1076
Commentaires

"Les politiques qui vont au dîner du CRIF n'expliquent pas assez pourquoi"

Crise ouverte entre la communauté juive et la communauté musulmane de France après les propos de Roger Cukierman, président du CRIF, qui a déclaré sur Europe 1 que "tous les actes de violence en France étaient commis par de jeunes musulmans". Le matin même du dîner organisé par le CRIF ! Mais que représentent réellement le CRIF et le CFCM ? Comment fonctionnent-ils ? Constituent-ils des lobbys ? Ces questions, nous les poserons à nos deux invités : Bernard Godard, responsable de l'islam de France au ministère de l'intérieur depuis 1997, et qui vient de publier La question musulmane en France, et Samuel Ghiles Meilhac, sociologue et historien, auteur d'un livre paru en 2011, intitulé Le CRIF, de la Résistance juive à la tentation du lobby.

Derniers commentaires

Shoah part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=RQsKq4ct9wI


Shoah part2 : https://www.youtube.com/watch?v=yaoIqkmBVHE


Plus efficace que tout les discours
Mon cher Romain,

15H53, c'est un peu tôt pour attaquer la bouteille ! Méfiez-vous ...
J'ai hésité mais finalement je reprends ici une séquence qui s'est déroulée plus haut dans le forum.

-- Rappel en entrée ---

Yeza : "Oui la shoah est un crime parmi d'autres" et on a le droit de dénoncer le fait que médiatiser QUE ce crime parmi "les autres crimes" est discriminatoire et raciste en soi.
Yeza : (...) La vérité pour les nazis dont Hitler dans Mein Kampf," juifs et communistes", représentaient la même chose. (...) Alors pourquoi ne parler que des juifs à votre avis ? Ou sont les 60 millions de morts non juifs ?

Romain Desbois : Oui le deux poids deux mesures existe, mais en attribuer la responsabilité aux victimes elles mêmes est purement dégueulasse.

Réponse de jeanbat : les gens qui travaillent au CRIF sont donc les victimes des Nazis. Pour moi ,vous faites un amalgame par anachronisme, de la même teneur que les préjugés que vous dénonciez il y a peu

Réponse de Faab : Roger Cukierman, famille gazée à Treblinka

Réponse de jeanbat : Ce qui ne signifie pas que le crif représente les victimes du nazisme.

Yeza : Milles pardon, Faab, mais et alors ? Combien de gens, rescapés ou descendants, de tous les pays ont eu de la famille exterminée, juifs ou non juifs ? Sinon ça ne donne pas le droit à Mr Cukiermann de se cacher derrière son passé familiale ou celui des autres pour être un honnête homme ou pour dévier comme tout être humain. Et que la victime peut très bien se transformer en bourreau ou inversement, et ces descendants faire de même.

Réponse de Faab : Et alors ? Si c'est tout ce que vous en pensez, y'a pas grand chose à dire

Réponse de Yeza : Oui et alors ? (...) Laissons les morts enterrer les morts...Revoir le livre de Finkelstein qui parle d'instrumentalisation de la shoah au service d'un état criminel et raciste.le dernier a appliquer l'appartheid : Israel !

------ Polémique en plat de résistance ----

Yeza et jeanbat vont sans doute s'en défendre mais leurs arguments, la manière même dont ils se développent, tendent tout droit vers la rhétorique négationniste. Parce que le CRIF-"sionistes-Israël est l'adversaire, il s'agirait de dévaluer la mémoire de la shoah, que surtout on n'aille pas croire qu'il y ait là quelque chose de spécifique, à la limite, qu'on n'aille pas croire que l'antisémitisme ait un sens même chez les Nazis puisque finalement "juifs et communistes représentaient la même chose". Un peu plus et on arrive à Mister Cocktail et son étrange défense d'Hitler, un raciste comme un autre.
Pour Yeza il serait même raciste de mettre les juifs sur le piédestal des victimes.
Au fond, derrière tout ça, il y a peut-être une question d'amour, être ou ne pas être aimé. Comme des enfants jaloux, ça se bat pour être aimé de maman la République ou la Justice ou les Médias ou les Gens. "Hate crime" dit-on ailleurs à juste titre, crimes de haine, et aimez-nous, aimez-nous, s'il vous plait !

Voyez les citations de Spinoza en fin de post.
Pour être mécaniquement rationnel, on peut être sans pitié : vos oncles, tantes, cousins et cousines ont finis gazés à Treblinka ? Et alors ? Votre fille est morte sous un bombardement à Gaza ? Et alors ? On a traité les "noirs" comme des bêtes pendant des siècles ? Et alors ?
Mais pour être vraiment rationnel, il faut en principe prendre en compte la nature humaine et saisir que la pitié est une forme d'amour du prochain, que dire "et alors ?" c'est cracher au visage une indifférence susceptible d'engendrer la haine. "Caute" était la devise de Spinoza, prudence, "caution" en anglais, précaution, l'humain est chose fragile, soyons froids et sans pitié entre "sages", dans le cadre de l'étude, les sciences, mais soyons sensibles dans l'espace public, parmi la foule, là où ça rit et ça pleure ensemble. Il n'y a pas de "et alors ?" qui tienne devant un chagrin, un deuil, une peur, une humiliation, une colère, pour autant qu'on se veuille humain. Humain trop humain, disait l'autre, on peut se vouloir in-humain parce que sur-humain, mais le sur-humain est au moins humain et comprend la violence d'une indifférence affichée.

Je ne sais pas comment tout ça va finir, jusqu'à quel niveau d'insensibilité on peut aller, mais ça signerait plutôt un mouvement vers la sous-humanité par perte d'aptitude sensible, que vers une sur-humanité.
Et ça, je le dis sans pitié, une baffe dans la gueule pour réveiller : insensibilité, indifférence, bestialité, cruauté, sous-humanité. Il y a un cauchemar des enchainement d'indifférence et de haine qui finissent par des tueurs chassant des enfants dans des synagogues, pas il y a 70 ans en Pologne, il y a 3 ans à Toulouse. Cukierman a été un enfant caché pendant la guerre, et oui, il y a des chances qu'il tende à la radicalité face à ses nouveaux ennemis et ce n'est pas par un "et alors ?" qu'on apaisera les choses (pour autant qu'on veuille un apaisement plutôt que la guerre ouverte...).

--- Salades et CRIF ---

On parle de concurrence victimaire, je crois que je parlais ailleurs de mémoires divergentes, d'un côté la ligne 2nde guerre mondiale, de l'autre la ligne anti-coloniale.
Dans sa présentation même, le CRIF affiche en une phrase tout le problème : "
A : Né de la résistance en 1943 (= lutte contre l'oppression, le totalitarisme)
B : le CRIF continue de lutter contre toutes les formes d'oppression, de totalitarisme
C : et affirme publiquement son soutien à la pérennité de l'Etat d'Israël."

Logique pro-israélienne : A est vrai et B est vrai, donc l'Etat d'Israël ne peut pas être une forme d'oppression
Logique anti-israélienne : A est vrai et l'Etat d'Israël est une forme d'oppression donc B est faux

Mais qu'on soit pro ou anti, on peut s'accorder sur A et l'intelligence de l'humain devrait commander aussi aux anti-israéliens le respect de la mémoire juive à défaut d'aptitude à la faire sienne ou à une simple empathie humaine, la capacité à articuler la critique d'Israël sans réduire le massacre d'une famille à un "et alors ? Ca ne donne pas le droit à M. X de se cacher derrière son passé familial".
Il n'est pas question de droit, il est question de crainte, de fuite et de combat, de vie ou de mort.

------- Du Spinoza, pour le dessert ---.

Ethique, partie III

Proposition 31, corollaire
(...) chacun s'efforce autant qu'il peut de faire que chacun aime ce qu'il aime lui-même et ait aussi en haine ce que lui-même hait (...)
Scolie: Cet effort pour faire que chacun approuve ce que soi-même on aime ou a en haine est en vérité de l'Ambition ; et par suite nous voyons que chacun aspire par nature à ce que les autres vivent selon son propre tempérament, et tous y aspirant de pair, ils se font obstacle de pair, et tous voulant être loués,autrement dit aimés de tous, ils se haïssent les uns les autres.
(...)
Proposition 32
Si nous imaginons que quelqu'un jouit d'une certaine chose qu'un seul peut posséder, nous nous efforcerons de faire qu'il ne la possède pas.
Scolie : Nous voyons donc qu'avec la nature des hommes, les choses sont ainsi réglées en général, qu'ils ont pitié de ceux pour qui les choses vont mal et envient ceux pour qui elles vont bien, et d'une haine d'autant plus grande qu'ils aiment plus la chose dont ils imaginent qu'un autre la possède. Nous voyons ensuite que, de la même propriété de la nature humaine d'où il suit que les hommes ont pitié, il suit aussi que ces mêmes hommes sont envieux et ambitieux.
Mes amis,

rire des Chrétiens, est aujourd'hui l'un des passes temps favoris des "gauchistes" (idéologie très marquée anarchiste ...)
Vous vous revaloriseriez si vous traitiez également toutes les religions !
Mais bon, vous avez toujours peur, lorsque vous parlez de l'islam, de voir débouler un islamiste dans votre salon ...

Le Chrétien moins violent et véhément a bon dos, bien sûr !
Pour ceux qui aiment dépasser les chamailleries, voci un exemple de ce que peut donner un dialogue sérieux Juif-antisémite : https://www.youtube.com/watch?v=CHnJ79e7Sns
Mes pauvres amis ... Trop influencés, vous êtes par des "pseudos amis", malheureusement déviants, gauchistes !
Réveillez-vous, mes amis ! Nous sommes en 2015 ! Mélanchon fait 2%, Marine 30 ! Le communisme est mort, et enterré ! Sauf en Corée du Nord ...
Alors, au lieu d'imaginer une France des années 30, acceptez ce monde d'aujourd'hui, cette France qui n'est plus celle de pépé, et mémé !
Le pépé président d'honneur, même psychiatrisé, aura toujours de la sympathie pour le salafisme antisémite; ça lui rappelle sa jeunesse, quand il pouvait s'exprimer autrement que par lapsus. Et lisons le Coran...il y a des passages...Ach ! qui vous feraient renoncer au racisme !
Chers amis,
ils vont diner au Crif, parce qu'ils mangent bien, pardi !
Mes chers amis, imprégnez-vous de l'Histoire, de notre Histoire ! Ecoutez la parole des anciens, de votre entourage, votre famille ... C'est votre meilleur allié pour le présent, et l'avenir ! Nous sommes peu de choses ayons confiance ...
GauthierR, vous allez finir par attirer tous les antisémites d'ASI; bonjour le dépatouillage.
Peu on être raciste sans le savoir ? reponse au differents chasseurs de sorciere



Ben voila, on est au coeur de votre erreur la

Etre con ne veux pas dire perdre la conscience de ses opinions . Etre con veux dire ne pas comprendre la logique, et la refuser , par ideologie etc , mais un Nazi savaient qu'il haissait les juifs , il s'en ventait, les déshumanisaient, et tout était fait pour afficher leur haine et l'exposer, dans une adhesion general , un competition de qui hairait le mieux .


De même un raciste (et un con qui s’ignore donc) vous affirmera que les races existent, et qu'il y a des races supérieurs a certaine tache etc . Il n'ignore pas ses propre idée meme si ses idées sont connes et dementit par toute la science. C'est un con qui s'ignore, et un raciste revendiqué (CQFD) .

En fait votre systeme est completement inquisiteur et fachiste : vous dites au gens je sais ce que tu pense vraiment au fond de toi, mieux que toi meme, et tu es un antisemite, ou un raciste , ou tout ce que vous imaginé et transferer sur l'autre.

C'est d'une rare bêtise et un manque de logique complet . Je pense que vous devriez jeter les soupsoné antisemite dans la riviere avec un poids et si il flotte se sont des antisémites, si il coule s’était une erreur .

En realtité votre raisonement est politiquement hyper dangereux. C'est un melange de robespierre , de Mao et de staline.

Je ne vous permet absolument pas de me traiter de raciste ou d'antisemite, c'est de la diffamation, et vos sous arguments inquisiteurs, ou vous etes juge et partie, alié a un manque complet de logique elementaire , me terrace un peu, surtout qu'au fond on se bat pour les meme idees.
Votre logique monsieur c'est de déduire que d'un groupe de juifs créateurs d'une industrie induit, découle qu'il y a beaucoup de juifs dans cette industrie.

Si ce n'est pas une belle connerie , un manque d'intelligence, c'est quoi alors?

Vous êtes l'idiot utile des racistes qui se basent justement sur ce genre de déduction de comptoir pour en faire leur justification de leur haine.

Mais il est intéressant de noter les trois illustres personnages auquels vous renvoyez vos contradicteurs les trois étant estampillés de gauche !
Tiens ? un "clône" de fan de canard, qui le remplace au pieds levé, alors vous avez craqué ? Je vous ai connu plus courageux ou alors vous vous connaissiez déjà dans un passé pas si lointain par exemple sur agoravox...Bref vous êtes jumeaux ?

D'habitude vous êtes "deep-écolo" et partez en guerre contre les carnivores humains, et vous comptez les mouches pour voir si elles ne disparaissent pas avec les pesticides. A moins que vous confondiez les "juifs" avec "des "insectes" en voie de disparition a cause de néo-poisons ?

J'avoue avec d'autres ne plus vous reconnaitre, vous avez rejoint le politbureau" de Fan de ....pour sonner l'hallali a de prétendus "antisémythes" ou "antisémites présumés"...Bref, réfléchissez un peu car cela va vous mener loin et ma foi vous aviez l'air d'un "bon jeune homme" bien éduqué au départ ...
Qu'est-ce que cela signifie "Je vous ai connu plus courageux " ?

"D'habitude vous êtes "deep-écolo" et partez en guerre contre les carnivores humains, et vous comptez les mouches pour voir si elles ne disparaissent pas avec les pesticides" Ma page perso est libre d'accès et vous pourrez vérifier vous même que je ne m'exprime pas que sur le spécisme.


"A moins que vous confondiez les "juifs" avec "des "insectes" en voie de disparition a cause de néo-poisons ? "

J'ai juste envie là de vous foutre ma main dans la gueule.

Et je suis poli !
J'ai juste envie là de vous foutre ma main dans la gueule.

bravo : vous êtes devenu ce que fan de voulait que vous soyez .."violent, intolérant, sans humour, et avec moins d'humanité. Quand au spécisme je m'en contrefiche...Continuez a chasser les golems et les dybouks...Ca vous va très bien...Faite du yoga !

Vous pouvez toujours tenter de me frapper cela démontre que les "violences" faites "aux femmes" ont de beaux jours devant elles et que le fascisme est bien de votre côté...J'espère que vous n'êtes pas en couple ...
Je me fous que vous soyez une femme ou un homme, et le fait d'être une femme ne vous permet rien de plus .

Je suis pour l'égalité des sexes. Votre refrain pour vous retrancher derrière les violences faites aux femmes est juste minable .
Je suis pour l'égalité des sexes. Votre refrain pour vous retrancher derrière les violences faites aux femmes est juste minable .

Bah oui j'avais compris, pour vous les "mouches" valent bien mieux que les "êtres humains", vous voulez stopper la souffrance des animaux mais par contre la "souffrance humaine" vous indiffère. Encore un raciste, envers les humainsqui s'ignore.

Pas la peine de prétendre défendre les "juifs" qui sont des "êtres humains", comme pour fan de machin, n'ayant plus rien à défendre, a part les animaux, vous prenez ce combat pour redorer votre blason déjà bien entamé .

.A moins que je me trompe.??..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vérifie avant..si jamais elle a un moucheron sur la joue.

Oh là je ne peux pas résister là : Vite ! Une mouche ! La tapette !

Ou est passé romain là ? Allez que notre brave romain, rende service a Holllande ou François Normal 1 er , il n'a pas de chance, il parait que le pigeon a crié Allahou Akbar et qu'il est recherché pour terrorisme avicole !

Sans compter les nombreuses maladies que les "caca d'oiseaux" peuvent donner ..Voir le dicomedic..Et les mouches alors ? Pouf pouf, grave les mouches. Je crois que "Tsé tsé" a piqué François quand il était au berceau, a voir sa molesse....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et encore, je ne lui ai pas expliquer les origines nazies de l'écologie.a moins qu'il les connaisse....
A mon avis l'origine de votre erreur, c'est que beaucoup de personne publique , raciste, surf sur les limites , histoire de rester dans les limites de la loi et societal , et donc ce qui existe( organisation et personage publique principalement) , c'est des gens qui sont dans le sous entendu.

Mais que ce genre de communication politique vous amene dans une paranoia ou vous voyez des racistes partout , et qui s'ingorerais, victime de l'habitus neocolonial, c'est du delire .



Romain votre niveau de betise et vos insulte font que je ne vous repond meme plus .
je me suis abreuver d'humour juifs toute ma vie, et comment je sais qu'ils sont juifs, parcequ'il en parlent tout le temps, en rie tout le temps, et que le peuple juif a autant le droit que le peuple francais d'avoir des genies sans avoir a s'excuser, ni a effacer leur judaïté.

Si je dit Pascal , ou Pierre de ferma, est un genie francais des mathematique ,je suis raciste et stygmatisant?, et ben dites donc, les francais tellement chauviniste (au point que j'en ai eu qui m'ont dit que Brel etait francais, pour un belge ca pique les oreilles d'entendre ca) , c'est juste incroyable .



Je citerai Moshe Menuhin qui raconte l'origine de son prenom: Ses parent cherchaient un appartement, sa mere etant enceinte, et a la signature du bail , la proprietaire leur dit " ha je suis bien content de pas louer l'appartement a des juifs " , les parent de Menuhin bien sur n'on pas prit l'appartement, mais surtout ils ont dit , le prenom de notre enfant sera juif sans equivoque . C'est ca la dignité Messieur, pas votre soit disant uniformité de tout .

je prefere aller rire avec Larry David, Woody Allen ou Jon Stewart, , que d'entendre des arguments aussi affligeant
Bravo : Et vous oubliez les frères Cohen, des génies, et les auteurs Isaac Bashevich Singer, et son frère Israel, Philipp Roth; Chaim potok, Saul Below, Nelly Sachs, et bien d'autres...Que du bonheur en somme.! ...
Erratum : Yehudi Menuhin et non Moshe , sorry pour la coquille

je vous conseil vivement le documentaire en plusieurs épisode sur sa vie, fait avec lui : il y est interviewé trés longuement , beau moment documentaire, grand homme, grand artiste .
Yehudit veut dure juive en hébreu.
Je vous laisse chercher la signification de ce " lapsus".
Pas compris ce que ca signifie ?????? de plus c'etait pas un lapsus, j'etait fatigueé, trou de memoire sur son prenom, un autre homme celebre s appelle Moshe Menuhin, et j'ai simplement recopier betement de google en faisant plusieurs chose a la fois, comme un certain mec de l AFP .

vous etes completement taré en tout cas .

De plus chere monsieur je suis psychanalysé (15 ans d'analyse), et je pense connaitre mon inconscient un peu mieux que vous,




Yehudit veut dure juive en hébreu.

Je vous laisse chercher la signification de ce " lapsus".
Erratum : Yehudi Menuhin et non Moshe , sorry pour la coquille

je vous conseil vivement le documentaire en plusieurs épisode sur sa vie, fait avec sa large participation : il y est interviewé trés longuement , beau moment documentaire, grand homme, grand artiste .


PS: bien sur que être juif existe ,et ce n'est certainement pas moi qui vais dire a quelqu'un qu'il est juif ou non, c'est a la personne elle meme d'avoir le droit d'affirmer une identité ou aucune d'ailleur. La liberté de penser vous avez endendu parlé. Et si quelqu'un me dit qu'il est juif, je vais ni lui demander si il est avant tout juif ou francais, et je vais encore moins nié son identité en lui expliquant que etre juif ca n'existe pas .

En plus de tout cela , c'est une culture et un peuple multi millénaire,incroyablement riche de musique , de peinture, de rites et coutume, de symbole , de phylosophie (Le talmude) , et inventeur entre autre du monotheisme . C'est comme si on disait etre Kurde ca existe pas, on peu seulement etre turque ou iraquien . Completement debile.

La france est completement obsédé par nier toute difference, qu'il n'y aurais que etre francais, cocorico, la main sur le coeur, l’étendard sanglant levé .

Ca me fait penser a Francois le Francais de Fred dans Omar et Fred
Ce n'est pas moi qui éprouve le besoin de recenser les juifs dans tel ou tel domaine. Comme si on avait besoin de ça pour démonter l'argumentation raciste.

Au passage juif n'est pas une nationalité, français oui.

Encore une démonstration de votre connerie .
Romain, si les juifs n'avais pas été chassé de Judé , cela ne serait pas un peuple errant et nomade .

Ce n'est pas le seul peuple nomade d'ailleur : les Gitans, les peuples du desert et encore bien d'autre . Et pour tout les peuple sans terre, le meme probleme : ils sont maltraités, on nie leur identité comme vous le faite, et leur modes de vie sont souvent en danger .

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui cette idée vient de la "religion judaique" et de la torah mais ce n'est pas de l'Histoire, ils n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent..Cela fait parti du "mythe fondateur, mais pas de l'Histoire...Bref des amalgames sont fait régulièrement.entre mythes et Histoire.

C'est ce qu'explique Shlomo Sand, il explique bien la différence et d'où viennent les mythes, qui sont devenus l'Histoire "sioniste" alors que l'Histoire dit autre chose.les créateurs de l'histoire nouvelle d'Israel font la confusion exprès pour éduquer la jeunesse, mais voilà c'est faux. .......
Monstrueuse Yeza!
l'innocence est monstrueuse.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La grande majorité des antisémites sont parfaitement innocents. Eichmann était " innocent", au sens où le mal était pour lui banal, c'est pour ça qu'il a été pendu.
c'est mal comprendre Hanna Arendt,je pensais justement il y a qq jours a la banalité du mal , et pour moi justement ce n'est pas de dire que ce que eichman a fait est banal, c'est de dire qu'il a l'air banal.

