81
Commentaires

L'indigné espagnol, ce balourd

60 blessés, dont 27 policiers: n'allez pas nous déranger pour si peu.

Derniers commentaires

Des peuples balourds, dont l'écho des luttes, (surtout si elles sont couronnées de succès), ne parvient pas aux oreilles des auditeurs de la matinale de France Inter, il y en a d'autres.
Il aura fallu que D Mermet sélectionne dans son répondeur un auditeur canadien, pour avoir des nouvelles(bonnes) du Québec.
Au printemps 2012: longue grève (3 mois) des étudiants qui s'opposaient à l'augmentation importante des droits d'inscription universitaire décidée par le gouvernement libéral de jean Charest. C'était la "révolution érable" des québecquois. Le gouvernement ayant voulu restreindre le droit à manifester (loi 78), c'est toute une partie de la population qui est descendue dans la rue tous les soirs en tapant des casseroles, pendant des jours et des jours.
Dissolution de l'assemblée, élections du 4 septembre: Charest perd le pouvoir et Pauline Marois devient premier ministre.
L'auditeur de Là-bas si j'y suis nous apprend que, à peine en place depuis 3 jours, celle-ci prend 3 mesures par décret:
- annulation de la hausse des frais d'inscription
- abrogation de la loi 12 (ex 78) qui restreignait le droit de manifestation
- Fermeture de la centrale nucléaire de Gentilly2 annonçant une probable sortie du nucléaire au Québec.
Le journal de France2 en a parlé, mais a "oublié" de faire figurer le sujet dans les titres en début de journal. Un petit pari? la manif de dimanche contre le traité européen aura le même genre de traitement médiatique.
" Un petit "Allah Akhbar", quelques barbes, et il ferait la Une de la presse européenne. Ce n'est pourtant pas compliqué."... C'est bien là une partie du problème... Et pourquoi je vous ai votationné... France-cul : lundi, le pitre Marc Voinchet, en correspondant de guerre "à la frontière syrienne", aujourd'hui, Gilles Kepel pour parler des enturbannés du Katar. On est où ? Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ! L'Espagne, la Grèce, l'Italie et le Merkozy menaçant, c'est pas intéressant ?
La police est d'une violence impressionnante dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=FYGnbG9QcCY
la dictature mondiale et financière est bien là.
En parlant de presse et d'indignation... que penser de "l'Express" et de sa couv' ???
https://twitter.com/acrimed_info/status/250879807351558145/photo/1
C'est pas une question de nous déranger pour si peu, c'est surtout que ce balourd pourrait donner des idées à nos balourds, genre mener nous nouveaux aristocrates à al lanterne...
On peut aussi parler du risque de probable guerre en iran, marrant c'est israel qui veux attaquer l'iran, mais c'est l'iran qu'on accuse de vouloir une 3éme guerre mondiale.

On nous prépare aussi depuis des mois a une attaque de la syrie et du mali, aurait t'il un journaliste pour se poser la question de nos intérêts au Mali ? ne serait ce pas de l'uranium pour notre indépendance énergétique ? oh mais de l'uranium du Mali pour nos centrales françaises pour notre indépendance énergétique ?.

