75
Commentaires

Les beautés du téléchargement

Depuis deux semaines, petite nouveauté sur les pages de nos émissions : nous proposons désormais de les télécharger. Cette nouvelle fonctionnalité a été progressivement mise en place grâce à un forum spécial avec le retour des @sinautes.

Derniers commentaires

Bonjour,

Je vous remercie de cette excellente initiative car j'ai peu de temps à consacrer à internet donc je vais enfin pouvoir faire des séances de rattrapage en allant au boulot sur mon mp4 à la place de la radio vu que france inter est maintenant aussi contrôlé (même Demorrand change de tranche horaire 17h en septembre !!!) un contenu info objectif sera désormais difficile à trouver ailleurs que sur internet... Le temps de l'ortf a encore de belles heures devant lui,
J'éspère que le contrôle complet d'internet est encore loin et que vous existerez encore longtemps.

Merci de résister en faisant un vrai travail journalistique !
Bonjour, pow wow
Cela ne gène pas de devoir "acheter" un article (qu'il soit écrit dans un magazine papier, internet, vidéo ou je ne sais quoi d'autre...
Comme pour un livre, 33/45 tours vynile, cassette audio, CD, DVD, ou vidéo "achetée" (à l'époque), je paie - à chaque fois - les droits d'auteur. Pourtant, c'est "la même chose" qui est reproduite sur un support différent, sans qu'aucune modif n'ait été faite... (je ne parle pas des "remasters" bien sûr). Il suffirait donc qu'un changement de "support" rouvre l'obtention des droits ?

Je "télécharge" pour lecture parce que j'en ai marre d'être interrompue dans l'écoute. C'est tout. Cela dit, SI je souhaite conserver ce téléchargement (au même titre que j'achète un livre que je peux relire quand je le veux), je garde.
C'est tout le problème, que monsieur Billou (Bill Gates) veut faire passer, par exemple : ne pas pouvoir écouter/lire plus d'un certain nombre de fois. L'informatique permet, sans que l'utilisateur/acheteur du CD/DVD/fichier audio-vidéo le sache, de limiter le nombre de lectures du "fichier" (quel qu'il soit). Cela, je ne l'admets pas.

Pour finir, je ne "répands" rien, j'achète les chansons qui me plaisent sur iTunes, par exemple, et je n'ai jamais considéré que "parce que c'est gratuit" je doive télécharger des choses inintéressantes pour moi.

Et pour en revenir à @SI (ou autre site internet par abonnement, je pense à "Que Choisir ?" : le non renouvellement suffit pour interdire l'accès aux informations pour la période - payée - ce qui est inadmissible ! J'ai -droit- à/de relire les articles pour lesquels j'ai payé, à l'époque.
Et bien, c'est impossible. Pourquoi ?
Bonjour, Je ne voudrais pas dire... mais cela fait un certain temps que je "télécharge" ! Via la fenêtre "Activités" de mon navigateur, je recherche l'adresse de ce qui "pèse" plusieurs Mo, je double-clique dessus, la fenêtre "Téléchargement" s'affiche et, sur mon "bureau", un fichier s'affiche. Je n'ai plus, ensuite, qu'à lui affecter une "application" pour le lire, le renommer et l'enregistrer.
Simple, non ?
Il est vrai que je ne le fais pas pour toutes les émissions, que je ne choisis que celles que je souhaite - vraiment - réécouter, parce que c'est un document "historique" : Mélanchon/Touati/Attali, ou Lordon, ou Debray, et aussi(surtout) parce que je suis plus proche de l'ADSL à 56 kbps que du 1 MO en raison de mon lieu d'habitation.
Bref, la vie est belle :-)
Je lis dans l'article qu'il faut 40 minutes pour l'@sinaute de Dakar. Quelle chance !
Au Burkina Faso (à Ouagadougou, branché en ADSL), on approche plutôt la dizaine d'heures pour télécharger une émission (un petit 20 Ko/s en moyenne).
Quoiqu'il en soit, me voilà heureux de pouvoir à nouveau visionner les émissions que je ratais depuis un bon moment, youpi !
Merci @si !
Hep,
ca c'est bien.
Je suis en voyage depuis 7 mois et vais bientot entrer en Chine...
Eheh , je suis un geek et dire que utorrent est très facile m'étonne un peu. J'ai eu à travailler avec plusieurs personnes qui n'y connaissent rien à l'informatique. Si on change un icone de place, c'est la cata, impossible de lancer son navigateur ou son word. Alors imaginez avec utorrent.

