8
Commentaires

Manifs dans le Rif : France 24 en arabe empêchée de travailler au Maroc

France 24 est-elle interdite au Maroc, ou s'agit-il seulement de l'annulation d'une émission ? Plusieurs informations contradictoires ont circulé à ce sujet dans les médias français et marocains cette semaine. En fait, si la chaîne francophone n'est pas touchée, son homologue arabophone est bel et bien empêchée d'exercer par les autorités marocaines. En cause : son traitement des manifestations de plus en plus importantes qui secouent le Rif, au Nord du pays, depuis plusieurs mois, toile de fond d'une récente visite-express d'Emmanuel Macron au Maroc.

Derniers commentaires

Ou est le Problème ? Au Maroc ca à toujours été comme ca, mais qd il faut soutenir le roi d un coup c est geniale... manipulation, et les journalistes sont des chiens de gardes en France quand ils ne risquent que le chômage, alors au Maroc ils soutiennent le roi, comme nos medias soutiennent Macron.
Le site d'Abdellatif Laâbi:http://www.laabi.net/
Merci pour ce lien.
Enfin la "rédaction" d'ASI découvre les "manifs" (comme on disait les "événements d'Algérie" dans les années 50 ou les "événements" de mai 1968) du Rif marocain, c'est louable ; quand se penchera-telle sur les émeutes vénézuéliennes, financées, comme l'affirment sans vergogne certains asinautes, par la CIA et les méchants impérialistes américains ?
Extrait de L'arbre à poèmes de Abdellatif Laâbi:https://books.google.fr/books?id=9hOcCwAAQBAJ&pg=PT519&lpg=PT519&dq=abdellatif+laabi%2Ble+tunnel+que+voici+long&source=bl&ots=32iOnDokI5&sig=I7H1UEKuWCkBSVn_2hxoAyoNAwo&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwimsLa6msXUAhVFOxQKHYdlB7oQ6AEIKDAB#v=onepage&q=abdellatif%20laabi%2Ble%20tunnel%20que%20voici%20long&f=false

Poème écrit avant la mort der Mouhcine Fikri, le jeune homme broyé par une benne à ordures.
...la suite à Tazmamart ? De sinistre réputation !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.