157
Commentaires

Meurtre de Lola : les médias s'emballent et propagent des rumeurs

Le meurtre de Lola, jeune fille de 12 ans, tuée en plein Paris, connaît une médiatisation d'ampleur. Un emballement médiatique qui s'appuie parfois sur des pistes bancales et produit des rumeurs, obligeant les protagonistes à démentir. Des rumeurs qui nourrissent aussi la récupération du drame par l'extrême droite.

Commentaires préférés des abonnés

Le héros de l'Hypercasher, qui a sauvé plusieurs personnes des terroristes en 2015 était un sans papier malien. Il y a eu d'autre cas de sans papiers sauvant la vie de personnes en danger. L'extrême droite peine à s'en souvenir.

Pour rafraichir la mémoire des fachos qui sévissent dans nos médias (et sur le forum) et montrer que la barbarie ne dépend pas de la couleur de peau ni de la nationalité, mais est un trait de l’espèce humaine, quelques rappels :

Emile Fourniret, le tu(...)

 si sur @si il y avait un bouton  ecrit "à gerber"  j' en ferai un bon usage pour les commentaires de Simon et Consort ....

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ceux qui utilisent le fait que la meurtrière de Lola soit sans papier n'ont aucune décence. 

Obertone sur ThinkerPoutine  c'est 1h30pour tonton Adolf sans les 5mn pour les juifs


en novembre 2019      502 912  vues  

en octobre 2022         1 141 955 vues 





Dans les 10 vidéos les plus regardés : 

 deux mythos narcissiques  Juan  Branco, Idriss Aberkane

 Eric Z ,  son financier Charles Gaves ( accompagné du nullissime Delamarche )

Alain Juillet  ex RT   et amateur de pipeline

Onffray mieux de la fermer 

Kémi Seba panafricain wagnérien 


la kalitay n'est pas que dans les médias "mainstream "

« Un crime commis contre un enfant français n’est pas de la même eau qu’un crime commis par des Français. » 


un grand bravo à Amandine Atalaya qui a servit la soupe sans en mettre partout :" La meurtrière de Lola a-t-elle choisi sa victime car elle était blonde aux yeux bleus ? "

36 Posts de Monsieur Cussonay sur ce sujet .


Les égouts débordent.

Ces gens sont à vomir !


"J'allais vous répondre et puis j'ai effacé"


Mais pourquoi diable ne vous en êtes pas tenu là? Chaque giclée de bio-cide* du monsieur fait l'objet de deux ou trois réponses, voire plus, réponses qui ont pour résultat de multiplier par trois son potentiel nécrosant. On peut pas, enfin, se mettre d'accord entre honnêtes gens: pas un mot, pas une lettre en direction de cet empoisonneur, qui préfère qu'on dise du mal de lui que rien du tout. 


bio-cide* : cessons aussi d'insulter la merde, elle est pleine de micro-organismes, utile à d'innombrables vivants, rien à voir avec les éradicateurs qui dégradent et stérilisent toute vie autour de nous sur le thème "viva la muerte".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Encore des derives honteuses et franchement nauseabondes. Les chaines en continu ne font que meubler en speculant sur des hupothèse foireuses. D'autres esprits malveillants font un business vraiment malsain pour encore une fois legitimer la xenophobie... à vomir.

Pour rafraichir la mémoire des fachos qui sévissent dans nos médias (et sur le forum) et montrer que la barbarie ne dépend pas de la couleur de peau ni de la nationalité, mais est un trait de l’espèce humaine, quelques rappels :

Emile Fourniret, le tueur en série, quelle couleur, quelle nationalité ?

Emile Louis, quelle couleur, quelle nationalité ?

Dutroux, quelle couleur, quelle nationalité ?

Anders Behring (qui a tué plus de 70 personnes en Suède), quelle couleur, quelle nationalité ?

Les deux membres du GUD qui ont tué par balles à Paris le joueur de rugby Argentin (F M Aramburu), quelle couleur quelle nationalité ?

Les nazis qui ont tué 6 millions de juifs, quelle couleur, quelle nationalité ?

Ceux qui ont exterminé les populations indigènes aux USA ou en Australie, quelle couleur, quelle nationalité ?

Staline qui a massacré des millions de personnes, quelle couleur, quelle nationalité ?

Liste non exhaustive à destination de tous les xénophobes .