De plus, ces personnes sont très claires, elles ne veulent absoluement pas s'embéter à en apparendre plus dans le fonctionnement d'un ordinateur. Les liens directs sont effectivement la meilleure solution pour l'utilisateur final autant le P2P est une solution bien meilleur pour @si. En cherchant un peu, on peut trouver ce plugin https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10931/ qui s'intégre de façon transparente à firefox. Pépé n'y verra que du feu.

Il me semble que Opéra gère aussi par défaut les torrents.

Quid de chrome et IE ?
Pour le téléchargement de la ligne Jaune de cette semaine sur les tableaux noirs, obligée de relancer trois fois. Reprise sans problème, mais bon, quand on lance un truc la nuit, on s'attend à ce que ce soit fini le matin.
Là, une relance le matin, une relance à midi et une dernière dans l'après-midi. On est loin des 40 minutes annoncées pour l'@sinaute de Dakar. La Réunion serait-elle encore plus mal lotie ?
MERCI
C'est une très bonne initiative. Ainsi on peut regarder les émissions dans des conditions optimales et les stocker pour les ressortir le cas échéant. Compte tenu de la taille des fichiers, pourraient-ils être d'une meilleure qualité (image et son) ?

Par ailleurs, cela fonctionne bien la chaîne ASI sur Free ?

MC

Mikaël Cabon
www.mikael-cabon.com
www.lobbycratie.fr
www.unehistoiredeladette.fr
j’espère que l'hébergement sur serveur n'est pas trop cher.
y a t'il un gros bouton " telechargemenr" sous la vidéo Melenchon/Touati ....parce que je ne le trouve pas ....
C'est une super bonne idée, merci beaucoup.

Je vais faire de la pub.
En tout cas, on peut dire que l'équipe a pris le problème très au sérieux depuis quelques temps, et il apparait que la solution choisie est une bonne solution.
Cependant, je suis aussi de l'avis de pow wow (pour une fois qu'il s'exprime à peu près correctement), le P2P est aussi une très bonne solution, et vu que maintenant @si possède une plate-forme qui lui est propre, une simple suggestion: tenter d'uploader les vidéos de cette manière (µtorrent est effectivement aussi un outil simple, efficace et ultra-léger, avec en plus un réglage "par défaut" bien conçu) et de manière complètement parallèle à la solution choisie actuellement par l'équipe.
C'est à peu près tout.

Sinon, vu que l'autre forum est provisoire, je vais juste maintenant copier-coller en partie mes solutions proposées là-bas ci-dessous.

