167
Commentaires

Les raccourcis d'Asselineau au 20H de TF1

Robert Schuman et Jean Monnet étaient-ils des agents de la CIA ? C'est la question posée par Gilles Bouleau à François Asselineau sur le plateau de TF1, le 13 mars dernier. Pour répondre, le candidat à l'élection présidentielle s'est appuyé sur un vieux numéro de la revue Historia, daté de 2003. Où Schuman et Monnet n'étaient pas du tout présentés comme des agents de la CIA.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ai toujours eu tendance à confondre Cheminade et Asselineau.
Mêmes délires complotistes de secoués du bocal, mêmes jérémiades paranoïaques, mêmes scores stratosphériques aux présidentielles... ces élections qui nous permettent, tous les cinq ans, de mettre un visage sur leur nom.
EN tout cas au niveau de l'analyse F. Asselineau est bien celui qui est le plus clair et rationnel de tous les candidats actuels...
Comment expliquer que ce candidat puisse rassembler une bonne moitié de ses électeurs potentiels sur ce forum ?
Il y a pas mal d'adhérents UPR qui sont abonnés à @si, et j'en fait partie.

Je pense pas que ce soit dommageable d'attaquer Asselineau sur son passage a TF1, il a pas été bon, et la preuve est très simple: le site de l'UPR n'a pas partagé la vidéo TF1.

Les types, en 10 ans, ils ne sont jamais passés sur TF1, et pour le premier passage, l'extrait n'est même pas partagé sur leur site, ils savent trés bien que ce n'était pas bon et je pense qu'Asselineau a du se mordre les doigts pendant quelques jours après son passage assez médiocre par rapport à ses performances habituelles...

Je trouve que c'est dommage qu'Asselineau s'enferre dans cette question de l'influence de la CIA. Il a des trucs très intéressants à dire sur l'UE, il est le seul à défendre la sortie parmi les candidats, et là, il publie deux articles par semaine pour montrer que sa bibliographie sur la CIA est fiable. Tout le monde s'en fiche, et il perd un temps monstre à parler de trucs qui n'intéressent que 0.1% de la population.

Après, c'est vrai que ce serait cool si @si donnait la parole à Asselineau et à un responsable pro-UE, histoire qu'on ait un vrai débat sur cette question avec le principal défenseur du Frexit et un opposant farouche. Parce que là, à part le débat TF1, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...
Vous pourriez faire un peu plus profondément votre taf et arrêter de prendre mr Asselineau pour un imbécile.
Ce type a été le conseiller de 3 président et à représenté la diplomatie française dans 85 pays. Donc un peu d'humilités s'il vous plait.

Enfin il existe de multiple source sur Monet, qui a effectivement défendu des états-unis d'europe en révant d'états unis transatlatique. De Gaule décrit Monnet comme un malade qui est complétement soumi aux USA.

Alors bon, allez lire un peu la biographie de De Gaule pour commencer, et allez vous entretenir avec un véritable historien ou un type qui a fait une these sur le sujet, ça fera de vous de véritables journalistes, au lieu de céder à la facilité de 'Asselineau conspi'.

Je suis très déçu du travail de Arret sur Image ici ... vraiment. Vous m'avez habitué à mieux.

Bon par contre vous tiqué quand meme à la fin sur le WTF autour du retrait du magazine Historia. C'est déja ça.
Je dois dire, que comme beaucoup, ce non-professionalisme me fait douter de l’intérêt de mon abonnement ... Si vous ne faites que repeter ce que la sphere des médias sous influence construit à dessein, à quoi peut bien vous servir votre indépendance ?
Bonjour et bravo,
Je trouve que ASI fait un joli travail journalistique sur un certain nombre de sujets, et a tendance à avoir soit une certaine réserve, soit un parti pris net sur d'autres

Votre précédent article sur Asselineau était carrément diffamatoire (il avait d'ailleurs justifié un droit de réponse très argumenté), et cela m'avait fait hésiter à résilier à l'époque déjà (c'était le 24 Septembre 2014).

Ce jour, vous accusez Mr Asselineau en raison d'un lien qui ne marche plus, alors que moi même avec mes petits moyens jai pu le retrouver grâce à un des excellents sites d'archives qui sont sur le web (j'utilise beaucoup ces sites quand je pense que des liens sont susceptibles de disparaître).