Un 1 et un 0. L'informatique est une diablerie.

il faut ejecter, refuser tous les etranger (eres) sinon  ( Simon) on a  l' extreme droite . Mais  Bord...  c ' est  ce que  veut et fait et  fera l' extreme droite  !!!!!

J'ai entendu la voix insupportable de la fille du père de la fille de lepen ce matin à la radio

et telle un bouledogue je l'entends parler d'immigration etc en lien avec cette affaire Lola


puis je lis les DNA et à la page des actualités locales, je lis qu'une septuagénaire avait été assassinée par sa fille et sa compagne

encore un coup des immigrés !

Et en effet, ces deux Alsaciennes ont été arrêtées à côté de Bordeaux

Antécédents psychiatriques etc....


Dans la triste affaire de Lola source de toutes sortes de rumeurs, la seule rumeur qui n'est pas encore évoquée, c'est celle d'Omar

Eric Zob et Pascal Prauc-Tologue vont bientôt défiler sous la bannière des Pue-la--Merde....

Le héros de l'Hypercasher, qui a sauvé plusieurs personnes des terroristes en 2015 était un sans papier malien. Il y a eu d'autre cas de sans papiers sauvant la vie de personnes en danger. L'extrême droite peine à s'en souvenir.

 si sur @si il y avait un bouton  ecrit "à gerber"  j' en ferai un bon usage pour les commentaires de Simon et Consort ....

Ces charognards sont prêts à tout pour exploiter ce terrible drame.

Y a-t-il une autre espèce que l’être humain pour commettre des actes aussi abjects ?


L'article dit :


La principale suspecte, arrivée en France en 2016, âgée de 24 ans, serait en situation irrégulière. Pourquoi est-ce important ? 


c'est important car cette femme n'avait rien à faire sur le territoire national à cet instant.

non seulement elle est en situation irrégulière, mais elle était sous le coup d'une OQTF depuis Aout dernier. comme elle n'avait pas de casier, elle n'est pas partie en CRA et elle a donc pu s'évanouir dans la nature sans problème, comme toujours dans ces cas-là.


la France a énormément de mal à expulser les clandestins des pays du Maghreb, car ces pays collaborent très mal. car ils s'en tapent bien fort de reprendre leurs ressortissants clandestins. comment leur en vouloir? au mieux, cette diaspora illégale renvoie de l'argent vers le pays. au pire, c'est des cassos/meurtriers/délinquants dont les dirigeants n'ont aucun intéret à accepter le retour au pays.


et comme toujours, on est coincés entre une position de gauche moralisatrice et pseudo anti-raciste comme cet article, et les excès du RN, qui nous disent que tout est simple et que tout irait mieux si ils étaient au pouvoir (j'en doute fortement, perso).


rien ne changera, jusqu'au prochain scandale de ce style. et ainsi de suite.

Le réac de service, le souchien illégitime, l'imbécile malheureux. 


Que quelqu'un grand remplace Simon ! D'avance, merci.

répondez à mes arguments plutot.

je trouve la réponse de Simon mesurée et votre réaction digne d'un troll de l’extrême droite.

Il n'y aurait aucune efficacité à expulser, ça ne réglerait pas le problème. Ce n'est pas parce que la personne est une immigrée qu'il y a violence de sa part. On retrouve la même violence chez les non immigrés issus du même milieu sociale. Tout ce qu'on peut éventuellement constater, c'est que plus on stigmatise, plus on appauvrie une population. Et plus on est pauvre, plus certains types de violence peuvent arriver. ça par contre, c'est avéré. Et encore, pas pour ce type de violence. 

Contrairement à ce que dit Macé-Scaron, l'affaissement du seuil à partir duquel la violence est déclenchée n'est pas un fait. Et encore moins quelque chose de nouveau. 

vous mélangez tout. là on parle de quelqu'un qui n'avait pas le droit d'être en France. pas d'un immigré lambda, en règle.

Je ne mélange rien. Que la personne soit en règle ou non ne change rien. Vous pourriez virer tous les gens qui ne sont pas en règle que ça ne changerait rien.

Vous pourriez virer tous les gens qui ne sont pas en règle que ça ne changerait rien. 


allez expliquer ça à :

- Lola

- les deux étudiantes égorgées à Marseille en 2017

- le curé tué par un rwandais il y a 2-3 ans


mais c'est pas grave, leurs vies ne comptent pas pour la gauche. c'est du menu fretin.