/////////////////////////////////////////////////////
(15h41 le 14/05/2010)
(En ce qui me concerne) la solution la plus rapide, est d'aller dans le cache d'internet explorer après que la vidéo a fini de se charger (impossible avec Opéra, Safari et Firefox - avec une petite connexion comme la mienne), et de copier-coller la vidéo qui s'y trouve (et qui se trouve déjà au format MP4) sur son bureau par exemple ** ne pas fermer internet explorer avant ! **
(Si on se trouve sous Windows).
Pour accéder au cache, une fois que la vidéo est chargée, dans internet explorer, faire la procédure suivante:
Cliquer en haut sur "Outils", puis "Options internet" - on reste dans l'onglet "général", puis, dans la partie "historique de navigation", cliquer sur "paramètres", et enfin sur l'onglet "afficher les fichiers".
Tous les fichiers du navigateur en cours d'utilisation sont là: pour retrouver la vidéo, il est conseillé de trier par taille ou par type le contenu, la vidéo étant probablement le plus volumineux fichier qui s'y trouve - si vous n'avez pas regardé d'autres vidéos ailleurs avant de charger celle d'@si.
Une fois repérée, vous la copiez-collez sur le bureau par exemple, puis pouvez la lire, par exemple avec GOM PLAYER, ou encore avec MEDIA PLAYER CLASSIC, celui que j'utilise, et le plus léger que je connaisse.
http://www.gomlab.com/eng/GMP_download.html
http://sourceforge.net/projects/guliverkli2/
Vous pouvez aussi l'encoder en .avi avec FORMAT FACTORY, ou par un autre logiciel dont j'ai donné les liens plus bas
[juste en dessous]en réponse à Arya, pour ceux qui sont sous Mac - Pour les lecteur DVD de salon.
http://www.formatoz.com/
----------
(00h30 le 14/05/2010)
(pour les utilisateur de macs, encodeurs potentiels)
(...) j'ai trouvé deux-trois trucs, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Voici les liens:
iSquint
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055702-isquint
Sinon il parait que celui-là n'est pas trop mal:
FfmpegX
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055725-ffmpegx
Peut-être celui-là sinon:
Kigo Video Converter
http://kigo-video-converter.softonic.fr/mac
ou:
Mpeg Stream Clips
http://mpeg-streamclip.softonic.fr/mac
Je précise que ce sont des freewares. (...)

-----------
(14h17 le 18/05/2010)
Pour une raison que j'ignore, impossible de récupérer les vidéos longues dans le cache de Firefox, Safari ou Opéra: elles n'y restent pas stockées. Qui plus est, les fichiers dans leurs caches sont sans extension. Faut jongler avec la taille des fichiers.
C'est la seule raison pour laquelle je me sers encore d'internet explorer: dans le cache, la vidéo non seulement s'y trouve, mais aussi avec l'extension, ce qui facilite la recherche.
Et sinon, l'un des lecteurs les plus légers que je connaisse:MEDIA PLAYER CLASSIC.
http://sourceforge.net/projects/guliverkli2/
Pratique pour les petites configurations, et il lit tout.
(je ne l'ai vu buguer qu'avec Vista - mais qu'est-ce-qui ne déconne pas avec Vista ?^^)

-----------
(03h24 le 29/05/2010)
Cette façon de télécharger est décidément la plus simple et la meilleure que j'ai vue pour le moment.
http://videos.arretsurimages.net/telecharger/ASI_marches_et_mathematiques.avi
Vu le peu que j'en ai lu plus haut, moi je me rends pas trop compte vu ma faible bande passante, mais d'après la vitesse de certains (...), le serveur a l'air béton.
Une suggestion:
peut-être inclure dans cette page (http://videos.arretsurimages.net/) les onglets des émissions à venir et à télécharger, et implémenter le lien directement dans la page d'accueil d'@si - visible uniquement des connectés, évidemment.
L'idéal serait d'ajouter petit à petit les anciennes émissions, de manière à ce que les nouveaux abonnés puissent y avoir accès directement - et que les anciens qui ont juste visionné les vidéos sans les télécharger, puissent se faire à loisir une petite collection de cette façon.
De même, par sécurité, peut-être se re-loguer en arrivant sur cette nouvelle page avec ses propres identifiants, pour que les internautes explorateurs "de passage" ne fassent pas leurs courses sans passer à la caisse :-)
Qu'en pensez-vous, Pierre
?

[pas de réponse visiblement jusqu'à présent]

Bravo à vous et à l'équipe pour l'évolution et le suivi du problème, en tout cas.
/////////////////////////////////////////////////////
Bouh.. qqchose m'échappe.. j'ai lancé le téléchargement à 21h, je me réveille, 23h40 et on en est à 85% du fichier...
alors ça...je veux bien qu'on m'explique....
il y a longtemps que je le fais et que je propose à des amis de les visionner ou de les telecharger eux mêmes

maintenant j'aurais une tâche en moins à faire

à quant @si sur android?
hehe : dès que l'on propose un nouveau truc ... les gens demandent de nouveau de nouveaux trucs. On en fini jamais.
SVP rendez libre en téléchargement la dernière émission avec Régis Debray. Je ne suis pas arrivé à la regarder en entier en streaming.

