27
Commentaires

Les ONG françaises timides sur le cas Assange

Les ONG de défense des droits humains ou de la liberté de la presse soutiennent Julian Assange. Mais pas une seule n'a pour l'instant lancé de campagne de soutien au lanceur d'alerte, se contentant de communiqués ponctuels et assez tièdes. Pourquoi ? Arrêt sur images leur a posé la question, et révèle les débats sur le cas Assange à l'intérieur de Médecins sans frontières.

Commentaires préférés des abonnés

Soutiens non seulement ponctuels mais qui serviront d’alibi quand on leur demande des comptes. Genre «  on en a parlé dans 2 communiqués »

Et oui... "Révéler des documents", ce n'est pas du journalisme, ça ne fait que s'"apparenter au journalisme"... :/


Pour faire du journalisme total, il faut feuilletoner, demander son point de vue au ministre, contre-enquêter, interroger le préfet, vér(...)

Approuvé 3 fois

Si c'est un coup monté (et il semble bien que ça en soit un), il a été et reste particulièrement pervers et efficace pour torpiller Assange dans "l'opinion publique" qui, rappelons le, se construit. 


Probable que, en partie, ça explique la timidi(...)

Derniers commentaires

Perso, c'est peut-être un tout petit peu le rôle de wikileaks dans l'élection de Trump (but her emails but her emails lock her up lock her up) qui me désintéresse du personnage...

Qu'en est-il des accusations de viol ? J'avais entendu qu'il s'agissait de relations consenties pour lesquelles il n'aurait pas mis de préservatif (ce qui n'est quand même pas la même chose et qui est improuvable...). 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Soutiens non seulement ponctuels mais qui serviront d’alibi quand on leur demande des comptes. Genre «  on en a parlé dans 2 communiqués »

Et oui... "Révéler des documents", ce n'est pas du journalisme, ça ne fait que s'"apparenter au journalisme"... :/


Pour faire du journalisme total, il faut feuilletoner, demander son point de vue au ministre, contre-enquêter, interroger le préfet, vérifier la pertinence des faits, les filtrer bien comme il faut...


Qui a envie de faire du journalisme total, en fait, à part les hommes du président?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.