Quand aux indignés ya un gars sur le carreau qui sera paraplégique, il faudrait combien de mort pour que la boite a m.. en parle dans ses jités ? comme disait les indignés : télévision manipulation !!!
Voyons Ulysse ! vous savez que si on baisse leurs rémunérations, ils seront par [s]la corruption[/s] le privé, là où ça paye tellement mieux vu tous les diplômes, qu'ils nos députés. Et malgré toute leur science, ils acceptent de se sacrifier pour nous, bon peuple !
La violence des indignés est l'expression de l'impuissance des peuples à influer sur le cours des choses. Les alternances sont de pure forme, les politiques suivies étant partout les mêmes. Car partout, les possédants sont au pouvoir, et s'entendent à merveille pour endormir les opinions. En ce sens, ils sont bien aidés par les grands médias, et pour cause, puisque ceux-ci leur appartiennent. Manipulation à grande échelle. Quelqu'un parlait du magazine d'Arte, le 28'. On pourrait ajouter C dans lair, et d'autres. Quels débats féroces, n'est-ce pas ? Quels échanges d'opinions tranchées, quelles batailles sanglantes ! Partout, les mêmes chroniqueurs, les mêmes "spécialistes", le même doucereux murmure laissant entendre qu'on aura beau faire, on aura beau dire, il n'y a pas d'autre solution que celles prônées par le grand gouvernement politico-financier. Notre vote sert de cache-sexe à une dictature insidieuse. Enfin, de moins en moins insidieuse, même plus besoin de trop dissimuler. En se répétant la vieille maxime : quand le peuple a faim, c'est seulement pour bouffer qu'il ouvre grand sa bouche. Ou le bon vieux slogan : grâce à TF1, la révolution n'est pas pour demain.
Excellent 9-15 sur un sujet qui montre combien la pensée unique est pregnante dans les médias et peut-être même les esprits ! Il n'est pas possible de dire que ce traité est contre productif et une imposition du système libéral pour contraindre encore la population et asseoir les conditions libérales de gouvernance ! OUI les espagnols ont raison de manifester, de demander des comptes pour les abherrations passées et de vouloir une autre politique. OUI EELV a raison de ne pas être des godillots et de s'opposer à cette ratification et je ne comprends pas que tout le monde se déchaine contre les 2 ministres, dans toute société ou assoc on peut être en désaccord sur un point, s'y opposer et quand le vote est acquis continuer à travailler sur les autres sujets, sauf si cela devient des compromissions. Un peu de hauteur et de réflexion sur le bien commun de la majorité de la population me semble une impérieuse nécessité, est-ce trop demander ? Merci à @si.
Chacun a ses priorité, sa hiérarchie d'information.

Tenez: en ce moment, il y a de très graves tensions entre la Chine et le Japon. C'est un événement beaucoup plus important que la manif de quelques indignés devant le parlement espagnol. Et pourtant vous n'en parlez pas. Les média font au plus une brève sur le sujet. Pourtant, que les 2e et 3e pays les plus riches du monde sont au bord de la guerre ouverte devrait faire l'ouverture des T, non ?

Je comprends l'idée de comparer cette idée à l'emballement médiatique qui a fait suite à la petite manif d'intégristes islamistes, mais il est toujours délicat de critiquer le sujet sous l'angle de "l'importance", somme toute mineure, de cet événement.

Chacun a ses priorité, sa hiérarchie d'information.


Et selon quels critères, à votre avis ? ;-)
(Cherchez du côté de l'audience à la téloche, du nombre de numéros écoulés pour le papier, et des clics rémunérateurs pour les sites; et vous ne tomberez pas trop loin de la réponse).
Je fais juste reparquer à Daniel Scheidermann que les reproches qu'il adresse aux JT (focalisation sur un événèment mineur, minoration d'événement plus important) peuvent aussi être adressées à sa chronique et à @SI: la manif de quelues indignés à Madrid, c'est vraiment un événement mineur comparé à ce qui se passe en mer de Chine.
Monsieur Le Gall, la situation en Mer de Chine mérite l'intérêt mais n'a rien de commun en importance avec ce qui se passe en Espagne (en attendant la Grèce dans la journée).

La Chine et le Japon n'entreront pas en guerre, ni demain, ni après demain...instrumentalisation de vieilles haines dans un contexte de transition au PCC.

La situation quasi insurectionnelle en Europe n'a rien d'un évènement mineur, je crois qu'on peut l'affirmer objectivement.
instrumentalisation de vieilles haines dans un contexte de transition au PCC

Et pour permettre au peuple de se soulager sans exprimer de vraies réclamations contre son exploitation par la bande des Deux (PCC et multimilliardaires).
Et le Japon a un problème crucial avec son nucléaire civil : impossible d'arrêter, et impossible de continuer.....
Comment, dans ces conditions, ne pas entretenir les flammes de la guerre médiatique à outrance ?