Il n'y a pas eu de curé tué par un Rwandais. Il y a eu un Rwandais qui a mis le feu à une cathédrale et un prêtre égorgé par un islamiste de nationalité française qui a été abattu par la police. Et les crimes sont jugés et les coupables condamnés.

heu je crois que vous confondez. le rwandais qui a cramé une cathédrale a aussi tué un prêtre.


un prêtre égorgé par un islamiste de nationalité française qui a été abattu par la police 


ça, ça ressemble à l'affaire de St Etienne du Rouvray en 2016.

Vous ne comprenez pas. Je tente une dernière fois, ensuite c'est pas grave, c'est que vous n'êtes pas encore à ce stade de compréhension. 

Dans tout le tas de personne qui ont commis des actions violentes, il y a des immigrés illégaux, mais aussi des immigrés légaux et des pas immigrés, pas même au 36ème degré. On pourrait constater (et encore, il faut des sources pour ça, ce que vous n'avez pas) qu'il y a plus d'immigré illégaux dans les criminels que ça ne changerait pas la nature du problème. Car ce n'est pas parce que la personne est immigré illégal que la violence est commise. C'est juste que statistiquement, il y a plus de chance de tomber sur un criminel immigrés que non immigré. Pourquoi? Parce qu'il y a plus de chance de tomber statistiquement sur un immigré pauvre. Parce que c'est la pauvreté qui fait le criminel (entre autre, mais en tout cas pas le côté immigré ou la couleur de peau). Et la pauvreté, on la crée notamment par l'illégalité dans laquelle on place les immigrés. Virer les immigré illégaux ne changera rien. Ce qui peut changer les choses, c'est qu'il n'y ait plus d'immigrés illégaux. Et pour ça, ce n'est pas en les virant. C'est mal connaitre les ressorts de l'immigration. C'est au contraire en légalisant. En donnant des papiers à ceux qui n'en ont pas. Ainsi on les sort (en partie, ne soyons pas angélique) de la misère. Ainsi, on réduit la violence.

Parce que c'est la pauvreté qui fait le criminel (entre autre, mais en tout cas pas le côté immigré ou la couleur de peau 


pour les crimes commis par des gens d'extreme-droite, je ne vous entends pas dire que leur crime est dû à de la pauvreté ou quoi que ce soit. mais aller, comme elle est étrangère et pauvre ça passe, j'ai l'habitude de ce genre d'argument ici.


C'est au contraire en légalisant. 


je ne vois pas ce que ça aurait changé pour cette femme. elle aurait commis son meurtre quand même.


en fait c'est comme si vous me disiez que les injonctions d'éloignement des maris violents, ça ne sert à rien, etc.


vous voulez des étrangers sur notre sol ? mais il y en a plein. en situation régulière. qui ne commettent pas de crimes. c'est trop demander d'expulser ceux qui ne peuvent pas rester, ou qui sont néfastes ou nuisibles? ou sinon, gardez-les chez vous, mais je ne veux pas avoir à assumer les résultats de votre idéologie.


pour les crimes commis par des gens d'extreme-droite, je ne vous entends pas dire que leur crime est dû à de la pauvreté ou quoi que ce soit. 


Ben si justement. La pauvreté pousse aussi vers l'extrême droite, car il est plus facile de taper sur son voisin plus pauvre que soi que sur le riche, surtout avec des médias et des politiciens bien contents que les pauvres s'entretuent et les laissent tranquille. Ce n'est pas étonnant si on retrouve une bonne partie de l'électorat du RN chez les classes populaires. C'est un principe connu depuis des siècles: taper sur lus petit que soi pour éviter qu'on nous tape dessus. Le bouc émissaire en quelque sorte. Et cette rage accumulée, la droite sait la diriger vers les autres que leur classe sociale (fonctionnaires, chômeur, jeunes, immigrés etc).


je ne vois pas ce que ça aurait changé pour cette femme. elle aurait commis son meurtre quand même.


Qu'en savez-vous? En la légalisant, elle ne serait peut être pas tombée dans cette spirale infernale. Pour cette femme on ne sait pas, mais les études montrant un lien entre violence et pauvreté sont là. De même que celles entre vivre dans l'illégalité et pauvreté. 


en fait c'est comme si vous me disiez que les injonctions d'éloignement des maris violents, ça ne sert à rien, etc.