Merci!
Je ne suis pas à Dakar mais à 80 km de Paris ! J'ai pourtant la meilleure connexion possible dans mon village mais je vis dans une zone "grise" et il me faut donc 3 heures au minimum pour télécharger les émissions. Vive la fracture numérique dans le désert français (à quand une émission sur ce thème ???) !!!
Le téléchargement des émissions reste malgré tout une excellente nouvelle pour moi car en streaming c'était presque mission impossible de regarder vos oeuvres. Je peux maintenant lancer le téléchargement la nuit ou quand je n'ai pas besoin de ma connexion.
Continuez le bon travail de déconstruction de notre monde impitoyable.
Vous en avez pas marre de tout déchirer comme ça !!

Après vous allez doubler le nombres d'abonnés, prendre la grosse tête, devenir millionnaire, mettre de la pub, devenir milliardaire pour enfin racheter TF1, et là je dois dire STOP ... à moins que, dés aujourd'hui, vous vous engagiez à renommer le journal de M. Pernot (en Magazine du 13h par exemple)

Mais sinon merci :)
Je me demande dans quelle mesure les encodages dans d'autres formats ne pourraient pas être effectués par les utilisateurs si vous n'avez pas la possibilité de le faire par vous même. Dans le monde des distributions Linux, des utilisateurs (qu'on appelle alors des contributeurs) prennent en main tout ou partie de l'activité de l'éditeur. Peut-être cela serait-il faisable ici ?

Je prend mon exemple. Je teste pour une connaissance, ultra-novice en informatique, une solution pour que cette dernière ait accès à vos émissions. La chaîne sur la Freebox ne lui convient pas parce qu'elle ne peut pas choisir l'émission qu'elle veut regarder quand elle veut la regarder. Son ordinateur est beaucoup trop ancien pour regarder les émissions sur le site Web via l'utilisation de Flash. Même les fichiers disponibles au téléchargement ne sont pas visibles (débit trop élevé). Elle n'a actuellement pas non plus les moyens de s'acheter un ordinateur plus récent. Résultat, pour l'instant, je lui ré-encode les émissions pour qu'elle puisse les voir en plein écran sur sa machine. Ça à l'air de bien fonctionner. On teste ça depuis peu. Si elle accroche au contenu des émissions, elle s'abonnera.

De même, il m'arrive de ré-encoder l'émission pour ne garder que le bande son et pouvoir l'écouter dans les transports. Ou de la ré-encoder pour la lire sur d'autres appareils mobiles.

Tout ça pour dire qu'entre ma pratique et les divers témoignages dans le forum temporaire mis en place pour les tests de téléchargements, il me semble que les abonnés ré-encodent déjà les émissions dans pas mal de formats différents. Peut-être pourriez-vous simplement les laisser mettre ces différents fichiers en ligne sur le site à la disposition des autres abonnés. Ça permettrait de ne pas réinventer la roue pour ceux qui savent faire et offrir de nouvelles opportunités de visionnage à ceux qui ne savent pas faire ou qui ne peuvent/veulent pas faire (par manque de temps, de motivation, etc.).

Ça fonctionne dans le monde du libre. Je me demande si ça pourrait être le cas ici.
Joie-joie-joie. Je ne savais même pas que le téléchargement me manquait, mais maintenant que je l'ai essayé, je crois que je ne pourrais plus m'en passer (et e plus, je vais pouvoir diffuser vos émissions chez moi et "obliger" mon conjoint à vous regarder, alors que je n'ai jamais pu obtenir qu'il s'astreigne à vous suivre sur PC). La fonction crée l'organe !
Eh oh, il y a des Geek à Dakar aussi. Ça ne dépend vraiment pas du débit proposé.
A La Réunion, avec mon 512K, c'est plus de deux heures. Mais je m'en fous, car, ça se fait quand je ne suis pas là. Et à la Réunion, il y a aussi des geeks. Non mais ;-)
Moi je pensais que c'était une question de droit d'auteur. On avait le droit de visionner en ligne mais pas de télécharger. Sauf que... l'abonnement RSS via iTunes télécharge sur la machine. Aussi, il existe de nombreux outils sur Firefox pour capturer la vidéo. J'avais commencé à télécharger les premières vidéos mais j'ai vite laissé tomber.