On ignore ce que ça donnera, mais pour l'instant, cette situation de guerre virtuelle arrange tout le monde, au risque de se brûler les ailes : chacun ne fait que reculer pour mieux sauter dans le cadre de sa politique intérieure désastreuse.
"La situation quasi-insurrectionelle en Europe" ? Laissez moi rire. Il n'y aura pas d'insurrection. Les méluchonneries ne menneront à rien, vous pouvez en être sûr.

En revanche, je ne partage pas votre obtimisme concernant la situation en mer de Chine. Vous avez d'un coté une puissance économique grandissante, une dictature dont l'idéologie est ouvertement nationaliste et raciste, et qui cherche à conquérir des territoire qu'elle estime être les siens. Et de l'autre des démocraties affaiblies économiquement, pacifistes. Si cette situation ne vous rappelle rien, ouvrez un bouquin sur la seconde guerre mondiale, au chapitre "Munich, 1938". Nous y sommes.
Tout a fait,
et si on rajoute que la dictature capitaliste qu'est la Chine vit une bulle immobilière qui est en train d'exploser.
Si la chine ne veut pas de révolte sociale dans son pays, ils ont tout intérêts a surfer sur cette vague nationaliste ...
"Vous avez d'un coté une puissance économique grandissante, une dictature dont l'idéologie est ouvertement nationaliste et raciste, et qui cherche à conquérir des territoire qu'elle estime être les siens."

Je ne suis pas fondamentalement en désaccord, mais je trouve quand même un peu extrême la manière dont vous qualifiez les Etats-Unis d'Amérique.
Le problème avec les anti-américains dans votre genre, c'est qu'ils préfèrent nos ennemis (les dicatures militaristes omme la Chine) à nos alliés (les démocraties libérales comme les USA).
Nous sommes en 2012, et il y a encore des gens qui croient en cette fable des "démocraties libérales" contres les "dictatures militaristes" ?
Nous sommes en 2012 et il y a des gens qui s'imagine qu'ils n'y a pas de différence entre la démocratie et la dictature. Bien entendu, ces gens-là ont toujours vécu en démocratie et n'ont jamais été persécutés pour leurs idées, ont toujours vécu dans un confort matériel et intellectuel plutôt rare à l'échelle de l'humanité.
Offrir un relatif et inégal "confort matériel et intellectuel" à certains de ses sujets, n'est-ce pas là l'une des plus subtiles manières pour un État d'étouffer la critique et de faire régner l'ordre ?



P.S. : Bon, ce pastiche de débat caricatural entre néoconservateur obtus et anti-impérialiste teubé a beau m'amuser, je tiens quand même à dire que je n'ai aucune sympathie pour le collectivisme oligarchique qui écrase la Chine. Et que je suis un grand amateur de culture et d'histoire étasuniennes, par ailleurs. Deal with it.
ahh en v'là un commentaire qui rehausse le niveau, pis pas présomptueux pour un rond...
Oh que si, nous faisons fort bien la différence entre une démocratie "cause toujours" et une dictature "ferme ta gueule". Le malheur, c'est que quand "cause toujours" ne suffit plus à nous tromper, c'est "ferme ta gueule" qui prend le relais. Et que nombreux sont les amoureux de la démocratie qui n'ont pas encore compris ce... détail.

Entre autres exemples, l'arrivée de Hitler au pouvoir, celle de Franco, celle de Pinochet... et bien d'autres.