Il n'y a aucun rapport. Si vous voulez comparer, il faut le faire correctement. Pour le crime, ce n'est pas renvoyer dans leur pays d'origine les criminels étrangers (ça n'a pas empêché le crime puisque celui-ci est déjà commis, et ça ne dissuade pas le futur criminel étranger de passer à l'acte). C'est la prison (par exemple), pour éviter un futur crime et éventuellement dissuader (quoique là, on peut aussi débattre de l'intérêt des prisons dans la dissuasion, mais c'est un autre sujet).

c'est trop facile comme argument. on ne va pas la régulariser au prétexte qu'une OQTF lui ferait éventuellement peut-être du mal, la pauvre bichette (et au passage, on fait quoi des raisons pour lesquelles son titre de séjour n'a pas été renouvelé ? on chie dessus?). ça suffit, les flics et les services sociaux ont déjà assez à faire. la place de cette femme n'est pas ici.


de plus, elle semblait entourée (elle a une soeur chez qui elle vivait de temps en temps, et un ami, le mec qui l'a aidée à transporter la malle avec le corps). pourquoi sa soeur n'a rien fait en amont? rien dit sur l'état de sa soeur? et pourquoi le mec a fait du recel de cadavre pour l'aider? c'est bien qu'elle avait des appuis et des soutiens ici.


Elle est en France depuis 2016, avec un visa étudiant. qu'a t'elle fait depuis? pourquoi son titre de séjour n'a pas été renouvelé? s'est elle occupée de son renouvellement? et si non, pourquoi sa soeur ne lui a rien dit? tant de questions que vous occultez.


je connais beaucoup d'étrangers dans ce cas (entrés en France avec visa étudiant), et tous sont encore en France 10 ans plus tard, sans aucun problème légal.


en fait, le narratif de faire passer cette femme pour une pauvre folle sans discernement, c'est bien pratique pour vous et votre idéologie et pour éviter de se poser d'autres questions. sauf que c'est de l'affabulation pour le moment. et il semble bien qu'elle ait voulu se venger de la gardienne de l'immeuble (la mère de la petite) qui a refusé de lui remettre le badge de l'immeuble.


et vous mélangez tout. les meurtriers d'extreme droite ne sont pas des pauvres ou des marginaux. regardez les profils, Breivik, le meurtrier du rugbyman Arramburu, le commanditaire du kidnapping d'une petite fille en Lorraine (je n'ai plus le nom) etc, c'est pas des RSAistes ou des galériens. c'est des gens insérés, avec une idéologie.


les classes pop' sont partis vers le RN car la gauche a décidé de s'en détourner. et les sympathisants du RN ne sont pas des meurtriers.


dites carrément que vous voulez abolir le système de titres de séjour et de visa. parce que là vous faites comme si ce système n'existait pas. vous voulez trouver tous les stratagèmes possibles pour garder ces gens en France. ça suffit.


(ça n'a pas empêché le crime puisque celui-ci est déjà commis, et ça ne dissuade pas le futur criminel étranger de passer à l'acte


tenir éloignés du territoire les étrangers avec profil criminel et les étrangers irréguliers est aussi une façon de procéder. c'est de la prévention. à moins que vous me disiez que les feux de foret, on ne traite le probleme que quand le feu se déclenche, et avant ça on se fout de tout et on ne respecte aucune règle dans la foret ?


C'est la prison (par exemple) 


hé ben c'est le cas. il y a 25% d'étrangers en prison (dont un paquet de roumains). si vous voulez construire des nouvelles prisons pour mettre les futurs étrangers délinquants, ce sera avec vos impots, pas avec les miens. moi je leur paye le billet d'avion après leur peine.

Je ne vais pas m'éterniser sur le cas précis de cette femme, je n'ai pas potassé le sujet et je m'en fout, c'est un fait divers qui ne fait pas école. Ce qui m'intéresse, c'est vos propos sur les étrangers, sur l'idée qu'en virant les étrangers illégaux, on diminuerait la criminalité. Je reviendrai donc sur deux points:


et vous mélangez tout. les meurtriers d'extreme droite ne sont pas des pauvres ou des marginaux. regardez les profils, Breivik, le meurtrier du rugbyman Arramburu, le commanditaire du kidnapping d'une petite fille en Lorraine (je n'ai plus le nom) etc, c'est pas des RSAistes ou des galériens. c'est des gens insérés, avec une idéologie.