Avant j'avais une connexion pourrie donc ce que je faisais, je lançais la vidéo pour qu'elle se charge. Pendant ce temps, je faisais autre chose et au soir je regardais à l'aise dans mon lit douillet.

Pour ce qui est de la qualité d'image, je trouve qu'elle est bonne. Je regarde en full screen et c'est tout à fait correct. Vous avez bien fait ça. Et je me dis que les fichiers doivent être costauds. Moi je fais des petits films de 10 minutes à 500 Mo et je n'ose imaginer la taille de toutes vos vidéos.

Remarque
Sur Youtube, il existe un outil de retranscription écrite des commentaires vocaux. Oui je sais, l'outil n'est pas parfait et il produit parfois des traductions à l'arrache. Mais je crois qu'on va se tourner de plus en plus vers la retranscription textuelle. Les avantages:
- Meilleur archivage
- Meilleur référencement
- Plus grande exposition (traduction dans d'autres langues)
- Accessible aux sourds ou malentendants

Une fois la retranscription faite, les textes peuvent alors être traduits dans d'autres langues et toucher un public plus large. Il existe des petits logiciels de traduction et on peut demander à la communauté de participer. Un groupe de modérateurs se charge alors de valider. Cette ouverture permet de toucher un public plus large que la francophonie. Pour ma part, je regarde de temps en temps les vidéos de Ted.com (sous-titrées en français). Oui je sais, on ne peut pas comparer les deux mais c'est juste pour montrer que le support internet permet justement de toucher d'autres personnes.
En prenant le choix de mettre vos vidéos en téléchargement vous vous exposez à la diffusion de vos émissions sur divers support de partage libre (warez, p2p, megaupload ...), libre donc gratuit, - les personnes un peu avisées pourront accéder à votre contenu vidéo gratuitement - non que je suis contre (étant un warezien invétéré adepte des forums de partage libre) ou que je pense que cela ne participera pas à une meilleurs diffusion de votre émission mais avez-vous juste pensé à une éventuelle baisse de revenu?
Bonne soirée
Pardonnez-moi, mais c'est vraiment stupide de ne pas profiter du P2P. Outre que les torrents se téléchargent très vite, c'est totalement gratuit et donne une visibilité supplémentaire à @SI. L'argument de la complexité est fallacieux pour des programmes aussi simples que µtorrent par exemple, et c'est prendre les gens pour des imbéciles de penser que seuls les geeks savent utiliser le P2P (ou alors je vous signale que ma mère est une geek de 82 ans). Faut vivre avec votre temps les gars, les computeurs à lampes et cartes perforées c'est terminé. Donnez-nous plutôt de vraies raisons, qui doivent être de l'ordre de la crainte du "pillage" par de vilains pirates.

Ne me dites pas que vous avez cru, vous @SI, le discours des médias et du gros Luc Besson qui vous disaient que le p2p c'était la fin du monde?

Si? Vraiment?
Tout pareil que pow wow.

De plus l'un n'empêche pas l'autre, l'accès par BitTorrent ou en Téléchargement Direct peut être laissé au choix de l'@sinaute sans aucun problème.

Je ne sais pas qui vous a glissé ce genre d'arguments dans l'oreille comme quoi c'est plus compliqué, mais je peux vous assurer que c'est un clown.
BitTorrent ne demande rien de plus qu'un clic sur le lien de téléchargement, bref exactement la même chose que le Téléchargement Direct.