Voici le lien : http://archive.is/6lSe => le lien fait justement référence à un livre d'un historien sur lequel F. Asselineau se basait en partie, malgré le fait que votre article prétend qu'aucun Historien ne dit cela

Ensuite, vous auriez pu aller voir le mémo déclassifié du département d'Etat que l'UPR s'était fait envoyer, et le long article factuel écrit autour de ce memo (ils ont écrit un article factuel : https://www.upr.fr/wp-content/uploads/dossiers/DEPARTEMENT-D-ETAT-AMERICAIN-Note-du-11-juin-1965-V15.pdf )
Mais non, ce qui vous intéresse, c'est de trouver un moyen de prouver que Mr Asselineau a tort, peu importe les faits

Votre obscurantisme est similaire à celui comme les journalistes qui se moquent de F. Asselineau dans un extrait de 3 secondes tiré d'une de ses conférences où il dit "le dalai lama est payé par la CIA". C'est facile de se moquer, sauf que F. Asselineau a très souvent raison sur le fond, même quand l'instinct nous ferait penser l'inverse : http://www.liberation.fr/planete/1998/09/16/le-dalai-lama-a-ete-finance-par-la-cia_245939

Cordialement,
NL

PS : j'envisagerai un réabonnement dans quelques mois si vous corrigez vos erreurs (ce que normalement, vous êtes obligé de faire par déontologie). Le mépris des journalistes envers un des rares hommes politiques à être intégre et compétent n'a que trop duré.
Les liens entre les "pères de l'Europe" et les USA ont été documentés par les journalistes Christophe Deloire et Christophe Dubois dans leur livre Circus politicus, paru en 2012
Deuxième partie, "la superclasse invisible", chapitre 7 "Nos chers amis de la CIA"
les auteurs ne concluent pas que Monet ou Schuman étaient des agents de la CIA mais ils racontent comment des hommes d'influence américains, proches du pouvoir ont soutenu financièrement et moralement le projet européen, porté notamment par Jean Monet, qui comme beaucoup le savent, a travaillé dans la banque aux USA.
Le livre se trouve en ligne ici: https://www.fichier-pdf.fr/2016/09/05/circus-politicus/ (à partir de la page 80)
Je ne vois pas en quoi un n° de Historia de 2003 peut être qualifié de "vieux" ...
On ne parle pas d'un article scientifique sur un domaine de pointe qui évolue tous les 3 mois.
Ni un sujet d'actualité brulante.
Jean Monnet agent de la CIA !
Robert Schumann à la solde de Washington !
Et aujourd'hui, c'est Jean-François Kahn qui nous trahit : il est évident qu' il est payé par Poutine.
Juste un comm' de plus pour appuyer le fait que, si on qualifie un journal "europhobe", il faut aussi qualifier d"'eurolâtre" ceux qui le sont. Sinon c'est deux poids deux mesures.
Bravo ASI !

Par la médiocrité de vos articles, vous mettez en valeur le travail et l'analyse de François Asselineau.

Pour rappel :
- Un article qui sert de référence à la page la plus pourrie de wikipedia pour faire croire que F.A. est d'extrême droite, alors que c'est le candidat qui défend le plus le vivre ensemble et la lutte contre les divisions, c'est d'ailleurs l'un des éléments qui fait le succès de l'UPR, savoir rassembler au delà des clivages.
- Une émission sur les politiques influents sur internet, sans citer une seule fois F.A. qui est le politique le plus influent sur internet en 2016.
- Et cet article ou vous cherchez à démontrer que F.A. ment, en oubliant de citer la source Marie-France Garaud qui dit exactement la même chose. Le tout en oubliant que le point essentiel, est de comprendre que la construction européenne a été lourdement financée par la CIA, alors que le peuple français croit qu'elle a été crée pour peser face aux grands blocs tels que les états-unis.

Par votre mauvaise fois, vous avez réveillé Olivier Berruyer !

Que du bonheur, les internautes ont compris l'arnaque, internet va passer en surchauffe, la campagne va devenir intéressante.

LA CHUTE EST POUR BIENTÔT :

[large]L'oligarchie apprend que Asselineau est candidat. Parodie de La Chute[/large]
J'espère qu'ASI va faire un rectificatif sur cet article. Pour retrouver les documents déclassifiés à propos du soutient financier à Jean Monnet, il suffit d'aller sur sa page Wikipedia!
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis permis quelques compléments ici :

http://www.les-crises.fr/special-historia-oui-la-cia-a-finance-la-construction-europeenne/

Bien sûr que Monnet n'était pas "payé par la CIA" - mais il ne me semble pas que ce sont les mots d'Asselineau au 20h, non ? (il l'a peut-être dit sur son site, je n'en sais rien). Ceci étant, c'est quand même rare d'avoir le temps au 20H de ne pas faire des "raccourcis", j'en entends tous les jours. Après si TF1 veut lui filer 2 heures d'antenne pour une de ses conférences... :)

Après on pourrait avoir droit à un peu plus de subtilité et de nuance, non ?

