52
Commentaires

Marlène est trop

Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé. Aujourd'hui, on s'interroge sur la vraie utilité de Marlène.

Commentaires préférés des abonnés

J'aurais plutôt dit: "Marlène est de trop". Enfin, il n'y a pas qu'elle. Macron est de trop, Borne est de trop, tout le gouvernement est de trop.



En norvégien,   " dussopt " veut dire : connard.


En italien , " schiappa " veut dire :  nulle    ( on pourrait rajouter " à chier " ).


Les étrangers ont souvent une image assez objective de notre pays.


Mallène me fait penser au bouff(...)

Vos portraits sont vraiment une réussite. Une lecture  qui permet de contenir la colère qui déborde.

Marlène… vous voulez dire la Schiappardeuse ?


Pourtant on l’a échappé belle (on avait dit pas le physique, mais ce qu’il y a à l’intérieur est enc(...)

Derniers commentaires

      Le scandale du Fonds Marianne, interview avec l'avocat Régis de Castelnau    

https://www.youtube.com/watch?v=7DQ5bN7QTaQ

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quand j'ai vu que la dame allait poser habillée dans un journal de femmes à poil, je me suis dit "c'est quoi cette arnaque ?" Finalement, c'était un bon coup, du moins pour le magazine, qui a augmenté ses ventes.

Quand j'ai vu que malgré l'évidence le candidat des riches se présentait comme étant "et de droite, et de gauche", je me suis dit "c'est quoi cette arnaque ?" Finalement, c'était un bon coup, il a été élu les doigts dans le nez. 

Moralité :  y-en a pas.

Grâce à Playboy, la plainte d'Hidalgo va être classée... X !

C'est (peut-être) du détail... Le journal de France culture de 8h ce matin parle du fonds marianne, 1er sujet : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-8-h/journal-de-8h-du-mercredi-19-avril-2023-9871771

Mais rien sur France inter ! J'ai testé quelques journaux d'hier soir et ce matin, rien !! C'est à ce point là la volonté de ne pas critiquer le gouvernement ? mais possible que je n'ai juste pas assez cherché... Il reste quand même C. Vanhoenecker

J'adore le ton et le style de cette chronique...

Un côté printemps avec plein de morceaux d'hiver dedans.


Il y a aussi le côté nostalgique du, pour moi présent, mais où est passée Sibeth?


Quant à marlène qui ne mérite aucune majuscule je viens de lire ceci sur elle. 

Du canard, est-ce fiable? un SMS à sa successeuse au ministère de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome


"Ne pas avoir de notoriété, ce n'est pas grave en politique. Ne pas avoir d'action concrète, déjà plus. Ne pas avoir de tripes, encore plus. Tu n'es qu'un sac à main de seconde main. Trouve le courage de me rappeler plutôt que de parler dans mon dos" 


Au marché de Brive la gaillarde, à propos d'un boette d'oignons...


Nous vivons une époque véritable


Mamammia quelle bonne idée, les chroniques du Macronistan ! Hâte de lire la suite (et de me faire dédicacer le livre)

Je suis perdue là... C'est quoi ce style de chronique? Qu'essayez de faire? Ce n'est pas le premier (ni la première non plus) ministre inutile et qui sert ses amis. Pourquoi ne pas avoir rédigé un article rigoureux et détaillé sur le traitement médiatique ? Pourquoi essayez vous de faire croire que tout est pensé stratégiquement tel les plus pires des théories du complot.  La médiocrité est partout dans ce gouvernement (et dans nos sociétés), arrêtez ce lynchage, reprenez votre sérieux et élevez vous. 


De qui sont les dessins ? Daniel !?

Belle cour de récréation du Petit Emmanuel ! Et super, l'humour....

Marlène ?

Je veux bien qu'on tape sur Marlène. Mais taper sur une éponge ça n'a jamais rien donné qu'un peu de bruit.


C'est qui, Marlène ?

C'est Bribri avec quarante ans de moins, Aurore Bergé en brun, Benalla version gynécée, Véran  décomplexé, Darmanin sans son petit truc entre les jambes, Elisabeth Borne en encore plus bornée.


Bon je fatigue.


C'est quoi, Marlène ?


Et de nouveau : Honneur à la police Française


voilà à quoi sert un gendarme, à donner des coups de pied

Le Petit Nicolas continue, on est à la cour de récré

sauf que le directeur de l'école ne gronde jamais les gendarmes, il confie l'affaire au GIGN

Le GIGN c'est Le Bouillon qui dit « Regardez-moi dans les yeux » et voilà

Je pense au pauvre jJean-Marc Schiappa , qui n'avait pas mérité ça.