Autant pour moi, je parlais de la pauvreté qui peut pousser vers l'extrême droite, pas vers l'extrême droite criminelle. Quoique, si on se penchait réellement sur le sujet, je suis sûr qu'on pourrait trouver des criminels d'extrême droite et pauvres. Mais je n'ai pas envie de chercher car ce n'était pas mon propos.



tenir éloignés du territoire les étrangers avec profil criminel et les étrangers irréguliers est aussi une façon de procéder. 


Ce n'est pas la même chose. Il y a virer les criminels étrangers et virer les étrangers irréguliers. Perso je suis pour que la peine se fasse dans le pays où se trouve la famille du criminel (autant pour la famille que pour le criminel pour qui se sera plus supportable), et une fois la peine purgée, ça dépend. Le fait d'avoir commis un crime peut éventuellement jouer en la défaveur de la personne si elle demande une autorisation de séjour en France. 

Et je suis pour la régularisation des autres, les simplement irréguliers. Car s'ils sont irréguliers, c'est parce que la loi ne les a pas autorisé. Mais ça, ça se change. Les autorisation de séjour sont un parcours du combattant en France et beaucoup trop restrictives. C'est une fabrique à illégaux, et donc une fabrique à pauvreté. Ils arrivent ruinés en France et sans papier ils doivent se planquer et enchainer les boulots de merde mal payé en fermant leur gueule. C'est analysé depuis longtemps par tout ceux qui ont étudié le sujet. La fermeture des frontières ne fonctionne pas et pire, elle crée la misère. Mais c'est un autre débat.

Quoique, si on se penchait réellement sur le sujet, je suis sûr qu'on pourrait trouver des criminels d'extrême droite et pauvres. Mais je n'ai pas envie de chercher car ce n'était pas mon propos. 


oui, évidemment c'est pratique : on affirme des choses sans preuve, et on continue de les affirmer même quand on vous montre que ce n'est pas vrai. lassant.


pour l'histoire de "où les étrangers doivent exécuter leur peine", quand je vois la galère que c'est d'expulser des clandestins "normaux", j'imagine même pas si il faut expliquer au pays de destination qu'ils doivent réserver une place de prison pour l'éventuel étranger expulsé et condamné en France. ça ne marchera jamais. donc autant qu'ils exécutent leur peine en France et soient expulsés après.


Le fait d'avoir commis un crime peut éventuellement jouer en la défaveur de la personne si elle demande une autorisation de séjour en France.  


et vous ne trouvez pas ça normal j'imagine?


Les autorisation de séjour sont un parcours du combattant en France et beaucoup trop restrictives 


cette femme est arrivée légalement en France. c'est après que ça a déconné pour elle. la France n'y est pour rien là dedans. et d'ailleurs, sa soeur semble s'être intégrée sans problème.


Ils arrivent ruinés en France et sans papier ils doivent se planquer et enchainer les boulots de merde mal payé en fermant leur gueule. 


cette femme a suivi un cursus scolaire en France. sa mère est venue en France justement parce qu'en Algérie ça devait être la merde puissance 1000 à ce niveau.


si vous voulez régulariser les étrangers illégaux, gardez-les dans votre ville, votre quartier, je sais pas moi. mais près de chez moi, il y a plein de ces gens, qui vendent des clopes de contrebande dans la rue. y'en a marre de devoir assumer les conséquences d'une idéologie de gauche comme la votre, que vous ne subissez pas et dont vous ne voyez pas la réalité sur le terrain.

cette femme est arrivée légalement en France. c'est après que ça a déconné pour elle. la France n'y est pour rien là dedans. et d'ailleurs, sa soeur semble s'être intégrée sans problème.


Je vous parle de généralité, du parcours du combattant des étrangers en France, de leur difficultés d’insertion à cause de bâton dans les roues qu'on leur met ce qui crée une grande précarité chez eux, et vous me parlez d'un cas particulier.  


si vous voulez régulariser les étrangers illégaux, gardez-les dans votre ville, votre quartier, je sais pas moi. mais près de chez moi, il y a plein de ces gens, qui vendent des clopes de contrebande dans la rue. y'en a marre de devoir assumer les conséquences d'une idéologie de gauche comme la votre, que vous ne subissez pas et dont vous ne voyez pas la réalité sur le terrain.