"Agents de la CIA" n'est probablement pas non plus un terme adapté pour une personnalité aussi éminente que Monnet, mais il l'est en tous cas bien plus que le blanchiment total de Monnet par les médias depuis deux jours façon "circulez, y'a rien à voir"... Bref, encore une belle NO NEWS de créée...

Pourtant : Constantin Melnik, conseiller du Premier ministre Michel Debré pour la sécurité et le renseignement entre 1959 et 1962 témoigne : « Dulles estimait avoir sauvé l’Europe à travers les contacts avec les politiques. Et il me citait notamment le rôle de Schuman et Monnet. Oui, Schuman et Monnet avaient des liens avec la CIA. » Le Général en concevait de l’agacement : « De Gaulle voulait que les contacts avec la CIA soient concentrés au niveau des services et que les gens de la CIA cessent de voir directement Monnet et Schuman. » (Source : Atlantico, issu de Circus Politicus des journalistes Christophe Deloire et Christophe Dubois)

Ou l'avis de de Gaulle :

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2017/04/cdg-2.jpg

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2017/04/cdg-4.jpg

Plus largement, une des références sur ce sujet est cet article de Richar J. Aldrich :

https://www2.warwick.ac.uk/fac/soc/pais/people/aldrich/publications/oss_cia_united_europe_eec_eu.pdf

Bon, j'arrête là, je me rends bien compte que c'est malpoli d'essayer de sortir du manichéisme et de la bienpensance européenne... :)


À ce propos, une remarque dans l'article : "Un court article de l'europhobe Daily Telegraph daté du 19 septembre 2000"

1/ "europhobe", cela ne veut rien dire, et c'est insultant. Il n'y a à ma connaissance aucune "phobie de l'Europe" en l'espèce (ce serait bête quand on habite dessus), pas plus qu'il n'y a de "Phobie de l'Asie". Il faudrait cesser de confondre la politique et la géographie - promis, c'est différent. Par ailleurs, une phobie relève (attention, je fais un raccourci) de la psychiatrie et doit être soignée.

Il me semble que le Telegraph est simplement un journal qui milite "contre l'Organisation néolibérale de Bruxelles" aka "Organisation du Traité de Lisbonne". Et avec un certain succès, ces imbéciles d'Anglais semblant préférer décider démocratiquement et par eux-même de leurs lois et politiques économiques, plutôt que de laisser ça à Junker, Draghi et Moscovici...

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2017/04/cdg-1.jpg

http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2017/04/cdg-4.jpg

2/ je voudrais savoir si ceci fait jurisprudence, et si vous allez enfin désormais systématiquement affubler Le Monde et Libération du qualificatif "d'Eurodingues", "d'Europathes", "d'Eurodévots", "d'Euromanes", "d'Eurotégristes", "d'Euroravis" ou "d'Eurobigots", "d'Eurotollahs" ? ;)

Amitiés
Et la réponse d'Olivier Berruyer ici : http://urlz.fr/4ZJD
Je n'ai même pas encore eu le temps de tout lire et je lui ai donc posé la question qui me turlupine depuis un certain temps :

"Je n’ai pas encore tout lu mais j’ai une question : Olivier, comment vous faites, tout seul, pour traiter tous ces sujets si différents? Sérieusement, je finis par m’interroger. Il me semble que soit vous êtes un surdoué et un acharné de travail et que vous ne dormez pas …., soit quelque chose m’échappe ???
A l’occasion, une petite explication sur vos méthodes travail serait la bienvenue pour les fainéants comme moi qui ont du mal à faire une note de lecture en moins de 3 ou 4 h
.
"
Et sinon il a dit quoi d'autre le candidat ?
L'interview a duré 50s ou vous n'avez sélectionné que ces 50s qui servaient votre propos ?
Il aurait fallu qu'ASI regarde toutes les sources données par l'UPR avant de faire ce genre d'article en sélectionnant les sources qui vous arrange, ha les raccourcis d'ASI... tous les trucs "complotistes" dont parle FA sont des secrets de polichinelle pour tous les experts (les vrais) faut arrêter de jouer les vierges effarouchées et grandir un peu question relations internationales et géopolitique.
Par les temps qui courent on a peur que les mélenchonistes tombent dans de telles fables - dans le genre, Cheminade est pas mal aussi.
Mais c'est intéressant aussi de voir comment Historia ce truc putassier de fausse vulgarisation très Vieille France se rend compte de sa propre absence de déontologie éditoriale.

