91
Commentaires

Mélenchon président ? Panique dans plusieurs médias français

"Maximilien Ilitch Mélenchon" : c'est le surnom donné au candidat des Insoumis par le directeur adjoint de la rédaction du Figaro dans son éditorial du jour. Le quotidien de Dassault n'est pas le seul à s'attaquer soudainement à Mélenchon, passé devant Fillon dans certains sondages. Les Echos, L'Obs et BFMTV s'essayent aussi, depuis peu, à la diabolisation du candidat des Insoumis, qui a répliqué dans un post de blog.

Derniers commentaires

Et allez, le bal des faux-cul a commencé.

Tous les partis ont besoin du FN pour exister. Ils ne le " combattent " qu'au second tour, mais en ont absolument besoin avant, pour décrocher à coup sûr la timbale élyséenne même avec une perspective aussi navrante que celle qu'offre Macron.

S'ils tombent tous à bras raccourcis sur Mélenchon, ce n'est absolument pas par anti-extrémisme forcené : il ne faudrait surtout pas trop abîmer le FN, il peut resservir ! Non, le but est bien de dévaloriser la FI en général et JLMélenchon en particulier, pour la suite des opérations, qui ne s'annonce pas vraiment brillante pour eux, ils le savent. Et une FI forte en face d'eux dans les mois qui viennent, ça ne fait pas bien leur(s) affaire(s ! ).

Donc on n'a pas fini de les entendre : " Ouuuh, le vilain, il n'appelle pas à voter contre Le Pen, on vous l'avait dit, ce sont tous les mêmes, ces extrémistes ". Et voilà.

(Edit : je ne réponds pas à un post en particulier, juste à l'actualité)
Soulagé que le front républicain tienne encore, Juste regrettable que Melenchon n'ait pas appelé a battre Lepen et se réfugie derrière la décision du mouvement. Fillon s'est paradoxalement montré plus digne que Melenchon dans la défaite ce soir .....

Discours de Macron creux, mais au moins peut on se réjouir qu'il ne soit pas allé fêter sa victoire au fouquets... peut être au second tour ?
15 ans après son père, Marine Le Pen à la tête de son "nouveau FN dédiabolisé", fait seulement 5% de plus que lui au premier tour d'une élection présidentielle.

Depuis le temps qu'on nous bassine avec la "montée du FN", force est de constater que cette fameuse "montée du FN" est largement surévaluée.
Et le piège se referma une fois de plus sur le peuple... les banquiers avaient encore gagné, en ayant permis juste ce qu'il faut de contestation pour faire tourner le cirque. L'illusion était parfaite. Dans un soupir résigné, le peuple se rendormit...
Nos amis mélenchonistes appelleront-ils à voter au second tour pour Macron, pour Le Pen ou bien à s'abstenir ?
Rtbf 14H00 : Présidentielle française: Macron et Mélenchon arrivent en tête en outremer

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_presidentielle-francaise-la-participation-a-midi-direct?id=9587638
On pourrait ajouter france inter dans les médias paniquant: comme le fait remarquer Didier Porte dans un twitte faire la matinale aujourd'hui sur le Vénézuela n'est pas absolument neutre.

Faudrait chercher l'intérêt de la rédaction de FI en général, depuis quelques mois, années pour l'Amérique du sud. Elle ne me saute pas aux yeux.
Rien d'autre à manger dans l'actualité internationale? Je ne crois pas. Est-on directeemnt impliqué? Je ne crois pas.
s'il vous en souvient, il y a de cela des lustres, les médias et les zhommes politiques européens et même au delà annonçaient le cataclysme total si l'extrême gauchiste tsipras arrivait au pouvoir. il y est effectivement arrivé, et ce fut effectivement un cataclysme (toujours en cours, malgré le silence religieux de la presse)...
J’ai regardé ce soir - par pur plaisir - un moment de BFM[sub]acron[/sub]TV.

Un invité a réussi à caser Korédunor à propos du communiste Jean-Luc Mélenchon et la perspective d’un duel Jean-Luc Mélenchon / Marine Le Pen
fait déjà fuir certains Français à l’étranger (il y a une augmentation des demandes de devis pour déménagement à l’étranger).
Ah ! Quel beau nom que ce "Maximillien Illitch Mélenchon" ! Je n'aurais jamais cru cela possible de la part du Figaro. Une erreur, sans doute, mais il ne l'a pas fait exprès.

