32
Commentaires

Les croquettes et le contrefeu

Commentaires préférés des abonnés

Qu'en 2018, des médias, du Parisien à LCI, en passant par Paris Match, Le Figaro et l'Obs, diffusent ce genre d'info sans le moindre recul, leurs journalistes semblant considérer que payer des produits de consommation courante (ce que nous faisons to(...)

L'Association "Du Dentifrice pour l’Élysée" lance un appel dont je me fais l'écho :


Pour la modique somme de quelques centimes d'euros par jour, participez à la grande collecte nationale qui veut réunir suffisamment de fond pour subvenir aux besoins d(...)

Peut-être une des raisons de la suppression de la taxe d'habitation ?

( Il s'est déjà supprimé  son ISF ! )

En revanche, les frais de lifting seront difficilement mis à la charge de la nation. 

Derniers commentaires

Tout à l'heure, je regardais distraitement FR3, les violences des blacks blocs à Paris, la tronche de Macron dont le propos m'a échappé et c'est tant mieux... et soudain l'horreur ! 

La promo du dernier album de Pagny. Des reprises. Et en extrait, celle de "Mistral Gagnant" de Renaud !

Le dynamitage des bouddhas de la vallée de Bâmiyân par les Talibans afghans, la destruction des 14 mausolées de saints musulmans à Tombouctou par les jihadistes d'Ansar Dine, l'incendie du musée et des bibliothèques de Mossoul, la dévastation de Palmyre par Daech, passe encore. Je dis pas que j'ai pas eu un léger pincement de cœur en voyant s'écrouler ces merveilles, toutes inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais Renaud !

Renaud c'est NOTRE patrimoine national, ses chansons des chédeuvres gravés dans le marbre de nos mémoires.

Personne n'a le droit de se les réapproprier, et surtout pas le simili-ténor à barbichette, ex-Patagonien et néo-exilé fiscal au Portugal !

Il devrait y avoir des lois contre ça.

" ... Laissons la plage aux romantiques ... "


Posons deux (2) faits à propos du fluide newtonien à seuil, la pâte dentifrice :  


- Madame et monsieur Macron possèdent un chien Nemo, une Gallus gallus domesticus Agathe et surtout une hygiène bucco-dentaire parfaite (selon lémèdia). 


- Quand les poules auront des dents, madame et monsieur Macron seront soumis à la taxe d'habitation et à l'ISF.

Il y a aussi les frais de maquillage...26000 euros en trois mois, signalé en août 2017; où en sommes-nous?

https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/medias/articles/5-trucs-quon-a-appris-dans-macron-a-lelysee-le-casse-du-siecle/63102


Sur la vidéo de la partie 3, on voit comment il a explosé les dépenses pour sa com lorsqu'il était au ministère de l'Economie; en fait il commençait en douce sa campagne électorale au frais du contribuable.

Je partage cette vidéo consacrée aux fameux chien, aussi inintéressante que drôle, parce que la voix off est un robot qui ne sait pas encore bien lire et ça donne des trucs marrants. 

J'échange taxe d'habitation bientôt obsolète contre mélange de graines pour poules pondeuses.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La garde-robe de madame Macron étant gracieusement et quotidiennement prêtée par LVMH depuis 2014, l’autre organe appartenant également à Bernard Arnault peut bien faire des articles tous gentils.

Sur Twitter, j'ai lu des réactions du type "il ne manquerait plus qu'on reproche à Macron de faire économiser de l'argent au contribuable avec ces sous-facturations".

Le macronisme a une capacité extraordinaire à générer de la misanthropie.

Ils comptent vraiment nous faire oublier des comptes de campagne pas très corrects avec du dentifrice et des croquettes? Ils pensent que ça va marcher? 

Euh, oui, et ils pourraient bien avoir raison. Non? Si? À suivre...


Qu'en 2018, des médias, du Parisien à LCI, en passant par Paris Match, Le Figaro et l'Obs, diffusent ce genre d'info sans le moindre recul, leurs journalistes semblant considérer que payer des produits de consommation courante (ce que nous faisons tous) constitue un mérite, voire un sacrifice pour le couple présidentiel, en dit long sur leur absence de sens crique, sur l'état de leur soumission aux pouvoirs.

1789, La Commune, mai 1968... tout ça pour ça.



Bonjour, j'ai aussi lu, dans le canard enchaine il me semble, que le budget de l'elysee sera augmente, et consequemment. 

(desole pour les accents, clavier qwerty.)

Peut-être une des raisons de la suppression de la taxe d'habitation ?

( Il s'est déjà supprimé  son ISF ! )

En revanche, les frais de lifting seront difficilement mis à la charge de la nation. 

L'Association "Du Dentifrice pour l’Élysée" lance un appel dont je me fais l'écho :


Pour la modique somme de quelques centimes d'euros par jour, participez à la grande collecte nationale qui veut réunir suffisamment de fond pour subvenir aux besoins des Macron en dentifrice et en croquettes

N'oubliez pas que les sommes versées sont déductibles de vos impôts ! Vous pouvez aussi faire des legs.


C'est effrayant, la propagande bat son plein non seulement au Parisien (c'est normal, c'est un torchon imbibé et dégoulinant) mais aussi sur les radios nationales. Tout le weekend se succédaient des chroniques et historiettes vantant les mérites de la femme de McRon car un plan de com a décidé de la pousser au devant de la scène (c'est épouvantable elle doit se tenir aux autocollants qui lui indiquent sa place dans les rencontres officielles)


La nouvelle Simone de Beauvoir selon Marlène Schiappa !!! rien que ça

De quoi grever sévèrement un budget. Mais en cas de fin de mois difficile, il pourront toujours manger Agathe.

;-) 

La question de la nourriture de la poule me semble pouvoir être réglée avec les restes des repas à l'Elysée, et puis si j'en crois les images du parc, si elle n'est pas trop idiote elle devrait pouvoir y trouver quelques vers à déterrer.


Belle chronique ! 


J'ai cru voir passer des annonces pour un reportage sur Macron ce weekend, probablement pas de l'investigation mais si quelqu'un l'a regardé : est-ce que ça nécessitait aussi la réquisition des services com' déguisés en journal ? 


Les croquettes, un contrefeu ? Allons donc. Cela signifierait que ces simples ristournes commerciales inquiètent l'Elysée, au point d'enclencher une immédiate riposte-dentifrice. Et qu'un grand journal indépendant comme Le Parisien se laisse réquisitionner comme un simple service de com'. Inimaginable. 


Belle conclusion. Je dirais même que ce serait absolument, totalement inconcevable.




Tant d’ironie pendant le pont du 1er mai, est-ce bien raisonnable, hein ? J’vous l’demande

Qui va acheter les croquettes, le dentifrice ?  Bon d'accord il a quelques euros dans sa poche mais qui paye le livreur....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.