47
Commentaires

Loris Guémart, nouveau directeur pour "Arrêt sur images"

Commentaires préférés des abonnés

Trop d'impertinence sur Arte ?

Le contraire de 28' alors .

Bon courage, en tout cas .

Merci à vous pour votre travail et bonne chance pour la suite. 


Dommage pour le Club Indé. Voila une belle émission qui nous donnait l'occasion de trouver une multitude d'autres sources d'infos et d'avoir un beau dialogue entre intervenant bien l(...)

Approuvé 15 fois

En effet , quelle tristesse ce " 28' "...supportable à ses débuts , devenu une véritable chambre d'écho des orientations et européennes et nationales avec ses éternels chiens de garde. Emmanuelle conservera-t elle la pugnacité qui lui était propre ch(...)

Derniers commentaires

Je regrette vraiment le départ d'Emmanuelle WALTER à un moment crucial pour ASI.

Un petite actualisation pour parler des départs?


De Thibault Prévost qui a pu l'annoncer dans sa dernière chronique?


De Jean-Lou Fourquet qui n'a pu en parler que sur sa chaine youtube?


https://www.youtube.com/watch?v=AFLFdyhXPC4

Jé découvre avec grand retard tous vos bons mots. Merci beaucoup à toutes et tous et restez fidèles à ASI ! (Et oui, c'était la Cinquième. Pas France 5.) EW 

Bonne continuation Emmanuelle et félicitations Loris 🙂

il arrive régulièrement que nous nous mordions les doigts de ne pas avoir traité telle émission, tel article de presse, tel sujet, avant nos concurrents, et amis.  


Je ne pensais pas lire ce type de réflexion ici, est-ce si important d'être "avant" ? Moi ce que j'attends, ce n'est pas le "avant les autres", mais la justesse, l'esprit critique, la pertinence...


Merci pour votre travail !

Merci Emmanuelle, je vous suivrai avec plaisir dans vos nouvelles aventures, voir la critique des medias revenir sur une chaine mainstream dirigée par une ancienne d'@SI est pour le moins excitant. J’espère que l’équipe qui présentera l’émission saura faire preuve d'autant de pugnacité que vous et DS a la grande époque.


Bravo et bonne chance au nouveau duo qui reprend la direction du site !

Des pages se tournent à @si mais on vous aiment toujours autant ! 

Bon vent à Emmanuelle et bonne continuation à Loris !

Une bonne idée trouvée dans un des 1ers commentaires : mettre sur YT les émissions après quelques jours pour appâter le chaland et lui soutirer de bonne grâce un abonnement...

Au plaisir à vous suivre, donc !

bravo Emmanuelle et bienvenu à Loris. 

Une nouvelle génération donc aux commandes d'@si même si la figure tutélaire de DS demeure planquée derrière l'éditorial. 

Je suis très heureuse d'apprendre que Loris continue sur Twitch qui me semble être un média interactif si important dans l'adn d'@si (du big bang blog au forum) -

vive la rentrée... 


Ça va manquer de femmes après le départ d'Emmanuelle Walter...

Bonsoir,

Abonné depuis la première heure, je vous aime toujours autant.

Que la force soit avec vous deux,dans vos nouvelles responsabilités..:-)

Merci pour Tout Emmanuelle et bon vent dans votre nouvelle vie.


Dommage pour Club Indé qui était très souvent passionnant.

Je souhaite le meilleur sur Arte à Emmanuelle Walter et j'attends donc (si je me fie à la durée de sa précédente absence) son retour sur ASI en... 2040, une bonne entrée dans ses nouvelles fonctions à Loris Guémart et un bonne arrivée à Marina Fabre Soundron. 


J'espère également un retour rapide du Club Indé dont j'ai aimé chaque émission.

Grande tristesse de voir partir Emmanuelle Walter, toujours percutante, pertinente, professionnelle, fraîche et souriante...mais félicitations à Loris Guémart. Il est bien aussi que la roue tourne! Et ça fait une nouvelle émission à regarder sur Arte!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est bien dommage ce départ d'Emmanuelle. J'irai quand même jeter un œil au "dessous de l'image".

Merci et bonne chance à elle.