Ceci dit, il est ben évident que, pour la plupart des gens (pas tous, hein!) la démocratie est plus confortable que la dictature.
ouai enfin les états unis ne risque pas grand chose avec la liberté d'expression, vu que deux partis de droite se passe

le relai depuis toujours...
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours ...
C'est vrai que les USA sont nos alliés... La preuve, on a réintégré l'OTAN. C'est une jolie alliance, pleine d'espoir de paix et d'un joli ordre mondial enfin pacifié (Irak, AfghanistanLibye…). En plus, les states sont une "démocratie libérale", et ça c'est vraiment chouette... Ils ne sont pas du tout militaristes ; ils font la guerre parce qu'il faut la faire, à leur corps défendant ; ça coûte un peu cher, mais c'est le prix de la démocratie, n'est-ce pas pas ? C'est pas comme ces salauds de Chinois qui n'ont jamais fait la guerre à personne, ces fourbes... Les étazuniens œuvrent pour la paix dans un monde hostile, tandis que partout les ennemis s'agitent... Quelle rigolade ! Les USA sont une nation prédatrice, les Chinois aussi, certes, mais plus il y a de fous, plus on rit... Et puis l'accusation d'"anti-américain", c'est comique : bien sûr que l'on peut être anti-américain, comme on peut être anti-libéral, anti-capitalisme financier, anti chaos mondial, anti société-de-consomation-à-outrance-qui-infantilise-le-monde-à dessein, anti-puritanisme-débile-mais-pornographie-généralisée… Ce sont peut être "vos" alliés, mais pas les miens - je parle là de la politique américaine, pas du génie américain, duquel il y aurait beaucoup de choses à (ap)prendre -, car nos alliés sont forcément de circonstance... Les US furent nos alliés pendant la 2e GM, parce que leurs intérêts (et les nôtres) les y poussaient ; ils sont desormais nos ennemis (plus que les Chinois) parce que leurs intérêts sont contradictoires avec les nôtres. Notamment s'agissant de la guerre : la guerre sino-japonaise n'aviendra jamais ; la guerre avec l'Iran est en route, et elle était écrite... Eh bien, moi, je refuse un allié qui m'entraînerai vers une 3e guerre mondiale que je ne veux pas ... au nom d'intérêts trop bien compris, et qui, je le répète. ne sont pas les nôtres...
disons qu'avec des amis comme eux, les américains, on n'a pas besoin d'ennemis
Les salauds de chinois qui n'ont fait la guerre a personne ont tout de même, depuis 1945:
- envahit le Tibet
- fait la guerre à la russie, l'inde, le vietnam
- largement participé à la guerre de Corée
- largement soutenus les communistes népalais dans leur combat armé.
Si ce sont des pacifistes, moi je suis le pape.

Et puisque je suis encore tombé sur un anti-amércain, une espéce décidément nombreuse sur ce forum, je vous fais remarqué que si les USa font la guerre, ce n'est jamais avec pour objectif d'annexer un quelconque territoire. Leur dernière annexion territoriale suite à une guerre doit remonter au début du 20e siècle...
Bonjour
Pour votre culture, je vous invite à lire la stratégie du choc de Naomi Klein et vous comprendrez beaucoup de choses sur les intérêts américains à la suite de conflits…
Par ailleurs, la Chine, ça ne vaut pas mieux.
Les deux ne songent qu'à faciliter l'enrichissement d'une minorité.
Vous avez pour le moins des idées bien arrêtées, genre "c'est mon avis et je le partage".
Fi des nuances, vive le binaire!

Puisque vous en revenez à l'histoire et vous référez à la deuxième guerre mondiale renseignez-vous vous même
un peu sur le nationalisme japonais, ses crimes en posez -vous la question pourquoi les Japonais sont et
restent les mal-aimés en Asie.

Informez vous par exemple sur le massacre de Nankin.
Disons que quand une guerre éclatte entre deux grandes puissances économiques, il y a peu de place pour la nuance. Mais autrement, j'adore les nuances.

Genre par exemple, la nuance qui peut exister entre les japonais d'aujourd'hui et les militaires qui étaient au pouvoir jusqu'en 1945. De même qu'il est absurde de reprocher aux Allemands actuels les crimes des nazis, invoquer le massacre de Nankin pour justifier le nationalisme chinois est complètement déplacé. Les exactions commises il y a plus de 60 ans par le Japon ne sont qu'un prétexte commode. Le PC chinois a tué et opprimé bien plus ses propres citoyens que le l'a fait l'armée japonaise. Les dirigeants chinois flattent les sentiments nationalistes de la populace pour rester au pouvoir, c'est tout.
Vous détournez mes propos, ce n'est pas correct.
Je n'ai pas parlé des Chinois.

