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Marketing : la tech et la mode dans le tourbillon Floyd

Ce n'est pas nouveau : pour vendre, les entreprises doivent conserver une image de marque qui correspond aux préoccupations du moment. En ce moment, l'une des préoccupations majeures de l'opinion publique, après la mort de George Floyd, c'est la question du racisme. Après le "greenwashing" (le fait pour les marques de valoriser leur comportement écologique), le "pinkwashing" (valoriser le respect des droits LGBT), ou encore le "purplewashing" (donner une image féministe de la marque), voici donc venue une nouvelle forme de "washing", qui consiste pour les marques à promouvoir leurs actions contre le racisme. Entre vraie préoccupation sociétale et simple stratégie marketing, Arrêt sur images fait le point sur les dernières initiatives.

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Dans un domaine proche : il y a quelques années, nos enfants nous ont signalé qu'ils boycotteraient les pâtes Barrilla pour des propos homophobes ; nous leur avons emboité le pas, mais ça n'est pas simple de trouver celles qui les ont remplacées sur notre table ;)

"Selon Florence Touzé, qui enseigne elle aussi le marketing "critique" à la faculté Audencia Group" dans une école à 43000 euros l'année, donc ;)

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