Sinon, en aparté :
Camarades mélenchonistes, réveillez-vous !

& lisez avec profit Dominique Vidal, du Monde diplo : https://blogs.mediapart.fr/dominique-vidal/blog/200317/pourquoi-je-ne-voterai-pas-melenchon?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67
Une fois de plus, @si se fait le rabatteur des grands médias en s'attardant sur un sujet polémique, et sans s'intéresser au fondements du discours d'Asselineau. Et pour cause: il est inattaquable à la loyale...

A propos de cette affaire, donc, vous avez omis le témoignage de MF Garaud, qui est pourtant édifiant. Mais surtout, vous faites mine de ne pas comprendre ce qui est grave: Que Monnet ou Schuman eut été ou non des agents stipendiés, on s'en fout. Ce qu'il faut retenir, c'est que les USA ont poussé à la création d'une Union Européenne (qu'on nous a vendu comme un contrepoids aux US...), qu'ils étaient prêts à y mettre les moyens, et qu'ils ont obtenu exactement ce qu'ils espéraient.

L'UE est une prison des peuples pour les soumettre à l'idéologie ultralibérale des US. Voilà ce que démontre Asselineau, et que aucun média n'ose révéler, même pas @si, qui se prétend pourtant indépendant. Informez-vous mieux.
Faab t'expliquera..
La flemme...
Les gens vont découvrir, ô surprise, qu'il y a eu le plan Marshall, la guerre froide, l'alliance atlantique, une orientation stratégique pro-américaine à l'ouest du mur de Berlin et que la CIA en charge du renseignement extérieur y participait. Le scoop.
P'têt même qu'ils vont découvrir que de l'autre côté le KGB n'était pas sans se mêler des affaires françaises avec un PCF à 25% dans les années 50 et aligné sur l'URSS de Staline.
Et puis, attention, grande nouvelle, De Gaulle n'était pas apprécié des Américains, et pourtant on a eu De Gaulle et Adenauer, aux origines de la réconciliation Franco-Allemande ayant permis les avancées européennes même si il était opposé à l'entrée du Royaume-Uni trop dépendant des USA.

Au passage, j'ai le souvenir que dans "Les hommes d'Uriage" de P. Bitoun (je crois que Strumpf avait évoqué le bouquin), il est dit que Schuman ou Monet se félicitait d'avoir convaincu les américains de donner des moyens pour l'Europe. C'est flou, faudra que je retrouve le passage, je ne sais plus exactement lequel c'était et si c'était pour le plan Marshall ou postérieur, mais ça montrait une idée précoce qui n'avait pas eu besoin des USA pour apparaître. Ca faisait 150 ans que celle d'Etats-unis d'Europe trainait dans des cartons, enterrée par l'émergence de celle d'Etat-nation, des chauvinismes et des guerres qui en ont découlé.

D'ailleurs, un texte de la période où se cristallisait l'idée que l'Etat-nation était l'alpha et l'oméga des systèmes politiques :
"La folie des nationalités est cause que les peuples européens sont devenus de plus en plus étrangers les uns aux autres, et cette pathologique ignorance réciproque dure encore aujourd'hui (...) Chez tous les êtres vastes et profonds de ce siècle, la véritable tendance générale du travail mystérieux de leur âme a été de préparer la voie à cette nouvelle synthèse et d'essayer de réaliser en eux, par anticipation, l'Européen de l'avenir : ce n'est que par leurs façades, ou à leurs heures de faiblesse, par exemple en leur vieillesse, qu'ils ont appartenu à des "patries" ; - en devenant des "patriotes" ils ne faisaient que se reposer d'eux-mêmes. Je pense ici à des hommes comme Napoléon, Goethe, Beethoven, Stendhal, Henri Heine, Schopenhauer"
Par-delà le bien et le mal, Nietzsche, 1886

Il se faisait sans doute des illusions sur les motivations de Napoléon mais ça montre ce moment où ce sont fait les choix nationaux, fin du XIXe, la 3e République en France, ses ancêtres gaulois et son orientation coloniale, l'abandon de l'option européenne qui s'était faite jour avec la Révolution, quand des Allemands des Lumières se demandaient si ils devaient accueillir les armées françaises comme libératrices ou conquérantes.
+1

Par ailleurs si ce que j'ai retenu de mes cours d'Histoire est bon, sans la France les USA n'existeraient pas et seraient une partie de l'empire britannique non ? donc au final, si on suit le même cheminement on a créé les USA.

