5
Commentaires

Meurtre d’une surveillante à Nogent : la télé en cure de répression

Le meurtre d'une surveillante à Nogent (Haute-Marne) par un adolescent de 14 ans a donné lieu, à la télévision, à une multitude de sujets sur la sécurité et la répression contre la "violence des jeunes", supposée en hausse. Dans le récit médiatique, peu de place a été accordée à une réflexion sur les origines de cette violence, en dehors de celle des "réseaux sociaux". Ni aux échecs des politiques répressives. Le fait que le suspect aurait été sanctionné, par le passé, pour des saluts nazis, n'a pas fait l'objet de débats.

Commentaires préférés des abonnés

Les mainstream sont des pompiers pyromanes. Ils innondent les écrans de leurs propos racistes et ils s'étonnent que certains s'autorisent des saluts nazis et

passent à l'acte .

Question répression, ils sont plus discrets et réservés quand ça touc(...)

Ne vous en faites pas,  ça va bien se passer ! Réflexion d'un grand sage ... 

Après avoir zappé lors d'un reportage d'Envoyé spécial sur le "consentement" à faire un effort de la part de retraités - du Bassin d'Arcachon-, refus apparemment f(...)

Derniers commentaires

Sans savoir si l'histoire locale a de l'importance , peut-on faire l'impasse dans le cas présent sur la spécialité industrielle locale qui est la coutellerie ?   

A Nogent (Haute-Marne) il y a un musée de la coutellerie , et  à Bologne à 30 km de là au XIX° et au XX°, ce sont des enfants qui confectionnaient des couteaux dans  une colonie industrielle  .

cf : carte postale de 1908 sur le site de l'inventaire du grand Est :

https://inventaire.grandest.fr/gertrude-diffusion/img/dc95dba3-435d-4d4a-ac79-581c8a28dd4d

Ce n'était pas des saluts nazis, mais juste des saluts romains. Ou - comme Elon Musk - une légère difficulté à canaliser et exprimer sa joie... 

On n'ose pas imaginer comment son passé et la moindre de ses interventions sur les réseaux "sociaux" auraient été fouillés s'il s'était appelé Mohammed ou Youssouf, mais là comme il est blanc et sans doute un peu fasciste sur les bords, c'est pas la peine de creuser.

Ne vous en faites pas,  ça va bien se passer ! Réflexion d'un grand sage ... 

Après avoir zappé lors d'un reportage d'Envoyé spécial sur le "consentement" à faire un effort de la part de retraités - du Bassin d'Arcachon-, refus apparemment fortement majoritaire,  je me suis dit qu'on préparait bien l'opinion à la lutte des classes d'âge . Quelle époque fort minable où on en vient à être ravi.e.s d'être vieux ou vieilles !!!

Les mainstream sont des pompiers pyromanes. Ils innondent les écrans de leurs propos racistes et ils s'étonnent que certains s'autorisent des saluts nazis et

passent à l'acte .

Question répression, ils sont plus discrets et réservés quand ça touche leur petite caste. Genre Sarkozy, Morandini ou tous les corrompus qui nous gouvernent. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.