1076
Commentaires

"Les politiques qui vont au dîner du CRIF n'expliquent pas assez pourquoi"

Crise ouverte entre la communauté juive et la communauté musulmane de France après les propos de Roger Cukierman, président du CRIF, qui a déclaré sur Europe 1 que "tous les actes de violence en France étaient commis par de jeunes musulmans". Le matin même du dîner organisé par le CRIF ! Mais que représentent réellement le CRIF et le CFCM ? Comment fonctionnent-ils ? Constituent-ils des lobbys ? Ces questions, nous les poserons à nos deux invités : Bernard Godard, responsable de l'islam de France au ministère de l'intérieur depuis 1997, et qui vient de publier La question musulmane en France, et Samuel Ghiles Meilhac, sociologue et historien, auteur d'un livre paru en 2011, intitulé Le CRIF, de la Résistance juive à la tentation du lobby.

Derniers commentaires

Shoah part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=RQsKq4ct9wI

Shoah part2 : https://www.youtube.com/watch?v=yaoIqkmBVHE

Plus efficace que tout les discours
Mon cher Romain,

15H53, c'est un peu tôt pour attaquer la bouteille ! Méfiez-vous ...
J'ai hésité mais finalement je reprends ici une séquence qui s'est déroulée plus haut dans le forum.

-- Rappel en entrée ---

Yeza : "Oui la shoah est un crime parmi d'autres" et on a le droit de dénoncer le fait que médiatiser QUE ce crime parmi "les autres crimes" est discriminatoire et raciste en soi.
Yeza : (...) La vérité pour les nazis dont Hitler dans Mein Kampf," juifs et communistes", représentaient la même chose. (...) Alors pourquoi ne parler que des juifs à votre avis ? Ou sont les 60 millions de morts non juifs ?

Romain Desbois : Oui le deux poids deux mesures existe, mais en attribuer la responsabilité aux victimes elles mêmes est purement dégueulasse.

Réponse de jeanbat : les gens qui travaillent au CRIF sont donc les victimes des Nazis. Pour moi ,vous faites un amalgame par anachronisme, de la même teneur que les préjugés que vous dénonciez il y a peu

Réponse de Faab : Roger Cukierman, famille gazée à Treblinka

Réponse de jeanbat : Ce qui ne signifie pas que le crif représente les victimes du nazisme.

Yeza : Milles pardon, Faab, mais et alors ? Combien de gens, rescapés ou descendants, de tous les pays ont eu de la famille exterminée, juifs ou non juifs ? Sinon ça ne donne pas le droit à Mr Cukiermann de se cacher derrière son passé familiale ou celui des autres pour être un honnête homme ou pour dévier comme tout être humain. Et que la victime peut très bien se transformer en bourreau ou inversement, et ces descendants faire de même.

Réponse de Faab : Et alors ? Si c'est tout ce que vous en pensez, y'a pas grand chose à dire

Réponse de Yeza : Oui et alors ? (...) Laissons les morts enterrer les morts...Revoir le livre de Finkelstein qui parle d'instrumentalisation de la shoah au service d'un état criminel et raciste.le dernier a appliquer l'appartheid : Israel !

------ Polémique en plat de résistance ----

Yeza et jeanbat vont sans doute s'en défendre mais leurs arguments, la manière même dont ils se développent, tendent tout droit vers la rhétorique négationniste. Parce que le CRIF-"sionistes-Israël est l'adversaire, il s'agirait de dévaluer la mémoire de la shoah, que surtout on n'aille pas croire qu'il y ait là quelque chose de spécifique, à la limite, qu'on n'aille pas croire que l'antisémitisme ait un sens même chez les Nazis puisque finalement "juifs et communistes représentaient la même chose". Un peu plus et on arrive à Mister Cocktail et son étrange défense d'Hitler, un raciste comme un autre.
Pour Yeza il serait même raciste de mettre les juifs sur le piédestal des victimes.
Au fond, derrière tout ça, il y a peut-être une question d'amour, être ou ne pas être aimé. Comme des enfants jaloux, ça se bat pour être aimé de maman la République ou la Justice ou les Médias ou les Gens. "Hate crime" dit-on ailleurs à juste titre, crimes de haine, et aimez-nous, aimez-nous, s'il vous plait !

Voyez les citations de Spinoza en fin de post.
Pour être mécaniquement rationnel, on peut être sans pitié : vos oncles, tantes, cousins et cousines ont finis gazés à Treblinka ? Et alors ? Votre fille est morte sous un bombardement à Gaza ? Et alors ? On a traité les "noirs" comme des bêtes pendant des siècles ? Et alors ?
Mais pour être vraiment rationnel, il faut en principe prendre en compte la nature humaine et saisir que la pitié est une forme d'amour du prochain, que dire "et alors ?" c'est cracher au visage une indifférence susceptible d'engendrer la haine. "Caute" était la devise de Spinoza, prudence, "caution" en anglais, précaution, l'humain est chose fragile, soyons froids et sans pitié entre "sages", dans le cadre de l'étude, les sciences, mais soyons sensibles dans l'espace public, parmi la foule, là où ça rit et ça pleure ensemble. Il n'y a pas de "et alors ?" qui tienne devant un chagrin, un deuil, une peur, une humiliation, une colère, pour autant qu'on se veuille humain. Humain trop humain, disait l'autre, on peut se vouloir in-humain parce que sur-humain, mais le sur-humain est au moins humain et comprend la violence d'une indifférence affichée.

Je ne sais pas comment tout ça va finir, jusqu'à quel niveau d'insensibilité on peut aller, mais ça signerait plutôt un mouvement vers la sous-humanité par perte d'aptitude sensible, que vers une sur-humanité.
Et ça, je le dis sans pitié, une baffe dans la gueule pour réveiller : insensibilité, indifférence, bestialité, cruauté, sous-humanité. Il y a un cauchemar des enchainement d'indifférence et de haine qui finissent par des tueurs chassant des enfants dans des synagogues, pas il y a 70 ans en Pologne, il y a 3 ans à Toulouse. Cukierman a été un enfant caché pendant la guerre, et oui, il y a des chances qu'il tende à la radicalité face à ses nouveaux ennemis et ce n'est pas par un "et alors ?" qu'on apaisera les choses (pour autant qu'on veuille un apaisement plutôt que la guerre ouverte...).

--- Salades et CRIF ---

On parle de concurrence victimaire, je crois que je parlais ailleurs de mémoires divergentes, d'un côté la ligne 2nde guerre mondiale, de l'autre la ligne anti-coloniale.
Dans sa présentation même, le CRIF affiche en une phrase tout le problème : "
A : Né de la résistance en 1943 (= lutte contre l'oppression, le totalitarisme)
B : le CRIF continue de lutter contre toutes les formes d'oppression, de totalitarisme
C : et affirme publiquement son soutien à la pérennité de l'Etat d'Israël."

Logique pro-israélienne : A est vrai et B est vrai, donc l'Etat d'Israël ne peut pas être une forme d'oppression
Logique anti-israélienne : A est vrai et l'Etat d'Israël est une forme d'oppression donc B est faux

Mais qu'on soit pro ou anti, on peut s'accorder sur A et l'intelligence de l'humain devrait commander aussi aux anti-israéliens le respect de la mémoire juive à défaut d'aptitude à la faire sienne ou à une simple empathie humaine, la capacité à articuler la critique d'Israël sans réduire le massacre d'une famille à un "et alors ? Ca ne donne pas le droit à M. X de se cacher derrière son passé familial".
Il n'est pas question de droit, il est question de crainte, de fuite et de combat, de vie ou de mort.

------- Du Spinoza, pour le dessert ---.

Ethique, partie III

Proposition 31, corollaire
(...) chacun s'efforce autant qu'il peut de faire que chacun aime ce qu'il aime lui-même et ait aussi en haine ce que lui-même hait (...)
Scolie: Cet effort pour faire que chacun approuve ce que soi-même on aime ou a en haine est en vérité de l'Ambition ; et par suite nous voyons que chacun aspire par nature à ce que les autres vivent selon son propre tempérament, et tous y aspirant de pair, ils se font obstacle de pair, et tous voulant être loués,autrement dit aimés de tous, ils se haïssent les uns les autres.
(...)
Proposition 32
Si nous imaginons que quelqu'un jouit d'une certaine chose qu'un seul peut posséder, nous nous efforcerons de faire qu'il ne la possède pas.
Scolie : Nous voyons donc qu'avec la nature des hommes, les choses sont ainsi réglées en général, qu'ils ont pitié de ceux pour qui les choses vont mal et envient ceux pour qui elles vont bien, et d'une haine d'autant plus grande qu'ils aiment plus la chose dont ils imaginent qu'un autre la possède. Nous voyons ensuite que, de la même propriété de la nature humaine d'où il suit que les hommes ont pitié, il suit aussi que ces mêmes hommes sont envieux et ambitieux.
Mes amis,

rire des Chrétiens, est aujourd'hui l'un des passes temps favoris des "gauchistes" (idéologie très marquée anarchiste ...)
Vous vous revaloriseriez si vous traitiez également toutes les religions !
Mais bon, vous avez toujours peur, lorsque vous parlez de l'islam, de voir débouler un islamiste dans votre salon ...