On tourne en rond. Je vous dis que le fait qu'ils soient étranger n'explique rien, mais que leur irrégularité peut jouer dans leur parcours criminel (ça ne veut pas dire que c'est forcément le cas pour tous et que ça explique tout, mais s'ils vendent des clopes de contrebande, c'est ptet justement parce qu'ils ont pas les possibilités de faire un autre taf?). 

Vous ne sortez que virer les étranger illégaux va changer les choses et moi que ça ne changera rien. Bref, on va pas épiloguer plus longtemps dans ce fil de commentaire. 

Juste si la prochaine fois vous pouviez éviter des trucs comme: que vous ne subissez pas et dont vous ne voyez pas la réalité sur le terrain. Vous ne savez absolument pas où je vis et où j'ai grandi. Donc pour votre info, ma jeunesse c'est les barre d'HLM d'un quartier "chaud" de province, donc les "étrangers" qui font des conneries, je connais. Sauf que je ne fais pas un lien de cause à effet immédiat comme de nombreux politiciens voudraient qu'on fasse. Je cherche plutôt les raisons profondes à pourquoi c'est souvent dans les quartiers pourris qu'on retrouve des étrangers, et si ceci n'expliquerait pas cela. Les études sur le sujet sont documentées, si vous ne voulez pas les voir et généraliser sur un fait divers, libre à vous. Le RN fait ça aussi très bien, pour mieux ensuite défendre les intérêts du capital.

Je ne vais pas m'éterniser sur le cas précis de cette femme, je n'ai pas potassé le sujet et je m'en fout, c'est un fait divers qui ne fait pas école 


si vous n'avez pas potassé le sujet, ne venez pas donner de leçons.

et si les OQTF non exécutées ne vous dérangent pas, assumez-en les conséquences.

Vous pensez donc qu'il est dans l'ADN des étrangers de s'en prendre à autrui?

il y a en France plusieurs millions d'étrangers en situation tout à fait régulière et qui respectent la loi. comme les français, en fait.

donc la réponse à votre question est non.

Ben alors si le problème est qu'ils ne sont pas en règle, il faut donc régulariser et le problème est résolu ;-)

si ils ne sont pas en règle c'est qu'il y a une raison. les autorités françaises ont peut etre de bonnes raisons de ne pas donner de titre de séjour. et dans ce cas c'est bingo, puisque la femme en question a commis un meurtre.

Bien sûr, c'est surement parce qu'elle allait commettre un assassinat que son titre de séjour n'a pas été renouvelé.

T'arrête pas de creuser, le pétrole n'est plus très loin.

au lieu de m'attaquer personnellement, montre moi à quel point tu es malin et dis moi pourquoi son titre de séjour n'a pas été renouvelé.

je t'écoute.

Je ne sais pas pourquoi son titre de séjour n'a pas été renouvelé. Peut-être qu'elle ne remplissait plus les conditions (par exemple si elle n'était plus inscrite dans un cursus d'étude ou parce qu'elle n'avait plus d'adresse) peut-être que son dossier était mal rempli ou n'a pas été déposé dans les temps, vu que les préfectures prennent un malin plaisir un organiser des parcours du combattant pour faire trébucher les demandeurs de titre de séjour sur les formalités administratives. Peut-être que le préfet l'a refusé de manière abusive et que la décision était susceptible de recours. Toutes ces situations se produisant fréquemment en France;

On ne sait même pas avec certitude si elle a été notifiée correctement lors de son interpellation sans titre valable que ça déclenchait immédiatement un OQTF. On ne sait même pas pourquoi, sans domicile, elle n'a pas été envoyée en centre de rétention. Structures beaucoup trop surchargée pour que ça soit viable ? Erreur des flics ?

Il semble cependant établi qu'elle a été arrêtée dans un aéroport alors qu'elle était sur le point d'entreprendre un voyage vers une destination hors de France. On reconnait bien là l'efficacité proverbiale des services de l'état qui empêche les étrangers qui doivent partir de partir et qui va chercher partout ceux qui sont déjà partis (cf le fameux imam pour pouvoir se mettre en scène en train de le virer en lui bottant le cul).

Merci pour cette blage!!! 

