8
Commentaires

Manifs dans le Rif : France 24 en arabe empêchée de travailler au Maroc

France 24 est-elle interdite au Maroc, ou s'agit-il seulement de l'annulation d'une émission ? Plusieurs informations contradictoires ont circulé à ce sujet dans les médias français et marocains cette semaine. En fait, si la chaîne francophone n'est pas touchée, son homologue arabophone est bel et bien empêchée d'exercer par les autorités marocaines. En cause : son traitement des manifestations de plus en plus importantes qui secouent le Rif, au Nord du pays, depuis plusieurs mois, toile de fond d'une récente visite-express d'Emmanuel Macron au Maroc.

Derniers commentaires

Ou est le Problème ? Au Maroc ca à toujours été comme ca, mais qd il faut soutenir le roi d un coup c est geniale... manipulation, et les journalistes sont des chiens de gardes en France quand ils ne risquent que le chômage, alors au Maroc ils soutiennent le roi, comme nos medias soutiennent Macron.
Le site d'Abdellatif Laâbi:http://www.laabi.net/
Enfin la "rédaction" d'ASI découvre les "manifs" (comme on disait les "événements d'Algérie" dans les années 50 ou les "événements" de mai 1968) du Rif marocain, c'est louable ; quand se penchera-telle sur les émeutes vénézuéliennes, financées, comme l'affirment sans vergogne certains asinautes, par la CIA et les méchants impérialistes américains ?
Extrait de L'arbre à poèmes de Abdellatif Laâbi:https://books.google.fr/books?id=9hOcCwAAQBAJ&pg=PT519&lpg=PT519&dq=abdellatif+laabi%2Ble+tunnel+que+voici+long&source=bl&ots=32iOnDokI5&sig=I7H1UEKuWCkBSVn_2hxoAyoNAwo&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwimsLa6msXUAhVFOxQKHYdlB7oQ6AEIKDAB#v=onepage&q=abdellatif%20laabi%2Ble%20tunnel%20que%20voici%20long&f=false

Poème écrit avant la mort der Mouhcine Fikri, le jeune homme broyé par une benne à ordures.
...la suite à Tazmamart ? De sinistre réputation !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.