3
Commentaires

Lycéen·nes mobilisé·es : matraque partout, justice nulle part

Derniers commentaires

Pour compléter le tableau, une chose peu relevée, depuis 2016 les lycées ont été exclus de l'éducation prioritaire. Les anciens lycée ZEP (dont le lycée Mozart du Blanc-Mesnil fait partie) n'ont plus de label pour leur permettre de prétendre à des moyens supplémentaires, puisque les réseaux REP/REP+ qui ont remplacé les ZEP ne couvrent que les écoles et les collèges.

L'éducation nationale prétend donc depuis 10 ans que la fracture sociale n'existe plus à partir de 15 ans. Cette politique vient de lui sauter à la figure, mais elle fait mine de découvrir le problème.

Hasard ironique, la rentrée 2026 a même été marquée par la fin de la clause de sauvegarde (le reliquat de prime ZEP que touchaient encore les enseignant·es qui étaient déjà en poste en 2016, dont le maintien avait été arraché de haute lutte à l'époque par le mouvement "Touche pas à ma ZEP").

Une correction aussi : la dernière grande victoire lycéenne/enseignante, ce n'est pas le CPE, c'est la fin des E3C suite à leurs blocages massifs en 2020.

Les prétendus modérés s'opposent modérément à la violence policière....

Matraque partout. 

Justice nulle part. 

Espérons que Macron soit jugé et condamné comme Sarkozy à l'issue de son mandat pour toutes les violences commises contre son peuple 

Ex

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.