" Ne pas mettre au monde un connard

" C'est malcommode et c'est un art

" Que ne pratique pas souvent

" La majorité des vivants ...


( l'ami Georges ) 

Sinon le monde médiatique mainstream va son chemin : Laetitia Steauch-Bonart, rédactrice en chef de l'express met un signe d'égalité entre le journal raciste Valeur actuelle et la fête de l'humanité.  Qualifiant les communistes d'extrême gauche.... au moins on sait à qui servent ces journalistes. 

C'est vrai ça "à quoi sert Marlene ?"

Mais en fait la question se pose aussi pour tout ses autres copains de jeux, Éric, Élisabeth, Amelie la cousine du petit Duhamel, Rima, Bruno, Papa, Sébastien et les autres..

En fait le seul indispensable, c'est l'homme au gros baton qui dégaine la GAV plus vite que son ombre.

Joli portrait sinon... son père doit être content... c'est facile les enfants parfois...

Bravo Daniel, c'est réussi. Parler de la petite cour macronienne à la manière du petit Nicolas, c'est très bien vu.

La première partie d’un futur Le petit Manu et les copains ?
Belle réussite, merci !

Et une nouvelle affaire, une affaire de plus

ce n'est plus un gouvernement, c'est une cour d'appel comme dit l'autre


mais je renouvelle toute ma confiance à Marlène

elle est trop indispensable à la république

comme épouvantail, c'est elle qui sert à détourner le regard de l'important du moment


Et pendant ce temps là, le roy amène sa caravane et son caravansérail à Muttersholz, le bois de (ta) mère

en Alsace

mais y a aussi des casseroles dans cette commune écolo, mais il n'y parlera pas écologie

(te souviens-tu Marlène de la Convention citoyenne pour le climat?)

le roy a un autre projet de paroles dans le vent : il parlera travail

Médiaprt avait fait la liste des homfemmes du président impliqués dans des affaires louches, la liste est impressionnante.  Un aréopage de mafieux.

Marlène est trop.


A mon avis, Marlène est de trop. 


Not' Président ( que Dieu lui accorde encore 98 jours ) sait s'entourer des meilleurs .


Souhaitons   qu'il continue à chanter dans les rues des chants patriotiques ,à être le Grand Maître de l'Ordre des Casseroles, et surtout à se présenter à la Finale de la Coupe de France pour qu'il puisse apprécier son immense popularité.

Nos élites continuent de se représenter le peuple comme une sorte d’enfant : ils pensent que si on l’engueule un bon coup, il va se calmer. Notre président défend un modèle épistocratique, fondé sur le pouvoir des sachants ou, pour parler comme lui, des “premiers de cordée”, dans lequel tous les autres ne sont rien. 

Un président qui se présente “en responsabilité” face à “la foule” non légitime, vue comme une sorte d’ensemble hystérique, irresponsable, qui ne réfléchit pas. 


Bastien François


En norvégien,   " dussopt " veut dire : connard.


En italien , " schiappa " veut dire :  nulle    ( on pourrait rajouter " à chier " ).


Les étrangers ont souvent une image assez objective de notre pays.


Mallène me fait penser au bouffon de notre Roy, une morano, en pire, si c"est possible.


En tout cas, merci DS pour ce magnifique portrait.

« Si les faits sont avérés, tout cela est un beau gâchis », a réagi ce vendredi 14-04-23 sur France Info, Me Virginie Le Roy; avocate de la famille de samuel Paty.

 « Utiliser l’argent destiné à lutter contre ce fléau c’est bafouer la mémoire de Samuel Paty », a-t-elle dénoncé, estimant qu’il s’agit d’une « insulte à sa mémoire mais aussi à celle des victimes de terrorisme et leurs familles ».

Ca y est le contre feu retraite est allumé , les intégistes islamistes sont de retour ce matin sur france inter .

Il y avait une autre personne qui adorait faire parler d'elle ( mais pas à se point quand même ) 


une camarade de jeu de Marlène ?



«J'assume de mentir pour protéger le président de la République.» Sibeth Ndiaye (qui n'a pas démenti cette déclaration)

Je suis nul en économie , comme Marlène et sa tirelire .Mais ce matin j'ai eu un éclair de génie .Si on oblige les gens au RSA a bosser , a qui on va prendre ces heures de boulot ? Alors , ça va dépendre du boulot .Mais imaginons que ce soit la construction d'un mur , du coup le maçon prévu pour la construction de ce mur va devoir diviser son mur et le pognon du mur entre lui et le mec au RSA ?Ca c'est si cela se passe bien .Mais , si le mec au RSA coute 400 balles pour faire le mur ....Le maçon va devoir s'aligner , ou s'inscrire au RSA ! Je dois vraiment etre nul en économie , faut que Manu m'explique , a oui j'oubliais , et ce qu'on peut faire a la maison , Eric a trouvé la parade , il va faire bosser les taulards ...Je sais pas mais , ça sens le plein emploi , t'en pense quoi Geoffroy ? ....