[troll] ... Mais peut-être que ça vous ferait économiser de la bande passante, et que ça ne ferait pas plaisir à votre « professionnel de l'hébergement de fichiers en ligne » ... [/troll] ^^
À mon sens, c'est compliqué au sens où ce n'est pas intégré aux systèmes d'exploitation les plus courant et qu'il faut donc recourir à l'installation de logiciels tiers, ce qui peut en effrayer plus d'un. À ce que j'ai pu constater à la lecture des différents forums d'@si, toutes les populations sont représentées. Les plus à l'aise avec l'informatique n'y verront pas de difficulté. Les simples utilisateurs, ceux que même une mise à jour effraye, ne sauront pas gérer la chose et manifesteront rapidement leur mécontentement envers @si.
Eh bien si toutes les populations sont représentées, on peut en déduire qu'un bon nombre, à l'image des gens que vous ou moi connaissons, possèdent déjà au moins un logiciel de p2p installé. Si vous saviez combien j'en connais...sûrement autant que vous.

Pour les autres, un petit tuto bien fait en quelques captures d'écran suffit à expliquer l'installation du programme, son démarrage et l'ajout de fichiers.

Et comme le dit Newborn, ça peut venir parfaitement en complément du téléchargement direct.

Je le disais, ma mère qui a 82 ans sait trouver les fichiers dont elle a envie [s](films pornos, snuff movies, hard SM)[/s] (Jean Ferrat, Joan Baez et tout le tintamarre) et elle downloade à donf la mémé!

Vas-y mémé! :o)

Eh bien si toutes les populations sont représentées, on peut en déduire qu'un bon nombre, à l'image des gens que vous ou moi connaissons, possèdent déjà au moins un logiciel de p2p installé. Si vous saviez combien j'en connais...sûrement autant que vous.


C'est-à-dire.... aucun ?


Pour les autres, un petit tuto bien fait en quelques captures d'écran suffit à expliquer l'installation du programme, son démarrage et l'ajout de fichiers.


Je crains que vous ne sous-estimez les problèmes que surviendraient (si j'en crois mon expérience dans le domaine). M'enfin si vous arrivez à convaincre les responsables d'@si, pourquoi pas (même si je suis plus que septique).
Vous ne connaissez vraiment personne qui n'ait sur son ordi un logiciel p2p? Ah bon? Et sinon il fait quel temps sur Pluton? Passe que nous c'est bien grisouille.

En ce qui concerne un tuto, à moins que vous ne sachiez lire correctement (c'est à dire de la gauche vers la droite et du haut vers le bas, alternativement bien sûr, pas tout d'un seul coup), si tout est expliqué clairement en images commentées, là c'est peut-être de la mauvaise volonté après, nan je dis ça c'est une piste hein, sinon je vois pas.
Votre environnement n'est pas représentatif de la totalité du monde vous savez.

Ceci étant, essayez si le coeur vous en dit. Mon expérience me dit que vous vous trompez. Mais peut-être étions-nous mauvais (et pourtant nous ne gérions qu'une seule plateforme ; dont nous étions éditeurs en plus). :-)
Vous savez, je dis ça je dis rien, vous avez peut-être raison après tout. En tous les cas, essayer le p2p ne coûte rien, ça c'est indéniable, et c'est bête de s'en priver.
Pwo pow, vous vivez, je pense, dans un univers de mémés jic fans de porno trash.
Si vous saviez à quel point certaines personnes sont perdues face à un ordinateur.
Pour certains, rien que la notion de logiciel est le sujet d'affres douloureuses.

Par exemple, relisez le texte de D.S., il écrit "exporter l'émission sur un autre support que l'écran de l'ordinateur connecté".
Ouh ! je suis moqueuse ! c'est pas gentil !
C'est pour ça, si Jobs ne veut pas de porno sur l'iPad, le marché des maisons de retraite va lui échapper.

Bon je te laisse, je vais aller mosaïquer un peu, il faut que ça avance.