Je regrette le mode de désignation du nouveau directeur dans une telle structure. 


Le modèle grec (antique) aurait pu s’appliquer : demander aux salariés de donner le nom   celui ou celle que chacun considérait anonymement le mieux à même de succéder à E Walter. 


Cela aurait évité la candidature unique. Et évidemment gagnante. 


Bon travail aux sortants et aux entrants. 

Déjà un nouveau directeur ! Félicitations à Loris Guémart,
Juste un peu dommage pour les femmes.

Espérons que la partante finira mieux que d'anciennes d'ASI. Je pense à Élisabeth Lévy et, dans une moindre mesure à Pascale Clark et Colombe Schneck.

je profite de ce billet pour signaler que depuis quelques temps les images des articles ne s'affichent que partiellement, un tiers ou un quart de leur hauteur. Pas tout le temps past partout mais souvent. J'avais essayé de le signaler via une fiche contact mais ça s'est planté (erreur interne ou un truc comme ça). J'ai eu la flemme de réessayer.

Dommage qu'Emmanuelle s'en aille elle commençait à bien assurer.

"Notre site reste le seul media indépendant et professionnel, intégralement consacré à la déconstruction des récits médiatiques. "

Désolé DS, mais vous oubliez Acrimed.....

Longue vie à ASI !

Bravo à tous, et bonne continuation à Emmanuelle (dommage pour le club indé j’aimais beaucoup le ton de l’émission). 

Bon vent à Emmanuelle Walter et merci, bravo à Loris Guémart, avec Paul Aveline pour ces nouvelles fonctions. Je trouve que cette passation est ici rendue publique avec précision et sincérité, et qu'elle est impeccable. Longue vie à  @si!


Un petit commentaire : j'ai l'impression que la fonction de médiateur se cherche, dans ce petit écosystème qu'est @si, et n'est à ce jour pas complètement convaincante (Loris Guémart fait beaucoup d'autres choses très bien sur le site, ceci expliquant d'ailleurs peut-être cela). Je ne suis pas sûr que la médiation tournante soit une excellente idée, mais d'un autre côté, je ne saurais pas quoi proposer d'autre, concrètement. Idéalement, on rêverait de quelqu'un de dévolu à ca, mais alors ce serait un poste en plus, c'est compliqué... Ne serait-il pas possible d'envisager une forme de temps partiel pour recruter un médiateur (une médiatrice) à hauteur des besoins ? Un pigiste pourrait-il être médiateur ? 


Bonne rentrée à toutes et tous.

Merci à vous pour votre travail et bonne chance pour la suite. 


Dommage pour le Club Indé. Voila une belle émission qui nous donnait l'occasion de trouver une multitude d'autres sources d'infos et d'avoir un beau dialogue entre intervenant bien loin des vocifération de ce type de réunion

Merci à Emmanuelle pour le travail accompli. On guettera sa nouvelle émission  avec intérêt. 

Bienvenue à Loris Guémart. 

ASIcalement





« la première a duré de 1997 à 2000, lorsqu'ASI était encore sur France 5 »

Fake news! C'était sur La Cinquième.

Bonne chance à Emmanuelle Walter sur La Sept. 😅

Trop d'impertinence sur Arte ?

Le contraire de 28' alors .

Bon courage, en tout cas .

Hé bien, quelles nouvelles ! Bravo à toute l'équipe pour cette transition qui semble se poursuivre dans de bonnes conditions... En tout cas la nouvelle organisation a été mise à l'épreuve avec succès, semble-t-il !


Bonne idée de mettre les éditos en privé. Avez-vous pensé à faire des diffusions gratuites des émissions sur YouTube ? Au hasard, le dimanche à 12h30 par exemple. Il me semble que, pour Mediapart, "À l'air libre" est un levier d'abonnements précieux pour la cible 18-30. (C'est ma casquette d'ex-stagiaire marketing chez asi qui remonte...)


Et oui, pas de doute, l'émission de Sonia Devillers sera complémentaire à asi, comme l'était déjà (j'imagine...) son émission médias sur France Inter.


Bonne suite à toute cette nouvelle équipe !

bon vent à Emmanuelle Walter

bienvenue à Marina Fabre Soundron

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.