La misère sociale est source de violence, l'exclusion ne resout rien. Quand un president pretend que certaines gens ne sont "rien", cela banalise le darwinisme social...

"au mieux, cette diaspora illégale renvoie de l'argent vers le pays. au pire, c'est des cassos/meurtriers/délinquants"

Si ça n'est pas condamnable pour incitation à la haine et racisme, vous pourrez toujours faire préfacier de Laurent Obertone avec ce beau discours.


Avec tout mon mépris 

vous me faites rigoler. dites-moi en quoi ce que je dis est faux et/ou raciste. votre mépris vous pouvez vous le garder.

Ah c'est marrant vous n'avez pas relevé l'incitation à la haine, un concept que vous ne devez pas trop comprendre tant la pratique vous paraît naturelle.

Il fait des generalisations plus que douteuses, ca alimente les prejugés, au pire la haine.

quelles généralisations?

"la France a énormément de mal à expulser les clandestins des pays du Maghreb, car ces pays collaborent très mal. car ils s'en tapent bien fort de reprendre leurs ressortissants clandestins. comment leur en vouloir? au mieux, cette diaspora illégale renvoie de l'argent vers le pays. au pire, c'est des cassos/meurtriers/délinquants dont les dirigeants n'ont aucun intéret à accepter le retour au pays."


Oui oui c'est très raciste.

ben dans ce cas, expliquez-moi pourquoi les pays du Maghreb, et l'Algérie en particulier, refusent de reprendre leurs ressortissants expulsés.


ça suffit de me traiter de raciste maintenant. y'en a marre de ces insultes perpétuelles sans aucune argumentation. alors je vous écoute.

Pauvre chéri 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Simon ne s'en rend pas compte. Ce sont des éléments de langage qui sont naturels parmi les gens qui partagent ses idées.

Quand bien même l'idée serait de soutenir votre point de vue, je trouve ce fait divers particulièrement mal adapté à votre message : on parle manifestement de problèmes psy, et ceux-ci n'ont rien à voir avec la nationalité (sinon on aurait pas de tueurs en série ni d’hôpitaux psychiatrique en France...). Et son OQTF dans ce cas précis n'avait rien à voir avec la criminalité, mais seulement avec l'expiration d'un visa.


Vous pouvez argumenter pour un renforcement des expulsions des OQTF, vous pouvez argumenter en faveur d'une meilleure prise en charge des problèmes-ci, mais faire le lien entre ce fait divers et le fait qu'elle soit algérienne (comme si les problèmes psy graves était une question d'origine ou de nationalité) me semble totalement artificiel. On ne parle pas de réseau de délinquance ou de quoique ce soit de ce genre qui pourrait être plus logiquement (et encore il faudrait le prouver) mis en relation avec une population marginalisée ou prolétarisée, ou même de comportements culturels liés à une communauté.

mais faire le lien entre ce fait divers et le fait qu'elle soit algérienne 


putain mais cette mauvaise foi !

je n'ai jamais pointé le fait qu'elle était algérienne, j'ai pointé le fait qu'elle avait une OQTF aux fesses !

et le fait est que c'est difficile d'expulser des clandestins vers les pays du Maghreb, car ces pays rechignent à délivrer les laisser-passer consulaires, les chiffres sont là. encore faut-il la bonne foi d'aller les lire.

votre mauvaise foi, à vous et aux autres, c'est dingue putain.

>putain mais cette mauvaise foi ! je n'ai jamais pointé le fait qu'elle était algérienne, j'ai pointé le fait qu'elle avait une OQTF aux fesses !


Redescendez un peu et respirez, je ne suis pas entrain de vous traiter de raciste, mais de vous pointer l'absurdité du raisonnement : je vous dis que faire un lien avec le fait qu'elle ait une OQTF aux fesses et le fait qu'elle ait fait un crime psy n'a aucun sens. Oui, si elle avait été renvoyée à temps, le meurtre n'aurait pas eu lieu, mais si on parle d'un crime psy, il aurait pu tout autant avoir lieu 3 semaines avant l'OQTF, ou être le fait de la voisine de nationalité française, etc. Bref, il y a pas de lien logique (aucun lien de sens, de cause à effet) entre sa situation et le crime, c'est ça que j'essaie de vous pointer.

on sait pas si elle a fait un crime psy. là vous spéculez. mais vous aimez spéculer sur des choses qui vont dans votre sens.


là, dans le déroulé des choses, si l'OQTF avait été exécutée dans les temps, il n'y aurait pas eu de meurtre. ça ne sert à rien de se perdre en conjectures sur "ce qui aurait pu se passer si...".