Tiens d'ailleurs, on se vouvoie? ;o)
pow wow, oui, j'ai un logiciel P2P, qui fonctionne très bien,
mais depuis que bittorrent existe, jamais je n'ai réussi à les ouvrir,
pourtant, j'en ai téléchager des logiciels,
rien à faire, et j'ai un nouveau ordinateur avec 8 giga de mémoire vive !
et ça fait 13 ans que je pratique le net ( 1997 ),
faut dire que mon logiciel P2P me suffit ( principalement pour la zizique introuvable ailleurs )
gamma
Tu veux dire qu'il n'y a que les fichiers torrents que tu n'arrives pas à ouvrir, et que par ailleurs tu utilises plutôt un autre logiciel genre la Mule (au hasard mais pas que puisque c'est là qu'on trouve tout ce qui est introuvable ailleurs)?
C'est pas la mule...
Vuze, je l'ai téléchargé,
mais je ne le "sens" pas,
ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon !
je fonctionne au feeling
gamma
Vuze pour Mac, fonctionne très bien.
Certes, certaines personnes ne comprendront pas (et surtout ne voudront pas comprendre) comment télécharger un torrent mais c'est pas le cas de tout le monde non plus.

Vous pensez vraiment qu'on est une minorité (nous "geek" à aimer le P2P) ? Faites un sondage vous verrez bien.

Ca ne coute rien d'installer un logiciel P2P et pour vous vous constaterez un économie de bande passante (c'est un fait!).
A noter en marge, que la Maison Blanche distribue tous les discours d'Obama sur P2P avec fil RSS de suivi.. Une manière de toucher des populations de téléchargeurs pas forcément devant CNN, Fox ou les sites institutionnels...

On trouve aussi quelques ASI anciens, plus particulièrement ceux qui traitent de Koko, sujet assez suivi sur P2P avec également des A vous de juger de 2006/2007, pour les nostalgiques ou les historiens se demandant pourquoi on en est arrivé là, dans une telle merde.

A essayer Vuze sur Mac, client et serveur Torrent, très très complet.

A quand Meluch, suis pas fan mais bon, sur P2P?
À mon sens, c'est compliqué au sens où ce n'est pas intégré aux systèmes d'exploitation les plus courant et qu'il faut donc recourir à l'installation de logiciels tiers, ce qui peut en effrayer plus d'un.

C'est exactement le cas du plug-in flash utilisé par les vidéos de @si depuis belle lurette :
C'est un logiciel tiers qui n'est pas intégré dans les systèmes d'exploitation les plus courants.

C'est un argument tout aussi fallacieux que celui donné par @si.
Très bon exemple, c'est vrai aussi pour tous les logiciels libres qui font un tabac, comme Firefox, VLC, Open Office et tout le tintouin.

Citation:À mon sens, c'est compliqué au sens où ce n'est pas intégré aux systèmes d'exploitation les plus courant et qu'il faut donc recourir à l'installation de logiciels tiers, ce qui peut en effrayer plus d'un.


C'est exactement le cas du plug-in flash utilisé par les vidéos de @si depuis belle lurette :

C'est un logiciel tiers qui n'est pas intégré dans les systèmes d'exploitation les plus courants.


Installé par défaut sur Mac et pas mal de distributions Linux commercialisées (pas les versions libres, je le concède).
Bonsoir,
Pour les personnes encore dépendantes des modem 56k, pourquoi ne pas proposer également la bande son de l'émission ?
Je fais couramment autre chose en "regardant" asi, et il est vrai que cela ne me dérangerait pas de n'avoir que le son.
Certainement parce qu'à @si nous ne nous heurtions pas aux difficultés qui nous ont régulièrement été signalées.

Tout informaticien de bonne foi, vous dira que techniquement parlant c'est absurde d'utiliser du Flash pour lire une vidéo.
-Le téléchargement de la vidéo est parfois plus longue que son visionnage.
-Le CPU augmente quand on visionne en plein écran, ce qui provoque forcément des problèmes de vidéo et de son (à cause du fait que le flash est une technologie vectoriel).
-Le fait que cette vidéo soit plus longue que celle sur Youtube amplifie ces problèmes de ce mauvais choix technique du Flash.

