20
Commentaires

Les deux foulards qui ont fait glisser Obama

Derniers commentaires

[quote=balthaz]nord-américain ? erroné itou
(panaméens, mexicains, guatemaltèques, et canadiens sont également des nord-américains)

C'est fou, moi j'aurais placé le Panama et le Guatémala en Amérique du Sud....

Enfin convenons-en, "états uniens" est certainement mieux qu"étatzuniens".

In God we trust
mauvaises nouvelles pour ceux (dont moi) qui voulaient croire qu'Obama pouvait vraiment apporter quelque chose de différent à la politique américaine:

Obama Fuels Pullout Debate With Remarks

New and Not Improved
Dieu Merci. C'est bien américain !!! Chez nous en France, la presse n'exploiterait jamais ce genre de situation. On n'est pas dans un pays ou il nous arrriverait d'exploiter par exemple
une annulation de mariage pour raison de mensonge sur la virginité ou de virginité elle meme selon les journaux. Enfin une histoire relativement privée dont la réaction de la ministre de la justice est mise en doute en raison de ses origines. Non cela n'exite qu' aux Etats Unis... Obama devra pendant toute la campagne etre vigilant sur ses rapports supposés avec la communauté musulmane, on le sait déja. La campagne va etre longue...des épisodes comme celui-ci, il y en aura des tonnes. Tous les journaux francais parlent de cet épisode. Est-ce si important ? Obama a glissé ... mais a glissé de combien ? Est on obligé de subir la petite histoire en faisant semblant de penser que c'est HYPER important sur le cours de la campagne. La presse francaise est elle incapable de prendre un peu de recul par rapport aux évenements à l'étranger ? Juger de ce qui mérite traitement ou de ce qui ne tiendra que deux jours la une, chassé par un autre évenement du meme genre. Ou le copier-coller est il notre seul avenir ?
Le pauvre Obama, cerné par les cons qui n'attendent qu'une chose: qu'il se casse la gueule afin de le terminer à coups de pieds.
Entre le PR et fox news, il tourne aux 35 heures par jour en ce moment.
L'affaire ne manque pas d'ironie, quand on voit que les médias il y a 6 mois étaient occupés à déterminer si oui ou non Obama était un «secret muslim». Surtout venant de ce torche-fondement républicain du New York Post ! Ce n'est pas Chris Wallace d'ailleurs qui lui avait demandé s'il avait prêté serment sur le Coran ?

Enfin, la science des gradins de meeting est alambiquée. Mardi à Détroit, avant le discours de Gore & Obama, pendant l'introduction du Gouveneur gesticulait un noir obèse portant un t-shirt avec la tête de Marylin Manson et qui prenait des photos autour et surtout derrière lui en tenant un appareil photo à bout de bras. Les militants l'ont remplacé par deux jeunes filles aux arguments de poitrine certains et portant un débardeur Obama'08 !

ps : pourquoi utiliser « étazuniens » ? C'est très laid et mièvre avec un z surtout ! Etatsuniens, terme banni des textes officiels, honni par l'Académie gâteuse, et guère plus utilisé péjorativement que par le Réseau Voltaire...
[quote=tendancesdemode]Le foulard
10 08 2007
Le foulard semble être l’accessoire ultime de la saison, convoquant romantisme bohème et désinvolture ethnique en pleine jungle urbaine. Il adoucit les looks parfois foncièrement urbains - voir guerriers - de cette saison et confère aux tenues faussement légères de cet automne une petite touche cosy. C'est le petit plus qui va apporter une douce désinvolture venue d’ailleurs et une touche de romantisme light qui siéront à merveille aux looks de la rentrée. On le porte de façon nonchalante, faussement naturelle, jeté autour du cou…

La semaine dernière en lisant un sujet sur les foulards dans la mode, j'ai trouvé amusant de faire le parallèle avec le foulard islamique... ne ferait-on pas mieux de détourner au lieu de réprimer et stigmatiser ? On ne va pas se laisser faire par un bout de tissu quand même !
qu´est ce qu´ils peuvent bien se compliquer la vie, tous ces gens là.
et en plus saucissonner la population en parts de marchés, vendre les candidats comme des paquets de lessive.
le jour oú un candidat découvrira qu´il a des chances auprès des culs de jatte Verseau ascendant Vierge, devra-t-il inviter sur le podium un futur ex entraineur de foot ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.