34
Commentaires

Manaudou a-t-elle fait plonger l'Equipe ?

Incroyable concours de circonstances, ou traquenard tendu à un paparazzi par Manaudou ou son entourage ? Le mystère de la photo de la fausse Laure Manaudou, publiée à la Une de l'Equipe, s'épaissit.

Derniers commentaires

Franchement : Qu'est-ce qu'on en a foutre ? Où plutôt : les journalistes n'ont-ils pas un sujet plus important à traiter ?

Et après ils vont se plaindre que la confiance vis à vis de leur profession s'estompe.
Sans avoir de sympathie particulière pour l'Equipe, hormis l'erreur initiale, je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher. Ils ont reconnu leur manque de rigueur et présenté leurs excuses. Et il faut savoir gré à ce journal, même s'il ne traite que de sport, d'être l'un des derniers quotidiens français à publier de «vraies» photos de presse, prises lors de l'«événement» et/ou en relation avec l'actualité immédiate. Avec Libé, on aurait eu droit à la photo du fond d'une piscine ou à celle de Manaudou prise lors de la remise de sa légion d'honneur en 2004.
Les commentaires donnent surtout l'impression que la presse sportive (et le journaliste sportif) n'a pas besoin d'etre scrutee comme peut l'etre tout autre quotidien d'information. Et pourquoi ? Parce que le sport, ce n'est que du sport ? (et pas tres serieux ?)
Au contraire, l'equipe ayant un quasi monopole, il serait bon de plus s'en occuper (La concurrence de 10 Sport et Aujourd'hui Sport semble etre limitee) : les erreurs sur la version papier apparaissent preque aussi nombreuses que sur la version web, les copinages des journalistes avec le selectionneur (qu'ils doivent interviewer), des omissions d'informations afin de ne pas deranger de "puissantes" (tout du moins influentes) personnes, etc.

La fausse photo de Manaudou montre que l'equipe est pret a utiliser des cliches voles. C'est quoi le but, pour un quotidien sportif d'utiliser un moment vole ???
Ca a peut-etre ete monte de toute part par le clan Manaudou mais tant mieux puisque ca a fonctionne (plus que prevu, il est impossible de penser que l'equipe se ferait avoir quand meme).
Mais L'equipe, comme bien souvent (mais je trouve que c'est valable pour beaucoup de journaliste) a du mal a avouer sa faute. Et une fois avouee, ils essayent de rejeter la faute sur d'autres au lieu d'assumer.

D'ailleurs je me souviens d'une emission ou Duluc (l'equipe) et Verdez (Le parisien) etaient les invite de ASI. 2 grands moments pour moi :
- il est evoque "l'affaire de la canette" qu'un attaquant de Marseille (Jean-Pierre Papin) avait/aurait recu lors d'un match a St-Etienne. ASI demande si il est vrai que la canette qui devait apparaitre sur une video avait ete supprimee de celle-ci. Et nos 2 comperes de pas savoir et de passer rapidement a autre chose. (Bon accessoirement ces 2 la intervenaient a "On Refait Le Match" tout comme un autre chroniqueur qui serait a l'origine de la suppression de la canette, etant ami proche de Bernard Tapie) C'est clair ? Non, tant pis j'ai essaye...
- Duluc confirme que certains de ces camarades (mais bien entendu pas lui) obtiennent des informations/scoops de la part d'agents de joueurs. En echange, ces journalistes publient de fausses informations (tel joueur a ete approche par tel gros club) afin de faire monter la valeur marchande du joueur (et la comission de l'agent bien sur)

Enfin moi je trouve qu'il y a plein de choses a dire sur l'equipe et qu'ASI a bien raison de s'en occuper (meme pas assez a mon gout). Mais peut-etre que ce n'est pas vraiment du journalisme...

(desole pour les accents manquants mais ils n'existent pas sur mon clavier)
Après tous ces titres de L'Equipe (Laure olympique, Laure ou l'argent, etc), ils vont pouvoir en faire de nouveaux sur Leurre Manaudou ?
hallucinants certains messages
@si est un site d'analyse des médias ; pas un site d'informations qui va fournir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la guerre israélo-palestinienne...