Le Chrétien moins violent et véhément a bon dos, bien sûr !
Pour ceux qui aiment dépasser les chamailleries, voci un exemple de ce que peut donner un dialogue sérieux Juif-antisémite : https://www.youtube.com/watch?v=CHnJ79e7Sns
Mes pauvres amis ... Trop influencés, vous êtes par des "pseudos amis", malheureusement déviants, gauchistes !
Réveillez-vous, mes amis ! Nous sommes en 2015 ! Mélanchon fait 2%, Marine 30 ! Le communisme est mort, et enterré ! Sauf en Corée du Nord ...
Alors, au lieu d'imaginer une France des années 30, acceptez ce monde d'aujourd'hui, cette France qui n'est plus celle de pépé, et mémé !
Le pépé président d'honneur, même psychiatrisé, aura toujours de la sympathie pour le salafisme antisémite; ça lui rappelle sa jeunesse, quand il pouvait s'exprimer autrement que par lapsus. Et lisons le Coran...il y a des passages...Ach ! qui vous feraient renoncer au racisme !
Chers amis,
ils vont diner au Crif, parce qu'ils mangent bien, pardi !
Mes chers amis, imprégnez-vous de l'Histoire, de notre Histoire ! Ecoutez la parole des anciens, de votre entourage, votre famille ... C'est votre meilleur allié pour le présent, et l'avenir ! Nous sommes peu de choses ayons confiance ...
GauthierR, vous allez finir par attirer tous les antisémites d'ASI; bonjour le dépatouillage.
Peu on être raciste sans le savoir ? reponse au differents chasseurs de sorciere

Ben voila, on est au coeur de votre erreur la

Etre con ne veux pas dire perdre la conscience de ses opinions . Etre con veux dire ne pas comprendre la logique, et la refuser , par ideologie etc , mais un Nazi savaient qu'il haissait les juifs , il s'en ventait, les déshumanisaient, et tout était fait pour afficher leur haine et l'exposer, dans une adhesion general , un competition de qui hairait le mieux .

De même un raciste (et un con qui s’ignore donc) vous affirmera que les races existent, et qu'il y a des races supérieurs a certaine tache etc . Il n'ignore pas ses propre idée meme si ses idées sont connes et dementit par toute la science. C'est un con qui s'ignore, et un raciste revendiqué (CQFD) .

En fait votre systeme est completement inquisiteur et fachiste : vous dites au gens je sais ce que tu pense vraiment au fond de toi, mieux que toi meme, et tu es un antisemite, ou un raciste , ou tout ce que vous imaginé et transferer sur l'autre.

C'est d'une rare bêtise et un manque de logique complet . Je pense que vous devriez jeter les soupsoné antisemite dans la riviere avec un poids et si il flotte se sont des antisémites, si il coule s’était une erreur .

En realtité votre raisonement est politiquement hyper dangereux. C'est un melange de robespierre , de Mao et de staline.

Je ne vous permet absolument pas de me traiter de raciste ou d'antisemite, c'est de la diffamation, et vos sous arguments inquisiteurs, ou vous etes juge et partie, alié a un manque complet de logique elementaire , me terrace un peu, surtout qu'au fond on se bat pour les meme idees.
Votre logique monsieur c'est de déduire que d'un groupe de juifs créateurs d'une industrie induit, découle qu'il y a beaucoup de juifs dans cette industrie.

Si ce n'est pas une belle connerie , un manque d'intelligence, c'est quoi alors?

Vous êtes l'idiot utile des racistes qui se basent justement sur ce genre de déduction de comptoir pour en faire leur justification de leur haine.

Mais il est intéressant de noter les trois illustres personnages auquels vous renvoyez vos contradicteurs les trois étant estampillés de gauche !
Tiens ? un "clône" de fan de canard, qui le remplace au pieds levé, alors vous avez craqué ? Je vous ai connu plus courageux ou alors vous vous connaissiez déjà dans un passé pas si lointain par exemple sur agoravox...Bref vous êtes jumeaux ?

D'habitude vous êtes "deep-écolo" et partez en guerre contre les carnivores humains, et vous comptez les mouches pour voir si elles ne disparaissent pas avec les pesticides. A moins que vous confondiez les "juifs" avec "des "insectes" en voie de disparition a cause de néo-poisons ?

J'avoue avec d'autres ne plus vous reconnaitre, vous avez rejoint le politbureau" de Fan de ....pour sonner l'hallali a de prétendus "antisémythes" ou "antisémites présumés"...Bref, réfléchissez un peu car cela va vous mener loin et ma foi vous aviez l'air d'un "bon jeune homme" bien éduqué au départ ...
Qu'est-ce que cela signifie "Je vous ai connu plus courageux " ?

"D'habitude vous êtes "deep-écolo" et partez en guerre contre les carnivores humains, et vous comptez les mouches pour voir si elles ne disparaissent pas avec les pesticides" Ma page perso est libre d'accès et vous pourrez vérifier vous même que je ne m'exprime pas que sur le spécisme.

"A moins que vous confondiez les "juifs" avec "des "insectes" en voie de disparition a cause de néo-poisons ? "

J'ai juste envie là de vous foutre ma main dans la gueule.

Et je suis poli !

bravo : vous êtes devenu ce que fan de voulait que vous soyez .."violent, intolérant, sans humour, et avec moins d'humanité. Quand au spécisme je m'en contrefiche...Continuez a chasser les golems et les dybouks...Ca vous va très bien...Faite du yoga !

Vous pouvez toujours tenter de me frapper cela démontre que les "violences" faites "aux femmes" ont de beaux jours devant elles et que le fascisme est bien de votre côté...J'espère que vous n'êtes pas en couple ...
Je me fous que vous soyez une femme ou un homme, et le fait d'être une femme ne vous permet rien de plus .

Je suis pour l'égalité des sexes. Votre refrain pour vous retrancher derrière les violences faites aux femmes est juste minable .
Je suis pour l'égalité des sexes. Votre refrain pour vous retrancher derrière les violences faites aux femmes est juste minable .

Bah oui j'avais compris, pour vous les "mouches" valent bien mieux que les "êtres humains", vous voulez stopper la souffrance des animaux mais par contre la "souffrance humaine" vous indiffère. Encore un raciste, envers les humainsqui s'ignore.

Pas la peine de prétendre défendre les "juifs" qui sont des "êtres humains", comme pour fan de machin, n'ayant plus rien à défendre, a part les animaux, vous prenez ce combat pour redorer votre blason déjà bien entamé .

.A moins que je me trompe.??..

vérifie avant..si jamais elle a un moucheron sur la joue...
vérifie avant..si jamais elle a un moucheron sur la joue.

Oh là je ne peux pas résister là : Vite ! Une mouche ! La tapette !

Ou est passé romain là ? Allez que notre brave romain, rende service a Holllande ou François Normal 1 er , il n'a pas de chance, il parait que le pigeon a crié Allahou Akbar et qu'il est recherché pour terrorisme avicole !

Sans compter les nombreuses maladies que les "caca d'oiseaux" peuvent donner ..Voir le dicomedic..Et les mouches alors ? Pouf pouf, grave les mouches. Je crois que "Tsé tsé" a piqué François quand il était au berceau, a voir sa molesse....
D'habitude vous êtes "deep-écolo" et partez en guerre contre les carnivores humains, et vous comptez les mouches pour voir si elles ne disparaissent pas avec les pesticides.

-:)
du grand Yeza.
Et encore, je ne lui ai pas expliquer les origines nazies de l'écologie.a moins qu'il les connaisse....
A mon avis l'origine de votre erreur, c'est que beaucoup de personne publique , raciste, surf sur les limites , histoire de rester dans les limites de la loi et societal , et donc ce qui existe( organisation et personage publique principalement) , c'est des gens qui sont dans le sous entendu.

Mais que ce genre de communication politique vous amene dans une paranoia ou vous voyez des racistes partout , et qui s'ingorerais, victime de l'habitus neocolonial, c'est du delire .

Romain votre niveau de betise et vos insulte font que je ne vous repond meme plus .
je me suis abreuver d'humour juifs toute ma vie, et comment je sais qu'ils sont juifs, parcequ'il en parlent tout le temps, en rie tout le temps, et que le peuple juif a autant le droit que le peuple francais d'avoir des genies sans avoir a s'excuser, ni a effacer leur judaïté.

Si je dit Pascal , ou Pierre de ferma, est un genie francais des mathematique ,je suis raciste et stygmatisant?, et ben dites donc, les francais tellement chauviniste (au point que j'en ai eu qui m'ont dit que Brel etait francais, pour un belge ca pique les oreilles d'entendre ca) , c'est juste incroyable .