Je pense juste que vous faites de l'angélisme à propos des Japonais, pour bien les faire rentrer dans votre schéma,
les bons élèves à ma droite, les mauvais à ma gauche.
Quel angélisme ? La constitution japonaise leur interdit de faire la guerre. C'est donc une démocratie pacifiste qui face à une dictature militariste. Dans ce cas, je choisis les démocrates sans l'ombre d'un doute. Pas vous ?
Merci de confirmer ce que je pensais de votre opinion: simpliste, binaire et manichéiste.
Au moins j'ai le mérite d'exprimer clairement mon opinion, ce qui n'est pas votre cas.
Je trouve au contraire que l'opinion de Youri Llygotme est clairement exprimée, peut-être devriez-vous le lire plus attentivement.
Si cette opinion se résume à m'insulter, elle est en effet très clairement exprimée. Pour le reste, j'attends toujours son avis sur le conflit potentiel entre la Chine et le Japon.
Dans un premier temps armez vous de patience.

Vous détournez une fois de plus mes propos, je ne vous ai pas insulté.
De quel droit me le permettrais-je?

Mais on à le droit d'émettre des critiques ici. On n'est pas au Japon. (ceci est une provocation bon marché à caractère humoristique)
C'est vrai, vous ne m'avez absolument pas insulté. Quand vous vous supposez que je ne connais pas le massacre de Nankin, ce n'est pas une insulte faite à mes connaissances historiques. Quand vous dites que je fais de l'angélisme, vous utilisez là encore un mot connoté positivement. Et quand pour finir vous dites que mon opinion est "simpliste, binaire et manichéiste", ils s'agit là encore de termes qui montrent le profond respect que vous me portez.

Et sinon, votre opinion sur ce conflit potentiel, je peux espérer l'avoir en 2013 ou 2014 ?
1) Donc vous reconnaissez vous même que je vous ai dit des choses désagréables et
que je ne vous ai pas insulté. Dont acte.

2) Et sinon, votre opinion sur ce conflit potentiel, je peux espérer l'avoir en 2013 ou 2014 ?

Si vous insistez vraiment et me le demandez très gentiment, il n'est pas exclu que je cède à
votre demande. Toutefois, comme je suis une personne sérieuse, il faut que je me documente
à fond auparavant , étant donné que je ne voudrais pas, moi, faire des approximations grossières.
Alors effectivement, vous conviendrez avec moi qu'un délai d'au moins six mois pourrait être
considéré comme raisonnable, étant donné que j'ai pas mal d'occupations par ailleurs.

En attendant, ce que je connais de la situation me suffit pour juger votre opinion simpliste,
binaire et manichéiste. Visiblement vous êtes d'avis contraire et c'est tout à fait votre droit.
Calmez-vous ! c'est la faute à Gamma Gt, et personne ne fait rien ! Quand nous attaquerons nous aux vraies racines gammaesques du mal ? ( T'inquiètes, Gamma, c'est ma minute ignoble.)
1) Votre capacité à comprendre la sarcasme me laisse sans voix.

2) Je comprends. Retournez donc à vos occupations hyper-importantes, qui vous permettent de ne pas vous mouiller tout en étant "désagréable". Bon vent.
Bon vent à vous aussi, et à vos certitudes.
Ah bon ? Ca existe les démocrates ?? Ou ? Sur Mars peut-être ....Enfin la démocratie existe en fonction du statut social du citoyen dans "l'échelle" sociale, plus tu est en haut de l'échelle plus tu as droit à de démocratie inversement plus tu est au bas de l'échelle sociale, plus les lois t'empêchent de vivre démocratiquement ...C'est facile non ?