Tu peux pas test. C'est nous qu'on tire les ficelles des USA et donc de l'Europe, c'est nous qu'on gagne. Vive la France !
Le problème c'est qu'ASI est atlantiste donc ....
Oui, et c'est de plus en plus évident.

Je m'étais éloignée d'@si pendant quelques années, et l'actuelle version me déçoit franchement. C'est à la limite de la bouillie pour chats.

Si cette "histoire Historia" est le seul point qui retient l'attention et l'analyse d'@si (alors que le travail de fond effectué par François Asselineau sur la situation de notre pays est remarquable, quoiqu'on puisse en penser), alors c'est du grand n'importe quoi.

Il faut également souligner dans cette affaire que le magazine Historia a été racheté par Perdriel, l'ancien patron de l'obs... qui soutient Macron ! CQFD.
L'UE est une prison des peuples pour les soumettre à l'idéologie ultralibérale des US. Voilà ce que démontre Asselineau, et que aucun média n'ose révéler, même pas @si, qui se prétend pourtant indépendant. Informez-vous mieux.

Je n'arrive pas à décider si l'arrogance des cuistres de l'UPR est irritante ou hilarante.
Je n'arrive pas à décider si l'arrogance des cuistres de l'UPR est irritante ou hilarante.

C'est sans doute parceque sur le chemin de la vérité, tu es entre 2 stades : La moquerie et le dépit.
Tu es sur la bonne voie.
Sinon au niveau des chevilles, tout va bien ?
Ah donc toi tu estimes qu'ici, les passants qui répondent quand on les insulte sont prétentieux... Putain, on se croirait dans ma belle-famille, c'est un peu l'enfer...
Tout est dans "l'informez-vous mieux", rengaine que j'entends régulièrement chez les adeptes de l'UPR qui semblent ne pas se rendre compte à quel point c'est pédant et insultant.
Si tu l'as pris pour toi, en toute logique, c'est que tu ne t'es pas renseigné sur l'UPR...
Dans ce cas, je m'excuse pour l'outrage, et je t'incite humblement, s'il te plait, à prendre connaissance du point vue d'Asselineau sur l'état de notre démocratie, et sur les solutions qu'il propose. Merci.
informez vous mieux serait insultant...

non, c'est juste que le fait de dire cela a des personnes qui ont la certitude d'être au dessus qui crée le malaise.

comment!?!?!? on ose me dire de m'informer!!!! à moi!!!!! non mais!!!!
Ceux que je connais pensent que si je ne suis pas d'accord avec l'UPR, c'est parce que je m'informe mal...oui je trouve cela arrogant.
Impossible de discuter avec vous, vous pensez détenir la vérité, le dialogue est verrouillé et tout est renvoyé à des financements occultes.
Ça fait penser au refrain « pédagogique » des politiques xyloglottes : https://www.youtube.com/watch?v=1kBy0NhalGw

UPRiens, encore un effort, et vous serez pédagogues !
C'est ça !
Informez-vous mieux, ça ne veut rien dire d'autre que "Cet article, c'est de la merde, renseignez-vous sur ce que dit vraiment Asselineau, et où il veut en venir avec cette histoire".
En retour, on a des insultes et des accusations de complotisme stupides, qui ne que démontrent qu'une chose : Vous ne savez pas de quoi vous parlez quand vous parlez d'Asselineau...

La dernière fois que je suis venu me faire injurier sur @si, ça s'était fini par un péremptoire "Vous n'aurez jamais les signatures, c'est impossible".
Maintenant qu'on les a, on est devenu arrogants de penser qu'on a pas tort... Incroyable.
Honnêtement, je ne viens pas ici pour discuter, mais pour dénoncer les mauvais traitements des médias envers l'UPR. De la part de journaux de milliardaires c'est énervant, mais logique. De la part d'@si, c'est juste minable.