Si son visa n'a pas été renouvelé (elle est arrivée en France légalement). c'est bien pour une raison. elle ne satisfaisait pas aux critères. donc sa place n'était plus ici.


le jour où ça concernera votre gosse, j'espère que vous ferez preuve d'autant de relativisation.

> on sait pas si elle a fait un crime psy. là vous spéculez. mais vous aimez spéculer sur des choses qui vont dans votre sens.


Bon Simon, je suis souvent en désaccord avec la façon dont ce forum vous traite, mais là vous êtes juste lourd. J'arrête là.

c'est vous qui êtes lourd. vous inventez des trucs. personne n'affirme que c'est un crime psy sauf  vous et vos certitudes biaisées.

Elle aurait peut-être tué quelqu'un ailleurs Simon. Un meurtre reste un meurtre en Afrique comme en Espagne. Sa qualité de sans papier est pour moi largement secondaire dans cette histoire. Il n'est pas dans l'ADN des sans papiers de s'en prendre à autrui. Les gens bien n'ont ni couleur de peau définie, ni nationalité définie. Certes nous avons un problème avec les OQTF, la loi devrait être appliquée rigoureusement. Mais les choses ne sont pas aussi simple qu'on le souhaiterait. L'Algérie refuse par exemple de reprendre ses ressortissants, maintenant que nous sommes dans l'obligation de leur acheter du gaz, ça n'ira pas vers du mieux. 

Elle aurait peut-être tué quelqu'un ailleurs Simon. 


c'est du vent cet argument, car on en sait rien. ni moi ni vous ni personne. et en attendant elle a tué quelqu'un ici alors qu'elle n'aurait pas dû être ici. l'hypothétique ne m'intéresse pas. seul le réel m'intéresse.

quand vous allez en foret, vous laissez trainer votre mégot en disant "bah, cette foret aurait peut etre cramé de toute façon, on en sait rien" ?


Les gens bien n'ont ni couleur de peau définie, ni nationalité définie 


citez-moi un seul passage où je parle de sa couleur ou de sa nationalité en disant que le problème est là. non. je parle de son OQTF uniquement. qu'elle soit algérienne ou russe n'est pas le problème. le problème est l'OQTF non exécutée.


L'Algérie refuse par exemple de reprendre ses ressortissants, maintenant que nous sommes dans l'obligation de leur acheter du gaz, ça n'ira pas vers du mieux 


vous etes bien le seul à soulever ce problème. aucun asinaute ne l'a cité. trop peur de passer pour des racistes.

mais par ailleurs on achète déjà du gaz à l'Algérie.

"Oui, si elle avait été renvoyée à temps, le meurtre n'aurait pas eu lieu". Ou bien il aurait eu lieu dans le pays où on aurait renvoyé la dame. Mais le raciste qui sévit sur ce forum s'en fout vu qu'il est nationaliste avant tout. La vie humaine à Tataouine ou ailleurs n'a pas la même valeur.

Commentaire supprimé par un administrateur pour insulte.


Commentaire supprimé par un administrateur pour insulte.

Il me semble qu'au contraire, un OQTF peut influencer sur la santé mentale de la personne qui le reçoit. J'ai en tête des gens que j'ai connus, même si heureusement ce n'est pas allé jusqu'au crime.

oh la la, ce que vous allez inventer!

moi j'ai en tête des gens qui ont été assassinés par des gens sous le coup d'une OQTF. je préfère préserver leur vie.

ou alors, offrez vos gosses en pâture.

Inventer ? Vous connaissez personnellement des gens assassinés par des gens cous le coup d'une OQTF ? Des noms !

Est-ce que "reconquête" va aussi appuyer là-dessus ?


Selon son ex-compagnons  : "La dernière fois que je l'ai vue ( il y a 10 jours ), elle déraillait par rapport à la religion", s'est-il souvenu avant d'ajouter : "Elle me disait 'je vais aller faire la croix, je vais être chrétienne, je vais aller à l'église'" 


Selon ses propos, Dahbia B aurait commencé à "rentrer dans l'évangélisme. 


Et faire du mouvement évangélique un complice de ce meurtre ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.