Ce que Hanna Arendt nous dit , c'est le mal n'apparait pas devant nous dans une explosion sentant le souffre nous laissant apparaitre un homme rouge avec des cornes .

Ce qu'elle nous dit c'est que l'homme le plus mauvais de la planette , pourra etre un etre structurer socialement, et civiliser . Que sa justification personnel , fera qu'il verra comme normal d'avoir commis l'horreur .
De plus ce sont des narcissiques absolue, qui veulent garder leur croyance dans leur perfection morale. Je vous ferais remarquer que beaucoup se sont suicider plutot qu'affronter leur proces, et donc l'exposition a nu de ce qu'ils ont fait .

Il etait parfaitement conscient de tuer des etres humain, simplement il voulait pousser le vice d'en plus se penser etre des homme biens . D'etre dans la banalité .

La encore pour moi Shoah de Lanzmann capture cela comme nul autre document , deja par le partie prit du film : plan fixe , dans le quotidien des temoins , victimes et bourreaux.



La grande majorité des antisémites sont parfaitement innocents. Eichmann était " innocent", au sens où le mal était pour lui banal, c'est pour ça qu'il a été pendu.
"Il etait parfaitement conscient de tuer des etres humain, simplement il voulait pousser le vice d'en plus se penser etre des homme biens . D'etre dans la banalité . "
*
C'est aussi ce que disent tous les esclavagistes de tout acabit, que beaucoup confond norme et bien, anormal et mal.

pourquoi arrêter la réflexion à "des êtres humains" ?

Chacun pense que l'autre est plus mauvais que lui- même . (non pas chacun, raccourci mauvais , alors disons beaucoup).

"Il existe deux sortes d'assassins, ceux que l'on condamne et ceux que l'on décore" RomainDesbois

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous vous prenez pour dieu jeanbat ? ;-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

MDR

Je faisais allusion au dieu du bouquin sacré-ment cru ou il est raconté qu'il est le premier génocidaire de l'histoire de l'humanité (déluge). et étonnamment ceux qui vénèrent ce dieu sont considérés comme de braves gens respectables.
hein ? Belzebuth c'est toi ? Oh fallait le dire ...Romain ne va pas t'adorer quand même ...
Strumpf, même pour lui je suis contre la peine de mort.

Il aurait de toutes façons fallu le pendre un million de fois.

Innocent et banal, mouais
le naufrage a de l'avenir.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Aujourd'hui c'est l'ouverture de la pêche à la truite (1ère catégorie). Avec Pirate, Strumpf a déjà fait une touche.
Oh oui mon méri et mon fiston y sont allés, il fait beau même si ils ne ramène rien c'est pas grave ...l'air pur de la montagne des Pyrénées fait tout pardonner ....Bises robert !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

oui et qui fait la mouche ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

votre humour est navrant mais cela vous évite de vous posez des questions sur votre propre barbarie.

L'argument que d'autre le font donc pourquoi pas moi est juste du niveau maternelle.

Vous voulez ne pas voir l'envers du décor, comme les précieuses ridicules d'antan ou l'élite actuelle.

L'élitisme et l'utilitarisme ont toujours fait bon ménage.

Donc ne venez pas pleurer quand de plus gros poissons que vous essaient de vous manger, de vous exploiter, c'est la loi de la nature n'est ce pas?

Décider de la règle du jeu, je m'y plierai. Mais si vous choisissez la loi de la jungle, ne venez pas pleurer car je suis plutôt bien servi par la nature.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

non non vous êtes libre de faire ce que vous voulez .

Mais ce qui est surprenant c'est que l'ironie a sa place quand en même temps il est malvenu de parler de choses fondamentales, existentielles .

Je suppose cependant que votre ironie à d'autres buts que de ridiculiser vos congénères.


PS: Contrairement à la caricature que l'on fait de moi et de mes idées, c'est justement contre le fait que l'on impose les choses à d'autres que je me bats! Mais dans ce monde de novlangue, Combattre ce qui fait du mal c'est mal.
Tiens, pourtant tout le monde aurait eu l'occasion de "pêcher" ça, plus haut, et pas grand monde pour s'en scandaliser à part nous autres habitués qui voyons le mal partout.
"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent " (Yeza)
Juste histoire de parler, probablement, histoire de relativiser les souffrances d'un peuple au fil des siècles, histoire enfin, de balancer dans le flood de logorrhée, une louche supplémentaire histoire de bien asseoir son mépris et sa haine d'un peuple.
Si c'est bien à moi que votre post s'adresse.
Oui, en partie en lisant le croisement de fer ci-dessus avec Aloys par l'intermédiaire du post de jeanbat, qui ne relevait pas le post qui avait suscité ce fil.
Je voulais savoir si vous aviez lu ce passage plus haut, de Yeza, et ce que vous en pensiez. Comme vous ne relevez pas pas habituellement ses propos et déplorez néanmoins régulièrement son absence, je voulais avoir votre avis au moins sur cet exemple précis.
Cordialement.
"Oui, en partie en lisant le croisement de fer ci-dessus avec Aloys par l'intermédiaire du post de jeanbat, qui ne relevait pas le post qui avait suscité ce fil. "
Ouah, l'acrobate !
Mon post, en réponse à celui d'Aloys, ne se voulait qu'une plaisanterie à propos de l'attendrissante sympathie que Pirate lui manifeste.
Trêve de plaisanterie donc. Je n'avais pas lu le post de Yèza que, oui, je souhaite voir continuer à s'exprimer ici (vous avez vu, j'écris comme Valls parle!). Ses posts ne sont pas tous inintéressants.
Dans celui que vous incriminez, elle fait référence aux ouvrages de Shlomo Sand  qui, vous le savez, est professeur d'université en Israël. Pour avoir lu « Comment le peuple juif fut inventé » et pour avoir suivi l'une de ses conférences (Toulouse 2014) je peux confirmer qu'il dit à peu près ce qu'en rapporte Yèza.. A aucun moment je n'y ai discerné le moindre antisémitisme mais je reconnais ne pas être un expert, ce qui m'interdit de me consacrer à son dépistage dans les forums. Il reste un moyen, testé récemment a contrario par Jean-Luc Mélenchon, de savoir si un post est ou non antisémite :porter l'affaire devant un tribunal. Sinon, ferraillez (puisque c'est votre expression) à votre guise.

*C'est un sport.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En quoi ais- je une haineuse obsession, Mona?
Au contraire, je vante les qualités israéliennes.
Et ce, au détriment de personne.
Que ça ne vous plaise pas, vous avez le droit mais évitez de me citer a toutes les sauces.
Je n'ai aucune haine contre aucun peuple. Je suis cette semaine très heureuse en Égypte.
Si vous pouviez me lâcher les baskets sans me renvoyer les effets d'une détestation toute personnelle, ce serait sympa.
Je ne pense pas avoir jamais été raciste, ma très grande faute aura été d'avoir écrit Viets, ce qui prouve mon amour du colonialisme.

Quant a Yeza, elle défend les théories Dieudonne israéliennes qui ne reposent que sur la haine des Juifs.
La comparaison est douteuse et vous arrange.
As usual, do?t answer me et citez- moi dans une future comparaison bien merdique.

Je crois, tout compte fait, préfère les propos de Yeza la folle que les vitres, toujours aussi mielleux et fielleux.
Plus souterrains, plus haineux.
"Je ne pense pas avoir jamais été raciste"Pirate.

Ce n'est pas vous récemment qui affirmiez que tous les français étaient antisémites?

Cela s'apparente à quoi sinon à du racisme?
Tous, non.
Beaucoup, oui.
Si dire que les gens sont racistes, c'est être raciste, je ne vous suis pas.
Bonjour Mona,
Je ne mets pas en doute les qualités que vous attribuez à Fan de canard et n'ai à aucun moment contesté ses interventions. En l'occurrence il a recherché un lien pour le moins acrobatique entre un de ses posts et le mien (qui était d'ailleurs hors sujet du fil*) pour constater que je ne l'avais pas commenté ! Je ne l'avais même pas lu comme la plupart de ses 7178 publiés à cet instant.
Je ne me soumets pas à cette injonction d'avoir à dénoncer sur le champ tout écart à une ligne qui ne pourrait être correctement définie que devant la justice. Cela m'a valu en d'autre circonstances d'être accusé de soutenir le FN ou d'être moi-même antisémite. Je suis, de façon cohérente, pour une totale liberté d'expression dans les limites de la loi.

*pour comble, je ne suis pas pêcheur !:=))
Il n'y a aucune "injonction", ni "tribunal" ou quoi que ce soit, n'utilisez pas le vocabulaire des obsessionnels dans ce forum s'il-vous-plait.
Je vous ai posé la question, parce que vous êtes l'un des rares à demander à Yeza de revenir, mais vous vous gardez systématiquement de critiquer ses saillies antisémites. Comme celle-ci plus haut.
Voilà pourquoi je voulais avoir votre avis au moins une fois à ce sujet.
Mais pour ma part, je pense que vous êtes aveugle à ce qu'elle déverse depuis "l'affaire" Dieudonné, que vous ne reconnaissez pas que ses propos sont effectivement antisémites. Mais ça ne reste que mon avis.
Après, que certains propos soient intéressants, c'est comme tout le monde, et les partisans de Soral, dont vous n'êtes pas, ont la même logique: il dit des conneries, mais des trucs "intéressants" derrière. Et pour ma part, je ne vois pourquoi s'intéresser à quelques propos intéressants d'une personne quand la majorité de son discours est de pondre des saloperies sur les autres, surtout que les propos "intéressants" sont sortis par nombre d'autres personnes qui n'ont pas les mêmes délires que Soral ou Yeza.
Pour info, eux ont largement dépassé les limites de la loi, et du reste, la totale liberté d'expression dans les limites de la loi n'existe pas, c'est contradictoire. Aucune liberté n'est totale et absolue, et elle ne l'est pas par définition quand il y a des limites.
Et sauf indication contraire de votre part, je considère que la loi actuelle saur l'expression du racisme et de l'antisémitisme vous convient.
Je n'ai aucun doute sur vos convictions, mais c'est un truc que j'aurais aimé lire de votre plume au moins une fois, concernant ses délires sur les Juifs.
Pas "d'injonction", ni de "tribunal".
Vous m'avez répondu, je vous en remercie.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Voilà les absurdités quand on se sert des béquilles pour penser à sa place: on raconte des conneries.
Déjà vous oubliez carrément ce que j'ai relevé précisément, on reconnait bien votre habileté dans la manipulation et votre malhonnêteté habituelle:
"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "
Vous cautionnez ?
"l'exode des juifs ,chassé par les Romains au1er siècle est une construction idéologique"
Tiens, ce n'est pas un fait ? c'est un mythe, cet exode ?
Mais vous vouliez peut-être dire "prétexte" plutôt que "construction" ?
Certainement...

Vous viendrez nous reparler des "FAITS", histoire de rire un peu sur le sens tout personnel que vous accordez aux mots...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Impeccable, juste ce qu'il me fallait.
C'est quoi déjà, votre réponse, sur ça:
"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "
Vous cautionnez ? monsieur "je réponds toujours mais pas vraiment en fait".
Juste pour confirmez une nouvelle fois de quel côté se trouve la "haine"...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est bien ce que je constate et vous dis depuis longtemps: vous ne pensez pas par vous-même, vous vous servez d'autres auteurs comme des béquilles qui vous permettent de botteR en touche dès que ça sent le roussi.
D'où votre malhonnêteté, vos mensonges en pagaille ("je réponds tout le temps", que vous disiez, on vient de voir ça en effet). En fait, la crédibilité, vous n'en avez rien à secouer, c'est bien ça ? c'est pas possible autrement.
Donc oui, vous cautionnez cette phrase, monsieur "je suis pas antisémite, je fais rien qu'à les soutenir et à relayer les propos antisémites des autres, donc je suis pas responsable lalalère "
Vous ne valez pas mieux qu'eux et même pire: eux au moins, ont la franchise de ce qu'ils écrivent eux-même, et ne se cachent pas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"shlomo sand shlomo sand shlomo sand shlomo sand shlomo sand shlomo sand shlomo sand "
Jeanbat, penser par lui-même ? et puis quoi encore, manquerait plus que vous arrêtiez de mentir !
Ne vous inquiétez pas, on sait déjà que vous êtes conforté sur vos positions...
Vous disiez bien récemment "je réponds toujours aux questions"
Un mensonge de plus.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Penser par moi même .. Trop drôle "
J'avoue que oui, je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Au lieu de dire que des bêtises instruisez vous, osez reconnaitre que vous n' y connaissez rien à l'Histoire comparé aux mythes religieux :

exil, esclavage et autres mythes

exode, errance, et autres !!

La persécution dont ils parlent dans leurs écrits, et dans les rites sont mythiques, mis a part les "faits historiques avérés" lors de la seconde guerre mondiale, ils n'ont pas plus souffert que les autres peuples.

" La souffrance" dont ils parlent dans "leur rites" fait partie intégrante du mythe religieux selon la torah ou ils disent avoir été rejetés en tant "qu'étrangers". La perte du Temple en 70 est aussi un mythe, l'errance également, la diasporisation aussi.croire la bible comme un livre d'Hisoire est faire comme les "évangélistes".. Mais cela fait parti du mythe et des rites (l'an prochain a Jérusalem !) ...

Sinon il faut reconnaitre "vraie" l'hstoire que Marie était vierge quand elle a mis "jésus'" au monde et n'aurait jamais eu de rapports sexuels..Ou que celui ci mis a mort réssucite vraiment; ou qu'il a vraiment fait tous ces miracles !..Voilà la confusion que vous faites !.entre "rites" religieux, mythes, Histoire réelle...

Sinon quoi dire des pays de l'est ayant perdu plus de 30 millions d'habitants, Pologne, Tchécoslovaquie, et l'ex-URSS qui elle en a perdu déjà 29 millions ? Il faut pas le dire ?

Ce conflit a fait 65 millions de personnes...Alors ils sont quoi les autres ? Des vers de terre sans doute ? Vous ne savez pas ce qu'il s'est passé en Pologne d'abord ? Non bien sur.mais vous allez tenter de faire comme d'hab : insultes, bobards, accusations juste pour masquer votre ignorance....

Gerre et exterminations à l'est européen conquête .
Reconnais que jamais tu n'as lu Schomo Sand, ni le livre sur l'archéologie de la bible, tu confonds les mythes religieux et l'Histoire et tu fais un "caca nerveux" à chaque fois qu'on te contredis..

Jusquà faire pression sur robert comme tu le fais sur toute personne. mais là ça marche pas.!!.Egotiste, mauvais joueur, jaloux, triste, agressif, et méchant en prime. Pôvre type !

Allez jusqu'au chantage moral et au harcèlement, comme tu le fais démontre ta vraie personnalité : pervers, manipulateur, menteur.
Il faut faire des choix dans la vie, on ne peut pas tout lire ni écouter tout le monde.

Dis moi quelles sont tes sources d'informations et je te dirais qui tu es ...
toi sandy va trahir tes électeurs dans ton bled ! ça nous fera des vacances, "haineux" comme l'a dit Etienne Chouard, c'est toi qui lui a parlé de Soral et après tu viens la ramener ici faire ta promo personnelle...traitre !
Dénoncer ses compromissions avec l'extrême droite, apporter la contradiction face à son discours de plus en plus démagogique et antirépublicain, voilà mon seul crime. Comme le prouve toutes mes interventions sur @si.
Voilà vos méthodes de grands démocrates, essayer de me diaboliser et de me discréditer, plutôt que d'affronter mes critiques sur le fond.
Mais si ça peut marcher entre Chouard et ses fans pour justifier les injustices et les violences à mon encontre, ça ne marchera pas sur @si.

Par contre je ne comprends pas bien cette histoire d'électeurs. Je me suis présenté qqpart à l'insu de mon plein gré ? Encore une calomnie ...
La foldingue a encore frappé.
Ouaiiis, les auteurs pour justifier votre antisémitisme, c'est toujours le dawa dans la confuse, Yeza ?
Quand à vos qualificatifs, typiques de l'extrême droite, ils ne font que confirmer votre appartenance à cette mouvance de frappés.
Ne vous inquiétez pas pour Robert, il est bien plus sain d'esprit que vous, et n'a subi aucune attaque ni "pression", à part dans votre esprit vide de cohérence et de rationalité.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Signé jeanbat, vecteur d'antisémitisme sans être antisémite car c'est pas pareil, et qui prétend répondre aux questions sans y répondre.
Beau comme l'antique.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est une blague ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Eh ben...
"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "
(Yeza)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sérieusement, vous ne le faites pas exprès ? Yeza dit que "Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "
Vous êtes d'accord avec ça, oui ou non ??

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour votre réponse rapide et spontanée.
Donc durant cette période, on apprend que les Juifs n'étaient pas esclaves ni exagérément persécutés.
En fait, ils ont trop de bol.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ai bien écrit "exagérément", prenez votre temps.
Le reste, c'est l'histoire de votre vie sur les forums d'@si.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si vous parvenez à vous auto-convaincre, ma foi, c'est l'avantage d'être en circuit fermé dans une rhétorique composée de sophisme.
Votre but ici étant de détourner les mots de leur sens et de nier carrément, quand vous ne les transformez pas, vu ce que vous êtes parvenu à pondre aujourd'hui, je comprends que vous soyez satisfait, dans le domaine d'enfilages de conneries les unes après les autres, vous avez été productif.

Pour moi, une bonne journée consiste en ne pas lire de propos antisémites au moins de temps en temps, c'est dire si entre vous, Yèza et d'autres ici, qui assument plus ou moins "courageusement" leur tare, elles le sont de moins en moins...

Fin de chantier, j'ai ma dose de fachos dans ce forum.

Concluez si vous voulez, je m'en cogne.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

bla bla que des attaques viles et ad hominem ...rien de concret à ce que je vous ai écrit là ...Quand aux pressions morales et harcèlements ils sont de votre fait : vous voudriez que robert dise comme vous, et quand il ne suit pas vous tenter de le subvertir par le chantage et votre morale foireuse.

Votre "petit clan" a "vous" est en danger ? Vos "groupies" et "adorateurs", vous avez un besoin infantile quon vous félicite comme un petit chien à sa mémère.. .

.Depuis le temps on vous connait, ficher la m......dans les forums et tenter de se "fâcher les gens" "entre eux" ne cause pas a lui ou elle ou alors " voilà votre méthode digne de la sécuritate là !

..Savez vous comment on appelle des gens comme vous ?
Comment on m'appelle dans les milieux antisémites ?
C'est vous qui savez mieux que personne, ô indispensable Yeza...
Ben citer Shlomo Sand ca peut passer.

Mais après avoir défendu Dieudonné, Soral, Bricmont, Lepen ainsi que tous les militants d'extrême droite du forum. Cela devient un peu voyant la trame principale ^^

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

sandy, vous trouverez ici et deux posts émis lorsque l'affaire Dieudonné battait son plein et dans lesquels je condamne "les provocations antisémites de Dieudonné" (verbatim). Je vous laisse le soin de montrer dans quels messages j'ai soutenu le FN, Le Pen ou Soral. Je sais que vous n'y arriverez pas non seulement parce qu'il n'en existe pas mais aussi parce qu'il transparaît de votre niveau de compétence en logique élémentaire que ce genre de recherche pourrait bien être au delà de votre portée.
Je ne parlais pas de vous mais de Yéza et Jeanbat.
la vérité et non le mythe !

"L’historien Shlomo Sand affirme que l’existence des diasporas de Méditerranée et d’Europe centrale est le résultat de conversions anciennes au judaïsme. Pour lui, l’exil du peuple juif est un mythe, né d’une reconstruction à postériori sans fondement historique. Entretien.

Parmi la profusion de héros nationaux que le peuple d’Israël a produits au fil des générations, le sort n’aura pas été favorable à Dahia Al-Kahina qui dirigea les Berbères de l’Aurès, en Afrique du Nord. Bien qu’elle fût une fière juive, peu d’Israéliens ont entendu le nom de cette reine guerrière qui, au septième siècle de l’ère chrétienne, a unifié plusieurs tribus berbères et a même repoussé l’armée musulmane qui envahissait le nord de l’Afrique. La raison en est peut-être que Dahia Al-Kahina était née d’une tribu berbère convertie semble-t-il plusieurs générations avant sa naissance, vers le 6e siècle.

D’après l’historien Shlomo Sand, auteur du livre « Quand et comment le peuple juif a-t-il été inventé ? » (aux éditions Resling – en hébreu), la tribu de la reine ainsi que d’autres tribus d’Afrique du Nord converties au judaïsme sont l’origine principale à partir de laquelle s’est développé le judaïsme séfarade. Cette affirmation, concernant les origines des Juifs d’Afrique du Nord à partir de tribus locales qui se seraient converties – et non à partir d’exilés de Jérusalem – n’est qu’une composante dans l’ample argumentation développée dans le nouvel ouvrage de Sand, professeur au département d’Histoire de l’Université de Tel Aviv.