Je citerai Moshe Menuhin qui raconte l'origine de son prenom: Ses parent cherchaient un appartement, sa mere etant enceinte, et a la signature du bail , la proprietaire leur dit " ha je suis bien content de pas louer l'appartement a des juifs " , les parent de Menuhin bien sur n'on pas prit l'appartement, mais surtout ils ont dit , le prenom de notre enfant sera juif sans equivoque . C'est ca la dignité Messieur, pas votre soit disant uniformité de tout .

je prefere aller rire avec Larry David, Woody Allen ou Jon Stewart, , que d'entendre des arguments aussi affligeant
Bravo : Et vous oubliez les frères Cohen, des génies, et les auteurs Isaac Bashevich Singer, et son frère Israel, Philipp Roth; Chaim potok, Saul Below, Nelly Sachs, et bien d'autres...Que du bonheur en somme.! ...
Erratum : Yehudi Menuhin et non Moshe , sorry pour la coquille

je vous conseil vivement le documentaire en plusieurs épisode sur sa vie, fait avec lui : il y est interviewé trés longuement , beau moment documentaire, grand homme, grand artiste .
Yehudit veut dure juive en hébreu.
Je vous laisse chercher la signification de ce " lapsus".
Pas compris ce que ca signifie ?????? de plus c'etait pas un lapsus, j'etait fatigueé, trou de memoire sur son prenom, un autre homme celebre s appelle Moshe Menuhin, et j'ai simplement recopier betement de google en faisant plusieurs chose a la fois, comme un certain mec de l AFP .

vous etes completement taré en tout cas .

De plus chere monsieur je suis psychanalysé (15 ans d'analyse), et je pense connaitre mon inconscient un peu mieux que vous,

Yehudit veut dure juive en hébreu.

Je vous laisse chercher la signification de ce " lapsus".
Erratum : Yehudi Menuhin et non Moshe , sorry pour la coquille

je vous conseil vivement le documentaire en plusieurs épisode sur sa vie, fait avec sa large participation : il y est interviewé trés longuement , beau moment documentaire, grand homme, grand artiste .

PS: bien sur que être juif existe ,et ce n'est certainement pas moi qui vais dire a quelqu'un qu'il est juif ou non, c'est a la personne elle meme d'avoir le droit d'affirmer une identité ou aucune d'ailleur. La liberté de penser vous avez endendu parlé. Et si quelqu'un me dit qu'il est juif, je vais ni lui demander si il est avant tout juif ou francais, et je vais encore moins nié son identité en lui expliquant que etre juif ca n'existe pas .

En plus de tout cela , c'est une culture et un peuple multi millénaire,incroyablement riche de musique , de peinture, de rites et coutume, de symbole , de phylosophie (Le talmude) , et inventeur entre autre du monotheisme . C'est comme si on disait etre Kurde ca existe pas, on peu seulement etre turque ou iraquien . Completement debile.

La france est completement obsédé par nier toute difference, qu'il n'y aurais que etre francais, cocorico, la main sur le coeur, l’étendard sanglant levé .

Ca me fait penser a Francois le Francais de Fred dans Omar et Fred
Ce n'est pas moi qui éprouve le besoin de recenser les juifs dans tel ou tel domaine. Comme si on avait besoin de ça pour démonter l'argumentation raciste.

Au passage juif n'est pas une nationalité, français oui.

Encore une démonstration de votre connerie .
Romain, si les juifs n'avais pas été chassé de Judé , cela ne serait pas un peuple errant et nomade .

Ce n'est pas le seul peuple nomade d'ailleur : les Gitans, les peuples du desert et encore bien d'autre . Et pour tout les peuple sans terre, le meme probleme : ils sont maltraités, on nie leur identité comme vous le faite, et leur modes de vie sont souvent en danger .
si les juifs n'avais pas été chassé de Judé , cela ne serait pas un peuple errant et nomade .

atention aux idées reçues
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

"Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste"
Oui cette idée vient de la "religion judaique" et de la torah mais ce n'est pas de l'Histoire, ils n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent..Cela fait parti du "mythe fondateur, mais pas de l'Histoire...Bref des amalgames sont fait régulièrement.entre mythes et Histoire.

C'est ce qu'explique Shlomo Sand, il explique bien la différence et d'où viennent les mythes, qui sont devenus l'Histoire "sioniste" alors que l'Histoire dit autre chose.les créateurs de l'histoire nouvelle d'Israel font la confusion exprès pour éduquer la jeunesse, mais voilà c'est faux. .......
Monstrueuse Yeza!
l'innocence est monstrueuse.
la vieillesse est un naufrage
La grande majorité des antisémites sont parfaitement innocents. Eichmann était " innocent", au sens où le mal était pour lui banal, c'est pour ça qu'il a été pendu.
c'est mal comprendre Hanna Arendt,je pensais justement il y a qq jours a la banalité du mal , et pour moi justement ce n'est pas de dire que ce que eichman a fait est banal, c'est de dire qu'il a l'air banal.

Ce que Hanna Arendt nous dit , c'est le mal n'apparait pas devant nous dans une explosion sentant le souffre nous laissant apparaitre un homme rouge avec des cornes .

Ce qu'elle nous dit c'est que l'homme le plus mauvais de la planette , pourra etre un etre structurer socialement, et civiliser . Que sa justification personnel , fera qu'il verra comme normal d'avoir commis l'horreur .
De plus ce sont des narcissiques absolue, qui veulent garder leur croyance dans leur perfection morale. Je vous ferais remarquer que beaucoup se sont suicider plutot qu'affronter leur proces, et donc l'exposition a nu de ce qu'ils ont fait .

Il etait parfaitement conscient de tuer des etres humain, simplement il voulait pousser le vice d'en plus se penser etre des homme biens . D'etre dans la banalité .

La encore pour moi Shoah de Lanzmann capture cela comme nul autre document , deja par le partie prit du film : plan fixe , dans le quotidien des temoins , victimes et bourreaux.

La grande majorité des antisémites sont parfaitement innocents. Eichmann était " innocent", au sens où le mal était pour lui banal, c'est pour ça qu'il a été pendu.
"Il etait parfaitement conscient de tuer des etres humain, simplement il voulait pousser le vice d'en plus se penser etre des homme biens . D'etre dans la banalité . "
*
C'est aussi ce que disent tous les esclavagistes de tout acabit, que beaucoup confond norme et bien, anormal et mal.

pourquoi arrêter la réflexion à "des êtres humains" ?

Chacun pense que l'autre est plus mauvais que lui- même . (non pas chacun, raccourci mauvais , alors disons beaucoup).

"Il existe deux sortes d'assassins, ceux que l'on condamne et ceux que l'on décore" RomainDesbois
j'me suis dit ça la dernière fois que j'ai eu a organiser un génocide..
Vous vous prenez pour dieu jeanbat ? ;-)
Le dieu des mouches ... Et tu es mon Messie
MDR

Je faisais allusion au dieu du bouquin sacré-ment cru ou il est raconté qu'il est le premier génocidaire de l'histoire de l'humanité (déluge). et étonnamment ceux qui vénèrent ce dieu sont considérés comme de braves gens respectables.
hein ? Belzebuth c'est toi ? Oh fallait le dire ...Romain ne va pas t'adorer quand même ...
Entièrement d'accord avec Gauthier R
Strumpf, même pour lui je suis contre la peine de mort.

Il aurait de toutes façons fallu le pendre un million de fois.

Innocent et banal, mouais
le naufrage a de l'avenir.
Pourvu que je ne fasse pas naufrage comme vous ,sur l'île des pirates , à voir depuis mes lunettes déformantes des antisemites partout, vénérer le deux poids deux mesure comme un dieu incas et étaler ma confiture ...
Aujourd'hui c'est l'ouverture de la pêche à la truite (1ère catégorie). Avec Pirate, Strumpf a déjà fait une touche.
Oh oui mon méri et mon fiston y sont allés, il fait beau même si ils ne ramène rien c'est pas grave ...l'air pur de la montagne des Pyrénées fait tout pardonner ....Bises robert !
j'me demande parfois qui est l'asticot et qui est poisson..
oui et qui fait la mouche ?
D'ailleurs quand une mouche se fait bouffer par un poisson et que le tout finit dans le seau du pêcheur ..
Contre qui romain des bois est en colère ?
Au pêcheur qui a faim et mange le poisson ?
Au poisson qui a faim et mange la mouche ?
A la mouche complice du pêcheur pour duper le poisson ?
votre humour est navrant mais cela vous évite de vous posez des questions sur votre propre barbarie.

L'argument que d'autre le font donc pourquoi pas moi est juste du niveau maternelle.

Vous voulez ne pas voir l'envers du décor, comme les précieuses ridicules d'antan ou l'élite actuelle.

L'élitisme et l'utilitarisme ont toujours fait bon ménage.

Donc ne venez pas pleurer quand de plus gros poissons que vous essaient de vous manger, de vous exploiter, c'est la loi de la nature n'est ce pas?

Décider de la règle du jeu, je m'y plierai. Mais si vous choisissez la loi de la jungle, ne venez pas pleurer car je suis plutôt bien servi par la nature.
Le mieux c'est que vous me donniez la liste des sujets sur lequelle vous permettez a vos congennairs de plaisanter ..
non non vous êtes libre de faire ce que vous voulez .

Mais ce qui est surprenant c'est que l'ironie a sa place quand en même temps il est malvenu de parler de choses fondamentales, existentielles .

Je suppose cependant que votre ironie à d'autres buts que de ridiculiser vos congénères.

