calais et harcèlent les associations qui essayent de les aider. Et non les centres pour migrants sont loin d'être suffisants en France.
Il aurait pu faire un enchaînement du genre : et pendant ce temps, 2,9 millions : c'est le nombre de logements qui seraient inoccupés en France, soit 8% du parc d'habitation.
"En cinq ans, le nombre de logements vides a progressé de 3,5%. Les zones les plus touchées sont le centre de la France et les villes de moins de 100 000 habitants. Avec 15% de logements vacants, Angoulême (Charente) en fait partie. Ici, il y a trop d'offres par rapport aux demandes. Mais à Paris, c'est une autre cause qui est à l'origine des logements vacants : la spéculation. Certains propriétaires attendent simplement la meilleure occasion pour vendre plus cher."

la vrai question à se poser c'est "vrai ou faux?"
le gros problème c'est que les sans abris, en france, on s'en tape...


la seconde question a se poser est "est ce judicieux de parler de ça?"



le reste c'est de la masturbation intellectuelle
ah bah ouai, c'est un sujet sensible, on sent le manque d’entrain pour commenter ;)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21:19 le 11/09/2017 par nicolas auboin.


Oui c'était judicieux dans le contexte
Oui hélas les médias ne parlent plus ou presque des SDF
Ils doivent avoir des consignes des ministères puisqu'ils parlent tous des mêmes chose en même temps et s'arrêtent en même temps.

Par contre les chaînes d'état (dont les féministes ont pris le contrôle) vont parler du viol la semaine prochaine mais au grand jamais
Aucun média n'a parlé des meutres d'enfants commis en France par les femmes.

Souvenons nous aussi de Philippe Verdier le présentateur mété sur France 2, licencié pour son livre "Climat investigation" dans lequel il expliquait comment ils étaient convoqués et "briffés" par le ministère pour utiliser certains mots ou phrases et en proscrire d'autres

Les médias ne sont plus aceptisés mais carrément désinfectés de toutes notions de démocratie.
Jean-Pierre n'est pas penaud ?
J'ai été témoin l'année dernière d'une autre transition entre un sujet sur les migrants et un autre sur attentats/Daesh avec une bon vieux "Tout ça nous amène à...."
C'est pas son coup d’essai, il parle a des millions de français comme s'il était dans un troquet, au tribunal de l'humanité il aura intérêt à avoir un sacré avocat....
Avec Perniflard , on n'est jamais déçu ; " la suite au prochain apéro " ....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.