Pris par deux (pré)noms ciblant le troisième (Maximillien-Illitch Vs Mélenchon ; Illitch-Mélenchon Vs Maximillien ; Maximillien-Mélenchon vs Illitch ;
Quelle belle et magnifique thèse de philosophie morale et politique cela pourrait être... au minimum. (En tout cas, en plusieurs volumes, si le livre suit :-)

Y a-t-il un(e) étudiant(e) suffisamment ambitieu(se)x et casse-cou pour s'y mettre ?
Et, éventuellement, pour déposer auprès de l'INPI ce concentré de problématiques
Si vous pouviez votez pour le contenu. Il faut diffuser cet article ! Ce n'est pas partisan c'est citoyen !

Et si Arrêt sur image se rendait gratuit pour un temps ? Pas longtemps ! De maintenant jusqu'au 7 mai ? Ce serrait d'utilité publique non ?
En (re)venant ici, je suis passé par la page d' accueil de mon pourvoyeur d' espaces démocratiques, Orange, où, à la rubrique News, il m' informe sur ce que je dois savoir.
En l' occurrence, et pour le sujet du jour, j' ai droit à une photo de JML, capturant, à merveille, ce qui apparaît comme une grimace du susnommé, tout occupé à brandir, dans un geste affreusement menaçant, un poing énorme, aussi fermé que véhément, sous la légende suivante, je cite:
- Mélenchon: " Vous allez cracher du sang " -
Et pour que le message soit bien clair, Orange, démocratique comme pas deux, nous livre, aussi sec, une photo de l' aimable Fillon, souriant, sous la légende suivante, je cite:
- " Fillon agressif: son secret pour se calmer " -
Y a pas, c' est beau, la liberté de la presse...Mais faut dire que là, on fait pas vraiment dans le détail, hein!?
Carpe diem...
C'est le meme coup de flippe que Mitterrand en 81.
Pas de raison de s'alarmer a priori , son programme n'est pas plus délirant que celui des autre candidats, il est dans la moyenne, sauf que la y a potentiellement l'Europe dans la balance.
Ca m'arracherait la gueule de voter pour lui (surtout si il fait la connerie de sortir de Europe/euro) mais a choisir entre Hitler et Chavez ca sera tout vu, je chanterai meme l'internationale en glissant le bulletin dans l'urne.
je vous salue camarades.
"Le quotidien de Dassault n'est pas le seul à s'attaquer soudainement à Mélenchon, passé devant Fillon dans certains sondages. "

Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés, hein ASI. Je sais je sais, vous faites du décryptage...

Eh bien je ne m'habitue toujours pas à la présentation de vos articles concernant mon héros, mon guide, mon petit Chavez, et surtout celui-ci qui donne la nausée. Par la photo qui l'illustre, puis la déferlante d'ordure pseudo-journalistique qui suit en tant que témoignage à la neutralité de laquelle nous nous contraignons à croire, démontrant une attaque puante du "système", comme dirait peut-être Hollande.

Je reconnais que je faisais moins ma mijaurée lorsque Fillon faisait la Une quotidienne de toute la presse. Alors j'ignore comment ou pourquoi vous pourriez procéder autrement dans votre "mission" d'analyse de la presse, et je me réjouis à l'idée toute faite que votre lectorat n'y trouvera pas de motif de rugir de plaisir à lire ce monceau de sottises insupportable.

Mélenchon a beau tenter de faire croire à Lille mercredi que son peuple aimé manifestera la réaction contraire au but recherché en le soutenant d'autant plus, je crains surtout que votre article ne renforce l'hostilité d'un grand nombre d'indécis et d'adversaires.
Le pire, c'est que cette panique me semble être surtout de l’incompréhension. Bercé dans le ronronnement de leur train-train, ils ont ouvert un oeil et se demandent ce que peut bien être tout ce raffut que le triple vitrage, pourtant de bonne qualité, peine à étouffer.
A croire que ce sont eux qui habitent sur une autre planète.
Autant de mépris ne peut être que mobilisateur.

J'en avais déjà parlé, mais il y a aussi les grands patrons qui paniquent, la preuve, ce spam que j'ai reçu avant hier ayant pour objet :
"Quel président ? Le patron de Michelin répond."

Spam reçu en lien avec un site : http://www.ep-republique.fr/ avec un "Nous contacter : Économie, Prospective & République 142 bis rue de Grenelle 75007 PARIS"

Ca envoie directement vers une vidéo youtube du 7 avril : https://www.youtube.com/watch?v=WXoKfLtNJsg

J'en reçois des spams, mais des comme ça, jamais...
C'est bon signe quand "l'ennemi" commence à paniquer !
Je ne sais pas si c'est Les Echos ou ASI qui se méprend... mais l'écart de taux entre le 10 ans français et allemand ne s'est pas apprécié de 70 points de base après la percée de Méluche dans les sondages.
Mais c’est vrai, qu’est-ce qu’on va devenir sans le fromage qui pue et le pinard ?
Au secours !