PS: Contrairement à la caricature que l'on fait de moi et de mes idées, c'est justement contre le fait que l'on impose les choses à d'autres que je me bats! Mais dans ce monde de novlangue, Combattre ce qui fait du mal c'est mal.
Tiens, pourtant tout le monde aurait eu l'occasion de "pêcher" ça, plus haut, et pas grand monde pour s'en scandaliser à part nous autres habitués qui voyons le mal partout.
"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent " (Yeza)
Juste histoire de parler, probablement, histoire de relativiser les souffrances d'un peuple au fil des siècles, histoire enfin, de balancer dans le flood de logorrhée, une louche supplémentaire histoire de bien asseoir son mépris et sa haine d'un peuple.
Si c'est bien à moi que votre post s'adresse.
Oui, en partie en lisant le croisement de fer ci-dessus avec Aloys par l'intermédiaire du post de jeanbat, qui ne relevait pas le post qui avait suscité ce fil.
Je voulais savoir si vous aviez lu ce passage plus haut, de Yeza, et ce que vous en pensiez. Comme vous ne relevez pas pas habituellement ses propos et déplorez néanmoins régulièrement son absence, je voulais avoir votre avis au moins sur cet exemple précis.
Cordialement.
"Oui, en partie en lisant le croisement de fer ci-dessus avec Aloys par l'intermédiaire du post de jeanbat, qui ne relevait pas le post qui avait suscité ce fil. "
Ouah, l'acrobate !
Mon post, en réponse à celui d'Aloys, ne se voulait qu'une plaisanterie à propos de l'attendrissante sympathie que Pirate lui manifeste.
Trêve de plaisanterie donc. Je n'avais pas lu le post de Yèza que, oui, je souhaite voir continuer à s'exprimer ici (vous avez vu, j'écris comme Valls parle!). Ses posts ne sont pas tous inintéressants.
Dans celui que vous incriminez, elle fait référence aux ouvrages de Shlomo Sand  qui, vous le savez, est professeur d'université en Israël. Pour avoir lu « Comment le peuple juif fut inventé » et pour avoir suivi l'une de ses conférences (Toulouse 2014) je peux confirmer qu'il dit à peu près ce qu'en rapporte Yèza.. A aucun moment je n'y ai discerné le moindre antisémitisme mais je reconnais ne pas être un expert, ce qui m'interdit de me consacrer à son dépistage dans les forums. Il reste un moyen, testé récemment a contrario par Jean-Luc Mélenchon, de savoir si un post est ou non antisémite :porter l'affaire devant un tribunal. Sinon, ferraillez (puisque c'est votre expression) à votre guise.

*C'est un sport.
Quand yeza cite Shlomo Sand , ou la bible dévoilée d'Isrel Finketstein et Neil Asher Silberman , ce n'est que pour exalter encore plus sa chasse aux Juifs et qui n'est pas le ( notre ) juste combat anti-sioniste .

Relisez ses commentaires , en évitant peut-être ceux qui dégoulinent d'insultes gratuites envers ceux qui la contrarient .
Tout comme pirate , aucun forum n'échappe à sa haineuse obsession .

Fan de Canard est attentif et objectif , merci à lui pour sa patience documentée .
En quoi ais- je une haineuse obsession, Mona?
Au contraire, je vante les qualités israéliennes.
Et ce, au détriment de personne.
Que ça ne vous plaise pas, vous avez le droit mais évitez de me citer a toutes les sauces.
Je n'ai aucune haine contre aucun peuple. Je suis cette semaine très heureuse en Égypte.
Si vous pouviez me lâcher les baskets sans me renvoyer les effets d'une détestation toute personnelle, ce serait sympa.
Je ne pense pas avoir jamais été raciste, ma très grande faute aura été d'avoir écrit Viets, ce qui prouve mon amour du colonialisme.

Quant a Yeza, elle défend les théories Dieudonne israéliennes qui ne reposent que sur la haine des Juifs.
La comparaison est douteuse et vous arrange.
As usual, do?t answer me et citez- moi dans une future comparaison bien merdique.

Je crois, tout compte fait, préfère les propos de Yeza la folle que les vitres, toujours aussi mielleux et fielleux.
Plus souterrains, plus haineux.
"Je ne pense pas avoir jamais été raciste"Pirate.

Ce n'est pas vous récemment qui affirmiez que tous les français étaient antisémites?

Cela s'apparente à quoi sinon à du racisme?
Tous, non.
Beaucoup, oui.
Si dire que les gens sont racistes, c'est être raciste, je ne vous suis pas.
Bonjour Mona,
Je ne mets pas en doute les qualités que vous attribuez à Fan de canard et n'ai à aucun moment contesté ses interventions. En l'occurrence il a recherché un lien pour le moins acrobatique entre un de ses posts et le mien (qui était d'ailleurs hors sujet du fil*) pour constater que je ne l'avais pas commenté ! Je ne l'avais même pas lu comme la plupart de ses 7178 publiés à cet instant.
Je ne me soumets pas à cette injonction d'avoir à dénoncer sur le champ tout écart à une ligne qui ne pourrait être correctement définie que devant la justice. Cela m'a valu en d'autre circonstances d'être accusé de soutenir le FN ou d'être moi-même antisémite. Je suis, de façon cohérente, pour une totale liberté d'expression dans les limites de la loi.

*pour comble, je ne suis pas pêcheur !:=))
Il n'y a aucune "injonction", ni "tribunal" ou quoi que ce soit, n'utilisez pas le vocabulaire des obsessionnels dans ce forum s'il-vous-plait.
Je vous ai posé la question, parce que vous êtes l'un des rares à demander à Yeza de revenir, mais vous vous gardez systématiquement de critiquer ses saillies antisémites. Comme celle-ci plus haut.
Voilà pourquoi je voulais avoir votre avis au moins une fois à ce sujet.
Mais pour ma part, je pense que vous êtes aveugle à ce qu'elle déverse depuis "l'affaire" Dieudonné, que vous ne reconnaissez pas que ses propos sont effectivement antisémites. Mais ça ne reste que mon avis.
Après, que certains propos soient intéressants, c'est comme tout le monde, et les partisans de Soral, dont vous n'êtes pas, ont la même logique: il dit des conneries, mais des trucs "intéressants" derrière. Et pour ma part, je ne vois pourquoi s'intéresser à quelques propos intéressants d'une personne quand la majorité de son discours est de pondre des saloperies sur les autres, surtout que les propos "intéressants" sont sortis par nombre d'autres personnes qui n'ont pas les mêmes délires que Soral ou Yeza.
Pour info, eux ont largement dépassé les limites de la loi, et du reste, la totale liberté d'expression dans les limites de la loi n'existe pas, c'est contradictoire. Aucune liberté n'est totale et absolue, et elle ne l'est pas par définition quand il y a des limites.
Et sauf indication contraire de votre part, je considère que la loi actuelle saur l'expression du racisme et de l'antisémitisme vous convient.
Je n'ai aucun doute sur vos convictions, mais c'est un truc que j'aurais aimé lire de votre plume au moins une fois, concernant ses délires sur les Juifs.
Pas "d'injonction", ni de "tribunal".
Vous m'avez répondu, je vous en remercie.
pas d'injonction ni de tribunal ??

reprenons un peu les FAITS

je fais remarquer a Gautier r que selon Shlomo Sand,l'exode des juifs ,chassé par les Romains au1er siècle est une construction idéologique qui servira plus tard de pretexte ,de justification du retour en terre sainte ,au sionisme .

Yeza appuie mon commentaire puisqu'elle a lu le même livre .(qui n'a rien d'antisemite selon robert)

mais venant d'elle ,et selon vous, c'est l'expression de sa haine raciale.

juste une question.
Comment est il possible a yeza de citer le travail de shlomo Sand sans être
accusé d'antisémitisme?
y a t'il des gens qui on le droit de citer Shomo Sand et d'autre non ,selon leur intention présumées (puisque des intention ne se prouve pas)?
Parceque c'est comme ça,etpicétou!
Voilà les absurdités quand on se sert des béquilles pour penser à sa place: on raconte des conneries.
Déjà vous oubliez carrément ce que j'ai relevé précisément, on reconnait bien votre habileté dans la manipulation et votre malhonnêteté habituelle:
"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "
Vous cautionnez ?
"l'exode des juifs ,chassé par les Romains au1er siècle est une construction idéologique"
Tiens, ce n'est pas un fait ? c'est un mythe, cet exode ?
Mais vous vouliez peut-être dire "prétexte" plutôt que "construction" ?
Certainement...