Toujours intéressants de connaître les nouvelles méthodes utilisées par les personnes qui couvrent les unes....
Vous m'avez mal lu très certainement. Je précisais que le non traitement médiatique de ces questions de criminels de guerre israélien méritait certainement un traitement ici. Hallucinnant comme les préjugés aveuglent, autant que les fumigènes ou le phosphore semble t il.
Alors que les journalistes ne pouvaient pas entrer dans la bande de Gaza, là ils se marchent dessus pour une non-info. Qu'on n'ait pas l'envie de mourir pour des infos, ok, mais se comporter comme des merdes (le mots est faible) quand on a la paix et parce qu'il n'y a aucun danger, voilà de quoi méditer.
La photo du sujet a disparu.
Sur le net, tout se transforme (et rien ne se perd?)
je ne suis pas très bavard sur le forum, et j'avoue que ce n'est pas ça qui m'attire dans ce site, ... je me satisfais des articles... mais après avoir vu la vidéo j'étais curieux des réactions, ... mais je n'ai pas vraiment vu de commentaires en lien avec ma préoccupation ... alors je poste...
es-ce moi, ou ces journalistes sont insupportables ? ils ont l'air de se marcher dessus, cela pousse, ça a besoin d'être prêt et fait reparler x fois le sosie ... l'ambiance est insupportable, sourires moqueurs, ils ont l'air de la prendre pour une cruche ...
je n'ai pas l'habitude de voir la meute, peut-être que c'est comme cela que ça se passe, la chasse au micro le plus proche et au canardage photos... ? es-ce qu'il y a des règles ou c'est chacun pour soi ?
Ce n'est pas le "Centre des Nageurs de Marseille" mais le "Cercle des Nageurs Marseillais" !
Ce qu'on appelle un non-événement. Seul intérêt de la vidéo, cela fait honte aux journalistes.
Il faut comprendre cela comme la dernière histoire Marseillaise ! d'ailleurs Laure est à Marseillaise et la scène se déroule à Marseille ! pardon à tous les Marseillais !
Ïncroyable !!!! le monde est en faillite, des gens meurent à Gaza, des citoyens perdent leus emplois et on nous embrume l'esprit aves des informations qui n'en sont pas! C'est d'un

ridicule à pleurer jE m' en veux d'avoir lu cette article mais à quoi sert cette information?? oui , je sais le people dont beaucoup de journaux font leurs choux gras et leur fin de mois

si cette nouvelle est le reflet de notre société je vais retourner sur mon ile!!!
D'après certaines infod, le photographe aurait reconnu Laure à son chien, qui lui semble bien être le vrai. Il faudra attendre le prochain 30 millions d'amis qui détient les droits excusifd de l'itw du cabos pour en savoir plus. c'est insoutenable ce suspens!
Si je comprends bien, par ces temps de crises, une nouvelle profession vient d'apparaître : leurre.
Si c'est bien payé je veux bien servir, pour leur permettre de fuir les journalistes, de leurre à George Clooney, enfin, de nuit, avec un grand imperméable, ça peut être ressemblant...
J'avoue que j'ai du mal à me passionner pour cette histoire.
Même si je comprends bien qu'elle rentre dans l'"objet social" d'@si.
Peut-être aurait-il fallu attendre d'avoir plus d'informations pour décrypter les stratégies des uns et des autres?
Vous vous demandez pourquoi certaine personne ne poursuive pas leur abonnement chez vous, incroyable s'il vous plait il n'y a pas d'info interresante à décrypter mise a part le blabla machin truc leurre buzz de l'erreur canular préparé blabla...
En voila un beau fumigène pour les chaumières.
tiens ca me fait penser qu'elle rejoint un autre célèbre anonyme = celui du casse toi pauvre con. On a jamais su qui il était, preuve de la relativité aussi de la surmédiatisation fugace.
je comprends pas pourquoi elle vient dans le meme déguisement que sur la photo. Comme pour dire = regardez c'est moi sur la photo si si je vous jure.
Elle était Fâchée contre les journalistes, ne voulais plus qu'ils épient sa vie sentimentale, professionnelle toussa... elle leur a bien rendu la monaie pas de probléme. mais je trouve quand même bizarre cette histoire de sosie présentée a la presse alors qu'elle même refuse de venir au devant... , de plus cette histoire de race de bouledogue me laisse dubitatif...

Donc, en fidèle lecteur du journal, et par solidarité je n'achèterais plus l'équipe dés que celui ci osera parler de cette femme en 1ere page ! elle est juste bonne a paraitre dans closer ou sur Tf1, pas mieux !
Si je comprends bien, il avait le choix entre donner laure ou donner leurre.
Mr.. Leccia ne connait sans doute pas la signification du mot
"leurre".
A part cela, ce remue-ménage pour ce non évènement
me laisse perplexe.
C'est assez pitoyable.
effectivement ça ressemble à une canular, j'avais entendu [s]le[/s] la sosie hier sur France-Inter, dire que ça ne l'amusait pas de voir son image partout sur Internet, pourquoi dans ce cas, [s]donner[/s], accorder une conférence de presse ?

Le lien vers le vit-dit atterrit sur Narcy Le bon est ici ! :o))

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.