Dans ce livre, Sand essaie de démontrer que les Juifs qui vivent aujourd’hui en Israël et en d’autres endroits dans le monde, ne sont absolument pas les descendants du peuple ancien qui vivait dans le royaume de Judée à l’époque du premier et du second Temple. Ils tirent leur origine, selon lui, de peuples variés qui se sont convertis au cours de l’Histoire en divers lieux du bassin méditerranéen et régions voisines. Non seulement les Juifs d’Afrique du Nord descendraient pour la plupart de païens convertis, mais aussi les Juifs yéménites (vestiges du royaume Himyarite, dans la péninsule arabique, qui s’était converti au judaïsme au quatrième siècle) et les Juifs ashkénazes d’Europe de l’Est (des réfugiés du royaume khazar converti au huitième siècle)""

Voilà tout ce que je réponds à vos accusations idiotes dont bien des asinautes, robert compris, font les frais régulièrement, juste parce que vous vous êtes ériger en Juge et drapé du costume de "commissaire politique"...Quand on ne sait pas, on s'instruit sandy !....
Et qu'est- ce ça peut foutre?
Vous auriez dû aller lui dire a Coubaly que non les Juifs n'étaient pas Juifs.
Pas "d'injonction", ni de "tribunal".

Tiens ? Vous avez peur du tribunal ? Parce que je me demande si c'est pas comme cela que ça va finir en fait tant vous faites de la diffamation sur pas mal de gens, moi y compris.

Robert n'est plus antisémite alors qu'il a lu le même livre ? Faux-cul et mentalité de larbin tu as ! Et tu est flic sur asi ? Depuis quand ? tu fais la loi et la Loi c'est toi ? Autant donner la gérance d'une école a Dutroux !
Je vous ai déjà expliqué [Message modéré - Merci de ne pas insulter les autres utilisateurs du Forum, comme les règles d'usages le préconisent] que vous êtes anonyme sur un forum, et que par conséquent vous ne pouvez pas saisir un tribunal pour ça.
Sandy modéré pour "insulte". En réponse à celle qui le taxe de "larbin faux cul".
Comme un mignon petit rappel de la charte d'@si, pour voir un peu ce qui peut générer les dites insultes.
La "netiquette", comme il y est écrit texto.
La charte, à part les vilaines insultes - du moins certaines; accepte donc les phrases suivantes:

"le cinema (et TV) a une grande presence juive "
"L'antisémitisme n'existe pas "

"le nouvel antisémitisme n'existe pas "
Les juifs sont "a la tête de beaucoup de media et dans les banques "
"Hollywood et les grand producteurs etaient juifs , effectivement, et que ils sont rester tres representer dans le cinema "

Tout cela équivaut à "Enoncer un fait avéré "
Les "gens qui passent leur temps à chasser les antisémites (sont) Les antisemitomanes "
"il y a beaucoup de Juifs dans le cinéma et la banque (ce qui est factuellement vrai - Parfaitement - Je maintien cette assertion. C'est une vérité qui crève les yeux "
"Il y a une présence importante d'individus d'origine juives dans les médias et dans la banque aux Etats Unis et en Europe de l'ouest. "
"La présences abondante de juifs dans ces secteurs stratégiques "
"l'importance avérée des juifs dans la production cinématographique américaine. "
"la présence importante des Juifs dans l'industrie du Cinéma US! "
"forte présence de juifs dans les médias us "
"Oui il y a une forte présence de juifs dans la presse et dans les professions intellectuelles dans les pays ou il y a une présence juive ", c'est un "fait avéré "
"les juifs sont plus que présents dans les médias et la banque, Voulez vous nier leur sureprésentation, la réalité, c'est ENONCER UN FAIT "
Les Juifs sont "Sur-représentés c'est un fait,documenté,énonçable et indiscutable. "
"les antisémites, qui n'existent pas "
"OUI beaucoup de juifs sont à la tête de média et de banques......la vérité est -elle antisémite? "
"Vous ne vous êtes jamais posé la question de la judéité de Chaplin ? Jamais jamais? "
"le problème en France n'est pas vraiment le Judaisme, non ? Plutôt son rival "
"les juifs sont sur-représentés dans la banque et la finance en général "
"les juifs sont sur-représentés dans les médias - On ne peut pas les reconnaître....Comme s'il était besoin de faire des études anthropométriques ou étymologiques pour savoir que BHL,Cohen,El kabach etc étaient juifs. Mais on se fout du monde!.....Donc pas de statistiques pas de réalité "
"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "
"La persécution dont ils parlent dans leurs écrits, et dans les rites sont mythiques, mis a part les "faits historiques avérés" lors de la seconde guerre mondiale, ils n'ont pas plus souffert que les autres peuples. "
"la diasporisation est un mythe "

Sublime forum.
Où l'on peut lire cette avalanche de conneries, la cintrée en titre accuser librement et gratuitement, sans aucune preuve ni lien ni citation, connaitre "l'identité" de l'autre, que j'aurais dit des "conneries sur les Juifs", qu'il serait de questions de "menaces sur internet ", que ceux et celles qui constatent la même chose sur le forum, sont des "ignoble soumise comme une prostituée à son macquereau", que je suis "fasciste, fan de soral, antisémite et négationniste ", qui taxe en toute liberté les autres de "Vous êtes petite et dépendante, une faible femme victime de son pseudo-amour, ou ébahie devant l' esbrouffe de l'ayattolah Fan de canard; allez y applatissez vous devant votre grand Maitre. " et autres attaques personnelles sur la vie privée, à bases de spéculations aberrantes.

Quand je pense que les dieudo-soraliens se plaignent de la liberté d'expression...

La modération du post de sandy a-t-elle assaini le forum, monsieur le webmaster ?
Et la réponse à ma question sur Jean luc Mélenchon et sa position courageuse sur l'Ukraine ? Aucune réponse ? Au lieu de perdurer dans l'immonde diffamation publique, soyez courageux ..Répondez là expliquer la poutimania de Mélenchon :

[quote=Jean Luc Mélenchon]

Je réitère mon alerte ! La préparation matérielle et psychologique de la guerre contre la Russie est évidente. Il s’agit pour moi du projet d’une partie des décideurs aux USA, dans le cadre d’une géopolitique dont j’ai mille fois fait la description. Elle pourrait même résulter d’enchaînements incontrôlés tant le nombre et la position de personnages incontrôlables sont grands dans cette région.


La guerre avec la Russie serait un désastre sans rapport avec le chaos déjà semé en Irak, en Afghanistan, en Somalie, par les nord-Américains. La Russie est une grande puissance militaire et pas un pays sans défense. L’affronter serait une catastrophe pour la civilisation humaine toute entière.


De plus, pour les Européens et surtout pour nous Français, la Russie est un partenaire. Et les BRICS sont le véritable point d’appui face à l’ordre du monde actuel. Tout cela et ma thèse sur une nouvelle alliance militaire altermondialiste sont présentés dans les deux livres que je viens de citer.

J’admets bien évidemment qu’on ne me suive pas dans mes raisonnements, mais je note qu’ils sont nombreux ceux qui les font comme moi dans le monde des analystes les plus divers politiquement
.


J'attends la réponse de fan de canard là, ne tentez pas de noyer le poisson !!
Même pierre mas vous a fait remarquer que j'avais déjà répondu...
bordel vivement que vous vous cassiez.
bordel vivement que vous vous cassiez. Injonction, d'un "petit chef" ..il a parlééé ...

Et il est Charlie parait-il pour la Liberté de penser et d'exister !
On dirait pas non ? Non !
"Sandy modéré pour "insulte". En réponse à celle qui le taxe de "larbin faux cul".

Ca me rappelle la raison qui m'a poussé à quitter Agoravox, mes messages en réponse ont été censurés alors que les insultes homophobes elles sont restées.

Du coup j'ai dû exiger du site Agoravox par trois fois de supprimer tout ce qui me concernait messages et articles. Ils ont mis trois semaines pour obtempérer .
Moi aussi J'ai été modéré non ? Voyez plus haut et fan et les autres se sont permis de dire bien des choses .jamais "modérés" leurs "bons mots" y sont 'encore...Au début je pensais que le modo le faisait automatiquement et là fan de machin, se plaint alors que lui dis tout ce qu'il veut sans etre modéré une seule fois.!.

.C'est dans les deux sens il me semble...et là il chouine comme je l'avais prévu, il vient faire la vierge effarouchée ?
"Moi aussi J'ai été modéré non ? "
Ouais, et c'est clair que dans votre cas, je ne viendrais pas vous plaindre si ça se reproduit.
conne tcharbée, folgingue, conne, folle, frâlée, droguée, antisémite, faurissonien, fascho, etc...Depuis 2 ans la liste est longue et jamais vous n'avez été modéré VOUS ! Comment cela se fait'il ?

Dites la vérité, vous et Mona avez dit que j'avais "moults comptes" et que je suis un "contributeur exceptionnel" donc du "pognon pour acheter" le modo ou D.S ...

Vous vous rendez compte de tout ce que vous avez dit là avec votre grande intelligence ? Vous m'avez fait mauvaise réputation, vous devez vous en envoyer des MP entre "petits copains" n'est il pas ?
Confondez pas les causes et les conséquences.
DONC VOUS RECONNAISSEZ QUE SE SONT VOS MOTS ! Vos insultes, diffamations, pour lequel vous n'avez jamais été modéré ..N'est ce pas vous qui avait des amis "la haut', au lieu de pleuricher de l'injustice de D. S "le méchant" qui vous aurait coupé un post ? ! Si c'est pas pervers ça !

Manipulatoire, et c''est fantômas, qui le dit aussi ..Il a raison :.pervers et manipulateur, harceleur en plus.ça fait penser à ces gars là ..........
Surreprésenté signifie que le pourcentage de la catégorie est supérieur au poids du groupe dans la population. Ça ne signifie en aucun cas qu’ils sont trop nombreux.
N'empêche, Yéza, ne le prend pas mal, que les antisémites sont sur-représentés sur le forum. Tu me diras, en bonne démocrate que tu es, qu'ils le sont aussi dans le peuple. Bises à Fifine dont la fourrure entame sa mue printannière.
Ce qui n'a donc de sens que si on explicite les catégories et la population qu'on utilise, le pourquoi et le comment, puisque l'échantillonnage peut déterminer grandement les résultats.
Par exemple, les gens souffrant d'alopécie sont surreprésentés parmi les élus par rapport à la population générale des électeurs, réalité qu'on ne dit pas assez comme si certains ne voulaient pas que ça se sache.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous êtes encore sur ce forum après avoir violé d'innombrables fois les règles les plus élémentaires. Flood, harcèlement, insultes, menaces ... Pour ces raisons, vous avez été banni plusieurs fois et pourtant vous revenez toujours.
Fan de canard, sur beaucoup de point je comprend votre point de vu , mais je trouve que par moment vous melangez tout , et surtout vous melangez insulte et opinion.


La pente savonaneuse sur laquelle vous et certain de vos collegues surf est justement le delit d'opinion, les amalgames , et etiquetté les gens a votre maniere sans meme ecouter ni respecter la personne en face.

Dans le cas de Sandy, je trouve effectivement de ce que j'ai vu en general, qu'elle etait argumenté et plutot polie. Et je suis d'accord que larbin faux cul peut etre vu comme une opinon et non comme une insulte . Tout depend de l'argumentation et de ce qui lui fait dire larbin et faux cul.


Sandy modéré pour "insulte". En réponse à celle qui le taxe de "larbin faux cul".

Comme un mignon petit rappel de la charte d'@si, pour voir un peu ce qui peut générer les dites insultes.

La "netiquette", comme il y est écrit texto.

La charte, à part les vilaines insultes - du moins certaines; accepte donc les phrases suivantes:



"le cinema (et TV) a une grande presence juive "

"L'antisémitisme n'existe pas "

"le nouvel antisémitisme n'existe pas "

Les juifs sont "a la tête de beaucoup de media et dans les banques "

"Hollywood et les grand producteurs etaient juifs , effectivement, et que ils sont rester tres representer dans le cinema "

Tout cela équivaut à "Enoncer un fait avéré "

Les "gens qui passent leur temps à chasser les antisémites (sont) Les antisemitomanes "

"il y a beaucoup de Juifs dans le cinéma et la banque (ce qui est factuellement vrai - Parfaitement - Je maintien cette assertion. C'est une vérité qui crève les yeux "

"Il y a une présence importante d'individus d'origine juives dans les médias et dans la banque aux Etats Unis et en Europe de l'ouest. "

"La présences abondante de juifs dans ces secteurs stratégiques "

"l'importance avérée des juifs dans la production cinématographique américaine. "

"la présence importante des Juifs dans l'industrie du Cinéma US! "

"forte présence de juifs dans les médias us "

"Oui il y a une forte présence de juifs dans la presse et dans les professions intellectuelles dans les pays ou il y a une présence juive ", c'est un "fait avéré "

"les juifs sont plus que présents dans les médias et la banque, Voulez vous nier leur sureprésentation, la réalité, c'est ENONCER UN FAIT "

Les Juifs sont "Sur-représentés c'est un fait,documenté,énonçable et indiscutable. "

"les antisémites, qui n'existent pas "

"OUI beaucoup de juifs sont à la tête de média et de banques......la vérité est -elle antisémite? "

"Vous ne vous êtes jamais posé la question de la judéité de Chaplin ? Jamais jamais? "

"le problème en France n'est pas vraiment le Judaisme, non ? Plutôt son rival "

"les juifs sont sur-représentés dans la banque et la finance en général "

"les juifs sont sur-représentés dans les médias - On ne peut pas les reconnaître....Comme s'il était besoin de faire des études anthropométriques ou étymologiques pour savoir que BHL,Cohen,El kabach etc étaient juifs. Mais on se fout du monde!.....Donc pas de statistiques pas de réalité "

"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "

"La persécution dont ils parlent dans leurs écrits, et dans les rites sont mythiques, mis a part les "faits historiques avérés" lors de la seconde guerre mondiale, ils n'ont pas plus souffert que les autres peuples. "

"la diasporisation est un mythe "



Sublime forum.

Où l'on peut lire cette avalanche de conneries, la cintrée en titre accuser librement et gratuitement, sans aucune preuve ni lien ni citation, connaitre "l'identité" de l'autre, que j'aurais dit des "conneries sur les Juifs", qu'il serait de questions de "menaces sur internet ", que ceux et celles qui constatent la même chose sur le forum, sont des "ignoble soumise comme une prostituée à son macquereau", que je suis "fasciste, fan de soral, antisémite et négationniste ", qui taxe en toute liberté les autres de "Vous êtes petite et dépendante, une faible femme victime de son pseudo-amour, ou ébahie devant l' esbrouffe de l'ayattolah Fan de canard; allez y applatissez vous devant votre grand Maitre. " et autres attaques personnelles sur la vie privée, à bases de spéculations aberrantes.



Quand je pense que les dieudo-soraliens se plaignent de la liberté d'expression...



La modération du post de sandy a-t-elle assaini le forum, monsieur le webmaster ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18:38 le 16/03/2015 par Fan de canard - Soutien total à Charlie Hebdo.
"je trouve que par moment vous melangez tout "
"La pente savonaneuse sur laquelle vous et certain de vos collegues surf "

Je suis sûr qu'on peut repousser encore davantage les limites de la décérébration, pour l'instant ça va encore, je n'ai que les oreilles qui saignent.

Le gars qui prétend qu'on mélange tout, qu'on surfe sur des pentes "savonaneuses" alors que c'est précisément lui et ses cong(én)ères qui balancent les citations que j'ai extraites du forum et prétendent que les Juifs sont au choix "sur-représentés" ou majoritairement "à la tête" de secteurs "stratégiques" et "puissants", c'est vraiment à se la prendre et se la mordre.
Et c'est Sandy qui est modéré?
J'y crois pas!!!!
Je fais de l'ombre à Môssieur...Hou là là ..du Ionesco ? Non Ubu et Kafka main dans la main là ...Il a en a gros sur la patate le gars....Il fera tout pour que je sois jetée ou partie " par la force"/..Ben c'est le moment là de s'accrocher ...
D'Albert Einstein :
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Ce qui m'a fait croire que Robert était d'extrême droite était qu'il s'en prenait à ceux qui étaient vigilants et qui ne laissaient pas les militants d'extrême droite s'exprimer sans contradiction, alors qu'à contrario il n'apportait jamais la moindre contradiction à ces militants d'extrême droite, qu'il avait été même parfois plutôt complaisant à leur égard.

Vu sa réponse Robert semble persuadé qu'il agit pour le bien.

Pourtant la citation d'Einstein exprime très bien ce qu'il en est. Ce n'est pas une histoire de ligne et de tribunal, c'est une histoire de débat public, de débat d'idées, et que si nous voulons faire reculer le FN il ne faut pas laisser seulement quelques militants faire le travail de contradiction et de combat des idées, il faut que tout le monde s'y mette. Comme dit Einstein, c'est le laisser faire qui leur permet de progresser.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'enregistre que vous reconnaissez avoir commis une erreur à mon sujet. Méfiez vous d'en commettre une nouvelle par votre explication vaseuse. "Ce qui m'a fait croire que Robert était d'extrême droite était qu'il s'en prenait à ceux qui étaient vigilants ". À par vous, je ne vois pas de qui vous parlez sur ce site. Et je ne m'en prenais pas à vous en raison de votre vigilance mais en raison de la technique qui justement vous a conduit à cette erreur et que vous employiez encore hier à propos de Berruyer pour l'expédier sur une "bad path". Il est sur une mauvaise pente parce qu'il a parlé à une radio etc., etc., ce type de raisonnement est dangereux. Il pourrait me faire croire que vous êtes ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'avoue que j'ai la flemme de rechercher la trace des échanges que j'ai eus avec Fan de canard qui montreraient nos désaccords sur ce sujet. Ce dont je suis sûr c'est que ces échanges son restés dans le cadre d'un civilité normale sur un forum d'@si et c'est probablement ce qui vous a fait les oublier aussi. Ce n'était pas le cas de ceux que j'ai eus avec sandy qui dès la prmière critique m'a traité de "menteur", "trouduc" (j'ai obtenu l'effacement de ce post), et autres noms d'oiseau(x)* (mes excuses à Romain Desbois pour l'expression). C'est pour moi une raison suffisante de les distinguer.

* les deux orthographes sont admises

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon, flemme de chercher, peut-être n'avons nous jamais engagé le fer sur ce sujet avec Fan de canard.
J'aimerais croire que c'est parce que mes interventions sur les sujets qui fâchent comme Dieudonné, Bricmont, le Fn etc. ne fournissent pas l'occasion d'y voir un biais permettant l'aplication de cette théoriie de la contagion.
Cela ne concernait pas le cas de sandy qui me l'appliquait (ce pourquoi je me suis attaqué à lui) et en a démontré la faiblesse en reconnaissant qu'il s'était trompé.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On reconnaît là votre oreille de musicien.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

AgenceInfoLibre n'est pas une radio mais un média internet pro FN. Sous le déguisement d'un média traditionnel et neutre, qui reprend le thème complotiste ( leur principale rubrique se nomme "les infos dont on parle peu" sous entendant "que l'on veut vous cacher" ), il s'agit en réalité d'un média qui relaie essentiellement des infos sur l'extrême droite, qui couvre leurs manifestations, donne des tribunes à leurs intellectuels, et qui traite des informations avec le point de vue au final orienté de l'extrême droite.

Ce média s'adresse évidemment en premier lieu aux adeptes des théories du complot, et c'est pourquoi il diffuse ses productions dans tous les médias qui héberge leur type de publique.

Mais ils ne s'arrêtent pas à ça.
Comme tous les propagandistes ils diffusent allègrement de la désinformation et utilisent des méthodes très douteuses, allant du traditionnel montage malhonnête, jusqu'au trafique d'information .

Ils ont été pris à plusieurs reprises à créer de toute pièce des infos, afin d'alimenter leurs discours et de donner ainsi des "fausses" preuves à leurs thèses, notamment en infiltrant des manifestations de gauche et en filmant des acteurs.

Voilà qui est Agence Info Libre. Son créateur est un ancien du cercle des volontaires, Soralien de son état.

Il serait intéressant de savoir d'où proviennent leurs financements.

Donc quand Berruyer accepte une tribune de la part de ce média, c'est bel et bien une compromission dans toute sa splendeur.

La différence ici entre nos deux démarches est quand même flagrante. J'ai pris la peine de vérifier qui était AgenceInfoLibre. Vous non. J'ai pris la peine de vérifier les sources de Berruyer, vous non.
mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans le papier alu !...tiens pour te dérider un peu ;Catbirds
Les méthodes de Berruyer sont bien connues.

Je ne dis pas qu'il les emploie en connaissance de cause, peut-être est-ce simplement une mauvaise habitude prise par manque de conscientisation.

Mais les faits sont là.

Il reprend des textes et des discours de personnes, en France ou à l'étranger, sans dire qui sont réellement ces personnes et en prenant tout ce qu'elles disent pour argent comptant, simplement parce que cela alimente son propre discours.

S'il prenait la peine de dire d'où parlent ces gens, par exemple lorsqu'il cite Slobodan Despot, en le présentant simplement comme un écrivain, alors qu'il est aussi le porte parole d'Oscar Freysinger, le candidat de l'UDC, le principal parti d'extrême droite en Suisse. Avouez que c'est taire une information plus que capitale. Car savoir d'où parlent les gens, quelles autres idées ils défendent, permet mieux d'apprécier et de comprendre un discours, notamment pour identifier les intentions/objectifs et les idées qui sont souvent derrière.

C'est une méthode très répandue, le summum de ce genre de manipulations en France c'est Yves Calvi, qui arrive à faire croire qu'il organise des débats, alors qu'en réalité il n'invite autour d'une table que des adeptes du néo libéralisme. S'il devait présenter ses invités en précisant leurs idéologies politiques, tout de suite l'illusion de débat laisserait clairement place à la réalité, c'est à dire à l'entre soi et aux abus qui sont fait via le contrôle de l'accès aux médias afin de privilégier une pensée unique néo libérale.