Vous viendrez nous reparler des "FAITS", histoire de rire un peu sur le sens tout personnel que vous accordez aux mots...
(pourquoi exprimer votre haine ,tout le temps ,contre moi,cela ne m’atteint pas et cela donne l'impression que vous perdez pied)

non SELON shomo sand c'est une construction.
de memoire
1-aucune trace chez les historien et la littérature des 5 premiers siècles,puis tout à coup ,cela apparait.
2-aucun historiens sérieux ne conteste le travail de Shlomo Sand puisque se travail est basé sur celui de ces même historien serieux.

mais puisque vous avez la preuve,l'exode des juifs au premier siècle est un FAIT ,je vous écoute.
Impeccable, juste ce qu'il me fallait.
C'est quoi déjà, votre réponse, sur ça:
"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "
Vous cautionnez ? monsieur "je réponds toujours mais pas vraiment en fait".
Juste pour confirmez une nouvelle fois de quel côté se trouve la "haine"...
Je n'ai pas à cautionner je ne suis pas historien ni juge
C'est ce que dit shlomo sand , ( ce qu'a confirmé Robert )
Donc attaquez le en justice ( shlomo pas Robert )
Moi ce type m'inspire confiance , vous moins , et je trouve ces arguments très solide .
Veuillez me donner les vôtres que je me fasse une idee . Svp ,
Sur ces fait précis , le traitement des juifs , par les romains au premier siècle apres Jésus christ .
C'est bien ce que je constate et vous dis depuis longtemps: vous ne pensez pas par vous-même, vous vous servez d'autres auteurs comme des béquilles qui vous permettent de botteR en touche dès que ça sent le roussi.
D'où votre malhonnêteté, vos mensonges en pagaille ("je réponds tout le temps", que vous disiez, on vient de voir ça en effet). En fait, la crédibilité, vous n'en avez rien à secouer, c'est bien ça ? c'est pas possible autrement.
Donc oui, vous cautionnez cette phrase, monsieur "je suis pas antisémite, je fais rien qu'à les soutenir et à relayer les propos antisémites des autres, donc je suis pas responsable lalalère "
Vous ne valez pas mieux qu'eux et même pire: eux au moins, ont la franchise de ce qu'ils écrivent eux-même, et ne se cachent pas.
Prouvez que ce sont des propos antisémites , et attaquez shlomo sand .
Je ne me cache derrière rien et si vous avez des certitudes sur tout moi pas .
Je fais confiance a mon instinct qui me dis que shlomo sand ou chomsky sont des gens ho êtes qui font un travail sérieux d'information , et que vous , vous gesticulez pour exister en mettant vos intuitions au dessus de la loi .
Et le fait que dans votre post , vous ne contredisiez rien de ce que je dis mais au contraire , vous me faites un nouveau procès d'intention ( je me cacherai derrière les auteurs pour exprimer mon antisémitisme ) me conforte sur mes positions .
"shlomo sand shlomo sand shlomo sand shlomo sand shlomo sand shlomo sand shlomo sand "
Jeanbat, penser par lui-même ? et puis quoi encore, manquerait plus que vous arrêtiez de mentir !
Ne vous inquiétez pas, on sait déjà que vous êtes conforté sur vos positions...
Vous disiez bien récemment "je réponds toujours aux questions"
Un mensonge de plus.
Penser par moi même ..
Trop drôle
Comment avoir un avis personnel sur un fait qui remonte à 2000 ans ?
"Penser par moi même .. Trop drôle "
J'avoue que oui, je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça...
Comment avoir un avis personnel sur un fait qui remonte à 2000 ans ?

vous ne répondrez pas a ça .préférez le mode Ados .com
Au lieu de dire que des bêtises instruisez vous, osez reconnaitre que vous n' y connaissez rien à l'Histoire comparé aux mythes religieux :

exil, esclavage et autres mythes

exode, errance, et autres !!

La persécution dont ils parlent dans leurs écrits, et dans les rites sont mythiques, mis a part les "faits historiques avérés" lors de la seconde guerre mondiale, ils n'ont pas plus souffert que les autres peuples.

" La souffrance" dont ils parlent dans "leur rites" fait partie intégrante du mythe religieux selon la torah ou ils disent avoir été rejetés en tant "qu'étrangers". La perte du Temple en 70 est aussi un mythe, l'errance également, la diasporisation aussi.croire la bible comme un livre d'Hisoire est faire comme les "évangélistes".. Mais cela fait parti du mythe et des rites (l'an prochain a Jérusalem !) ...

Sinon il faut reconnaitre "vraie" l'hstoire que Marie était vierge quand elle a mis "jésus'" au monde et n'aurait jamais eu de rapports sexuels..Ou que celui ci mis a mort réssucite vraiment; ou qu'il a vraiment fait tous ces miracles !..Voilà la confusion que vous faites !.entre "rites" religieux, mythes, Histoire réelle...

Sinon quoi dire des pays de l'est ayant perdu plus de 30 millions d'habitants, Pologne, Tchécoslovaquie, et l'ex-URSS qui elle en a perdu déjà 29 millions ? Il faut pas le dire ?

Ce conflit a fait 65 millions de personnes...Alors ils sont quoi les autres ? Des vers de terre sans doute ? Vous ne savez pas ce qu'il s'est passé en Pologne d'abord ? Non bien sur.mais vous allez tenter de faire comme d'hab : insultes, bobards, accusations juste pour masquer votre ignorance....

Gerre et exterminations à l'est européen conquête .
Reconnais que jamais tu n'as lu Schomo Sand, ni le livre sur l'archéologie de la bible, tu confonds les mythes religieux et l'Histoire et tu fais un "caca nerveux" à chaque fois qu'on te contredis..

Jusquà faire pression sur robert comme tu le fais sur toute personne. mais là ça marche pas.!!.Egotiste, mauvais joueur, jaloux, triste, agressif, et méchant en prime. Pôvre type !

Allez jusqu'au chantage moral et au harcèlement, comme tu le fais démontre ta vraie personnalité : pervers, manipulateur, menteur.
Il faut faire des choix dans la vie, on ne peut pas tout lire ni écouter tout le monde.

Dis moi quelles sont tes sources d'informations et je te dirais qui tu es ...
toi sandy va trahir tes électeurs dans ton bled ! ça nous fera des vacances, "haineux" comme l'a dit Etienne Chouard, c'est toi qui lui a parlé de Soral et après tu viens la ramener ici faire ta promo personnelle...traitre !
Dénoncer ses compromissions avec l'extrême droite, apporter la contradiction face à son discours de plus en plus démagogique et antirépublicain, voilà mon seul crime. Comme le prouve toutes mes interventions sur @si.
Voilà vos méthodes de grands démocrates, essayer de me diaboliser et de me discréditer, plutôt que d'affronter mes critiques sur le fond.
Mais si ça peut marcher entre Chouard et ses fans pour justifier les injustices et les violences à mon encontre, ça ne marchera pas sur @si.

Par contre je ne comprends pas bien cette histoire d'électeurs. Je me suis présenté qqpart à l'insu de mon plein gré ? Encore une calomnie ...
La foldingue a encore frappé.
Ouaiiis, les auteurs pour justifier votre antisémitisme, c'est toujours le dawa dans la confuse, Yeza ?
Quand à vos qualificatifs, typiques de l'extrême droite, ils ne font que confirmer votre appartenance à cette mouvance de frappés.
Ne vous inquiétez pas pour Robert, il est bien plus sain d'esprit que vous, et n'a subi aucune attaque ni "pression", à part dans votre esprit vide de cohérence et de rationalité.
Les auteurs pour justifier
Le type de qualifiquatif ..ne sont là que pour - l'intention - justifier votre ...
rien de concret en somme , vos intuitions sont au dessus des lois en quelques sorte ..
Signé jeanbat, vecteur d'antisémitisme sans être antisémite car c'est pas pareil, et qui prétend répondre aux questions sans y répondre.
Beau comme l'antique.
mais a quelle question n'ai-je pas répondu bon sang!
C'est une blague ?
dites laquelle et j'y répond sur le champ.
Eh ben...
(Yeza)
concernant le point dont on parle c'est a dire l'exode du premier siecle,chassés par les romain?
il faut etre precis.
Sérieusement, vous ne le faites pas exprès ? Yeza dit que "Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "
Vous êtes d'accord avec ça, oui ou non ??
elle dit ca a propos d'une période de l'histoire,dans un contexte.
l'exode des juifs au premier siècle.

au sujet de cette période je vous répond oui.
si c'est d'une manière "générale" je vous répond non.
Merci pour votre réponse rapide et spontanée.
Donc durant cette période, on apprend que les Juifs n'étaient pas esclaves ni exagérément persécutés.
En fait, ils ont trop de bol.
"Au point où ils le disent "
Le petit geste malhonnêtete ..
Exagérer le discour de son advairsaire ..
A chaques échanges ?
J'ai bien écrit "exagérément", prenez votre temps.
Le reste, c'est l'histoire de votre vie sur les forums d'@si.
sauf que exagérément, et au point ou ils le disent...c'est pas pareil.
sinon
dans la phrase de Yéza je suis gêné justement par "au point ou ils le disent".
"ils" ne disent pas tous la même chose .
je ne lui fait pas de procès car je suppose qu'elle veux dire :l'histoire qui est communément raconté sur l'exode ,et le traitement des juifs par les romains est fausse pour l'exode et exagérée pour le traitement.