J’ai décidé ce soir de voter François Fillon.
Cela va encore plus loin pour le Figaro : ils en sont jusqu'à truquer leurs sondages en ligne en défaveur de JLM !

https://twitter.com/Bedegard/status/851495309389770752
Je viens de voir le clip de campagne de JLM sur France 2 (en fait j'attends la météo).
Dans ce clip qui se déroule dans un bar, il y a certain "Gille" qui ressemble furieusement à Didier Porte : mon amie me dit que ça ne peut pas être Porte, et moi je soutiens que si.

Bref, troublant...
Charles de Gaulle en 1958 : "Pourquoi voulez-vous qu'à 67 ans je commence une carrière de dictateur ?"
Tout de même, ne ricanons pas des inquiétudes de la réacosphère : Mélenchon n'a que 65 ans...
Et je commence à penser, qu'ils (les media et tout ceux pour qui ils travaillent) devraient commencer à s'inquiéter de ce qui se passerait si Mélenchon n'était pas élu.
Parce que effectivement le programme de la France insoumise est révolutionnaire. Pensez, un programme politique et économique centré sur le bouleversement climatique. Si c'est pas révolutionnaire ça!
Mais pensez aussi que l'alternative c'est panique, chacun pour soi et bagarre généralisée.
Ils devraient commencer à flipper parce que la révolution, on l'aura, soit par les urnes, soit par les armes. Je suis un peu trop vieux pour les armes aussi je vote; mais insoumis, ça veut bien dire quelque chose, non...?
Mélenchon = Chavez ?

Serait-ce si grave docteur ?

Chavez a présidé de 1999 à 2013. Résultats ?

PIB/tête (en USD).... + 70 %

Taux de chômage ... divisé par 2

Taux de pauvreté.... divisé par 2

On pensera de l'homme ce qu'on voudra, mais concernant ses principaux résultats économiques, les faits sont têtus !
Si le quotidien de Serge Dassault s'en prend avec tant de virulence à Jean-Luc MELENCHON cela risque t'il pas d'entamer leur mutuelle sympathie?
" Les medias sont trop complaisants avec Mélenchon " ( Ch; Con-signy : le point )
L'occasion pour la France Insoumise de refaire tourner l'émission sur le chiffrage.
De ce que j'en ai vu autour de moi, elle ne marche pas trop mal, surtout avec les journalistes invités à la fin.
Pour rappel, c'était Hedwige Chevrillon de BFM-Business, Ghislaine Ottenheimer rédactrice en chef de Challenges, Marc Landré rédacteur en chef, responsable du service Économie France au Figaro et Sébastien Crépel de l'Humanité.
Le premier d'une série de trois articles publiés par la revue Contretemps sur l'offensive politique et médiatique anti-Corbyn au Royaume-Uni : Détruire l'ennemi
Les parallèles sont évidents et le torrent de merde qui commence à s'abattre sur Mélenchon et ses partisans ne va certainement pas se tarir en cas de succès (même limité, par exemple dans le cas où Mélenchon ne serait pas élu mais que la FI obtient 60 sièges de députés aux législatives).
Dans le genre il y a eu Arlette Chabot, aussi, sur je ne sais plus quelle chaîne.

Ils sont tous en train de faire sous eux !

La France va lancer un Etat d'Urgence Sanitaire : on annonce une très sérieuse épidémie de tourista médiatique !
Vous qui tenez encore à regarder la télé, équipez vous d'un masque à gaz et d'un parapluie !
Ça va pas sentir bon dans les chaumières !

Il faut vraiment qu'on s'amuse à collecter tous ces articles et vidéos, pour la postérité. Sinon, nos enfants ne nous croiront jamais !
Bon @si pour contrebalancer tout ça il faut envoyer du lourd pour vos deux prochaine émission style la pravda vous parle !...C'est d'utilité public même.

Je vous fais confiance...genre du style de la "médiasphere" sur LCI au sujet de Macron...et vous inquiétez pas pour les procès d'ici là Méluche aura été élu et vous aura nommé, Daniel ministre de la communication et de l'éducation populaire ! Vous n'aurez pus rien à craindre.

Allez au boulot.
Il y a bien longtemps deja, le Britanique Chris Mullin ecrivait un bouquin assez genial intitule "A Very British Coup". Je ne sais pas si une traduction Francaise existe, mais c'est quasiment une prophetie de la facon dont Corbyn a ete traite et dont Melenchon commence a l'etre.
L'émission C dans l'air de ce soir qui titre "Mélenchon, la nouvelle cible" ( sans point d’interrogation ???!) ...ou il est question comme d'habitude dans cette émission à chaque fois qu'elle est consacré à Méluche de le descendre.

Par contre je sais pas s'il se rende compte ou non ! ...Il semblent irrécupérable.

En tout cas sacré mise en abime à laquelle on assiste là.
Je suis un fervent lecteur du Monde.