Sans compter que les lois sont "aléatoires" ou géométriquement variable selon les "statuts sociaux, l'amitié d'un tel proche de machin ou de truc juste parce qu'il a le bras long ?...

.Un voleur de poules a plus de chance de faire de la prison, qu'un trader qui a truqué, des banquiers qui ont volés des milliards à la "société" qui elle bosse dur. Des armée pour qui le droit de tuer c'est juste un "geste humanitaire", un homme politique genre Pasqua, DSK, Chirac plus ils volent et en milliards, font des dégâts sérieux qui pèsent lourd sur la vie des petites gens, et bien sont exonérés d'avance de poursuites judiciaires.

Et on nous parle de démocratie en France ? Naaan là je rigole hein comme disait Jean Rostand : "tu tue un homme tu est un assassin, tu en tue des millions tu est un conquérant, tu les tue tous tu est un Dieu.." ...


Le nombre de lois entre celle de la Constitutions française et celles de l'UE qui s'interfèrent bien sur ....

Démocratie et lois décrets, Constitution Française et Européenne

On pourrait dire que nous sommes étouffés par la démocratie .mais c'est du baratinage non ?...
Ah il était temps alors car au départ la commune tant décriée était un système juste issue des lois de la Constitution de 1793! Mais là en l'occurrence je crois que même en France on va finir par y revenir ..Cela commence par le troc, l'aide sans rapport d'argent des uns avec les autres. Des Service d'échanges locaux qui sont pas très appréciés de l'Etat car il ne peux ponctionner "taxes et autres gabelles" comme il le fait sur tous les produits. Il est grand temps de s'émanciper à notre seule profit ..les monopoles et la mondialisation on sait ce que cela donne le plus : l'inégalité, des guerres des uns contre les autres, alors qu'on le sait très bien que l'on peux parfaitement vivre sans Etat qui prétends tout régler mais qui finie par se servir "pour lui seul" et devient un système mafieux avec des ramifications vers d'autres pays "amis" ...Bref c'est la seule ouverture possible.
J'AJOUTE CECI:

Que lis-je dans Télérama de cette semaine dans un article de Gilles Heuré sur les nouvelles recherches
de deux historiens anglais sur la 2e Guerre Mondiale?

Ceci:
" Avec sa dernière somme (près de mille pages), La Seconde Guerre Mondiale, Beevor peut s'attendre à de
nouveaux commentaires acides. Car son livre, à son grand étonnement, va être traduit au Japon.
Et sûrement fâcher certains lecteurs:
"J'ai immédiatement demandé qu'aucun mot ne soit retranché.
Mais le simple fait que de jeunes historiens japonais se penchent sur ce passé si sombre est un signe
encourageant.
Ils ne se soucient pas du spectacle déprimant offert par leurs ministre, toujours entrain de se prosterner
devant le sanctuaire qui rend hommage aux soldats morts pour l'empereur (le Yasukuni-Jinja).
Par leur geste, ces ministres continuent en effet de montrer qu'ils refusent toujours de reconnaître
les crimes de guerre commis par l'armée impériale, notamment lors de la guerre sino-japonaise de 1937
.

Cela n'enlève rien au nationalisme chinois mais c'est quand-même utile de s'en souvenir.

(Le passage en gras a été souligné par moi)
Y a pas que l'indignado qui est olvidado par les médias.
A peine si est évoquée la mise en examen de DSK pour proxénétisme aggravé en bande organisée.
Passer aussi subitement du statut de vedette à celui de has been. Quelle déchéance...
Si au moins les keufs l'avaient menotté. L'intérêt aurait pu être relancé.
Quand il y a basculement du monde, ce sont ceux qui tiennent le haut du pavé, et qui se retrouvent dessous, après le changement, qui sont les plus étonnés.
S'ils ne prennent pas la mesure des problèmes alors que c'est leur job, ils coulent, forcément.