Je ne suis pas un expert en Berruyer, mais le peu que j'ai lu de lui m'a très vite fait comprendre qu'il piochait ses infos absolument n'importe où sans la moindre précaution du point de vue idéologique, c'est à dire qu'il n'aura jamais aucune critique idéologique sur ces discours, sur leurs objectifs politiques, tout ce qui lui importe c'est que cela alimente sa thèse sur l'Ukraine, entre autres choses.
Cette méthode de travail, absolument pas rigoureuse, fait qu'il va relayer toutes les propagandes, et des idéologies contradictoires les unes avec les autres, et créer ainsi beaucoup de confusion.
Mais comme il pioche n'importe où cela veut aussi dire qu'il pioche aussi des infos chez des sources intéressantes et qui ne cherchent pas à manipuler les gens.

Pour ma part, je ne veux pas avoir à faire sans arrêt le tri, je préfère me contenter de sources d'informations sûres, en tout cas comme @si une source où je connais les biais et les intentions, et je ne doute pas que si Berruyer sort une info valable qu'elle parvienne jusqu'à moi via d'autres sources.

Quand à la pente, c'est une de mes thèses je l'avoue, mais pour moi, quand on en arrive à ne plus dissocier le bien du mal au point de se compromettre dans un média d'extrême droite comme AgenceInfoLibre, c'est que c'est déjà foutu.
" J'ai pris la peine de vérifier qui était AgenceInfoLibre. Vous non. J'ai pris la peine de vérifier les sources de Berruyer, vous non."
et , sincèrement, je vous en félicite puisque vous en faites une spécialité.
Si vous aviez fait cet effort me conçernant , ça m'aurait évité la recherche (brêve rassurez-vous) que j'ai du faire pour vous mettre la vérité sous le nez, afin que vous, que vous cessiez de m'insulter.
Bonjour chez vous.
Cet effort vous concernant ? Vous êtes anonyme. Je suis obligé de me contenter de vos messages ambigus et alambiqués.
Quand des militants d'extrême droite se lance dans leur propagande, non seulement je ne vous vois jamais vous opposer à leurs mensonges, mais ce qui semble plus important pour vous, c'est de vous en prendre aux gens de gauche, en toute complaisance.
Combien de fois vous êtes vous retrouvé à abonder dans le sens de Jeanbat ? Vous venez d'en faire la démonstration une nouvelle fois juste au dessus.

Vous voyez bien qu'il se sert de votre propos pour faire avancer sa cause.
Mais pourtant, pas une seule réaction de votre part.

Je dis que Berruyer prend une mauvaise pente, et vous aussitôt vous me traitez de menteur gratuitement, et par la même occasion laissez entendre qu'Agence Info Libre est un média tout ce qu'il y a de plus respectable et que Berruyer ne se compromet pas en relayant des textes d'extrême droite, ou en acceptant de s'étaler dans leurs médias.

Vous alimentez très clairement la ligne de défense de victimisation de tous les fachos du forum en prétendant que nous voyons à tort des fachos partout là où il n'y en a pas.

Je vous juge donc sur le côté de la barrière que vous avez choisit, autrement dit dans le rapport de force de quel côté vous avez décidé d'ajouter votre poids, et cela ne correspond peut être pas à l'image que vous avez de vous même, mais les faits sont là, c'est bien l'extrême droite que vous aidez.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Interessant Jeanbat

Ca rejoint l'article de ASI sur Charli Hebdo , que j'ai trouvé passionant:

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-03-06/Charlie-Hebdo-obsede-par-l-islam-Le-Monde-id18660
Et vous en tant que grand-mère haineuse et défenseuse béate de fan de canard vous êtes incapable de voir quand il débloque grave.

Donc arrêter de mentir sur mon compte ou alors expliquez moi en quoi je serais antisémite, alors que j'ai des "ascendances juives" et une famille "aussi juive" par co-descendance.

Je peux vous donner son nom que Fan de canard connait pourtant ..Weill maire d'une petit ville du midi pyrénées Michel Weill maire de Montbeton .

Vous êtes ignoble comme femme, et soumise à fan de canard comme une "prostituée a son macquereau"..

Désolée pour l'injure mais vous la méritez amplement..
et qui n'est pas le ( notre ) juste combat anti-sioniste .

Voilà dont acte Mona soit disant défenderesse du Peuple Palestinien, vient de confondre anti-sémitisme et anti-sionisme et se déclare donc SIONISTE ! Merci d'avoir enfin dit la vérité : se faire passer pour une anti-colonialiste, une grande pourfendeuse d'injustices et en fait défendre le sionisme en tant que système politique raciste, d'appartheid et criminel...

Bien Mona ! ALlez soumettez vous à la doxa pro-israelienne, et celle du fasciste fan de canard car c'est un fasciste, qui se met a faire des problèmes à robert juste parce qu'il pense différemment de vous...
Fan de Canard est attentif et objectif , merci à lui pour sa patience documentée .

Pauvre Mona, vous dites ne pas aimez les femmes qui "portent le voile" signe de "soumission féminine" mais vous êtes pire vous le portez "intérieurement" en vous soumettant à la prétendue science, préscience, omniscience de votre "Imam fan de canard" le grand mamamouchi de "votre foyer."..

.Vous êtes petite et dépendante, une faible femme victime de son pseudo-amour, ou ébahie devant l' esbrouffe de l'ayattolah Fan de canard; allez y applatissez vous devant votre grand Maitre...
C'est interessant, mais ca ne change rien a l'identité, qu'elle est creer autant par l'histoire que par la culture et les mythes est une evidence .

Ca renvoie a la question de depart d'une certaine maniere , comment l'inconscient influence notre conscient, et nos systeme de valeur pour le meilleur et des fois pour le pire .

Il n'empeche qu'il faut bien differencier croyance , et haine racial . La haine racial s'appuie sur des croyances et/ou des pseudo science , pour justifié et dedouaner la violence et le coter profondement mauvais .

.

Un carré est un rectangle mais un rectangle n'est pas un carré Beaucoup de gens ont du mal avec ce raisonement .





Oui cette idée vient de la "religion judaique" et de la torah mais ce n'est pas de l'Histoire, ils n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent..Cela fait parti du "mythe fondateur, mais pas de l'Histoire...Bref des amalgames sont fait régulièrement.entre mythes et Histoire.



C'est ce qu'explique Shlomo Sand, il explique bien la différence et d'où viennent les mythes, qui sont devenus l'Histoire "sioniste" alors que l'Histoire dit autre chose.les créateurs de l'histoire nouvelle d'Israel font la confusion exprès pour éduquer la jeunesse, mais voilà c'est faux. .......
PAr contre j'ai mal compris votre ils n'ont jamais ete esclave ni souffert autant qu'ils le disent????

Et bon discuter d'histoire de plus de mille ans, et pretendre savoir ce qui s'est passer exactement, est un peu stupide.

En tout cas je suis pas pas expert dans l'histoire du peuple juif, et ca m'interesse pas de debattre la dessus



Oui cette idée vient de la "religion judaique" et de la torah mais ce n'est pas de l'Histoire, ils n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent..Cela fait parti du "mythe fondateur, mais pas de l'Histoire...Bref des amalgames sont fait régulièrement.entre mythes et Histoire.



C'est ce qu'explique Shlomo Sand, il explique bien la différence et d'où viennent les mythes, qui sont devenus l'Histoire "sioniste" alors que l'Histoire dit autre chose.les créateurs de l'histoire nouvelle d'Israel font la confusion exprès pour éduquer la jeunesse, mais voilà c'est faux. .......
Milles excuses, j'ai été un peu lapidaire, oui je parlais de l'esclavage auprès du pharaon en Egypte; moise écartant les eaux, comme écrit dans les textes puis de l'exode et la dérive pendant 40 ans dans le désert, puis la déportation a Babylone, il y des rituels avec chaque "petite" histoire"..

.Puis le fait de dire que partout ils sont allés ils auraient souffert plus que d'autres à cause de leur fidéllité à leur dieu (unique),Comme le disent ensuite les premiers chrétiens, qui ont repris l'idée de la souffrance comme moyen de renforcer la cohésion du groupe religieux.
Voir aussi le livre d'israel finkelstein et Neil Silberman, "la Bible dévoilée". ou l'origine egyptienne de la religion hébraique "Adonai" viendrait tout simplement du monothéisme d'Akhenaton.".Aton".dans d'autres livres...

.Bref je ne suis pas expert mais j'aime bien savoir d'ou viennent les mythes fondateurs.....
Ok , interessant Yeza, mais il faut faire attention a deux ou trois choses, quand on parle de la souffrance des juifs ou des africains :

sur les dernier siecles il est indeniable que contre les juifs et contre les noirs africain (esclavagisme) , l'etre humain s'est depassé dans la monstruosité et l'horreur.


La souffrance des juifs est plus que reel , et sur le 20 eme siecles , on a tout de meme atteint le comble de l'horreur, un melange de modernité et d'archaisme unique dans l'histoire ( et j'espere le restera ) .

La shoah et tout les crimes nazi, a mes yeux , forme les bases d'une nouvelle mythologie, notre mythe moderne, auquelle nous devons tous nous referer tant dans nos emotion que dans nos pensée (politique).

J'aime beaucoup l'oeuvre de Spielberg pour ca: je pense que la shoah est en filigrane , ou en facade, dans toute son oeuvre , de indiana jones en passant par ET, et bien sur la Schindler list, qui est je pense la plus belle oeuvres de fiction (que j'ai vu) sur la Shoah.

Je pense que les USA, commence doucement a faire pareil pour l'esclavagisme et la lutte pour les Civil Rights , qui est avec l'extermination des Native American, sont une tache degueulasse dans leur histoire. Il faut sortir du denie.

Dans votre discour on pourrait penser que vous prenez l'histoire de la genese pour essayer de dedouaner l'aboutissement .
Excellent jugement sur Spielberg,cette crapule sioniste.
"La shoah et tout les crimes nazi, a mes yeux , forme les bases d'une nouvelle mythologie, notre mythe moderne, auquelle nous devons tous nous referer tant dans nos emotion que dans nos pensée (politique)".

Tout a fait mais voilà, tout les crimes nazis, ou "non nazis" comme ceux que la France, la Belgique, l'Europe en général nie ce sont bien les crimes du colonialisme, ceux qui pendant des siècles, et bien après la shoah a perduré et que l'Etat français de passer sous le tapis, malgré la loi sur la reconnaissance de l'esclavage fait pr notre pays, n'est que rarement évoqué, voir nié dans la reconnaissance du rôle positif de la colonisation, qui au final est bien du négationnisme, celui ci impuni, contraitement à la surmédiatisation de la shoah.

Quand des associations dites anti-racistes (Licra et autres ) font la distinction entre "l'antisémitisme ET le racisme" (anti-noir, anti-arabe etc ) cela veut dire pour ces populations africaines, des dom tom, que le leur n'a aucune valeur, ou est considéré comme inférieure, a celle blanche des français de confession israelite, ce qui prouve bien qu'il existe encore en haut de l''état français un racisme institutionnel..

.Lors de la déclaration de Hollande, il a bien dit que la shoah était le plus grand crime de l'Humanité, ce que vous n'avez pas lu dans les médias, c'est la colère des français, des dom tom, qui eux se sont indignés contre ce fait là..la lettre de Joelle Ursull en témoigne : . Lettre au président de la république française ..

C'est ce que certaines personnes, dont un comique maudit entre tous,ont tenté de façon assez maladroite de dire, et que l'état continue d'ignorer. Combien de films sur l'esclavage ont été fait ? Combien pour la Shoah sacrée entre toute ? La France comme les USa ont du mal à regarder leur passé et ne veulent pas abolir les lois de discriminations, sociales, qui restent encore la réalité pour cette communauté.....

Voilà ce qui se trame sous les affaires liant ces "associations anti-racistes" à géométrie variable...Même si dieudonné a forcé l'état, les médias a en parlé, il a été néanmoins puni par des multiples procès, diffamations, interdictions, qui au final pénalise la liberté d"expression. La "juridiction dieudonné" va permettre désormais d'interdire des réunions, spectacles, de façon préventive et sans réelles preuves..au seul droit du "Prince Valls" en l'occurrence...


j"e pense que les USA, commence doucement a faire pareil pour l'esclavagisme et la lutte pour les Civil Rights , qui est avec l'extermination des Native American, sont une tache degueulasse dans leur histoire. Il faut sortir du denie.""

Malgré Obama, rien n'a changé aux Usa, les noirs étant toujours discriminés, arrêtés plus souvent, plus touchés que les autres communautés par la précarité, pauvreté, chomage, et le racisme existe encore. Tout comme en France d'ailleurs.ou l'hypocrisie le dispute au déni, d'une partie de sa communauté, française pourtant..

Pour finir chaque année on fait le rappel du PLUS JAMAIS ça en Europe au nom sacrée de la shoah, alors pourquoi il y a eu encore des guerres non seulement en Europe (Yougoslavie, Ukraine ) et en Afrique, ou l'armée française, européenne continue à bombarder des populations "africaines" ou arabes au nom de l'humanitaire, de guerrres dites de R2P (responsabilité à protéger !) dans ce qu'on appelle du néocolonialisme ?

A quoi a servi de mémoriser ou alerter avec uniquement la Shoah si on continue de génocider une bonne partie de la Planète ??
Yeza , vous melangé tout, et tout ca pour prouver quoi ???


Franchement tout ce discour qui vient de dieudonné , c'est n'importe quoi .

Le pays qui s'est construit sur l'esclavagisme c'est les USA, ceux qui ont maintenu une apartheid jusque dans les année 60!!!! c'est les USA .

Toute leur culture est faite de culture metisser afriquaine et europenne, et il continue de mal reconnaitre la communaute et la culture des noir americain (pourtant sans eux en gros pas de culture americain : deja pas de jazz et ses descendant, qui est sans doute, avec le cinema, l'art le plus important du 20 et 21 eme siecle)


Les USA commencent a faire leur introspections et il y a une crise profonde au USA , culturelle et politique.

Bien sur que L'europe durant plusieurs siecle on pratiquer la traite des esclaves, et que jusque tard, l'eglise catholique ne considerait comme humain uniquement l'homme blanc. D'ou l'extermination des indien d'amerique par les espagnole etc.

La shoah , c'est ici en Europe, et dans une democratie , et dans l'europe moderne. Tout comme les civil rights etait dans une democratie moderne.


Franchement Yeza , l'europe du 15 eme siecle , l'eclavagisme etait aussi sur les blancs. Les fermier etait les sujet, ou serf (Russie) , la democratie n'existait pas, il y avait le droit de cuissage.

Bref tout cet argument que soit disant on considere mieu les juif que les noir etc , c'est tellement se tromper de combat , et c'est battit sur tellement de mauvaise foi et de raccourcis, que a votre place j'arreterais de perdre mon temps avec ces betises




"La shoah et tout les crimes nazi, a mes yeux , forme les bases d'une nouvelle mythologie, notre mythe moderne, auquelle nous devons tous nous referer tant dans nos emotion que dans nos pensée (politique)".



Tout a fait mais voilà, tout les crimes nazis, ou "non nazis" comme ceux que la France, la Belgique, l'Europe en général nie ce sont bien les crimes du colonialisme, ceux qui pendant des siècles, et bien après la shoah a perduré et que l'Etat français de passer sous le tapis, malgré la loi sur la reconnaissance de l'esclavage fait pr notre pays, n'est que rarement évoqué, voir nié dans la reconnaissance du rôle positif de la colonisation, qui au final est bien du négationnisme, celui ci impuni, contraitement à la surmédiatisation de la shoah.



Quand des associations dites anti-racistes (Licra et autres ) font la distinction entre "l'antisémitisme ET le racisme" (anti-noir, anti-arabe etc ) cela veut dire pour ces populations africaines, des dom tom, que le leur n'a aucune valeur, ou est considéré comme inférieure, a celle blanche des français de confession israelite, ce qui prouve bien qu'il existe encore en haut de l''état français un racisme institutionnel..



.Lors de la déclaration de Hollande, il a bien dit que la shoah était le plus grand crime de l'Humanité, ce que vous n'avez pas lu dans les médias, c'est la colère des français, des dom tom, qui eux se sont indignés contre ce fait là..la lettre de Joelle Ursull en témoigne : . Lettre au président de la république française ..



C'est ce que certaines personnes, dont un comique maudit entre tous,ont tenté de façon assez maladroite de dire, et que l'état continue d'ignorer. Combien de films sur l'esclavage ont été fait ? Combien pour la Shoah sacrée entre toute ? La France comme les USa ont du mal à regarder leur passé et ne veulent pas abolir les lois de discriminations, sociales, qui restent encore la réalité pour cette communauté.....



Voilà ce qui se trame sous les affaires liant ces "associations anti-racistes" à géométrie variable...Même si dieudonné a forcé l'état, les médias a en parlé, il a été néanmoins puni par des multiples procès, diffamations, interdictions, qui au final pénalise la liberté d"expression. La "juridiction dieudonné" va permettre désormais d'interdire des réunions, spectacles, de façon préventive et sans réelles preuves..au seul droit du "Prince Valls" en l'occurrence...





j"e pense que les USA, commence doucement a faire pareil pour l'esclavagisme et la lutte pour les Civil Rights , qui est avec l'extermination des Native American, sont une tache degueulasse dans leur histoire. Il faut sortir du denie.""



Malgré Obama, rien n'a changé aux Usa, les noirs étant toujours discriminés, arrêtés plus souvent, plus touchés que les autres communautés par la précarité, pauvreté, chomage, et le racisme existe encore. Tout comme en France d'ailleurs.ou l'hypocrisie le dispute au déni, d'une partie de sa communauté, française pourtant..



Pour finir chaque année on fait le rappel du PLUS JAMAIS ça en Europe au nom sacrée de la shoah, alors pourquoi il y a eu encore des guerres non seulement en Europe (Yougoslavie, Ukraine ) et en Afrique, ou l'armée française, européenne continue à bombarder des populations "africaines" ou arabes au nom de l'humanitaire, de guerrres dites de R2P (responsabilité à protéger !) dans ce qu'on appelle du néocolonialisme ?



A quoi a servi de mémoriser ou alerter avec uniquement la Shoah si on continue de génocider une bonne partie de la Planète ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:42 le 18/03/2015 par Yeza.
Wikiopedia :


La Shoah constitue un crime d'autant plus déconcertant et traumatisant qu'elle a été perpétrée à l'instigation d'un des pays les plus modernes du monde, célèbre pour ses réussites scientifiques et techniques ainsi que pour son rayonnement artistique et philosophique. Le haut niveau culturel et intellectuel de maints participants dépourvus d'états d'âme a également frappé la postérité. Les bourreaux de la Shoah sont ainsi devenus le symbole de l'échec de la culture à empêcher l'horreur, et de la remise en question de l'idée même de civilisation.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pardon, j'ai mis le lien sur la polémique de la lettre de Joelle Ursule pas sa lettre à elle...Ce que vous ne risquez pas de lire dans les médias, les français des dom et tom n'étant pas très politiquement correct :

Lettre Mme Ursule

[quote=ici] LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE TOUS LES FRANCAIS

Par Joëlle URSULL

Vous avez osé, Mr Hollande, en 2015 au vu et au su de tous, insulter par omission des peuples, oui des peuples entiers. Lors de la commémoration du 70ème anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, vous avez affirmé que : « LA SHOAH EST LE PLUS GRAND CRIME, LE PLUS GRAND GENOCIDE, JAMAIS COMMIS ».


Alors Mr le président je suis furieuse d'une telle déclaration. Car ou vous êtes inculte ou vous faites semblant de l'être...
.....
C'est ce genre d'hiérarchisation des horreurs de l'humanité, qui engendrent d'autres discriminations, toutes aussi pernicieuses. Voilà pourquoi de nos jours en France, si vous marchez sur le pied d'un juif, c'est une agression antisémite. Mais le tort fait aux autres (Noirs, Maghrébins etc.) c'est juste du racisme ordinaire. C'est à s'y perdre Mr le président.

Alors comment expliquer le fait lorsque vos compatriotes noirs, arabes ou asiatiques sont agressés par des activistes d'extrême droite, il ne se trouve aucun homme politique pour le dénoncer autant que s'il s'agissait d'un acte antisémite ? Et dans le dernier malheur ayant touché notre pays et fait 17 victimes, dont 4 juifs, l'attention du grand public n'est presqu'attirée, que sur ces 4 victimes.

Rendre hommage à la mémoire de ces victimes et compatir à la douleur de leurs familles est un devoir noble qui nous incombe tous. Mais n'est ce pas excessif et discriminatoire, de vouloir inscrire l'histoire de la shoah à l'école, en oubliant les autres histoires comme celle de vos compatriotes descendants de millions de déportés africains ? Mon but ici n'étant pas de chercher à communautariser ni l'Histoire ni les Mémoires, ce qui serait la porte ouverte à une hiérarchisation victimaire.

Car il n'y a pas de degrés dans l'horreur, ni de monopole de la souffrance. Aussi, comme l'histoire nous l'enseigne la Shoah et ses 6 millions d'innocents immolés, est une de ces taches indélébiles et inoubliables dans l'histoire de l'humanité. Mais force est de reconnaître aussi, que la dimension prise par la traite et l'esclavage dont ont été victimes les peuples noirs, dépasse en nombre de morts, en traitement des victimes déportées, en durée et en horreurs, tout ce qui l'avait précédée ou suivie. La traite négrière, invention du monde arabo-musulman aura concerné près de 17 millions d'individus. Quant au commerce triangulaire – dont la France a une très grande responsabilité -, les historiens admettent qu'environ 11 millions d'Africains furent déportés dans le Nouveau Monde. Soit pour l'ensemble de ces déportations, 28 millions de malheureux ont été arrachés à leurs terres, pour subir les traitements les plus inhumains. Et que pour un captif, 3 à 4 autres furent décimés, du fait des guerres, des incendies de villages, de greniers et des épidémies résultant de ces horreurs. Les statistiques sur le nombre des morts (environ 80 millions), donnent le vertige.