"Mais voilà qu’au cours des années 1980 la terre tremble, ébranlant ces mythes fondateurs. Les découvertes de la « nouvelle archéologie » contredisent la possibilité d’un grand exode au XIIIe siècle avant notre ère. De même, Moïse n’a pas pu faire sortir les Hébreux d’Egypte et les conduire vers la « terre promise » pour la bonne raison qu’à l’époque celle-ci... était aux mains des Egyptiens. On ne trouve d’ailleurs aucune trace d’une révolte d’esclaves dans l’empire des pharaons, ni d’une conquête rapide du pays de Canaan par un élément étranger."
"... la future Judée. Les habitants de cette dernière ne subirent pas non plus d’exil au VIe siècle avant notre ère : seules ses élites politiques et intellectuelles durent s’installer à Babylone. De cette rencontre décisive avec les cultes perses naîtra le monothéisme juif."

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

encore une fois Yéza ne dit rien d'autre et si vous aviez vous même creusé un peu plus la question ,vous seriez surement d'accord avec elle a moins que ce soit un grand complot antisémite impliquant Robert ,daniel Mermet qui invite Shlomo sand a chaque sortie de livre,l'université de tel Aviv qui emploie Shlomo sand et tout les historiens qu'il cite,puisqu'il ne cesse de le répéter,il n'a fait que réunire des (les) travaux déjà existant et faire des déductions logiques.

je cite votre post
Vous cautionnez ?
"l'exode des juifs ,chassé par les Romains au1er siècle est une construction idéologique"
Tiens, ce n'est pas un fait ? c'est un mythe, cet exode ?
Mais vous vouliez peut-être dire "prétexte" plutôt que "construction" ?
Certainement...

donc là ...désolé de vous le dire mais vous avez un métro de retard ..
vous êtes en opposition avec tout le travail archéologique ,avec tout le travail de ceux qu'on a appelé les" nouveaux historiens"

jolis journée..et vous avez insulté ,diffamé ,soupçonner ..fait votre boulot sauf ...que vous dites ,une fois de plus des conneries
Si vous parvenez à vous auto-convaincre, ma foi, c'est l'avantage d'être en circuit fermé dans une rhétorique composée de sophisme.
Votre but ici étant de détourner les mots de leur sens et de nier carrément, quand vous ne les transformez pas, vu ce que vous êtes parvenu à pondre aujourd'hui, je comprends que vous soyez satisfait, dans le domaine d'enfilages de conneries les unes après les autres, vous avez été productif.

Pour moi, une bonne journée consiste en ne pas lire de propos antisémites au moins de temps en temps, c'est dire si entre vous, Yèza et d'autres ici, qui assument plus ou moins "courageusement" leur tare, elles le sont de moins en moins...

Fin de chantier, j'ai ma dose de fachos dans ce forum.

Concluez si vous voulez, je m'en cogne.
Pas besoin de répondre ..
Vous n'avez fait sur ce fil que jeter des anathèmes ( savez vous seulement procéder autrement )
Vous n'avez répondu a aucune objection , vous avez répéter en boucle les choses sans les montrer et vous finissez en fuyant lâchement ..
C'est une forme de réponse qui ne trompe personne ..(
bla bla que des attaques viles et ad hominem ...rien de concret à ce que je vous ai écrit là ...Quand aux pressions morales et harcèlements ils sont de votre fait : vous voudriez que robert dise comme vous, et quand il ne suit pas vous tenter de le subvertir par le chantage et votre morale foireuse.

Votre "petit clan" a "vous" est en danger ? Vos "groupies" et "adorateurs", vous avez un besoin infantile quon vous félicite comme un petit chien à sa mémère.. .

.Depuis le temps on vous connait, ficher la m......dans les forums et tenter de se "fâcher les gens" "entre eux" ne cause pas a lui ou elle ou alors " voilà votre méthode digne de la sécuritate là !

..Savez vous comment on appelle des gens comme vous ?
Comment on m'appelle dans les milieux antisémites ?
C'est vous qui savez mieux que personne, ô indispensable Yeza...
Ben citer Shlomo Sand ca peut passer.

Mais après avoir défendu Dieudonné, Soral, Bricmont, Lepen ainsi que tous les militants d'extrême droite du forum. Cela devient un peu voyant la trame principale ^^
Défendre l'échange entre les asinautes sans phénomène de diabolisation , de stigmatisation n'est pas adhérer au idées de ceux qu'on défend .
Pour moi , c'est le bon sens , pour vous c'est une preuve supplémentaire ma défense de l'extrême droite .. Affaire connue , bonne journée , l'étape d'après , c'est les insultes ( de vous a moi ) .. Votre intuition que puisque j'ai défendu l'expression de certain , c'est que je pense probablement comme eux est pour moi à mettre sur le compte de votre étroitesse d'esprit et de votre manque d'esprit démocratique . Accepter que d'autres aient d'autre idées , et que l'échange permette de mieux comprendre l'autre , et peut être creer plus d'harmonie . Pour moi , c'est évident , certain se servent du débats politique pour exprimer leur haine de la différence , leurs mal-être , leurs problématiques personnel , comme d'autre vont dans une salle de sport soulever de la fonte ou taper dans un sac .
La politique , de la façon dont vous l'envisagez , c'est un défouloire pour intellos .
sandy, vous trouverez ici et deux posts émis lorsque l'affaire Dieudonné battait son plein et dans lesquels je condamne "les provocations antisémites de Dieudonné" (verbatim). Je vous laisse le soin de montrer dans quels messages j'ai soutenu le FN, Le Pen ou Soral. Je sais que vous n'y arriverez pas non seulement parce qu'il n'en existe pas mais aussi parce qu'il transparaît de votre niveau de compétence en logique élémentaire que ce genre de recherche pourrait bien être au delà de votre portée.
Je ne parlais pas de vous mais de Yéza et Jeanbat.
la vérité et non le mythe !

"L’historien Shlomo Sand affirme que l’existence des diasporas de Méditerranée et d’Europe centrale est le résultat de conversions anciennes au judaïsme. Pour lui, l’exil du peuple juif est un mythe, né d’une reconstruction à postériori sans fondement historique. Entretien.

Parmi la profusion de héros nationaux que le peuple d’Israël a produits au fil des générations, le sort n’aura pas été favorable à Dahia Al-Kahina qui dirigea les Berbères de l’Aurès, en Afrique du Nord. Bien qu’elle fût une fière juive, peu d’Israéliens ont entendu le nom de cette reine guerrière qui, au septième siècle de l’ère chrétienne, a unifié plusieurs tribus berbères et a même repoussé l’armée musulmane qui envahissait le nord de l’Afrique. La raison en est peut-être que Dahia Al-Kahina était née d’une tribu berbère convertie semble-t-il plusieurs générations avant sa naissance, vers le 6e siècle.

D’après l’historien Shlomo Sand, auteur du livre « Quand et comment le peuple juif a-t-il été inventé ? » (aux éditions Resling – en hébreu), la tribu de la reine ainsi que d’autres tribus d’Afrique du Nord converties au judaïsme sont l’origine principale à partir de laquelle s’est développé le judaïsme séfarade. Cette affirmation, concernant les origines des Juifs d’Afrique du Nord à partir de tribus locales qui se seraient converties – et non à partir d’exilés de Jérusalem – n’est qu’une composante dans l’ample argumentation développée dans le nouvel ouvrage de Sand, professeur au département d’Histoire de l’Université de Tel Aviv.

Dans ce livre, Sand essaie de démontrer que les Juifs qui vivent aujourd’hui en Israël et en d’autres endroits dans le monde, ne sont absolument pas les descendants du peuple ancien qui vivait dans le royaume de Judée à l’époque du premier et du second Temple. Ils tirent leur origine, selon lui, de peuples variés qui se sont convertis au cours de l’Histoire en divers lieux du bassin méditerranéen et régions voisines. Non seulement les Juifs d’Afrique du Nord descendraient pour la plupart de païens convertis, mais aussi les Juifs yéménites (vestiges du royaume Himyarite, dans la péninsule arabique, qui s’était converti au judaïsme au quatrième siècle) et les Juifs ashkénazes d’Europe de l’Est (des réfugiés du royaume khazar converti au huitième siècle)""

Voilà tout ce que je réponds à vos accusations idiotes dont bien des asinautes, robert compris, font les frais régulièrement, juste parce que vous vous êtes ériger en Juge et drapé du costume de "commissaire politique"...Quand on ne sait pas, on s'instruit sandy !....
Et qu'est- ce ça peut foutre?
Vous auriez dû aller lui dire a Coubaly que non les Juifs n'étaient pas Juifs.
Pas "d'injonction", ni de "tribunal".

Tiens ? Vous avez peur du tribunal ? Parce que je me demande si c'est pas comme cela que ça va finir en fait tant vous faites de la diffamation sur pas mal de gens, moi y compris.