La sortie de l'UE est un thème qui n'a pas sa place dans cette campagne. Si vous trouvez ça normal, alors rendormez-vous... Sinon: Informez-vous mieux, nom d'une pipe.
Mais en fait, je me suis renseigné sur Asselineau et je ne suis pas d'accord !
A chaque fois que j'essaie de donner mon opinion à un adhérent de l'UPR, il ne me laisse pas en placer une, me déroule la "doxa" (à base de financements occultes, et ça je l'ai retrouvé dans les vidéos d'Asselineau, celle de l'été dernier sur les burkinis par exemple, ça arrive au bout de quelques minutes) et termine par "informe-toi mieux" ! Vive le débat !
Vous venez de m'assimiler a un militant , a tord , donc en plus de vous informer mieux , évitez les raccourcis SVP.


Peut être trouvez vous arogant qu'on vous renvoie votre propre arrogance ?
Les gens qui défendent FA ne sont pas pris au sérieux .
La plupart du temps ils sont assimilés au complotisme d'extrême droite .
Je trouve normale et plutôt polis qu'ils répondent à cette hostilité par un simple "renseignez vous ", alors qu'un " va te faire foutre " conviendrai souvent .
Ce n'est pas du tout ce que je dis : lisez mieux.
Ah bon ...
En tout cas, moi j'aime bien le coup "des sujets clivants" sur lesquels on connaitra son avis plus tard ... quand il sera au pouvoir ...
"..."

oui , c'est parce qu'en vrai, c'est un crypto nazi et des qu'il sera au pouvoir, il commettra un génocide, mais si il le dit avant les élection, il risque de perdre des voix.
Bonjour à tous,

Compte tenu de l'importance de l'élection présidentielle, de la nécessité populaire de connaître l'offre politique à cette occasion, de l'irruption d'un homme politique encore peu connu, du débat manifeste sur ce forum, du large débat actuel sur l'Union Européenne, des questions médiatiques très particulières soulevées par le personnage, je souhaite vivement - je m'adresse à @si - que vous réalisiez une émission sur François Asselineau.
Cela permettra aux @sinautes intéressés de savoir si François Asselineau est un homme politique sérieux méritant un destin national ou si c'est un olibrius complotiste fascisant à la tête d'une secte de colleurs d'affiches et mangeurs de chatons.
Du reste, vous avez déjà fait récemment une émission sur les youtubeurs de Mélenchon et Philippot, une émission sur Macron, une avec Yade, etc.

J'invite ceux qui sont d'accord avec moi à voter pour ce commentaire.
Je précise que je suis abonné à @si depuis 8 ans et adhérent-militant à l'UPR depuis 2 ans 1/2.
aucun media n'ose ? je ne connais pas ce type, par contre je connais Lordon, Friot , et depuis longtemps ils parle d'Europe, et de notre sortie, pas besoin des fachos pour ça. Que les USA nous ai pillé, manipulé, ont le sais, nos journalistes sont des vieux, qui on été submergé par le cocacola, et Mac do, la génération baby boom est pro US, pas nous, leurs enfants, méprisés et invisibles (celles née entre 1960 et 1980), et maintenant les vieux parlent a moitié anglais, très chiant pour les sans dents qui lisent (mais pas l'anglais). FA n'apporte rien de nouveau, oui les médias et journalistes sont pro US, oui ils méprisent les Français, pas besoin d'un inconnu pour le savoir, et surtout nos zelites adorent être des chiens de garde, sorte de choix existentiel, qui évite de devenir adulte.
Je parle évidemment des grands médias, et le diplo n'est pas vraiment dans cette catégorie.
C'est vrai que quelques gens de gauche vont dans le même sens que l'UPR, mais l'antériorité n'est pas prouvée, et c'est d'ailleurs sans intérêt.

Ce qui est dommage, c'est que toutes ces personnes dénoncent la construction Européenne, mais personne ne trouve d'issue. Quand on leur présente la solution que représente le Frexit avec Asselineau, on a tout de suite une réaction comme la tienne "Je connais pas, mais c'est un facho". ...sauf que Asselineau (pour ceux qui prennent la peine de se renseigner) n'est pas du tout facho, et tente de rassembler, plutot que de se barricader à droite ou à gauche.

Ce qu'apporte Asselineau, c'est le seul espoir pour Lordon, ou Ruffin (qui voulait faire sauter Bruxelles) de voir leur rêve se réaliser.
Seulement voilà: Il y a l'orgueil ...
pas besoin des fachos je ne connais pas ce type


mais pourquoi donc dites vous que c'est un facho si vous ne le connaissez pas ?
Le lien qui ne fonctionne plus est trouvable ici: https://web.archive.org/web/20160317212350/http://www.europaforum.public.lu/fr/temoignages-reportages/2008/10/roth-schuman/index.html
Il me semble que Marie-France Garaud affirmait la même chose lors de débats télé.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.