Cette entreprise gigantesque, qui aurait pu conduire à la disparition totale des peuples noirs sur le continent africain, ne saurait être comparée à aucune autre dans l'histoire. Et aujourd'hui vos compatriotes descendants de ces horreurs, ont appris à panser leurs blessures dignement et en silence. Ils avancent sans courber le dos, la tête haute malgré tout ! Votre phrase est donc une offense pour tous ces peuples, une offense pour tous ces Noirs français et qui ont voté pour vous, moi la première (et je m'en mords les doigts).... Quant à Mme Christiane TAUBIRA, à quoi sert votre loi sur la traite négrière ?

Votre silence me glace le sang ! Votre collègue ministre de l'Outre- mer G. Pau-Langevin est aussi muette que vous, encore plus muets, le sont nos présidents de régions et nos députés ultra-marins, c'est triste........ Mr le président François HOLLANDE nous exigeons des excuses. Veuillez prendre connaissance du manifeste du « Collectif des Nègres Insoumis », pour vous rappeler certaines réalités de l'Histoire et rendez-vous aux prochaines élections !!!
.

JOELLE URSULL
Artiste guadeloupéenne et..... Française (uniquement sur papier sans doute) descendante d'esclaves africains et fière de l'être.

LE COLLECTIF " NEGRES INSOUMIS "

LETTRE OUVERTE AU GOUVERNEMENT ET MEDIAS FRANCAIS
Yeza ,

c'est completement oublier la difference d'epoque , de regime politique, de degres de developement, et de niveau de croyance .


De plus concurrencer la shoah avec la traite des esclaves , ou est l'interet, vous feriez pas mieux , comme les rasta, d'unifier le combat , et de joindre vos force???


PS: je trouve que le texte d'Ursull , est franchement stupide et manicheen, et n'amene aucune elevation ni point de vu interessant .


Petite precision : les juifs durant la shoah n'etait meme pas des esclaves, il etait la pour etre torturer, deshumaniser, puis gazer, recycler (cheveux; graisse pour le savon, vessie pour les abats jours), etre des cobaye pour des experience medical delirante , bordel pour nazi etc ) . On leur a fait enterer et deterer et renterer les cadavres d'autre juifs, des fois leur propre famille .

Le tout a ete scientifiquement et industrielement traiter, pour obtenir une machine de mort qui a fait plus de six millions de Juifs, soit les deux tiers des Juifs d'Europe et environ 40 % des Juifs du monde, pendant la Seconde Guerre mondiale (en gros en 3 ans ).

Le tout dans une democratie , sur nos terre, par ou contre nos grand pere .

Reveillez vous Yeza
Allez dire ça aux victimes de l'esclavage et leurs descendants, Joelle Ursule, si je n'en avais pas parlé ici vous ne l'auriez pas lu et cela vous agace en plus. Ben voilà dont acte, ceux qu'on médiatise on les écoute, les autres n'ont qu'a se taire Egalité liberté, fraternité ? .

.De toute façon en France on se fiche bien des gens "dits de couleurs", et les autres victimes du nazisme sont ignorées et pourtant il y en a eu plus de 50 millions ! Polonais russes, tchécoslovaques, ukrainiens, homosexuels, malades mentaux, handicapés, gitans, toutes les nationalités, européennes, des 65 millions de morts y compris des "noirs dans les camps", mais comme on médiatise sans cesse les victimes juives, les autres ne comptent pas et pourtant la vie humaine est UNE !

La concurrence des mémoires est bien faite par des organisations étatiques soit disant "anti-racistes" Cukiermann et Jakubowitzc étant les représentants, et l'état français ne voulant pas admettre leurs crimes et surtout le dédommagement .contrairement aux pro-israeliens "juifs"' qui eux peuvent indéfiniment faire payer un pays européen...

Je suis parfaitement éveillée croyez moi ! ..... ...
Yeza de qui parlez vous :

Les victimes de l'esclavage ? lesquels ?

ceux en chine qui fabrique vos smartphone , ou en afrique qui recolte votre chocolat, ou bien les ouvrier en europe? ou bien vous parler des serf en russie avant la revolution de 1917? ou bien des fermier en france avant la revolution francaise de 1789 ? ou bien les tribut adverse dans l'antiquité ? ou bien ceux des esclaves romain, tel spartacus? ou bien des juifs sous l'egypte des pharaon?
Ha vous parlez des esclave d'afrique noir entre le 15 eme et le 19 eme c'est cela, qui ont ete construire les USA et les ameriques ?


Et j'adore "et leur descendant ". Toi ou un des tes parent ou grand parent direct as t il subit l esclavage en france ? Les bien et terre de tes grand parent ont il ete confisquer en france ? Je suis le descendant j'en suis sur d'ancetre qui ont souffert il y a plusieurs siecle, dans un monde tellement different et bizar, dominer par les croyances, que en realite je suis incapable meme d'imaginer concretement se monde et ses modes de penser.

Vous comparer des pomme et des poires . Si vous voulez trouver des comparaisons, alors citer l'apartheid sud africaine, ou bien les civil rights au USA.

Mais ne commencez pas a tout melanger, et de melanger l'histoire a votre convenance , tout ca pourquoi au fond, juste pour dire les juifs ceci et les juifs cela. Dans le fond je me demande quel est votre combat : contre le racisme ou contre les juifs ? et votre tentative de faire correspondre que combattre le racisme c'est combattre les juifs, non seulment c est compeltement con, mais c'est dangereux


Ursull ne m agace pas, je trouve ses propos d'une bêtise affligeante , et clivant.

Et de quoi parler vous? vous comparer des soldat mort sur le front, des civil tuer par des bombardement, des fois allier, en gros ce qui arrivent dans toute guerre , a 7 ou 8 millions de minorité visible : juifs (6 millions) , gitan (plus d'un million ) , noirs , homosexuelle, handicaper, qu'on a piller, violer, et tuer mais pas seulement, non, on les a torturer, deshumaniser, gazer, puis depecer, pour enfin les bruler .

yeza en fait , non seulement vous etes betes, mais vous etes irrespectueux de l'etre humain .Seul compte votre colere personelle et votre envie de vous défouler .

Il n'y a aucune sagesse, ni verité dans vos propos juste un deversement de frustration et de colere . Rien de tres interessant a mes yeux .

Je pense avoir tout dit


Allez dire ça aux victimes de l'esclavage et leurs descendants, Joelle Ursule, si je n'en avais pas parlé ici vous ne l'auriez pas lu et cela vous agace en plus. Ben voilà dont acte, ceux qu'on médiatise on les écoute, les autres n'ont qu'a se taire Egalité liberté, fraternité ? .



.De toute façon en France on se fiche bien des gens "dits de couleurs", et les autres victimes du nazisme sont ignorées et pourtant il y en a eu plus de 50 millions ! Polonais russes, tchécoslovaques, ukrainiens, homosexuels, malades mentaux, handicapés, gitans, toutes les nationalités, européennes, des 65 millions de morts y compris des "noirs dans les camps", mais comme on médiatise sans cesse les victimes juives, les autres ne comptent pas et pourtant la vie humaine est UNE !



La concurrence des mémoires est bien faite par des organisations étatiques soit disant "anti-racistes" Cukiermann et Jakubowitzc étant les représentants, et l'état français ne voulant pas admettre leurs crimes et surtout le dédommagement .contrairement aux pro-israeliens "juifs"' qui eux peuvent indéfiniment faire payer un pays européen...



Je suis parfaitement éveillée croyez moi ! ..... ...
"Ursull ne m agace pas, je trouve ses propos d'une bêtise affligeante , et clivant. " Gauthier

Donc vous trouvez Ursull bête ou juste ses propos ?
Tout ca n'a rien a voir avec le FN dans le fond, qui ne fait que surfer sur les islamophobie et racisme en tout genre, essayant d'agreger tout et n'importe quoi .

Il y a deux communauté en train de se dechirer, la culture musulmane laic ou non, contre la culture juive laic ou non .

Et le monde se comporte comme des supporter de foot .

En verité a part quelque illuminer de gauche qui voit des raciste partout, la plupart des conflit et insulte viennent de pro Dieudonné / Soral et de sioniste pur et dur.

La verité c'est que ces deux groupes represente la betise qui existe dans tout les cultures, et qu'il ont prit toute la place mediatique.

Il est temps que les media donne le temps aux vrais intellectuels, plutot que d'organiser de pujilat dialectique a deux balle
ll est temps que les media donne le temps aux vrais intellectuels, plutot que d'organiser de pujilat dialectique a deux balle

Des noms d'intellectuels digne de ce nom selon vous ? Et que je sache je ne vous insulte pas, et ni ne présume d'un quelconque "racisme ou antisémitisme", comme le font d'autres un peu trop vite, même si je m'exprime assez mal, en écrit j'en suis pas moins sensibilisé a ce problème de racisme général qui existe encore.

Et j'en ai parfaitement le droit que cela vous plaise ou non car manifestement vous avez aussi "vos préjugés" (je serais donc peu respectueuse de l'humanité, frustrée, ou autre qualificatif présomptueux) ...Si pour vous je l'étais (antisémite ) j'espère bien que vous feriez votre devoir en me dénonçant a la Justice bien sur.puisque seul "ce racisme" là est passible de prison ou d'amende...

.Bien à vous...
Yeza ,

j'ai pas dit que vous etiez antisemite , je vous ai interoger sur votre raisonement, sa motivation et son but ? et vous ne m'avez pas repondu . et je fini simplement par dire que ce qui apparait dans vos propos c'est un drole de flou autour d'un combat qui parle constament des juifs, et les oppose au noir et au arabe, et parle en permanence de deux poids deux mesure, alors qu'il y a juste deux loie specifique a la fin de la deuxieme guerre mondial et qui nexiste pas dans tout les pays : l'interdiction de nier la shoah, et l'incitation a la haine (qui n'est pas reserver qu'au juif, et qui a du etre ajouté a la loi anglaise en raison des immam integriste)

Ce que je dit c est que vos propos et ceux d'ursull sont d'une rare betise , que vous melanger tout ; les fait, les contextes, les epoque, les lieux, etc


L'un des pire propos en terme d' intelligence c'est que en fait la shoah c est pas si grave,comparer au 40 million de mort de la guerre .

Bref je ne vous traite pas specialement d'antisemite,juste d'idiot sans nuance et agressif, meme si franchement si je regarde vos propos sur dieudonné , sur la shoah, sur les juifs,sur l'histoire du peuple juif, sur soral , je me dit quand meme que c 'est inquietant comme pente et comme reference et comme grille de lecture sur le monde .





ll est temps que les media donne le temps aux vrais intellectuels, plutot que d'organiser de pujilat dialectique a deux balle



Des noms d'intellectuels digne de ce nom selon vous ? Et que je sache je ne vous insulte pas, et ni ne présume d'un quelconque "racisme ou antisémitisme", comme le font d'autres un peu trop vite, même si je m'exprime assez mal, en écrit j'en suis pas moins sensibilisé a ce problème de racisme général qui existe encore.



Et j'en ai parfaitement le droit que cela vous plaise ou non car manifestement vous avez aussi "vos préjugés" (je serais donc peu respectueuse de l'humanité, frustrée, ou autre qualificatif présomptueux) ...Si pour vous je l'étais (antisémite ) j'espère bien que vous feriez votre devoir en me dénonçant a la Justice bien sur.puisque seul "ce racisme" là est passible de prison ou d'amende...



.Bien à vous...
De toute façon c'est pas possible d'en parler sereinement depuis que certains ici ont mis la pression, bien avant que vous interveniez ...Que je parle de dieudonné oui car il a mis le doigt sur le problème, je me fiche de soral en plus, mais n'oubliez pas que ce que vous pensez savoir de "cette affaire" vient des "médias dominants" qui ont menti sur tout ce qui le concerne. Valls, et ces amis y veillent et la perte de liberté d'expression d'une seule personne a fait jurisprudence, et sera appliquée à tous en France désormais....

Si des juifs vont le voir pourquoi donc iraient-ils pour n'entendre que ce que vous croyez qu'il s'y dit a savoir que des méchancetés anti-juives ? Non je ne diminue en rien la shoah mais en faire le SEUL crime contre l'Humanité, sachant que cette humanité est aussi non juive dans sa majorité, c'est ni plus ni moins que la shoah est hyper-médiatisée au seul profit d'Israel en Europe et Usa, ou pays anglo-saxons..

.J'ai déjà dit que moi même, avait de la famille d'ascendance et co-ascendance "juive" mais pour autant si l'on, veux m'étiqueter comme "antisémite", parce que je veux parler "d'UNICITE des crimes", au lieu "d'un crime" qui surpasserait en horreur "tous" les autres, c'est facile ici,en m'accusant sans cesse, pour que je dégage selon certains "accusateurs".

Je veux simplement être "juste" envers les uns et les autres égalité, liberté fraternité on ne parle plus de ces mots républicains de nos jours...

IL y a le racisme ET l'antisémitisme, seul celui ci est puni par la loi comme d'autres ici, je demande pourquoi "deux racisme" alors qu'il y a une seule race humaine ?..Par contre vous pouvez dire toutes les horreurs possibles sur les musulmans arabes ou pas et les noirs et bien là au contraire ça s'étale comme de la confiture a longueur de presse mainstream et télévisée (Finkielkraut, Zemmour, Bhl, et autres penseurs ) .
.Je ne peux plus rien dire de plus si vous n'essayer pas de comprendre la situation des français des ex-colonies ou des Dom Tom, et des français d'origine nord-africaine, ou métissés, rien a voir avec une lubie ou un faux problème...

.Bien à vous,

( je vais à la pêche a la truite.). ...
yeza , je ne suis pas d'accord avec vous sur l'unicité des crimes et la non specificité de la shoah, et je n'ai aucune origine juive.

De deux je vous demande clairement, quelle est la motivation de ce combat, qu'esperer vous y gagner . Votre grand combat dans la vie c 'est de dire que la shoah c 'est pas si grave , et que les juifs en font trop ???

franchement il y a d'autre combat plus interessant et plus productif , et a mes yeux plus honnette , desole de le dire



Ca n'a aucun sens, et disons que les dirigeant juifs ne se cache pas plus deriere la shoah que le dictateur africain ne se cache deriere la colonisation.

Je ne nie pas les crimes de l'histoire , mais je ne suis pas stupide au point de me laisser enfumer par des justifications perverse qui utilise l'histoire . Netanyahu ne devrait pas avoir le droit d'evoquer la shoah et l'antisemitisme, car c'est une crapule qui ne fait qu'utiliser l'antisemitisme a ses propre fin . Tout comme un dictateur africain ne devrait pas avoir le droit d'evoquer l'esclavagisme pour justifier ses crimes .
Et l'eau mouille , et la terre est ronde .

En gros vous prenez qq idiot extremiste dans le camp d'en face, et vous batissez tout un monde et une theorie, baser uniquement sur des vu extreme adverse .

J'ai l'impression que vous etes obsedé par quelque chose de vain et pas tres sain .







De toute façon c'est pas possible d'en parler sereinement depuis que certains ici ont mis la pression, bien avant que vous interveniez ...Que je parle de dieudonné oui car il a mis le doigt sur le problème, je me fiche de soral en plus, mais n'oubliez pas que ce que vous pensez savoir de "cette affaire" vient des "médias dominants" qui ont menti sur tout ce qui le concerne. Valls, et ces amis y veillent et la perte de liberté d'expression d'une seule personne a fait jurisprudence, et sera appliquée à tous en France désormais....



Si des juifs vont le voir pourquoi donc iraient-ils pour n'entendre que ce que vous croyez qu'il s'y dit a savoir que des méchancetés anti-juives ? Non je ne diminue en rien la shoah mais en faire le SEUL crime contre l'Humanité, sachant que cette humanité est aussi non juive dans sa majorité, c'est ni plus ni moins que la shoah est hyper-médiatisée au seul profit d'Israel en Europe et Usa, ou pays anglo-saxons..



.J'ai déjà dit que moi même, avait de la famille d'ascendance et co-ascendance "juive" mais pour autant si l'on, veux m'étiqueter comme "antisémite", parce que je veux parler "d'UNICITE des crimes", au lieu "d'un crime" qui surpasserait en horreur "tous" les autres, c'est facile ici,en m'accusant sans cesse, pour que je dégage selon certains "accusateurs".



Je veux simplement être "juste" envers les uns et les autres égalité, liberté fraternité on ne parle plus de ces mots républicains de nos jours...



IL y a le racisme ET l'antisémitisme, seul celui ci est puni par la loi comme d'autres ici, je demande pourquoi "deux racisme" alors qu'il y a une seule race humaine ?..Par contre vous pouvez dire toutes les horreurs possibles sur les musulmans arabes ou pas et les noirs et bien là au contraire ça s'étale comme de la confiture a longueur de presse mainstream et télévisée (Finkielkraut, Zemmour, Bhl, et autres penseurs ) .

.Je ne peux plus rien dire de plus si vous n'essayer pas de comprendre la situation des français des ex-colonies ou des Dom Tom, et des français d'origine nord-africaine, ou métissés, rien a voir avec une lubie ou un faux problème...



.Bien à vous,



( je vais à la pêche a la truite.). ...
Il n'y a pas de loi sur l'antisemitisme .

il y a une loi qui interdit la diffusion de propos negationiste ou revisioniste.
Cette loi existe dans beaucoup de pays ayant subit l'occupation, et ces lois ont ete passer a la fin de la guerre .


C'est une specificité historique, cette loi n'existe pas en angletterre par exemple, ou il n'y a aucune limite a la liberté d'expression.

Ils ont du la limité apres les attentats de londres , en interdisant l'incitation a la haine.


Bref si cette loi vous ennuie , battez vous contre, mais c'est franchement un combat debile, car en gros personne va vous suivre a part les antisemites, et vous allez vous retrouvez a vous battre pour le droit de gens detestable alors qu'il y a plein de gens bien qui sont clochard .

Mec , que fais tu de ta vie ?
Ecoutez je suis une femme, et non pas un "mec" et ou ais je dis qu'il me battre contre une loi datant de 1995 ? Et non a la fin de la guerre, et je fais ce que j'ai a faire dans la vie après avoir bossé à l'hôpital, ne me parlez pas comme à une g......s'il vous plait ! Merci et voici ce que je dénonce une justice à deux vitesse si c'est pas trop subversif pour vous ..

.Justice enfin pour Said ?.

Un crime qui n'a pas eu l'honneur de la presse, bien que raciste, quand je dis dénoncer ces doubles standards je suis honnête, surtout que les prévenus sont quand même en fuite en Israel pour l'un d'eux du moins, et c'est souvent le cas concernant ce genre d'individus dont la violence n'a d'égale que l'impunité car la LDJ est protégée par l'Etat, la police et Valls bien sur....
Yeza dans ce cas , Meuf qu'est ce que tu fait de ta vie

Ton grand combat dans la vie c'est de combattre une loie de 1947, pour donner la parole au negationiste. Personnellemetn je suis contre cette loi , juste parceque ca me ferais rire de voire les negationistes se faire demonter en live . Je pense que il vaut mieu argumenter qu'interdire .

La loi de 1995 est une loie contre le racisme en general :


a loi n° 90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, dite loi Gayssot (du nom du député communiste Jean-Claude Gayssot) est une loi française.

L'article premier de cette loi rappelle que « toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite ». Mais cette disposition ne fait que rappeler la loi du 1er juillet 1972 relative à la lutte contre le racisme1 (appelée aussi « Loi Pleven »), la France ayant ratifié la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale de l'ONU de 1965.



Quelle grand combat Yeza , la zorro des temps moderne, qui a choisit le combat le plus essentiel de la planette : combattre la loi qui interdit les propos revisioniste et negationiste de l'apres guerre . Francais , francaise, je vous ai compris!!!
Plus la peine de me répondre, car vous faites semblant de rien comprendre, et de toute façon c'est bon là maintenant je suis "négationniste", selon vos déductions, en plus d'être tout ce que vous pensez et qui vous passe par la tête, je vous laisse, après allez vous plaindre qu'on vous accuse de ci ou ça de toute façon vous faites la même chose.que les autres ...

Je vais à la pêche, elles au moins comprendront, les truites.. ...
J'ai pas dit que vous etiez negationiste, j'ai dit exactement que vous vous batiez contre une loi contre le negationisme , car vous estimez que c'est une loi specifique pour une communauté .

Sur le principe je suis d'accord avec vous, cette loi est special et un peu unique, mais avait une reel utilité et une histoire deriere elle.
Histoire qui apparament ne vous interesse pas , et vous preferer y voire une forme de favoritisme.

Sur le fond je prefere la loi anglaise qui ne limite en rien la liberté d'expression, propos negationiste inclu.

Comme disait un intellectuel anglais tout le monde est libre de dire des connerie, et je suis libre d'y repondre et de dementir. C'est beaucoup plus sain qu'une interdiction.

Mais ce que je dit aussi Yeza,c'est que combattre cette loi, qui ne derange dans le fond que les negationistes, revient a se battre pour un combat petit, mesquin, et franchement inutile , alors que des choses bien plus grave sont en marche .

Et oui je trouve vraiment , sincerement , honnetement que vous perdez completement votre temps et votre energie, contrairement a la peche, qui est une activité saine et spirituel, je vous souhaite un moment de paix et de relaxation

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bah, jeanbat, laisse tomber, Mr n'a jamais eu de problème avec son faciès, tant mieux pour lui mais comment pourrait-il comprendre que d'autres s'en soucient ? Je pense que c''est pas de sa faute : Stop contrôle au faciès....

Ni été emmerdé en raison de ces origines non contrôlées, ni eu de problème de logement, de discriminations à l'embauche, d'être arrêté moults fois pas la police en une journée, tout ça étant la plus grosse partie du problème, mis a part celui des doubles standards, dont je parlais plus haut.

