18
Commentaires

Et la Marianne de 68 traversa l'Atlantique (dans les deux sens)

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour ce retour sur images.


Il semble que tous les 5 ans, on nous en parle de celle-là sur ASI, mais avec des angles si différents que c'est agréable : je fais allusion ici à cette chronique des 40 ans de mai 68.


Et elle est apparue au moins une a(...)

Approuvé 3 fois

C'est tout à fait vrai, dans un souci de richesse documentaire, de référencement, mais aussi de pédagogie des sources, un encart de références et de liens devrait effectivement toujours agrémenter les chroniques vidéos  :


- liens cités dans la ch(...)

On pourra à cette occasion commémorer une chronique qui a déjà 10 ans, et surtout sa deuxième partie:

https://www.arretsurimages.net/chroniques/de-rembrandt-a-tarzan/sous-les-paves-la-page

Derniers commentaires

Très intéressant

mais quelles images le cinquantenaire laissera

celle d'un Daniel Cohn Bendit enfin retourné au bercail, formant avec le Drian et l'autre, les trois Grâces



quelle image donnera de quoi alimenter le récit

Humeur morose

Tout les dix ans, plutôt! (2008-2018)

Les abonnés les plus attentifs remarqueront que l'exégèse de Korkos ("Baptisée la Marianne de Mai 68 parce que le parallèle avec le célèbre tableau de Delacroix apparut immédiatement aux yeux de tous, ") est à peu près l'inverse de la mienne… Eh oui! Les interprétations des icônes évoluent, grâce à de nouveaux documents, comme le photomontage de Life, absent de l'iconographie d'AK!

Super, comme d'hab

Merci pour ce retour sur images.


Il semble que tous les 5 ans, on nous en parle de celle-là sur ASI, mais avec des angles si différents que c'est agréable : je fais allusion ici à cette chronique des 40 ans de mai 68.


Et elle est apparue au moins une autre chronique de juin 2013.


Et d'ailleurs, ça serait bien que par le titre d'une image on puisse retrouver les contenus qui la citent, parce que la mémoire c'est moins balèze que les bases de données au bout d'un moment.


PS: Résolument, le format vidéo, pour les chroniques, c'est pas du tout mon truc : on ne peut pas s'arrêter sur une image ( un comble), ni revenir sur le propos sans tout revisionner... En plus, elles sont écrites, ces chroniques, vous gagnerez du temps en nous les mettant par écrit sur le site ! ou alors les deux, si vraiment il y a un public d'ASI qui ne lit pas. Mais regarder une photo sur une vidéo, pour un site qui veut s'arrêter sur les images, c'est vraiment un choix super bizarre.


On pourra à cette occasion commémorer une chronique qui a déjà 10 ans, et surtout sa deuxième partie:

https://www.arretsurimages.net/chroniques/de-rembrandt-a-tarzan/sous-les-paves-la-page

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.