Jean luc est un con , toute la gauche c'est de la merde .

Veuillez trouver  la facture en piece jointe .

"Sur la façade des palais où elle travaille, sont inscrits des mots sympathiques, comme citoyenneté, vie sociale, ou économie solidaire. Ces indices laissent penser que Marlène fait le bien."

Ce décalage abyssal entre le proclamé et le réel, entre bien public et praxis politique effective, n'est pas nouveau, mais il est devenu particulièrement criant avec l'arrivée des "nouveaux" acteurs politiques de la macronie. Chez eux, le discours et l'affichage semblent être l'essence même de l'action politique. En somme, l'intention prime sur l'action. Nés avec un écran dans le berceau, ils sont à la fois produits et "perpétuateurs" (on excusera ce néologisme) de la société de l'image. Ils ne font strictement rien par eux-mêmes, et surtout pas s'occuper de l'intérêt commun, se contentant de faire appliquer des lois dictées par des groupes d'intérêts privés. Ils ne sont aucunement représentatifs du peuple qui les élit. Et c'est là le hic : ce brassage de vent et d'images fonctionne : on les élit, et on les réélit. 

Là aussi, décalage criant entre intérêt du peuple et choix du peuple, souvent, trop souvent, antinomiques. A rapprocher de l'article d'Alizée Vincent sur Le puy du fou provençal, qui démontre que l'histoire fantasmée est toujours beaucoup plus populaire que l'histoire réelle.

J'aurais plutôt dit: "Marlène est de trop". Enfin, il n'y a pas qu'elle. Macron est de trop, Borne est de trop, tout le gouvernement est de trop.



Wouah! C'est bien parti pour un feuilleton qui pourrait faire le buzz. Allez Daniel, refaites-nous le coup du Sarkozistan...

"Le fonds Marianne de Schiappa a financé des contenus politiques en période électorale

                                                                               

L’association de Mohamed Sifaoui n’est pas la seule à avoir été grassement rémunérée par le fonds Marianne. Une autre structure a touché plus de 300 000 euros alors qu’elle venait d’être créée et n’avait aucune activité connue. Sous couvert de lutte contre le séparatisme, elle a diffusé des contenus politiques à l’encontre d’opposants d’Emmanuel Macron pendant les campagnes présidentielle et législatives.

                                                                                                                                           

                                                                        Antton Rouget et Ellen Salvi 12 avril 2023 à 18h07 (Mediapart)


330 000 euros pour une association tout juste créée

L’USEPPM (Union des sociétés d’éducation physique et de préparation militaire) a bénéficié de la plus grosse dotation du fonds Marianne (355 000 euros). Mais au-delà de cette seule structure, d’autres subventions interrogent. L’opération a en effet permis de financer grassement une autre association, « Reconstruire le commun », à hauteur de 330 000 euros, ce qui en fait la deuxième bénéficiaire.

Or, selon des informations de Mediapart, cette association venait tout juste d’être créée et n’avait aucune activité connue lorsqu’elle a postulé à l’appel à projets. En revanche, les personnes engagées dans « Reconstruire le commun » partageaient déjà, comme Mohamed Sifaoui, les mêmes visées politiques que Marlène Schiappa et Christian Gravel, notamment autour de la laïcité."

Cool, une nouvelle chronique! Mais....Qu'est-ce que c'est "La petite cour"? La cour du roi ou celle de l'école maternelle? Les deux?.. Une cour qui est celle que l'on connaît, avec la vraie Marlène et le vrai Eric? Ou bien toute ressemblance avec des personnes ayant existé n'est que fortuite?... 

(De mon avis, dont je sais parfaitement que vous ferez ce que bon vous semble, il manque encore un pas de côté, un décalage supplémentaire...)

Vos portraits sont vraiment une réussite. Une lecture  qui permet de contenir la colère qui déborde.

Marlène… vous voulez dire la Schiappardeuse ?


Pourtant on l’a échappé belle (on avait dit pas le physique, mais ce qu’il y a à l’intérieur est encore pire) :


blague Marlène Schiappa – Blagues et Dessins



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.