En tout cas les truites sont vagabondes, elle refusent de se laisser prendre au piège...,
je suis pour la discrination positive, pour le "recu" lors de controle etc vous vous trompez, moi je veux vraiment combatre efficacemet les inegalité , pas juste poser ou me defouler sur tel ou tel communauté

et si ca se trouve Yeza, j'ai autant frequenter la rue que vous, voir plus. Je connais bien les different point de vu, mentalité et arguments. J'ai une sorte de cartographie en tete des different camps. Car en verite de tout coter , c'est les meme argument repeter.

Sarkozi pompe non stop la droite americaine qui se base sur reagan et thatcher, le FN le tea party, la gauche se base sur le blairisme, les ultra catholique suivent le tea party aussi , le tea party est pote avec poutine, les ultra catholique americain sont les lobby en afrique qui font promulger toute les loi anti gay, avec encore les meme arguments . Dieudonne prend la loi contre le revisionisme comme exemple de l'exception juive, alors que c'est une loi qui a rapport avec l'histoire, la grande . Tout ca pourquoi pour sortir des theorie du complot eculer, du sous dan brown

bref tout ca tourne en rond, se mord la queu, et s astique la tige en boucle
vous ne seriez pas en train de taper sur Yeza pour revaloriser votre image dans ce forum?

vous prenez exactement le rôle que d'autres ont pris contre vous il y a peu...

très bizarre

C'est votre interprétation. Il ne "tape" pas sur Yeza mais exprime son désaccord avec elle.

Ne pas soupçonner les autres de faire ou de dire ceci ou cela pour des raisons cachées c'est ce que vous prônez JeanBat.

Et le : "très bizarre" me rappelle beaucoup la prose d'un forumeur qui vous exaspère.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jeanbat, il m' a semblé que vous etiez quelqu'un de nuancé et d'articulé , je suis surpris.

J'analyse les arguments de chacun, je redore rien du tout, j'en ai jamais rien eu a faire de ce qu'on pensait de moi ou de mes position.

Vu que je ne me conforme pas, ni mentalement ni physiquement, croyez moi j'ai eu toute les discriminations possible aussi (reponse a yeza).

j'ai jamais nier le racisme au contraire, je dit qu'il faut lutter de maniere intelligente et dans le dialogue, hors faire une concurrence entre les different racisme comme Yeza et dieudo,ca reviebnt a se tirer dans les pates au lieu de s'unir , et c'est tout sauf malin.

Je discute juste des arguments des dieudonnistes, je les connais bien , je les entend autour de moi tout le temps, et j'ai l'habitude. Tout comme j'ai aussi l'habitude de pote sioniste . Je frequente tout le monde sans distinction, et j'ai pas mal voyager, j'ai des ami proche de toute race et toute religion,, je n'ai aucun camps, mais j'aime pas la betise .

Et se battre contre la loi qui interdit les propos revisioniste me parrais pas une priorité, et dire que c'est du favoritisme c'est ne rien comprendre a l'histoire.
Quant a ne pas comprendre la specificité de la shoah, c'est triste , mais rependu.

Bref si vous relisez tout mes propos, il n'ont pas varier d'un yota , ne pas etre le supporter d'un equipe ne fait pas de vous qq un sans opinion

PS : Yeza je suis plutot partisan de la discrination positive .je ne nie absolument pas les probleme de racisme. Je dit que vous vous trompez de combat et de maniere de combatre, et que vos motivation final sont flou. Vous m'avez toujours pas repondu sur la motivation et la finalité de votre combat . Je comprend pas en quoi mettre tout sur le dos des juifs resout le racisme, mais je suis tout ouie
Absolument d'accord avec vous Gauthier.
Dans quoi êtes vous d'accord avec lui ? Facile d'arriver sur le fil et de tenter de subvertir les uns ou les autres en fonction de ces animosités ?
ah bon ..Donc vous êtes pour "la discrimination positive" envers les "colored" comme en Amérique et comme l'a voulu Sarkozy et vous osez demander pourquoi je me bat ?

Sérieux là vous oser dire cela en prétendant que je met tout sur le dos des juifs, comme le disent certains ici ? Je me trompe selon vous et vous ne voyez pas de quoi il s'agit en réalité !

Donc je retourne à mes truites qui elles comprennent mieux que certains ici. Pour la majorité des anti-racistes, juristes, la discrimination dite positive est du racisme !

Quand on est français de "couleur" ou "pas" on d'abord français, et quand on est "juif" (confession ) aussi ont est français "d'abord".égualement "Rappel Egalité Liberté, fraternité", pour tous dans les lois, mais pas dans les faits. ..

Quand même ! .
Yeza j'ai beaucoup vecu, etudié , travaillé en angletterre, et ce que je sais c'est que partout il y a des rampes pour handicaper, que toute les minorité sont representé dans toute les compagnie, toute les université , en politique etc .

Ce que je sais aussi , c'est que dans l'histoire social , il est demontrer que le seul moyen d'accelerer le passage a plus d'egalité c'est de controller de facto si la representation est un minimum representative .

Les anglosaxon s'en foute de l'inegalité , sauf des chances. Tout le monde doit avoir sa chance .

Tout les pays ou j'ai ete ont leur qualiter et leur defaut, le metissage c'est mieux si on arrive a avancer ensemble au lieu de sortir des truc peremptoire sur tout un peuple ou un pays ou une culture, comme vous faite yeza.

En gros ce qui me fait rire, c'est que quelque soit le camp, il y a toujours des gens comme vous, rigide, peremptoire, agressif, et qui n'ont pas de vrai finalité autre que leur narcisse ou leur colere .


ah bon ..Donc vous êtes pour "la discrimination positive" envers les "colored" comme en Amérique et comme l'a voulu Sarkozy et vous osez demander pourquoi je me bat ?



Sérieux là vous oser dire cela en prétendant que je met tout sur le dos des juifs, comme le disent certains ici ? Je me trompe selon vous et vous ne voyez pas de quoi il s'agit en réalité !



Donc je retourne à mes truites qui elles comprennent mieux que certains ici. Pour la majorité des anti-racistes, juristes, la discrimination dite positive est du racisme !



Quand on est français de "couleur" ou "pas" on d'abord français, et quand on est "juif" (confession ) aussi ont est français "d'abord".égualement "Rappel Egalité Liberté, fraternité", pour tous dans les lois, mais pas dans les faits. ..



Quand même ! .
En gros ce qui me fait rire, c'est que quelque soit le camp, il y a toujours des gens comme vous, rigide, peremptoire, agressif, et qui n'ont pas de vrai finalité autre que leur narcisse ou leur colere .

La projection vous connaissez ? Et bien voilà ...Parce que je crois que vous faites ainsi a moins que vous ayez un mobile encore moins noble....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il fait peut- être votre actualité, mais franchement pas celle des autres.
Vraiment un type dont on n'a rien a battre... Sauf Yeza et vous et deux trois autres antisémites.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est faux pirate,, dieudonné a beaucoup d'influence sur beaucoup de milieu, et certaineemtn sur celui que je frequente souvent : la rue , les defavorisé , les immigrés qui sont degouter du racisme, et ont l'impression que les juif ont un traitement de faveur, etc
et les illuminatis, les complot, le pouvoir sur le monde , les media, les guerre, il voit des juifs partout tirant les ficeles. Il y a vraiment un climat malsain entre juif et musulman en europe, et ca commence a gaver tout le monde qui a un peu de bon sens

Pirate serieusement ce debat a lieu constament en france et en belgique


Il fait peut- être votre actualité, mais franchement pas celle des autres.

Vraiment un type dont on n'a rien a battre... Sauf Yeza et vous et deux trois autres antisémites.
Sincèrement Gauthier, je n'entends plus jamais personne parler de cette ordure dans la vraie vie.
Différence générationelle sans doute...
Les tueurs racistes de la LJD enfin en prison ? : Justice pour Said Bourarach !

Un des criminels serait en fuite en Israel ....
Pirate c'est aussi une question de milieu socioculturel.


Quand je suis avec mes amis de la communauté, c'est pas Dieudonné que j'entend, mais la droite israelienne et une sorte de discour sarkoziste : droite liberal , joint a une forme de tolerance zero et de loi du talion , etc

Bref pour l'instant j'entend beaucoup de dieudonné du coter de la rue, des defavorisé et des immigrés (inclu de l'europe) ,


et j'entend beaucoup de connerie de droite dur du coter des bourgeois,

et j'entend beaucoup de propos de la droite israelienne dans la communauté
ALors arrêter de m'accuser vous aussi ! Quels illuminati ? quels complots.?..C'est quoi ce trucv iluminati ? Vous ne vouliez pas que l'on vous accuse injustement et là que faites vous ?

Dois je porter plainte contre vous ? De dire n'importe quoi ? Vous devenez [Message modéré - Merci de faire preuve de "respect, (...) courtoisie et (...) tolérance", comme le demande les règles d'usage du site] que ceux dont vous accuser de pourrir le pays Dites merci a Valls !

Vous ne faites que recracher la propagande d'état et de Valls, hollande, Finkielkraut le raciste haineux et vous n'avez pas de leçons à donner aux autres.
Yeza vous avez un probleme [Message modéré - Merci de faire preuve de "respect, (...) courtoisie et (...) tolérance", comme le demande les règles d'usage du site]: je parlais de dieudonné et des differente theorie et think tank dans le monde qui recycle les quelques arguments qu'il ont trouver difficillemetn.

Sur Fieky , j'ai dit que je l'aimais bien [Message modéré - Merci de faire preuve de "respect, (...) courtoisie et (...) tolérance", comme le demande les règles d'usage du site], lisez les textes avant de repondre bille en tete .

Si vous relisez le debut de notre conversation , ici sur Ursull, et dans d'autre forum sur les propos de Dieudonné absolument gerbant et debile , je ne vous accuse de rien du tout . Je vous ai juste demander de preciser votre penser . Vous m'avez expliquer l'unicité des crimes et la non specificite de la shoah, et aussi du favoritisme par rapport a juif en france .

Je vous ai juste parler des loi, et que la seul loi exceptionel pour les juif est la loi contre le negationisme , et je vous ai inciter a aller voire sa raison et son histoire , et je vous ai juste dit que c'etait un combat peripherique et que je ne voyais pas bien votre objectif final .

Bref relisez moi, avant de m 'accusez, et vous verrez qu'a part vous poser des questions et discuter, je n'ai proferer aucune accusation d'aucune sorte .

La paranoia ca se soigne

Vous ne faite que vous cachez derriere votre petit doights, en train de pleurnicher sur a quelle point la shoah est surevalué et a quelle point les juifs sont protegé , et a quelle point les musulman sont des pauvres petites victimes .

Faut arreter deux minutes Yeza , la misere , l'injustice, la crapulerie font des victimes partout , et la shoah n'est pas juste un crime parmis d'autre .
Et je vois pas le rapport avec valls et Hollande .

Comme je l'ai dit plus haut, vous melangez tout, vous confondez tout, et je ne vois que haine et colere dans vos motivation au but flou



ALors arrêter de m'accuser vous aussi ! Quels illuminati ? quels complots.?..C'est quoi ce trucv iluminati ? Vous ne vouliez pas que l'on vous accuse injustement et là que faites vous ?



Dois je porter plainte contre vous ? De dire n'importe quoi ? Vous devenez aussi malade que ceux dont vous accuser de pourrir le pays Dites merci a Valls !



Vous ne faites que recracher la propagande d'état et de Valls, hollande, Finkielkraut le raciste haineux et vous n'avez pas de leçons à donner aux autres.
Et je vois pas le rapport avec valls et Hollande .

Il y en a un pourtant, cesser désormais de me répondre,comme à une fille de rue, restez dans votre monde de naif et de mépris; de suffisance, hauteur.etc....Stop : http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1226004,1226276#msg-1226276
C'est simple, il me semble...
Je vous repond comme un mec de la rue,

la encore une fois vous confondez, et inversé .

Ma suffisance je la vis tres bien en face d'argument qui n'en sont pas .

J'attend avec impatience que vous la destabilisiez en exposant votre point de vu , votre combat et le but de ce combat clairement.

Pour l'instant je sais que vous trouvez que les juifs et leur souffrance sont mise au dessus des musulmans, que vous voyez dans la loi contre le negationisme la preuve de cela . Que vous soutenez Ursull et Dieudonné (jusqu'ou je ne sais pas, vous ne le dites pas : par exemple croyez vous que les juifs soient coupable de l'esclavagisme comme dieudonné et ses think tank de reference?)

Et enfin , j'aimerais savoir , admettons theoriquement que vous arriviez a cassez la loi interdisant les propos negationiste, et que les francais d'une seul voix s'excuse de la colonisation et du racisme de leur ancetre: qu'aurez vous concreteement gagné ?? quelle est l'etape d'apres .

Bref ou est la finalité de tout ca ?



Et je vois pas le rapport avec valls et Hollande .



Il y en a un pourtant, cesser désormais de me répondre,comme à une fille de rue, restez dans votre monde de naif et de mépris; de suffisance, hauteur.etc....Stop : [www.arretsurimages.net]

C'est simple, il me semble...
Je vois toujours pas le rapport :

Yeza , aller chercher un post vieux de trois ans que j'ai ecrit sur un sujet qui n'a rien a voire avec ce dont on parle, cela montre tout ce que je dit sur vous:

chaotique, melangeant tout, agressif sans but , avec le niveau de logique d'un petit enfant

j'ai dit en 2012 que j'avais un certaine espoir que holland et le PS , defende certain combat contre Merkel . Pour l'instant ca n'a pas ete le cas, et Holland a suivit une voit blairiste (ce qui a toujours ete sont cas a part le discour de grenoble) .

Je repondrais : il reste deux ans, et je suis pret a parier que avant la fin du mandat , il y aura un revirement, sans doute a l'echelle europeenne, contre l'austerité et pour une politique monetaire plus accomodante (ce qui est deja le cas, mais trop tard).





Et je vois pas le rapport avec valls et Hollande .



Il y en a un pourtant, cesser désormais de me répondre,comme à une fille de rue, restez dans votre monde de naif et de mépris; de suffisance, hauteur.etc....Stop : [www.arretsurimages.net]

C'est simple, il me semble...
voici le fameurx post de 2012 que vous cité comme argument imparable, j'en suis plutot fier, trois ans avant tout le monde je donnais les solutions qui sont exploré et discuté en ce moment :

Je suis surpris depuis plusieurs mois par la certitude des français que Hollande ne pourra pas changer les choses. Alors que ça sera un changement majeur pour la France mais surtout pour l'Europe.

La crise Europenne est du à une combinaison de mauvaises politiques économiques et par un manque complet de compréhension de ce qu'est la dette d'un état .

En réalité Hollande propose les solutions (contrairement a ce que dit sarkozy et Merkel , le monde n'est pas aussi complexe que ca et les solutions sont claires, appliqué d'ailler par les usa avec succès), :

- Séparation des banques de dépôt et des banques d'investissement (connue sous le nom de loi Roosevelt)


-Rendre impossible l’évasion fiscale des particuliers mais surtout des multinationales . C'est simple a faire mais il faut une volonté politique pour rendre impossible les transferts de fond entre l'union europeene et les paradis fiscaux

-Arrêter le dumping social et économique des pays en voie de développement, ce que les américains appel pudiquement combattre la concurrence déloyal ( en réalité c'est faire du protectionnisme : mot bannis pour une raison obscure)

-Changer les règles de la BCE , qui est en train de tuer l’Europe par peur irrationnel de l'inflation (or l'inflation a peu d'importance , ce qui c'est passer dans les années 20 en Allemagne était du au pillage du pays par le traité de versaille) . L'absurdité étant qu'il faille passer par les banques. Résultat la BCE prête a 1% aux banques qui après prête cet argent soit a gros profit , soit a faible profit en achetant des bond allemand . Résultat : contraction monétaire importante, rendant la crise financière une crise de l’économie réel. Il faut injecter de la monnaie en l'imprimant , et non en créant de la dette .

-Régler le chômage par tout les moyens possible même si il faut engager des fonctionnaire . Si le marché ne fonctionne pas ( 10 pour cent de chômage depuis 30 ans) il faut s'y substituer plutôt que de payer des gens a rester dans la misère .

- Régler le problème de mal logement et de pauvreté ( le mieux est le revenue minimum garantie , sans doute en grande partie en nature : logement , nourriture, énergie )

-Réduire les importations d’énergie , et aller vers une indépendance énergétique

rien de sorcier et plutôt du bon sens .
Cela démontre Mr GauthierR, que vous pouvez être naif, et pire, méprisant, demandant que l'on vous crois sur parole, alors que vous auriez pu faire preuve de bon sens, sur votre prévision sur Hollande, et les autres qui depuis détruit, trahis, et sont coupables de crimes contre l'Humanité en Afrique du nord.

Mais vous préférez focaliser sur un dieudonné, ou un chansonnier, comme vos maitres vous le disent...Le sage montre la lune et le fou ne voit que le doigt...Je vous laisse à vos obsessions...Je vais à Emmaus chercher des bouquins. ..
Ok Yeza,

decidement vous avez un probleme psychologique .

Vous etes tellement dans un parti pris et une emotion forte, que toute logique a disparu , et que vous croyez demontrer les choses comme un psychotique se prouve qu'il a ete enlevé par les extraterrestres.

Je pense que c'est suffisant, et que j'ai demontrer bien plus de chose que vous ici . J'ai mis a nu les pseudo argument des dieudonnistes ,ainsi que leur coté obsessionel et etanche aux faits et a la logique .

Bref vous etes un cas desesperé il me semble .

Bonne lecture , j'espere que vos choix iront sur autre chose que vos sujet de predilections, car vous etes en vase clos
Et voilà quand sieur gauthier n'a pas ce qu'il veut il faut qu'il fasse dans le ""graveleux" et "sous la ceinture", bien tien pour vous faire voir comment le monde réel marche, voici comment cela se passe sur le BDS : Bétar, LDJ contre BDS !

Quand à l'occurrence des mots "psychiatrie" "psychotique", "désespéré", "extraterrestres", "malade mentale," etc.., qui reviennent sans cesse dans vos posts il est permit de se demander si vous mêmes n'auriez pas besoin de quelques "soins médicamenteux" ce qui vous permettrez au moins de vous exprimer sans passer par la case régressive du . pipi-caca-popo" et autres vieilles antiennes du temps de freud.a ce jour largement dépassé.

..Et non vous n'avez rien prouvé du tout a part votre ignorance des faits et de votre soumission aux médias mainsream....
Vous voulez plutot dire : quand le fou vous met son doigt dans votre lune, vous y voyez un sage
C'est élégant. :)) Axel, yapas gros mot, mais ...... Inutile de vous dire les amis, avec 94 nouveaux, je n'ai pas tout lu ..... GauthierR.L'estime de soi c'est bien, mais là ..... Cétunpeutrop non ? Pour l'ensemble dégens, je ne suis pas très titisse (maniaque) sur l'orthographe, mais là quand même c'est la honte.

Je sors en vitesse, puisque j'ai dit que j'étais pour la liberté d'expression ..... Merci Daniel S. Super.
Personne n'est parfait bysonne ;) , je ferais un effort a l'avenir . J'essayerais, mais bon le niveau de l'argumentation adverse ne m'inspirait pas un grand soin .

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jean Bat , j'ai je pense répondu sur le dieudonisme .

Sur l'interdiction des propos négationniste et révisionniste (une clause de la loi Gaysso)

j'ai déjà répondu en essence a Yeza , et je vais le faire une dernière fois en copiant et collant ce que j'ai déjà dit :

"Sur le principe je suis d'accord avec vous, cette loi est spécial et un peu unique, mais avait une réel utilité et une histoire derrière elle .
Histoire qui apparemment ne vous intéresse pas , et vous préférez y voire une forme de favoritisme.

Sur le fond je préfère la loi anglaise qui ne limite en rien la liberté d'expression, propos négationniste inclus.

Je pense que à l'heure actuelle , cette loi n'a plus de raison d’être, et sert les antisémites et leur discours d'exception etc .


Ce que je dit aussi , c'est que c'est un combat d’arrière garde, qui ne changera rien au monde , a notre société etc .

Et je vous demande à vous , à dieudonné, a yeza, quelle est le but de tout ça. Admettons que vous cassiez cette loi, qu'aurez vous gagné concrètement, et qu'elle est l’étape d’après ???


En gros votre combat se limite a dire que la Shoa n'a pas de specificité , et d'entrer en competition pour savoir qui est le plus victime de racisme, et qui a la vie la plus cool , entre les juifs et les musulman et noir de france . Ca ressemble a cette scene de Candide, ou les deux femmes font la competition entre laquelle de leur deux vies a été le plus horrible.



en même temps,si vous sélectionnez les questions..





Qu'est ce qu'un dieudoniste ?

Comment faites vous la différence entre quelqu'un qui défend la liberte d'expression de dieudonné et un " dieudoniste "

Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que yeza est dieudoniste ?

Trouvez vous normale que la notion de vérité historique soit dictée par l'état au travers de la loi gayssot ?

Avez vous lu ou pris connaissance du travail de bricmont sur ce sujet ?
La Loi Gayssot-fabius, a été crée uniquement pour empêcher la critique d'israel sous toutes ces formes, que deux ou "trois clampins" comme Faurisson, Reynouard nient les chambres à gaz est anecdotique.

L'Histoire est là ils sont hors de l'HIstoire et point barre...Ne me dites pas qu'ils sont des millions au point de devoir faire une loi parfaitement inutile dans ce cas là..?.C'est un prétexte utile car faurisson ayant été agressé plusieurs fois, 10 fois quand ils l'auront envoyé au Paradis, et bien ils seront marrons car a quoi leur servira leur loi Gayssot-fabius ?