Robert n'est plus antisémite alors qu'il a lu le même livre ? Faux-cul et mentalité de larbin tu as ! Et tu est flic sur asi ? Depuis quand ? tu fais la loi et la Loi c'est toi ? Autant donner la gérance d'une école a Dutroux !
Je vous ai déjà expliqué [Message modéré - Merci de ne pas insulter les autres utilisateurs du Forum, comme les règles d'usages le préconisent] que vous êtes anonyme sur un forum, et que par conséquent vous ne pouvez pas saisir un tribunal pour ça.
Sandy modéré pour "insulte". En réponse à celle qui le taxe de "larbin faux cul".
Comme un mignon petit rappel de la charte d'@si, pour voir un peu ce qui peut générer les dites insultes.
La "netiquette", comme il y est écrit texto.
La charte, à part les vilaines insultes - du moins certaines; accepte donc les phrases suivantes:

"le cinema (et TV) a une grande presence juive "
"L'antisémitisme n'existe pas "

"le nouvel antisémitisme n'existe pas "
Les juifs sont "a la tête de beaucoup de media et dans les banques "
"Hollywood et les grand producteurs etaient juifs , effectivement, et que ils sont rester tres representer dans le cinema "

Tout cela équivaut à "Enoncer un fait avéré "
Les "gens qui passent leur temps à chasser les antisémites (sont) Les antisemitomanes "
"il y a beaucoup de Juifs dans le cinéma et la banque (ce qui est factuellement vrai - Parfaitement - Je maintien cette assertion. C'est une vérité qui crève les yeux "
"Il y a une présence importante d'individus d'origine juives dans les médias et dans la banque aux Etats Unis et en Europe de l'ouest. "
"La présences abondante de juifs dans ces secteurs stratégiques "
"l'importance avérée des juifs dans la production cinématographique américaine. "
"la présence importante des Juifs dans l'industrie du Cinéma US! "
"forte présence de juifs dans les médias us "
"Oui il y a une forte présence de juifs dans la presse et dans les professions intellectuelles dans les pays ou il y a une présence juive ", c'est un "fait avéré "
"les juifs sont plus que présents dans les médias et la banque, Voulez vous nier leur sureprésentation, la réalité, c'est ENONCER UN FAIT "
Les Juifs sont "Sur-représentés c'est un fait,documenté,énonçable et indiscutable. "
"les antisémites, qui n'existent pas "
"OUI beaucoup de juifs sont à la tête de média et de banques......la vérité est -elle antisémite? "
"Vous ne vous êtes jamais posé la question de la judéité de Chaplin ? Jamais jamais? "
"le problème en France n'est pas vraiment le Judaisme, non ? Plutôt son rival "
"les juifs sont sur-représentés dans la banque et la finance en général "
"les juifs sont sur-représentés dans les médias - On ne peut pas les reconnaître....Comme s'il était besoin de faire des études anthropométriques ou étymologiques pour savoir que BHL,Cohen,El kabach etc étaient juifs. Mais on se fout du monde!.....Donc pas de statistiques pas de réalité "
"La persécution dont ils parlent dans leurs écrits, et dans les rites sont mythiques, mis a part les "faits historiques avérés" lors de la seconde guerre mondiale, ils n'ont pas plus souffert que les autres peuples. "
"la diasporisation est un mythe "

Sublime forum.
Où l'on peut lire cette avalanche de conneries, la cintrée en titre accuser librement et gratuitement, sans aucune preuve ni lien ni citation, connaitre "l'identité" de l'autre, que j'aurais dit des "conneries sur les Juifs", qu'il serait de questions de "menaces sur internet ", que ceux et celles qui constatent la même chose sur le forum, sont des "ignoble soumise comme une prostituée à son macquereau", que je suis "fasciste, fan de soral, antisémite et négationniste ", qui taxe en toute liberté les autres de "Vous êtes petite et dépendante, une faible femme victime de son pseudo-amour, ou ébahie devant l' esbrouffe de l'ayattolah Fan de canard; allez y applatissez vous devant votre grand Maitre. " et autres attaques personnelles sur la vie privée, à bases de spéculations aberrantes.

Quand je pense que les dieudo-soraliens se plaignent de la liberté d'expression...

La modération du post de sandy a-t-elle assaini le forum, monsieur le webmaster ?
Et la réponse à ma question sur Jean luc Mélenchon et sa position courageuse sur l'Ukraine ? Aucune réponse ? Au lieu de perdurer dans l'immonde diffamation publique, soyez courageux ..Répondez là expliquer la poutimania de Mélenchon :

[quote=Jean Luc Mélenchon]

Je réitère mon alerte ! La préparation matérielle et psychologique de la guerre contre la Russie est évidente. Il s’agit pour moi du projet d’une partie des décideurs aux USA, dans le cadre d’une géopolitique dont j’ai mille fois fait la description. Elle pourrait même résulter d’enchaînements incontrôlés tant le nombre et la position de personnages incontrôlables sont grands dans cette région.

La guerre avec la Russie serait un désastre sans rapport avec le chaos déjà semé en Irak, en Afghanistan, en Somalie, par les nord-Américains. La Russie est une grande puissance militaire et pas un pays sans défense. L’affronter serait une catastrophe pour la civilisation humaine toute entière.

De plus, pour les Européens et surtout pour nous Français, la Russie est un partenaire. Et les BRICS sont le véritable point d’appui face à l’ordre du monde actuel. Tout cela et ma thèse sur une nouvelle alliance militaire altermondialiste sont présentés dans les deux livres que je viens de citer.

J’admets bien évidemment qu’on ne me suive pas dans mes raisonnements, mais je note qu’ils sont nombreux ceux qui les font comme moi dans le monde des analystes les plus divers politiquement
.

J'attends la réponse de fan de canard là, ne tentez pas de noyer le poisson !!
Même pierre mas vous a fait remarquer que j'avais déjà répondu...
bordel vivement que vous vous cassiez.
bordel vivement que vous vous cassiez. Injonction, d'un "petit chef" ..il a parlééé ...

Et il est Charlie parait-il pour la Liberté de penser et d'exister !
On dirait pas non ? Non !
"Sandy modéré pour "insulte". En réponse à celle qui le taxe de "larbin faux cul".

Ca me rappelle la raison qui m'a poussé à quitter Agoravox, mes messages en réponse ont été censurés alors que les insultes homophobes elles sont restées.

Du coup j'ai dû exiger du site Agoravox par trois fois de supprimer tout ce qui me concernait messages et articles. Ils ont mis trois semaines pour obtempérer .
Moi aussi J'ai été modéré non ? Voyez plus haut et fan et les autres se sont permis de dire bien des choses .jamais "modérés" leurs "bons mots" y sont 'encore...Au début je pensais que le modo le faisait automatiquement et là fan de machin, se plaint alors que lui dis tout ce qu'il veut sans etre modéré une seule fois.!.

.C'est dans les deux sens il me semble...et là il chouine comme je l'avais prévu, il vient faire la vierge effarouchée ?
"Moi aussi J'ai été modéré non ? "
Ouais, et c'est clair que dans votre cas, je ne viendrais pas vous plaindre si ça se reproduit.
conne tcharbée, folgingue, conne, folle, frâlée, droguée, antisémite, faurissonien, fascho, etc...Depuis 2 ans la liste est longue et jamais vous n'avez été modéré VOUS ! Comment cela se fait'il ?

Dites la vérité, vous et Mona avez dit que j'avais "moults comptes" et que je suis un "contributeur exceptionnel" donc du "pognon pour acheter" le modo ou D.S ...

Vous vous rendez compte de tout ce que vous avez dit là avec votre grande intelligence ? Vous m'avez fait mauvaise réputation, vous devez vous en envoyer des MP entre "petits copains" n'est il pas ?
Confondez pas les causes et les conséquences.
DONC VOUS RECONNAISSEZ QUE SE SONT VOS MOTS ! Vos insultes, diffamations, pour lequel vous n'avez jamais été modéré ..N'est ce pas vous qui avait des amis "la haut', au lieu de pleuricher de l'injustice de D. S "le méchant" qui vous aurait coupé un post ? ! Si c'est pas pervers ça !

Manipulatoire, et c''est fantômas, qui le dit aussi ..Il a raison :.pervers et manipulateur, harceleur en plus.ça fait penser à ces gars là ..........
Surreprésenté signifie que le pourcentage de la catégorie est supérieur au poids du groupe dans la population. Ça ne signifie en aucun cas qu’ils sont trop nombreux.
N'empêche, Yéza, ne le prend pas mal, que les antisémites sont sur-représentés sur le forum. Tu me diras, en bonne démocrate que tu es, qu'ils le sont aussi dans le peuple. Bises à Fifine dont la fourrure entame sa mue printannière.
Ce qui n'a donc de sens que si on explicite les catégories et la population qu'on utilise, le pourquoi et le comment, puisque l'échantillonnage peut déterminer grandement les résultats.
Par exemple, les gens souffrant d'alopécie sont surreprésentés parmi les élus par rapport à la population générale des électeurs, réalité qu'on ne dit pas assez comme si certains ne voulaient pas que ça se sache.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous êtes encore sur ce forum après avoir violé d'innombrables fois les règles les plus élémentaires. Flood, harcèlement, insultes, menaces ... Pour ces raisons, vous avez été banni plusieurs fois et pourtant vous revenez toujours.
Fan de canard, sur beaucoup de point je comprend votre point de vu , mais je trouve que par moment vous melangez tout , et surtout vous melangez insulte et opinion.

La pente savonaneuse sur laquelle vous et certain de vos collegues surf est justement le delit d'opinion, les amalgames , et etiquetté les gens a votre maniere sans meme ecouter ni respecter la personne en face.