Vous allez me dire : "Pourquoi alors cette technologie est utilisé par tous les sites de vidéos?"
La réponse est simple : IE 6, Internet Explorer 6 sorti en 2001. Ce navigateur web a fait la course en tête en terme de part de marché pendant pas mal de temps. Il a ralenti le développement du web du fait de son manque de respect des standards. Adobe a eu en 2003 alors l'idée d'outre-passer ce problème. Il a ainsi développé la fonctionnalité vidéo et audio du plugin Flash. Aujourd'hui le Flash est en déperdition. Certaines technologies à la mode (Iphone, Ipad par exemple) ne supporte même pas le Flash. Même Adobe soutient Webm qui pourrait concurrencer la vidéo sur Internet...

Beaucoup ont suggéré l'utilisation du P2P (peer-to-peer). [...] Il n'est pas sûr que ce système permette de télécharger plus rapidement.

C'est vrai que cela n'irait pas forcément plus rapidement (sauf certainement les premières heures après la diffusion). Je pense que c'est une autre raison bien plus importante : l'économie de serveurs qui polluent la planète. Si vous vous rendez compte qu'il n'y a plus un assez bon débit, réfléchissez entre acheter un autre serveur ou créer un fichier bittorrent.
Glop glop peut-être mais pas vraiment waaouuuuhhhh (bis et ter). Je me demande encore pourquoi j'ai téléchargé. Peut-être parce que j'aime mon vlc, que j'ai l'impression d'être dans mes meubles, que je pourrais regarder ça dans le thalys où que je passe beaucoup de mon temps... mais thalys a maintenant l'Internet entre ses boogies ... Quand vais-lire les livres qui s'amoncellent, et faire la sieste ? Peut-être que cela brosse dans le sens du poil du collectionneur, flatte le goût de la possession. Pour moi là, pas vraiment un plus, mais c'est pas moins, peut-être égal... Oui, je devais m'en ficher, je pense.
Et voilà une personne de plus qui regardera les émissions car bien plus pratique et convivial à visionner sur écran télé !!
Je ne m'y attendais pas du tout, mais c'est une fichtrement bonne nouvelle !! :-)
Merci, très bien.

Petite question : les vidéo seront-elles toujours hébergées pour le streaming chez Dailymotion ?
Je dis ça parce que la qualité de ces vidéo (en mode HQ) est bien supérieure à celle des vidéo proposées en téléchargement.

Très sincèrement, ça m'ennuierait beaucoup de ne me retrouver qu'avec un seul format (Avi) dont l'encodage DivX donne d'aussi mauvais résultats...

La fin du papier n'est pas très claire là-dessus.
", et jusqu'à 40 minutes pour un @sinaute de Dakar, limité par sa connexion"
hého, chuis pas à dakar (j'en serais très honorée, mais non) et chuis à 1 méga...
Mais bon, c'est toujours mieux que dailymocheune, qui sux vraiment.
Sinon, vous faites pas de bile (pour moi du moins), on une honnête @sinaute.
Je précise que c'est moi qui ai proposé au prestataire en question de vous contacter, je bosse avec lui depuis de nombreuses années et je savais que c'était dans ces cordes, j'espère juste que ça vous a pas couté un bras ...
les solutions "gratuites" n'étaient vraiment pas sérieuses.
Je pense en revanche que vous devriez réserver le téléchargement aux abonnés, d'une manière ou d'une autre. y compris pour le contenu "gratuit" type ligne jaune. Avec une solution sur mesure telle que celle retenue, c'est tout à fait possible sans usine à gaz, et ça ouvre en plus des possibilités d'offre spécifiques, genre les archives pour telle somme ... voir ce que fait le Monde Diplo avec les dvd ? je sors du sujet mais bon.
Car le fait de pouvoir télécharger est un gros plus, et j'imagine bien qu'une personne à qui on suggère un article peut se dire, tiens, si j'étais abonnés je pourrais télécharger ça et regarder ça tranquilou sur la tv ou sur le lecteur portable dans le rer ... je connais un asinaute qui s'est désabonné par manque de temps pour visionner les émissions, là il pourrait revenir !
Sans protection? Donc gratuit? (faut pas rêver)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.