Et de toute façon une loi ne peut empêcher les gens de penser, mais c'est un moyen de pression énorme qui est contre le droit constitutionnel, et la liberté d'expression !..

Le fait que dieudonné ai fait un sketch malhabile sur le colon israelien, et puni alors que lui n'est ni négationniste, ni antisémite, est parfaitement illustrateur des pressions judiciaires et procédurières propres aux associations pro-israelienne... Il a simplement voulu faire rire avec des faits historiques, mais surtout dans un contexte conflictuel un "mano à mano" entre lui ET les organisations défendant les intérêts israeliens. Il s'est moqué des arabes, des chrétiens, des chinois, des noirs, de tout le monde, mais il est strictement interdit de se moquer des israeliens, des juifs ou leur religion.!

La preuve Jakubewitz a bien dit que si Desproges vivait à notre époque il serait passible de la loi en vigueur...

..Exemple Le BDS est quasiment interdit en France, les militants sont poursuivis pénalement emprisonnés, sous le fallacieux prétexte d'antisémitisme !

Et si lors du boycott contre l'Afrique du sud, pour lutter contre l'appartheid des noirs on avait mis en prison ou fait payer des amendes astronomiques pour punir les boycotteurs ?

Rappelez vous ce temps ou l'on boycottait les produits, dont les oranges, pour demander la fin de l'appartheid !.

..Et bien pareil de nos jours faire du boycott contre Israel a travers ces produits est ANTISEMITE !

Voilà a quoi sert cette loi crée à l'origine par le "Bnai brith" aux Usa, pour lutter contre les militants plus nombreux qui veulent l'égalité entre "arabes israeliens" Palestiniens et juifs israeliens.

Est-ce trop demander que de vouloir la Justice ?
Donc Dieudonné n'est pas antisemite ? . Dans ce cas effectivemetn je me demande qui vous trouvez antisemite .

Eichman c'est un antisemite ou un directeur d'usine pour vous ??

pour le reste je ne repondrais plus a vos message, et pour tout dire il n'y a meme pas besoin.

Votre betise n'a pas besoin de sous titre ni de commentaire .

Bonne chance dans la vie en tout cas
la banalité de l'ignorance !!

Un mensonge répété milles fois finit par devenir une vérité !
Quel mensonge ?

Je me fiche complètement que Dieudo soit allé à Auschwitch. Si j'y vais un jour .... je n'aurai pas une caméra pour me filmer.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Apparemment, vous ne savez pas ce qu'est "la banalité du mal" d'Hanna Arrendt. En gros ce n'est pas le mal qui est banal, ce sont ceux qui le font, qui le commettent si vous voulez. Ce sont des gens tristement ordinaires.
Ah oui c'est vrai qu'on est des couillons selon vous on a n'a jamais lui Hannah Arendt ? la banalité du mal face aux gens qui laissent faire comme si c'était pas ce qui se passe en ce moment ?

Vous êtes trop drôle Madame !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non je n'ai pas répondu, je sais ce que vous cherchez et depuis longtemps, c'est remettre la polémique Dieudonné sur la table jusqu'à plus soif et très sincèrement, je m'en fiche. Pourquoi je m'en fiche, parce que tout a déjà été dit et les polémiques inépuisables m'emmerdent. J'ai envie de passer à autre chose, même si le sujet reste brûlant pour vous. Je pense quand même qu'il faut être vigilant pour ne pas voir renaitre des atrocités sous une autre forme peut-être que celles de la shoah, Dieudonné n'est pas le seul à surveiller, tous ceux qui flirtent avec les lignes de l'antisémitisme sont des apprentis sorciers. Voilà et ce sera tout une bonne fois pour toutes. Suis-je assez claire ?
ça il faut poser la question à Roger Cukiermann aussi, et prochainement si celui ci demande une campagne de lynchage publique pendant trois mois, et bien même Daniel Schneidermann devra comme les autres en parler et faire au moins 8 forums comme la dernière fois, le manipulateur et ami masqué du FN !

Et on s'en passerait bien, ainsi que dieudo qui tout de même est loin de ressembler à la race aryenne pure..qui va refaire un génocide selon des prévisionnistes du marc de café ??
.Bref !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et oui j'ai mes contradictions moizaussi, avec 10 commentaires sur 900 et plus, je n'ai pas été trop envahissante :)) Des commentaires courts ....
INTERLUDE !

Non il n'est pas antisémite, sinon pourquoi des juifs viennent le voir et d'une et pourquoi serait-il lui même allé à Auschwitz se rendre compte, a la demande du Rabbin Haim Korsia ?

Celui devait aller à Gorée, avec dieudonné mais ces supérieurs l'ont bâché ..

.Ils devaient aller ensemble a ces deux endroits pour partager la douleur des uns ET des autres.

.Mais les "supérieurs hiérarchiques" et les Jacubowitz et cies ont dit non a Haim Korsia !.

Et laissez tomber ce ton agressif, on pourra enfin communiquer...
ais je dit ça ? Non mais quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...

Finkie PLantu sur le voyage de Dieudonné ....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jeanbat, j'ai repondu a ca 4 fois :

"Sur le fond je préfère la loi anglaise qui ne limite en rien la liberté d'expression, propos négationniste inclus.

Je pense que à l'heure actuelle , cette loi n'a plus de raison d’être, et sert les antisémites et leur discours d'exception etc" .
,

je pense comme badinter donc que cela est inutile d'interdire les propos revisioniste, qu'il vaut mieu les combattres par des arguments que par l'interdiction . Je ne peu etre plus claire. Au fait badinter a des vrai combat lui , avec des vrai finalité, et a il a fait de grande chose . Et c'est loin d'etre son combat. Il combat pour les orphelin du monde, il a combatu la peine de mort , et plein d 'autre chose .

C'est du delire, vous vous accaparez le pauvre Badinter .

Sur Dieudonné, j'estime que quelqu'un qui cite, promeut (hyperlien vers son site web et ses spectacle) , et defend en permanence dieudonné , quelque soit le sujet discuté , se reclame de ses idées , je peu l'appeller dieudonniste . Mais si va vous derange tant que ca , je ne le ferai plus, ca change rien au fond des chose. De plus Yeza par exempe dans chancune de ses prise de position est toujours de parler de idée maitresse de dieudonné ( favoritisme des juifs par la loi, que les juifs sont le grand mechant qui tire le ficele de l'esclavagisme et du monde (Yeza n'a pas encore donné son opinion la dessus , j'attend la reponse) , que la shoah on en fait trop)

Yeza ne parle que de ca partout sur tout en permanance : les juifs ce ci, les juifs cela, la shoah, la loi gayssot , les fait divers qui illustre ses idee (exemple: il ecrit qu'un juif a fuit en israel apres avoir tuer un musulman).
on s en fout de fait divers (c'est la methode Sarkozy: on prend un fait divers, on en tire une generalité ) , ca illustre rien. je peu vous trouver un turc qui a tuer un armenier et est reparti en turquie, ca veux pas dire que le genocide est relancé)

Bref j'arrete la .
Fini sur ce sujet .

Bye
Etes vous sourd là ? Tout ce que vous répétez en boucle vient des médias menteurs, mainstream, les journaux mentent et vous ne savez pas toute la vérité .
Se baser simplement sur des rumeurs, racontars de médias mainstream à la solde des Valls, Sarkozy Hollande et leurs amis du CRIF .

.Rien à voir avec les juifs mais les sionistes et Israel. Oui j'en parle car la censure imposée ici par vous et les autres m'est odieuse.!.

.Et j'en parlerais encore et encore, surtout si des articles relayant des mensonges non critiqués doivent être dénoncés.Vous défendez le racisme d'une autre façon, vous niez le problème noir en France vous êtes négationniste au sens ou Rosa Plumelle Uribe en parle : .Dénégation ou négationnisme ?

"Oui la shoah est un crime parmi d'autres" et on a le droit de dénoncer le fait que médiatiser QUE ce crime parmi "les autres crimes" est discriminatoire et raciste en soi..

Surtout de la part des pays européens, dont la France, pour éviter de parler de leurs multiples crimes contre l'humanité à ce jour en 2015 !.

Et le racisme existant à l'heure actuel est bien dirigé contre les "noirs, métis" ou "arabo-musulmans" .

.Et non plus les juifs, heureusement, mais il ne faut pas nier le passé esclavagiste, ou du racisme anti-noir actuel pour faire plaisir à la Licra, Crif, qui abusent de la mémoire et en plus discriminent des "juifs", dit "haineux" de soi, donc dit hérétiques car anti-sioniste ..Pensez à Spinoza!

..Et qui fait de l'antisémitisme un moyen de pression contre ceux qui dénoncent Israel pays raciste envers ces minorités falasha ou arabes.
.Avez vous compris ?..
Mais la direction va- t'elle longtemps écrire non seulement des conneries sans nom mais des contre- vérités monstrueuses?
Les Juofs non ont plus de problèmes en France?
Tous les crimes antisémites de cette année et des dernières années en France nies, et re nies, et re re nies par cette furieuse, et ... Rien?
Non la Shoah n'est pas un crime comme les autres. Il était question d'exterminer les juifs. Officiellement, d'une manière rationnelle.

Je ne crois pas que cela a été la cas pour les noirs (ce qui n'enlève rien à ce qu'ils ont subi )

On peut rapprocher la Shoah du génocide des Tutsis par les Hutus au Rwanda ou à celui de Kmers Rouges.

Oui les crimes racistes envers les noirs ne sont pas suffisamment reconnus, rappelés suffisamment, ces victimes pas considérés suffisamment , honorés suffisamment. Oui on ne traite pas de la même façon les actes islamophobes que les actes antisémites.

Oui le deux poids deux mesures existe, mais en attribuer la responsabilité aux victimes elles mêmes est purement dégueulasse.
Juste de l'ignorance de votre part pourrait être comblée par l'étude de ce qui a motivé la guerre à l'est européen appelé drang nacht osten,

..La vérité pour les nazis dont Hitler dans Mein Kampf," juifs et communistes", représentaient la même chose.

Les peuples de l'est européens Pologne, Russie, Tchécoslovaquie, Serbie, représentait une "race esclave" qu'il fallait exterminer. C'est pourquoi les pires crimes furent commis à l'est européen, les nazis considérant ces immenses territoires de "d'Asie sauvage, non européenne, étrangère à la culture européenne.

Les juifs n'étant qu'une partie de cet ensemble de "peuples esclaves" qui devaient servir de force de travail, de serfs, et disparaitre au fur et à mesure de famine.la nourriture étant calculée au plus bas afin de permettre l'élimination progressive de ces bêtes humaines selon les nazis..

Voir le livre Histoire d'exterminations des peuples slaves

Ordre de Himmler "tous les polonais, russes, doivent disparaitre de la terre, les gorales, lemken, juifs doivent être déportés à l'est vers la sibérie," ou les juifs envoyés en Afrique, nous devons remplacer les 30 a 40 millions de ces peuples dégénérés par de purs aryens allemands"

En fait on parlait de judéo-bolchévisme" donc on tuait indifférament tout communiste juif ou pas c'était la même chose, car dans le bolchévisme il y avait des juifs.

Et la grande majorité des juifs européens vivaient dans l'est : Pologne Russie, Hongrie, Ukraine, etc..

.Voilà ce que vous pourrez lire dans un livre de Au nom de la Race Mar HillelLe nombre de morts génocides et massacres furent sans commune mesure avec l'Ouest européen plus civilisé, éduqué, européen selon les nazis dont Hitler ! Voilà pourquoi l'Urss a eu 30 millions de sa population disparue pendant la guerre !.

Alors pourquoi ne parler que des juifs à votre avis ? Ou sont les 60 millions de morts non juifs ? On n'en parle pas ou très peu, car au final l'Urss était a abattre vu de l'Ouest étant donné qu'elle était bolchévique. Churchill et le les américains étaient plus contre le bolchévisme que contre le fascisme hitlérien bien capitaliste qu'ils ont d'ailleurs financés du début. Petit rappel :

"on préfère Hitler au front populaire" !. répété par les patrons, les politiciens, et les trusts

Hitler n'est pas sorti tout seul du ruisseau, les banquiers, les compagnies anglo-saxonnes l'ont aidé à monter au pouvoir .Jean Jacques Pauwels ..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Roger Cukierman, famille gazée à Treblinka.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Milles pardon, Faab, mais et alors ? Combien de gens, rescapés ou descendants, de tous les pays ont eu de la famille exterminée, juifs ou non juifs ?

Sinon ça ne donne pas le droit à Mr Cukiermann de se cacher derrière son passé familiale ou celui des autres pour être un honnête homme ou pour dévier comme tout être humain..

.Et que la victime peut très bien se transformer en bourreau ou inversement, et ces descendants faire de même... .

.A savoir que des anciens résistants ont commis de terribles tortures en Algérie, Indochine, en Afrique en utilisant les méthodes nazies qu'ils ont pourtant subis eux-même...

Voir de Marie Monique Robin : L'excellence de la torture ou l'école française ...

Et c'est ainsi que vivent les hommes.
Et alors ?
Si c'est tout ce que vous en pensez, y'a pas grand chose à dire.
Oui et alors ? Qu'il est des grands parents morts ainsi il y a 70 ans, ne change rien au fait qu'il s'attribue un rôle de Maitre, qui se masque derrière les mors de la shoah, pour soutenir Israel, et peser sur la politique française, en étant lui-même raciste envers les "cerveaux malades" des banlieues" en accusant d'antisémite tout ceux qui osent le BDS comme en Belgique ou il se passe exactement la même chose :Marcel SEL antisémitisme du BDS ?

Laissons les morts enterrer les morts...Revoir le livre de Finkelstein qui parle d'instrumentalisation de la shoah au service d'un état criminel et raciste.le dernier a appliquer l'appartheid : Israel !..
Hé voilà ,comment on glisse du crime de la Shoah pour en dénier la spécificité à l'antisionisme.

Le miroir inversé des sionistes qui se servent de la Shoah pour justifier leurs crimes.
Et pourquoi vous vous acharnez sur moi ? Vous avez droit à une prime sur ma tête ? Combien ça rapporte ?
Fut un temps vous me reprochiez d'être trop mou !

Vous avez voul u jouer au con avec moi , vous avez gagné !
Ce n'est que de la basse vengeance, aucun honneur a être vindicatif, c'est le signe d'un être faible !

On peut rapprocher la Shoah du génocide des Tutsis par les Hutus au Rwanda ou à celui de Kmers Rouges.


J'interviens encore parce que la question du Rwanda me tient particulièrement à cœur (ma participation active au forum est lié à cette controverse autour des mémoires "concurrentes" et du traitement particulier réservé en France aux négationnistes de la shoah)

A l'époque j'avais appris (un forumeur érudit et juriste dont je ne me souviens plus le nom) que le seul négationnisme qui pouvait donner lieu à des condamnations judiciaires était celui qui portait sur les crimes jugé par le tribunal de Nuremberg et ceci malgré la loi Taubira reconnaissant l'esclavage comme un crime contre l'humanité ou celle reconnaissant le massacre des Arméniens comme un génocide.

Il existe plein de critiques légitimes de la loi Gayssot et il est bien dommage que le débat se focalise encore sur Dieudonné ...

Les échanges entre Yeza et Gautier R sont particulièrement ennuyeux chacun fait des réponses hors sujet Yeza en fait des tonnes sur le lobby sioniste et le racisme anti noir tandis que Gautier R traite Yeza de folle et dit deux choses contradictoires (à savoir qu'on peut légitimement être contre la loi Gayssot mais que c'est un combat inutile et illégitime j'y comprend rien et c'est naze.)

900 messages et si peu de choses interessantes.
[quote=pierre mas]900 messages et si peu de choses interessantes. Et oui, je suis bien d'accord avec vous.

Peut-être IT est-il le forumeur dont vous vous ne souvenez plus le pseudo. Je n'en suis pas sûre hein. :))
Of course ! Promis demain j'arrête !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

," les fait divers qui illustre ses idee (exemple: il ecrit qu'un juif a fuit en israel apres avoir tuer un musulman).
on s en fout de fait divers (c'est la methode Sarkozy: on prend un fait divers, on en tire une generalité ) ",

La LJD devait être interdite à la suite de nombreux délits, agressions, meurtres, mais Valls a besoin de cette milice, comme la Licra, Crif contre le BDS et tout ceux qui critiquent Israel même contre des juifs ant-sionistes.

Donc votre "je m'en foutisme" est préjudiciable outrageant, aux même droits pour tous, et contre la Justice pour tous. Interdite aux Usa !!

Moi je parle d'un pays d'appartheid, et de colonisation, pas de "juifs", c'est vous et les "autres" qui accusez sans cesse les autres de "antisémites" par peur sans doute d'être vous même accusé pour avoir parlé de la sur représentation des "juifs" à Hollywood..

Classique pour votre défense, vite accusons les "autres" en leur cherchant des poux un max pour se dédouaner d'avoir parler de sur représention historique et avoir essuyé des accusations sans fondement toutefois !

Vous avez cédez au terrorisme intellectuel du moment .!.....
Jeanbat , ca me ferait plaisir que vous repondiez a la question simple que j'ai poser :

ou ca vous mene? une fois la loi gayssot casser, quelle est la prochaine etape, ? et qu'aurez vous changer concretement dans la vie des opprimés et des minorités?

Quelle est votre combat? quelles sont vos objectif? quelle sont vos champs de bataille?
et quelle sont vos moyens ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ha le mythe de la démocratie athénienne qui n'était qu'une aristocratie chère à Chouard .

jeanbat vos valeurs semblent être proches des miennes et pourtant je n'ai pas ressenti cela sur ce forum bien au contraire. comme quoi, il y a loin entre la théorie et la pratique .

PS: vous devez connaître Radio Içi et Maintenant, c'est exactement ce qui se débat dessus.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous avez raison jeanbat j'aurais dû écrire "constaté".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et c'est ça que vous appelez discuter vous.

Pas de souci, j'aurais tenté une dernière fois.

CQFD

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je vous ai dit le contraire mais que vous faites l'inverse sur le forum des valeurs que vous défendez.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

un peu juste pour juger non?

C'est une radio qui accueille les auditeurs sans filtre, donc vous aurez toutes les opinions à l'antenne.

Pierre Rabhi, Chouard, Friot, ils sont tous récurrents sur cette antenne et leurs idées sont débattues à chaque libre antenne.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

elle n'est pas loin de Radio courtoisie et de libertaire et les auditeurs de ces deux radios ne pouvant pas s'exprimer sur leur radio préférée viennent débattre voire s'ébattre sur RIM , mais tout le monde est accepté, la liberté d'expression y est très grande (dans la limite de ce que le CSA tolère).

C'est des fois très chaud, mais l'avantage c'est qu'on peut intervenir pour donner son avis et contredire ce que disent ceux qui vous précédent ou l'animateur..

Rare , très rare , trop rare.
La dessus on est entierement d'accord Jeanbat, mais ce que vous decrivez en fait existe partout et de toute epoque et dans tout les camp.
Il y a toujours le dogme , la crispation et l'education , qui peuvent empecher a l'esprit de briller , a la logique d'avoir le temps d'exprimer sa nuance , et au coeur d'entrer en empathie.

Mais je suis sur que vous serez d'accord que ca ne veux pas dire subjectivisme, ni que la terre est plate , et disont que la verité n'est pas la moyenne ponderé des opinions.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

A force d'opiniâtreté, Jeanbat, vous jetez le trouble là où vous cherchez la clarté. C'est si vital pour vous, la question antisémite ? " seul un antisémite peut comprendre un Juif..."

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La raison et la logique sont loin d'épuiser tous les sujets. La morale et la poésie les concurrencent grave. Saurez-vous, Jeanbat, utiliser toutes les cordes à votre arc ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

c'est cool, finalement on a beaucoup plus de terrain d'entente que de conflit . Bonne conclusion a cette conversation de pres de 1000postes
on se rejoint completement la dessus jean et aloys.

La penser logique , pousser au bout, ne peu que montrer la limite de la logique. La penser esthetique et spirituelle est une logique bien utile, elle nous permet de naviguer comme un marin dans un voilier: il ne calcul pas tout les forces, la statique, la mecanique, la force venturi, pour regler son bateau, il entre en harmonie avec lui et navigue intimement avec le mystere sans pourtant le comprendre intellectuellement
Et seul un raciste comme Finkie, Zemmour peuvent comprendre les noirs ou les étrangers ?


Seuls les loups peuvent comprendre les brebis, seuls les lions peuvent comprendre les gazelles, seuls les renards peuvent comprendre les poules ?

On peux continuer comme ça en faisant le tour de la planète entre mangeurs et mangés

..
Faut changer de registre lexical a la fin ...
Est-ce trop de subtilité que d'admettre qu'amour et haine se rejoignent dans la non-indifférence ? Combien de racistes officiels sont secrètement rongés par une passion exotique, combien de planteurs de coton ont succombé aux charmes inférieurs de la petite esclave noire ? Combien de Dupont-Lajoie singent naïvement, en tractant leur caravane estivale, le Rrom honni ? Ceci dit, Yéza, merci pour le texte fascinant d'Elysée Reclus, qui pourrait, moyennant quelques retouches, être signé Mélenchon. PS : "registre lexical...registre lexical..." on n'est pas obligé d'être malpoli, sur ce forum.
Voté !
Seul un Strumf peut comprendre une Yéza.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Constat vrai dans l'ensemble Jeanbat , mais je suis bien plus optimiste que vous .

Je pense qu'on arrive la fin de cette logique mediatique et societal d'aller chercher les extremiste de chaque camps, et de monter les differentes culture et nations les unes contre les autres.
on va aller vers moins de debat pujilat, et plus de vrai pensé.

Avec toute nouvelle technologie l'homme se comporte d'abord comme une enfant futile. Puis la lassitude du futile et du faux laisse place a un usage plus mature.

