25
Commentaires

Manif à Paris : le commissaire Tomi et les "connards"

Le commissaire de police qui criait "Dégagez-moi tous ces connards !" dans une vidéo virale filmée à la marche de soutien au peuple palestinien "traîne des casseroles" selon StreetPress, Mediapart et Libération.

Commentaires préférés des abonnés

Bah, là je trouve que vous chipotez, hein,  un certain dirigeant d'un syndicat de police disait sur les plateaux à propos de l'utilisation du terme "bamboula" que "ça  passait".  Alors "vous me dégagez tous ces connards" c'est gentil e(...)

Quand on vous dit que les flics sont des mercenaires et rien d'autre , vous préférez barbouze ? Ok sauf qu'un barbouze x'est un mercenaire!Dirigé par un mec soupçonné de viol , commandé par des voyous , c'est ça la police du libéralisme , on prend le(...)

Il faut arrêter d'euphémiser les comportements des flics. 

Employer "musclé" pour "violent" ou "brutale" par exemple c'est chausser les sabots des journalistes collabo, arrondir les angles pour faire accepter les dérives. C'est masquer la douleur(...)

Derniers commentaires

Il faut arrêter d'euphémiser les comportements des flics. 

Employer "musclé" pour "violent" ou "brutale" par exemple c'est chausser les sabots des journalistes collabo, arrondir les angles pour faire accepter les dérives. C'est masquer la douleur physique ressenti après un coup de matraque, un gazage, un jet de canon à eau à haute pression ou une pluie de coups de pied. On n'entend jamais dire d'une manifestation qu'elle a été musclée, mais toujours violente. Les muscles c'est pour les flics, la violence c'est pour les manifestants.

A l'inverse, écrire qu'un commissariat est attaqué au mortier en oubliant "d'artifice" ou qu'un agresseur était équipé d'"armes lourdes" sert à amplifier la dangerosité de l'agresseur, à scandaliser, à suggérer la préméditation, la volonté de détruire. Rappelons qu'une arme lourde est un canon, une batterie anti-aérienne, une rampe de missiles sol-air ou tout autre arme nécessitant plusieurs hommes pour la manœuvrer.

Appeler un chat un chat, c'est ne pas participer à l'endormissement des esprits et ne pas faire le jeu de la propagande médiatique..


Tomi est le commissaire comme Lallement conçoit son rôle de préfet. Darmamin ne trouve pas que Lallement exagère et Macron ne désapprouve pas Darmanin qui trouve le RN mou. Alles ist GUD ?


Il me  semble que les policiers vont organiser une " manifestation citoyenne pour la Police ".


J'espère que cette manifestation ne sera pas interdite par Monsieur Darmanin et que le commissaire Tomi ne sera pas là  pour dégager les éventuels  connards ( d'ailleurs, je ne peux croire qu'il y ait des connards ).

Avec un CV pareil notre ami Tomi a de l'avenir. Fréquenter "le milieu " n'est pas rédhibitoire dans la police. J'ai même souvenir du parcours brillant de Castaner avant de devenir Ministre. Tous les espoirs lui sont permis  ( Darmanin a un beau CV aussi)

L'évocation de cette brillante carrière jamais entravée illustre bien l'intérêt pour ceux qui ne les sanctionnent jamais d'interdire de les identifier pour en dire du mal.

Calmez-vous les castors, tout ce qu'on vous demande c'est de faire barrage en mai 2022.
OK ?

Bah, là je trouve que vous chipotez, hein,  un certain dirigeant d'un syndicat de police disait sur les plateaux à propos de l'utilisation du terme "bamboula" que "ça  passait".  Alors "vous me dégagez tous ces connards" c'est gentil en fait. C'est même hyper respectueux.  Et vu que c'est adoubé par le gouvernement et le ministre, est-ce que ça ne vaudrait pas le coût d'en faire un slogan de campagne électorale?

Plus ça va, plus la police fait honneur à la France

Comment la police, qui a besoin de retrouver le chemin de la confiance des citoyen, peut-elle encore garder des personnes d'une aussi bestiale cruauté et d'une morale obscure.
Il y a aussi de sgnes bine dans la police, et même pas, mal. Mais ceux-ci font un mal épouvantable.

Très Tonton Macoute tout cela.

Corse, violent, matraque, Françafrique, PAsqua, grand banditisme, grosse somme d'a

Quand on vous dit que les flics sont des mercenaires et rien d'autre , vous préférez barbouze ? Ok sauf qu'un barbouze x'est un mercenaire!Dirigé par un mec soupçonné de viol , commandé par des voyous , c'est ça la police du libéralisme , on prend les compétences là où elle se trouvent Ah oui et j'oubliais Beni au QI d'une huitre .Je les ai pas entendu les flics la dessus , alors alliance on fait alliance ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.