Je pensais que je me tenais ainsi au courant de l'idéologie libérale aveugle et sûre de soi qui hante nos démocraties depuis déjà quelques décennies.

Mais avec la montée de Mélenchon, j'ai vu régulièrement dans les commentaires du Monde des gens dire "Mélenchon = Chavez" et/ou "la France deviendra le Venezuela", et autres inepties totales complètement coupées de la réalité du discours et de la pensée mélenchonnienne.

Il y a de ça 2 ou 3 semaines, j'ai donc décidé d'enquêter et de me lancer en terre quasi-inconnue : Le Figaro.

Je pensais que c'était un journal sérieux, mais bien ancré à droite. Pour le côté à droite, je ne m'étais pas trompé ; par contre, pour le sérieux, c'est plutôt complètement raté. Le gros des commentateurs du Figaro ferait passer ceux du Monde précédemment cités pour de dangereux gauchistes à l'esprit ouvert ; ils sont en meute, s'auto-excitent les uns les autres à raconter en boucle des mensonges et des simplifications à peine digne d'adolescents.

Et puis en lisant les articles économiques, j'ai compris qu'ils n'étaient que le reflet des articles dont on les gavait.

C'est particulièrement frappant sur le bilan d'Hollande. Je sais qu'Hollande n'est pas très apprécié sur ASI non plus, mais le fait est que chaque bon chiffre de son bilan est complètement ignoré, et il est juste déglingué à longueur d'articles. Et ce, uniquement parce qu'il est labellisé de "gauche" pour le Figaro et ses lecteurs. Il est de l'autre camp. Alors que c'est évident que si son bilan était celui de Sarkozy ou Fillon, il sera sinon encensé, du moins fortement soutenu...

Et donc là ce matin, la charge walkyrienne contre Mélenchon.

Si Hollande est de l'autre camp, JLM est d'une autre planète. Et on est passé de la cinglante mauvaise fois à la quatrième dimension surréaliste. Je savais que Mélenchon aurait un combat titanesque contre l'oligarchie et ses sbires s'il était élu. Mais je n'avais pas anticipé que ce combat démarrerait 10 jours avant le 1er tour.

Nous voici avertis, ils commencent à trembler dans leurs mocassins dorés. Pourvu qu'ils aient raison de trembler ! ;-)
En effet depuis ce matin les radios France Inter et France Info se font l'écho lointain de cette terreur : Il paraîtrait que Mélenchon a calqué sa campagne sur celle de Chavez qui avait dû l'intituler le "Vénézuela insoumis" anticipant ainsi de plusieurs années celle de Mélenchon puisque l'Histoire n'est qu'un éternel décommencement

Cela fait les nouvelles financières arrivaient ce matin telles des massues chaque fois qu'on relevait la tête :
et vlan de la pression fiscale en France qui bat des records (il suffit de gratter un peu pour voir que Les Echos disent des conneries)
et vlan qu'on ne dépasse pas les 3% de déficit, ce qui sous-entend que si on fait les mauvais choix c'est reparti comme en 40 pour revenir au point de Godwin cité plus haut qui est en fait un point de Godwin anticipé puisqu'il semble faire référence à Lénine

Même Hamon fait peur : voir le titre des Echos "Pierre Gattaz répond à la lettre cinglante de Benoît Hamon" ("Le président du Medef se dit "surpris par la teneur" de la lettre que lui a écrite mardi le candidat du PS à la présidentielle, tout en réaffirmant que son "programme économique serait une catastrophe pour la France").

Mais le pompon c'est hibernatus Hollande qui y est allé de son commentaire contre Mélenchon
Il ne pleuvait pas mais rien que d'entendre Hollande, ça réconforte le choix qu'on a fait.

Et si jamais vous voulez voir un escroc faire campagne mode mille nonante quarante, ne ratez pas pas ce clip, j'en suis encore bouleversé de billevesée
Trop de choses à dire... je préfère en rire... Les adeptes de la prédation même pas fichus de comprendre que la nature va être plus stalinienne que leurs pires cauchemars si on ne se réveille pas se lèvent tous et chantent en choeur leur couplet mortifère d'Harpagons blessés...

Cordialement.
Et oui, et malgré tout pour ces mêmes médias du "système", c'est Macron la révolution et "l'anti-système".

Le système qui s'agenouille et cire les pompes d'un "anti-système" tout en piaillant de rage sur un autre candidat que le même "anti-système" qualifie.. Du système.

On aura tout vu (ou presque, elle n'est pas terminée...) dans cette campagne Résidentielle.
L'occasion de lever définitivement Godwin. Ces médias avouent leur filiation à Hitler. Mieux vaut Hitler que le front populaire. Même Godwin n'aurait pas osé.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.