Dans le cas de Sandy, je trouve effectivement de ce que j'ai vu en general, qu'elle etait argumenté et plutot polie. Et je suis d'accord que larbin faux cul peut etre vu comme une opinon et non comme une insulte . Tout depend de l'argumentation et de ce qui lui fait dire larbin et faux cul.

Sandy modéré pour "insulte". En réponse à celle qui le taxe de "larbin faux cul".

Comme un mignon petit rappel de la charte d'@si, pour voir un peu ce qui peut générer les dites insultes.

La "netiquette", comme il y est écrit texto.

La charte, à part les vilaines insultes - du moins certaines; accepte donc les phrases suivantes:

"le cinema (et TV) a une grande presence juive "

"L'antisémitisme n'existe pas "

"le nouvel antisémitisme n'existe pas "

Les juifs sont "a la tête de beaucoup de media et dans les banques "

"Hollywood et les grand producteurs etaient juifs , effectivement, et que ils sont rester tres representer dans le cinema "

Tout cela équivaut à "Enoncer un fait avéré "

Les "gens qui passent leur temps à chasser les antisémites (sont) Les antisemitomanes "

"il y a beaucoup de Juifs dans le cinéma et la banque (ce qui est factuellement vrai - Parfaitement - Je maintien cette assertion. C'est une vérité qui crève les yeux "

"Il y a une présence importante d'individus d'origine juives dans les médias et dans la banque aux Etats Unis et en Europe de l'ouest. "

"La présences abondante de juifs dans ces secteurs stratégiques "

"l'importance avérée des juifs dans la production cinématographique américaine. "

"la présence importante des Juifs dans l'industrie du Cinéma US! "

"forte présence de juifs dans les médias us "

"Oui il y a une forte présence de juifs dans la presse et dans les professions intellectuelles dans les pays ou il y a une présence juive ", c'est un "fait avéré "

"les juifs sont plus que présents dans les médias et la banque, Voulez vous nier leur sureprésentation, la réalité, c'est ENONCER UN FAIT "

Les Juifs sont "Sur-représentés c'est un fait,documenté,énonçable et indiscutable. "

"les antisémites, qui n'existent pas "

"OUI beaucoup de juifs sont à la tête de média et de banques......la vérité est -elle antisémite? "

"Vous ne vous êtes jamais posé la question de la judéité de Chaplin ? Jamais jamais? "

"le problème en France n'est pas vraiment le Judaisme, non ? Plutôt son rival "

"les juifs sont sur-représentés dans la banque et la finance en général "

"les juifs sont sur-représentés dans les médias - On ne peut pas les reconnaître....Comme s'il était besoin de faire des études anthropométriques ou étymologiques pour savoir que BHL,Cohen,El kabach etc étaient juifs. Mais on se fout du monde!.....Donc pas de statistiques pas de réalité "

"La persécution dont ils parlent dans leurs écrits, et dans les rites sont mythiques, mis a part les "faits historiques avérés" lors de la seconde guerre mondiale, ils n'ont pas plus souffert que les autres peuples. "

"la diasporisation est un mythe "

Sublime forum.

Où l'on peut lire cette avalanche de conneries, la cintrée en titre accuser librement et gratuitement, sans aucune preuve ni lien ni citation, connaitre "l'identité" de l'autre, que j'aurais dit des "conneries sur les Juifs", qu'il serait de questions de "menaces sur internet ", que ceux et celles qui constatent la même chose sur le forum, sont des "ignoble soumise comme une prostituée à son macquereau", que je suis "fasciste, fan de soral, antisémite et négationniste ", qui taxe en toute liberté les autres de "Vous êtes petite et dépendante, une faible femme victime de son pseudo-amour, ou ébahie devant l' esbrouffe de l'ayattolah Fan de canard; allez y applatissez vous devant votre grand Maitre. " et autres attaques personnelles sur la vie privée, à bases de spéculations aberrantes.

Quand je pense que les dieudo-soraliens se plaignent de la liberté d'expression...

La modération du post de sandy a-t-elle assaini le forum, monsieur le webmaster ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18:38 le 16/03/2015 par Fan de canard - Soutien total à Charlie Hebdo.
"je trouve que par moment vous melangez tout "
"La pente savonaneuse sur laquelle vous et certain de vos collegues surf "

Je suis sûr qu'on peut repousser encore davantage les limites de la décérébration, pour l'instant ça va encore, je n'ai que les oreilles qui saignent.

Le gars qui prétend qu'on mélange tout, qu'on surfe sur des pentes "savonaneuses" alors que c'est précisément lui et ses cong(én)ères qui balancent les citations que j'ai extraites du forum et prétendent que les Juifs sont au choix "sur-représentés" ou majoritairement "à la tête" de secteurs "stratégiques" et "puissants", c'est vraiment à se la prendre et se la mordre.
Et c'est Sandy qui est modéré?
J'y crois pas!!!!
Je fais de l'ombre à Môssieur...Hou là là ..du Ionesco ? Non Ubu et Kafka main dans la main là ...Il a en a gros sur la patate le gars....Il fera tout pour que je sois jetée ou partie " par la force"/..Ben c'est le moment là de s'accrocher ...
D'Albert Einstein :
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Ce qui m'a fait croire que Robert était d'extrême droite était qu'il s'en prenait à ceux qui étaient vigilants et qui ne laissaient pas les militants d'extrême droite s'exprimer sans contradiction, alors qu'à contrario il n'apportait jamais la moindre contradiction à ces militants d'extrême droite, qu'il avait été même parfois plutôt complaisant à leur égard.

Vu sa réponse Robert semble persuadé qu'il agit pour le bien.

Pourtant la citation d'Einstein exprime très bien ce qu'il en est. Ce n'est pas une histoire de ligne et de tribunal, c'est une histoire de débat public, de débat d'idées, et que si nous voulons faire reculer le FN il ne faut pas laisser seulement quelques militants faire le travail de contradiction et de combat des idées, il faut que tout le monde s'y mette. Comme dit Einstein, c'est le laisser faire qui leur permet de progresser.
Vous citez Einstein et êtes en parfaites contradiction avec ces idees.
Il a toujours essayer de faire baisser les tentions du monde , vous rêvez de guerre civile , il était antimilitariste , vous prônez l'économie militaire , et il était tespectueux des femmes , vous les voyez comme des bouts de viandes ..
J'enregistre que vous reconnaissez avoir commis une erreur à mon sujet. Méfiez vous d'en commettre une nouvelle par votre explication vaseuse. "Ce qui m'a fait croire que Robert était d'extrême droite était qu'il s'en prenait à ceux qui étaient vigilants ". À par vous, je ne vois pas de qui vous parlez sur ce site. Et je ne m'en prenais pas à vous en raison de votre vigilance mais en raison de la technique qui justement vous a conduit à cette erreur et que vous employiez encore hier à propos de Berruyer pour l'expédier sur une "bad path". Il est sur une mauvaise pente parce qu'il a parlé à une radio etc., etc., ce type de raisonnement est dangereux. Il pourrait me faire croire que vous êtes ...
vous semblez faire une différence avec les méthodes de fan de canard qui reposent à mon avis sur les même ressorts , crime par association , et supposition de l'adhésion au discour de celui dont on défend la liberte d'expression . Si une nuance m'a échappé , dans leurs méthode respective qui ferait que je les rapproche , a tord , je suis curieux de savoir où elle se situe .
J'avoue que j'ai la flemme de rechercher la trace des échanges que j'ai eus avec Fan de canard qui montreraient nos désaccords sur ce sujet. Ce dont je suis sûr c'est que ces échanges son restés dans le cadre d'un civilité normale sur un forum d'@si et c'est probablement ce qui vous a fait les oublier aussi. Ce n'était pas le cas de ceux que j'ai eus avec sandy qui dès la prmière critique m'a traité de "menteur", "trouduc" (j'ai obtenu l'effacement de ce post), et autres noms d'oiseau(x)* (mes excuses à Romain Desbois pour l'expression). C'est pour moi une raison suffisante de les distinguer.

* les deux orthographes sont admises
"Je ne mets pas en doute les qualités que vous attribuez à Fan de canard et n'ai à aucun moment contesté ses interventions. "Robert

Merci de votre réponse .
Mais j'arrive pas bien à comprendre si selon vous , fan de canard abuse aussi de la culpabilité par association , intention , suspicion ?
Bon, flemme de chercher, peut-être n'avons nous jamais engagé le fer sur ce sujet avec Fan de canard.
J'aimerais croire que c'est parce que mes interventions sur les sujets qui fâchent comme Dieudonné, Bricmont, le Fn etc. ne fournissent pas l'occasion d'y voir un biais permettant l'aplication de cette théoriie de la contagion.
Cela ne concernait pas le cas de sandy qui me l'appliquait (ce pourquoi je me suis attaqué à lui) et en a démontré la faiblesse en reconnaissant qu'il s'était trompé.
J'entend dans votre réponse que vous ne souhaitez pas qualifier les interventions de fan qui ne vous concernent pas directement .
Merci de vos réponses
On reconnaît là votre oreille de musicien.