Lyhanna : chronique d'un énième infanticide dépolitisé
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Tiens voila Erner qui s invite dans l'émission . Depuis la sortie de son bouquin "Judeobsession" j'ai découvert un raciste (voir ses propos sur l'humoriste Akim Omiri). Voila maintenant qu il conteste, sur de sa puissance, patriarcat et justice(...)
Évidemment que le crime est dépolitisé : le présumé coupable n'est ni African d'origine, ni "Arabe", ni musulman. S'il l'avait été; on sait bien que les chaînes d'info en continu et certains journaux l'auraient politisé en enfourchant leurs dadas hab(...)
C'est une blague ? D'où ça devrait être obligatoire de ne pas donner le nom de la personne mise en cause , et en quoi est ce contraire à la présomption d'innocence, du moment où celle ci est rappelée par les journalistes ? La présomption d'innocence (...)
Derniers commentaires
Enfin pu voir l'émission, le ventilateur à fond.
Les questions de Nassira El Moaddem ont trouvées réponses ; le décryptage des participants clairs..
De plus, Gerald Darmanin se révèle être un personnage veule. Il n'assume strictement rien.
Il nie la gabegie orchestrée par ses soins au ministère de l'Intérieur, et maintenant au ministère de la Justice.
Son objectif premier était les opérations, inefficaces, "Place nette" très médiatisées. (pas les plaintes pour violence sur mineurs, ...)
il se dégage de toute responsabilité et accuse les magistrats.
Il ment face au parlement, il ment à la face des français.
N'importe quel homme politique avec une moral aurait déjà présenté sa démission. Mais on est en France ...
Une très belle émission, ingelligente et éclairante. Merci !
Je pense qu'on aurait pu creuser la question de l'affaire d'Outreau.
Pour moi c'est une illustration parfaite du déni, de la volonté exprimée par la société entière, notament les média et la justice de refuser de voir la banalité de l'inceste, de refuser de voir que les crimes sexuels commis sur les enfants ont principalement lieu dans un cadre intra-familial.
Tant que cette affaire relevait de la question de l'inceste, ça n'intéressait personne. La justice a voulu à tout prix sortir de ce cadre pour faire intervenir des personnes extérieures à la famille, avec un réseau fantasmé aux suposées ramifications tentaculaires, jusqu'à l'international, et c'est là que les média se sont emparés de l'affaire parce que cette grille de lecture convenait mieux à tout le monde, notamment la société.
Et la deuxième phase a consolidé ce déni, puisque la focale c'est ensuite cristalisée sur la figure des acquitté·es, sans jamais revenir à la question d'origine, c'est à dire la question de l'inceste dont on été victimes les enfants, qui n'avaient absolument pas menti sur les viols qu'ils avaient subi, mais la vérité de cette parole a été écrasée par les erreurs commises par le justice (qu'elle a elle même suscitées en se fourvoyant par son déni!).
La dépolitisation toujours à l'œuvre. Jean-Michel Aulas, l'ancien président tout puissant de l'Olympique lyonnais et vice-président de la Métropole, a couvert son directeur de campagne qui fait l'objet d'une plainte pour viol par soumission chimique.
Il a tout de même fini par être débarqué par la présidente de la Métropole, du même camp que lui.
Toujours intéressant à réécouter
Cette émission m'a permis de rattraper du sommeil en retard.
Je remercie tous les participants de m'avoir regardé dormir.
Je ferai une nouvelle tentative ce jour.
MERCI pour cette émission documentée. Et qui rachète enfin, pour de bon, une vieille émission ciné de Daniel où l'inceste avait été siingulièrement minimisé - alors qu'il aurait déjà été possible de faire mieux.
C'est d'ailleurs la seule dent qui me reste encore contre Daniel, après toutes ces années.
Or donc, MERCI.
Espérons que le sursaut actuel change vraiment les choses... qui sait ???
La réponse de Darmanin, quand on aborde la question des moyens de la Justice, est parfaitement politique. "On va augmenter les peines pour les délinquants sexuels", qu'il a dit le sinistre. Parce que, c'est bien connu, au moment de passer à l'acte les prédateurs pèsent le pour et le contre en fonction du nombre de jours de prison qu'ils feront s'ils se font choper. Bref, Darmanin fait de la politique, mais de la politique politicienne consistant à flatter les fachos avides de toujours plus de répression pour ne pas répondre au fait qu'on a 2 fois moins de procureurs que la moyenne des pays européens.
Tiens voila Erner qui s invite dans l'émission . Depuis la sortie de son bouquin "Judeobsession" j'ai découvert un raciste (voir ses propos sur l'humoriste Akim Omiri). Voila maintenant qu il conteste, sur de sa puissance, patriarcat et justice et renvoi son invitée une femme historienne a une position de militante (un gros mot chez les sachants ). Il dénonce, il ferraille, il se la joute verbale le Guillaume Il en prend à ses aises, s avachit dans les fauteuils de France Cu, quel beau mâle dominant. Encore un effort et tu vas rejoindre et compléter le trio diabolique Enthoven Finkielkraut.
Comment vais je faire pour écouter les infos maintenant ?
Tres bonne émission.
J'aurai aimé que soient interrogés les invités sur la disparition de la CIVISE 1 et qu'n leur demande leur AVIS sur le sujet... ce que l'émission n'a pas faite.
Je commençais à écouter l'émission lorsque j'entends l'animatrice prononcer le prénom et SURTOUT le patronyme intégral de l'individu au lieu du prénom et de l’initiale du patronyme, comme la correction juridique l’exige :
Je m’interroge : Si même @si ne respecte plus la présomption d'innocence, quelle que soit la gravité de ce qui reproché, comment faire la leçon ?
C'est une blague ? D'où ça devrait être obligatoire de ne pas donner le nom de la personne mise en cause , et en quoi est ce contraire à la présomption d'innocence, du moment où celle ci est rappelée par les journalistes ? La présomption d'innocence ce n'est pas le droit à l'anonymat ...
Et vous en faites quoi des personnes présumées innocentes célèbres , genre on ne va pas donner le nom en entier de PPDA ou de Patrick Bruel, peut être ? A partir du moment où l'info est sortie quant au patronyme et repris absolument partout, c'est d'une hypocrisie totale de continuer à le nommer uniquement avec la seule initiale de son nom de famille.
Une preuve qu'il s'agit d'hypocrisie ? Alors que tout le monde connait son patronyme,p.praud continue contre vents et marées de l'appeler jérome B.
Évidemment que le crime est dépolitisé : le présumé coupable n'est ni African d'origine, ni "Arabe", ni musulman. S'il l'avait été; on sait bien que les chaînes d'info en continu et certains journaux l'auraient politisé en enfourchant leurs dadas habituels : immigration et Islam.