Que dans un pays comme l'Espagne, à la politisation très importante depuis des siècles, un mouvement pacifique ait fini par utiliser l'arme de la violence, peut être un signe massif d'époque prérévolutionnaire. Le gouvernement espagnol considère n'avoir aucune possibilité de négociation, car acculé par la troïka, il s'est persuadé n'avoir d'autre solution que d'étrangler sa population.
D"ailleurs, même le FMI s'alarme de la situation

Le cas de légitime défense est certainement avéré pour la population des classes moyennes les plus basses, petits retraités, chômeurs,.. Et c'est bien ainsi qu'ils le ressentent.

Bref, ça ne peut pas s'arranger ni dans un sens ni dans l'autre. La solution politique que prônait Hollande se noie dans le maquis bureaucratique de l'Europe gangrenée par les lobbys libéraux. Aux risques et périls de ces derniers....

Désormais, ce sont les évènements et leurs répercussions qui font le boulot, il y a juste à attendre. Mais on peut se compter....

Tous à la manif du dimanche 30 Nation à 13h30, contre le pacte budégataire
Bonjour
Bonne indignation Daniel.
Paul Jorion a réagi de même hier soir.
Nos oligarchies continuent à ronronner en défendant le traité Merkollandozy. Mais la colère monte…

PS: j'étais passé de FInt à FCult mais ce matin j'ai tout arrêté : la menace ce sont les salafistes, tremblez pauvres gens !!!
Petite "brève" dans les J.T. du matin sur l'Espagne ! Demain, parleront-ils des manifestations en Grèce (ces "bouffons" de Grecs qui sont tous pourris et ne veulent pas payer leurs impôts)... Une "ch'tite brève" aussi j'en suis sûre... Pourtant, en Espagne, quand on voit la répression policière, ça fout vraiment les jetons... En Grèce, les keufs sont associés avec l'Aube Dorée... ils adorent broyer des noirs et des immigrés. Je gage pour une violence incroyable qui fera 20 secondes (ou 2 photos et 2 lignes) dans les media.
Faut pas déranger les Français endormis en leur montrant des manifestations... Des fois que ça lui redonne le virus de la manif...
Pourtant, il y aurait de quoi manifester : les [s]plans sociaux[/s] licenciements massifs, les mauvais chiffres du chômage, le Qatar qui "achète" les banlieues pour mieux les islamiser (j'ai entendu ça brièvement hier soir sur Arte -le 28'-), l'austérité à "gauche", l'austérité à droite, l'austérité devant...
Les OGM qui nous pourrissent l'intérieur, les recherches de schiste à fractionner, les pauvres de plus en plus nombreux... le MEDEF qui chouigne encore et toujours, la Pen qui déblatère sur ces salopards d'immigrés qui sont partout et qui veulent islamiser la France et faire des djihadistes.
Mais nos JiTés nous ont bassiné avec La Pen tout le week-end... des itws par ci, d'autres par là...
Y'a manif dimanche, au fait... vous le savez hein ? Contre le "traité d'austérité" que la pseudo gauche nous fait avaler après que leur leader normal ait fait campagne en disant qu'il le renégocierait... juré, craché ;o((

Super balourd, l'indignado : http://www.youtube.com/watch?v=4n3eQwE7Xmk&feature=youtu.be
Pour voir la manif en direklive de Grèce : http://www.okeanews.fr/category/live/
Chez nous, finis les privilèges des politiciens !
L'enveloppe des frais de représentation des députés, qui s'ajoute à leur rémunération de 5189 € net, s'élevait à 6412 € mensuels. Elle vient d'être réduite de 10 %. Et dorénavant, chaque année, ils devront faire une déclaration sur l'honneur que ces dépenses sont bien destinées à l'exercice de leur mandat. Les factures ne seront pas exigées. Ce serait leur faire offense que mettre en doute leur honnêteté.
C'est Claude Bartolone, le président de l'Assemblée, qui est à l'initiative de ces mesures radicales.
Bartolone dont l'épouse est chargée de mission dans son cabinet.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.