Vous pensez bien que dans qq années , les buzz internet aurons plus ou moins disparu dans leur forme actuel (danse dans un bureau, chat, chien, poster sa vie sur FB, etc ) . L'usage de tout ca va s'affiner , ainsi que les habitus .
Yeza est sur exactement le meme combat que dieudonne (meme si elle , et lui d'ailleur n'ont toujours pas dit le but de tout ca ) , tient les meme argument, defend dieudonné sur tout les forum, et poste ses video, de plus elle n'a jamais nier le defendre et etre dans la meme demarche, elle m' a dit par contre que soral ne l'interessait pas .

Ce combat est de dire que le lobby juif en france controlle tout, et que il y a deux poids deux mesure entre les musulman et les juifs:

leur preuve: la loi contre le revisionisme, et le fait qu'on dise antisemitisme et racisme , et que donc les juif ont un statut a part, avec un racisme a part . Bizarement il n'argumente pas qu'on pourrais dire que homophobie est du racisme, et si on me parle que c'est pas pareil, je tiens a rappeler qu'il n'y a qu'une race humaine, et que donc racisme est une metonimie pour attaque sur une minorité .

Il y a d'autre chevaux de bataille de dieudonné, mais j'ai pas envie de tout enumerer

Bref me prenez pas pour un abrutis jeanbat



Désolé si j'ai manqué de nuance .

mais pour dissiper a l'avenir d'autre malentendus, j'aimerai que vous répondiez a ces questions .

Qu'est ce qu'un dieudoniste ?

Comment faites vous la différence entre quelqu'un qui défend la liberte d'expression de dieudonné et un " dieudoniste "

Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que yeza est dieudoniste ?

Trouvez vous normale que la notion de vérité historique soit dictée par l'état au travers de la loi gayssot ?

Avez vous lu ou pris connaissance du travail de bricmont sur ce sujet ?





La théorie que défend yeza et que je partage pleinement est que toute ses querelles sur ce qu'il faut dire ou ne pas dire .. sur dieudonné sont une aubaine pour nos gouvernants qui s'emparent de ce dossier peu coûteux ( faire des grands discours sur l'antisémitisme grimpant rassemble sans coûter un rond a l'état , alors que des gens sont dans une situation sociale déplorables , mais c'est dieudonné qui fait l'actualité .. )

Vous avez compris cela ?
Suis je raciste, antisémite, homophobe, nazi et négationniste ? C'est tout ? Il en manque là . Les truites sont plus intelligentes que vous Monsieur...Allez vous en a la pêche ça vous fera le plus grand bien....
Yeza des qu'on vous demande d'eclaircir vos propos et vos positions, vous noyez le poisson (ou la truite) ,

bref je m'en fout, vous n'avez pas sorti un argument valable, ni une position claire, ni un combat autre que de dire que la shoah c'est surevaluer et que le peuple juif n'existe en fait pas,

donc oui je pense effectivement qu'une truite est plus a votre niveau



Suis je raciste, antisémite, homophobe, nazi et négationniste ? C'est tout ? Il en manque là . Les truites sont plus intelligentes que vous Monsieur...Allez vous en a la pêche ça vous fera le plus grand bien....
Et les intellectuelle digne de ce nom, ce n'est pas a moi de les citer , mais au media de les trouver , de leur donner un cadre digne, et de les laisser s'exprimer.


si vous me demandez a titre personnelle quelel sont les intellectuels en france que j'aime et j'apprecie , je peu vous les dire mais je vois pas l'interet :

Lordon,Todt, Stiegler, Cirulnik, fourest, Sifaoui,Piketty ,il y en a beaucoup, meme Finkelkraut qui n est pas de mon camp, et dont je trouve les solutions completement erronné, mais dont j'apprecie la sincerite , l'honneteté et l'envie de penser , mais il y a aussi les grand reporter d investigation, les specialistes sur le terrain ( pas des ex ceci devenu consultant) , ou bien des gens vraiment detaché et sans lien economique qui ont une veritable expertise ,


Il y a beaucoup de gens interessant dans ce monde , qui pense vraiment, et ont de vrai solution


ll est temps que les media donne le temps aux vrais intellectuels, plutot que d'organiser de pujilat dialectique a deux balle



Des noms d'intellectuels digne de ce nom selon vous ? Et que je sache je ne vous insulte pas, et ni ne présume d'un quelconque "racisme ou antisémitisme", comme le font d'autres un peu trop vite, même si je m'exprime assez mal, en écrit j'en suis pas moins sensibilisé a ce problème de racisme général qui existe encore.



Et j'en ai parfaitement le droit que cela vous plaise ou non car manifestement vous avez aussi "vos préjugés" (je serais donc peu respectueuse de l'humanité, frustrée, ou autre qualificatif présomptueux) ...Si pour vous je l'étais (antisémite ) j'espère bien que vous feriez votre devoir en me dénonçant a la Justice bien sur.puisque seul "ce racisme" là est passible de prison ou d'amende...



.Bien à vous...
J'essayait d’élargir le sujet vers d'autre peuple sans nationalité . C'est bon je pense que les juifs n'ont ni besoin de moi ni de vous pour se defendre contre les aproximations et contre le mauvais gout.

A mon avis les minorités visible en général ont suffisament d'intelligence et de tchatche pour se defendre dans leur vie social , par contre il aimerait avoir le meme droit au travail, au logement, a la securité , et a ne pas avoir d'insulte raciste traumatisante (surtout pour les enfants , qui peuvent etre marqué a vie) .

BAtter vous deja pour les droit fondamentaux de gens qui subissent de vrai affront, avant de vous mettre en scene , vous et votre morale exquise , dans des postures de salon .
C'est vous qui utilisé des schema de penser d'extreme droite et des integristes en general: nier les identité, confondre nationalité et identité , faire le proces de l'inconscient, diffamer, insulter, retourner les arguments de maniere perverse et en absolue mauvaise foi (ou betise , faite votre choix) , etre completement boucher et tetu meme contre les evidences , etre completmeent normatif, tout ramener en permanence a la moral (et non a l'ethique d'ailleur, on est bien plus dans le dogme quand dans une penser), et nier la science , tout en l'utilisant de maniere absurde sur les point qui l'arrange .


Quand a la maniere dont je mene mon combat, ca vous regarde pas , et quand je vois comment vous mener le votre, c'est l'hopital qui se fout de la charité
Les Juifs étaient sur-représentés à Auschwitz, et les antisémites sur le forum d'ASI.
Je répond ici à Romain Desbois.

Non, vous avez répondu, mais pas vis à vis de ce qu'elle a voulu dire.

Elle a dit, "il y a de plus en plus d'étrangers".
Elle voulait dire, "il y a de plus en plus de noirs et/ou d'arabes".

Quand je vous pose la question, de comment vous auriez formulé ce qu'elle a voulu dire, vous me répondez :

"Pour le formuler il aurait fallu que je pense que les français sont tous blancs et que tous les blancs sont français.
Vu que ce n'est pas la vérité, je ne me serais pas posé la question".


Or, dans ce quelle voulait dire, la nationalité de rentre pas en jeu.

Mais bon...
Je répond ici à Sandy.

vous continuez quand même à défendre que les juifs sont sur représentés.

J'ai écris ça moi ? où ça ?

Et je me souviens aussi de l'épisode sur Marx, où vous avez repris à votre compte la même tentative de détournement des racistes comme Cousin.

Je vous ai d'ailleurs répondu.

Je ne connais pas ce "Cousin".

Je dis juste à ce sujet, que "l'armée de réserve des chômeurs" inclus également les chômeurs issus de l'immigration.

Un chômeur est un chômeur, quelle que soit sa nationalité, non ?
Ha ha ha !!

Ce n'est plus la même époque, ni les mêmes personnes, Cendrillon !
Revenez, sortez de vos rêves imaginaires, ma pauvre amie ...

Vous me sortez des chiffres d'une époque révolue, mais, peut-être suis-je en train de casser vos vieux rêves ... Je suis désolé !
Restez au siècle dernier, dormez avec... ma douce Cendrillon .
70% ??? Mais c'est Sandy au pays des merveilles ...
Bon, les "boshs" n'aimaient pas les juifs, me semble-t-il ? Et, je pense que l'extrème gauche vous hypnotise, fan de ...
Mauvais perdant, vous gesticulerez, à coup sûr, entre les 2 tours de 2017, de voir le FN en finale !
Bien entendu, n'étant pas démocrate (comme toute la gauche clivée, les écolos aussi ) vous casserez tout lors de vos manifs quotidiennes ...
Les français jugeront !
Bon, le problème en France n'est pas vraiment le Judaisme, non ?
Plutôt son rival ...
Une réaction à la présentation de Daniel Schneidermann de l'émission. Roger Cukiermann n'a pas dit que les musulmans étaient responsables de toutes les violences en France, il a dit que les violences faites aux Juifs en France étaient principalement le fait de personnes de confession musulmane. Il paraît difficile de le contester. A ma connaissance les attaques les plus ignobles dont ont été victimes les Juifs ces dernières années sont le fait de musulmans revendiqués (affaire Fofana, Mehra, Coulibaly...). Les violences plus banales (insultes, menaces...) dont sont victimes les personnes de confession ou liées à la communauté juive sont principalement dues à des musulmans et ont conduit les populations juives à déserter certains quartiers devenus invivables. Dans ces mêmes quartiers à majorité musulmane, les enfants juifs sont "tolérés" à l'école publique dans la mesure où ils cachent leur origine... Plusieurs enfants juifs ont eu à subir des violences contenues avec grandes difficultés par les responsables scolaires dans leurs collèges du secteur public, établissements qu'ils ont du quitter...Il suffit de discuter avec des professeurs de collège ou de lycée pour savoir qu'un antisémitisme reprenant les stéréotypes de l'antisémitisme européen est courant dans de nombreux établissements à forte population musulmane.
Bref, Roger Cukiermann dénonce un problème manifeste mais visiblement trop difficile à supporter pour vous comme pour d'autres (très nombreux...).
Dans une même phrase vous parlez de l'extrêmisme de certains musulmans et du soutien des Juifs ultra à Israel. Considérez vous Israel comme un pays terrorriste?
Bref, votre présentation est d'un convenu bien-pensant mensonger et extrêmement décevant.
merci pour cette émission intéressante et je crois utile, bien qu'on n'y apprends pas énormément. En bref:

1) ni le CRIF ni le CFCM ne sont représentatifs de la communauté dont ils se disent porte parole. Leurs dirigeants ne sont élus par personne, et il est vraiment dommage de voir les médias faire comme si ces associations étaient légitimes.
2) le CRIF n'est pas représentatif des juifs, mais c'est bien un lobby sioniste qui appuie les intérêts d'Israel, dans une vision proche de l'extrême droite Israelienne.
3) Il y a un net déséquilibre entre le CRIF et le CFCM dans leur capacité a influencer le débat public, et les politiques. Le CRIF possède un réseau qui lui permet d'être efficace en terme de lobbying, quand le CFCM est là pour faire joli, et si possible, contrôler la communauté musulmane. Les dirigeants sont placés afin de "donner chair" à la communauté musulmane, mais cette construction est illusoire et n'a aucun poids (une des raisons étant que les musulmans ne votent pas en fonction de leur religiosité).
4) Le CFCM ne défends pas vraiment les intérêts de qui que ce soit, mais légitimise le CRIF.

L'étape suivante consiste à observer quels sont les impacts réels des différents lobby. Quels sont les réseaux d'influence ? les lobby en général, mais ici particulièrement, à quel point le lobby Israelien influence-t-il les politiques intérieures et extérieures de la France ? L'émission dit "une influence relative", ce qui ne veut pas dire grand chose. Elle cite une "motion" pour laquelle la position du lobby sioniste n'a pas été suivie, mais qu'en est-il de tout le reste ? Quelles positions exactement défends le CRIF ? Que fait la France à ces sujets ? La différence entre les deux nous donnerait une idée plus claire...
Émission à haut niveau informatif.
Très bien
Très bien. On s'y retrouve un peu mieux.
Maintenant, il faudrait savoir comment on en finit avec l'exclusion du travail, l'exclusion du logement, les contrôles au faciès, l'injustice (dite deux poids deux mesures), ... etc. Pour des repères forts et justes, qui éloigneront de l'imam.
J'ai remarqué que la plupart d'entre eux nient leur négationnisme. En plus ils sont bêtes !
De même qu'il suffit de quelques illuminés pour jeter l'opprobre sur 20% du monde, trois négationnistes peuvent empuantir tout un forum.
Si le CFCM est une représentation de la religion musulmane, pourquoi faire référence au magreb, aux immigrés?

Je ne crois même pas qu'on puisse dire que le CFCM représente la religion musulmane dans son ensemble. Il ne me semble pas que le courant chiite y soit représenté. Mais je me trompe peut être.

Mais il est vrai que, que ce soit dans le monde et encore plus en France, l'islam sunnite est très majoritaire. Cela aurait certainement été plus simple si cela avait été le contraire, le monde Chiite disposant d'un clergé et donc d'une certaine organisation.

L'islam sunnite n'est lui, pas organisé.

Au Maroc, le roi est le "commandeur des croyants". Le fait religieux et le fait politique, sont donc ténus. Et c'est comme ça dans bon nombre de pays.

J'ai surtout retenu que le CFCM représenterait 15 à 20% de la communauté musulmane.

S'agissant du CRIF, il serait lui, le porte parole politique de la communauté juive de France. Enfin, le porte parole là aussi de 15 à 20% de cette communauté (en comptant les scouts ?). Communauté qui représenterait elle même 1% des Français.
J'ai aussi noté que ce conseil, soutiendrait inconditionnellement la politique d'Israël, même si cette expression parait ne pas leur plaire.
De là, peut on dire qu'il serait le porte parole de la politique d'Israël en France ?
Une sorte d'ambassade d'Israël, mais française ?

Dire que le CRIF est un lobby Israëlien, est en fait un euphémisme.

Que nos gouvernants aillent se faire sermonner depuis 30 ans face à ce conseil, reste un mystère.
Un scandale ?
un truc que je ne comprends pas , si le CRIF n'est pas une représentation de la religion juive, pourquoi l'associer/l'opposer dans un débat au CFCM ?

Si le CFCM est une représentation de la religion musulmane, pourquoi faire référence au magreb, aux immigrés?

Ne confond-t-on pas musulmans et arabes comme l'on amalgame juif de confession et juif de "souche"?

PS: le terme "de souche" est utilisé volontairement car je le trouve tellement idiot , tout ça pas dire "race" ou "ethnie". D'ailleurs ceux qui se revendiquent "français de souche" ont juste trouvé ce terme pour ne pas dire "de race française" voire "de race blanche".

Or un français né de deux parents français qui ont couché ensemble ne sont pas des français de souche , mais des français... de couche ;-)
Pour moi la phrase clé de l'emission c'est ce que dit Samuel Ghiles-Meilhac : « ils avaient beaucoup de mal à envisager qu'on puisse avoir un discours critique sur le CRIF et pas nécessairement être contre eux de A à Z ». C'est vraiment ce qui rend cette émission indispensable, on lit beaucoup trop de propos ni etayés ni contrastés sur cette institution et ça fait le lit de toutes sortes de propos completement paranos. Donc voilà merci d'avoir abordé le sujet avec un tel sérieux
Godard a écrit "la question musulmane en France", si l'on modifie le titre en "la question juive en France" est-ce que ça passera aussi bien ?
Roger Cukierman, président du CRIF est confus dans ses interventions;
il a dit publiquement que les antisionistes et les antisémites étaient les ennemis;
d'autre part, il est passé dans une émission en se disant laïc mais ensuite en fustigeant
l'école publique et en appelant les jeunes juifs à aller dans les écoles juives pour raison de
sécurité;
cette personne est malsaine: il ne participe pas au vivre ensemble en semant de la confusion;
il voudrait mettre le feu dans la société française qu'il ne s'y prendrait pas autrement;
pourquoi dans les médias grand publics y a t-il souvent des interventions du FN et du président
du CRIF ?
la religion musulmane est très riche et très variée; il y a aussi les hadîths en + du coran ...
à propos des contradictions entre être musulman(e) et la vie réelle lire les romans de Alaa El Aswany
en particulier "Chicago" et "l'immeuble Yacoubian";
à part cela j'ai été choquée par le fait suivant:
le jour de la marche laïque sur Charlie, la soirée même, toute la classe politique française s'est retrouvée
dans une synagogue parisienne en présence entre autre de Netanyau
sans cela il y a une mosquée juste à côté de chez moi et effectivement le vendredi il y a ceux qui vont à la prière;
cette mosquée est dans une pièce et a l'autorisation du maire ( lobby électoral );
presque personne sait qu'il y a une mosquée là !
Encore une émission beaucoup plus fouillée et rigoureuse que n'importe quel équivalent des médias lambdas. Les dimensions techniques, juridiques et politiques du problème sont enfin débarrassées de leur flou idéologique habituel. Quant aux aspects théologiques, on reste un peu sur sa faim. Il existe, de manière flagrante, une conception juive du monde. L' œuvre d'Emmanuel Lévinas est à ma connaissance le plus court chemin pour y accéder quand on est francophone. Peut-on lui comparer une conception musulmane de l'humanité ? Quand il mourut en 1920, Max Weber travaillait depuis plusieurs années sur l'Islam. A partir de ses travaux sur le Judaïsme, le Catholicisme et le Protestantisme, peut-on extrapoler ce qu'aurait pu être sa vision de l'Islam ? Quid de cette thèse, qu'on sent monter, selon laquelle l'Islam est la seule religion qui se soit dotée des anticorps de la laïcité ?
Excellente émission: tant du point de vue de l'information que de celui de la réflexion. Elle démontre deux choses. D'abord, que les deux - information et réflexion - sont nécessairement liées, qu'il y a coalescence entre elles: développement solidaire de chacune grâce à l'autre. Et surtout, que les deux ont pour condition la dissidence des informateurs à l'égard des institutions prétendant régir les milieux sur lesquels porte leur enquête. Une grande reconnaissance donc à Bernard Godard et Samuel Ghiles Meilhac dont le courage est égal à l'intelligence. Et un grand merci aussi à l'indépendance d'esprit du responsable d'@si.
Daniel quel révolutionnaire !! réécrivont l'ancien testament dans la foulée :)) il est pas terrible non plus
Mais d'où vient à Daniel cette étrange idée de réécrire le Coran ?

Il m'étonnerait que ce soit l'idée de Fethi Benslama, pas plus qu'on ne pense à réécrire le Deutéronome, les Evangiles ou Justine de Sade qui donnerait une image brutale de l'athéisme, ce sont des textes historiques et cela vaut plus particulièrement pour l'Islam où les traditions comptent justement en tant qu'historiques (= "validées" par une chaine de rapporteurs).

De Fethi Benslama à Tariq Ramadan, aussi éloignés soient-ils, l'idée d'adaptation me semble d'abord concerner l'exégèse, le rapport au(x) texte(s), l'usage qui en est fait, la manière dont on les considère, rien de très nouveau dans l'Islam mais qui demanderait à être fait pour leur compte par les musulmans européens plutôt que de reproduire les schémas maghrébins, turcs, iraniens, ceux du Golfe etc.

Il y a peut-être des freins à cette évolution du fait des "vieux" qui restent liés aux traditions des pays d'origines et des risques avec des jeunes qui font leur propre "révolution" en perdant le côté spirituel et socialement apaisé des longues traditions, mais il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas à terme, avec des gens à la fois investis dans l'Islam et ayant le bagage culturel nécessaire pour prétendre à un point de vue européen.

A mon sens, c'est pas gagné, d'autant plus que les événements internationaux polarisent les postures mais tout ça n'a rien à voir avec une réécriture du Coran.

P.S. : dans le genre usage des textes sans lien à une tradition culturelle, cf la construction de l'islam noir américain.

P.S. textes accessibles de Fethi Bensala : http://www.cairn.info/publications-de-Ben%20Slama-Fethi--43519.htm
L'approche psychanalytique se discute mais pour rebondir sur l'influence du catholicisme que traduisait Godard en catho-laïcité, ça fait plaisir de voir quelqu'un disant que dans l'Islam, Dieu n'est pas le père, le genre de remarques qui peut aider à éviter qu'on plaque trop nos représentations "catholiques".
Pourquoi la France, et même l'Europe, voire plus, devraient être laîque ???
2000 ans de christianisme, qui ont façonné notre continent (même le monde entier )
L'islam n'a que quelques centaines d'années d'existence ...

Si on occulte le Christianisme de nos sociétés, nous n'existons plus ! Et tous les gouvernants, le savent très bien ...
(on pourrait même extrapoler jusqu'à 4000 ans en arrière avec le Judaîsme : l'Ancien Testament !


Les Fondements de nos sociétés !

A méditer ...
[supprimé car le pb a été corrigé entre temps semble-t-il]
j'ai sans doute mal entendu gilles samuel meilhac

entre-jambes ou entregent ?

:)
Juste une réaction épidermique à la lecture du texte de présentation :
Est ce qu’il y a par exemple des prêtres ou des rabbins recrutés par la République ?
Réponse : OUI. Le régime concordataire en Alsace-Moselle est un élément du droit local alsacien et mosellan. Il reconnaît et organise les cultes catholique, luthérien, réformé et israélite et permet à l'État de salarier les ministres de ces cultes.
Si Roger Cukierman dé-diabolise Marine Le pen, c' est qu' il la veut au second tour de la future présidentielle : il suffit de connaître les sondages dans cette alternative... pour connaître son choix politique !

CQFD
Dans le sigle "CRIF", où est le "J", qui est quand même le mot principal ?
..les religions commencent sérieusement à me faire chier!

bon,je vais essayer de regarder quand même..
Bon, ca vous dirais pas de lacher le sujet des Juifs et des Musulmans pendant un moment ? Ca devient lassant...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.