191
Commentaires

L'ennui, invité surprise

Commentaires préférés des abonnés

A part ce débat entre deux tenants du neoliberalisme qui nous demandent de choisir la couleur de  la matraque, il y a une autre nouvelle qui passe un peu inaperçu dans les médias : la "justice " anglaise autorise l'extradition de Assange. 

E(...)

Une chronique où l'on part de l'image, simplement de l'image et qui en raconte énormément sur ce moment télévisuel. Partir d'une image et dérouler la pelote. 

Car effectivement, tout le monde à bien perçu quelque chose de subliminal dans ce débat(...)

Et dire que 50% des français ont voté pour ces deux branquignoles ....

Derniers commentaires

Dans la tête de Macron : "c'est presque trop facile, là..."

Dans la 5eme République, on n'élit pas le premier ministre, mais des députés qui contrôlent le gouvernement, peut-être un avant goût  de la 6eme ?

Bon, je m’aperçois que c'est la totale (kif kif 2017) et que la Marine n'a aucune envie d'y aller.

Donc ça sera l'Autre...

Avec toute la joie déjà annoncée/programmée.

Je suis trop vieux pour ces conneries. Amusez vous bien.

Les "Veaux" méritent abattoir...

Je viens de lire ça dans le blog de Frédéric Lordon. 


"Rapportée à son objet qui est de « faire vivre la politique », l’élection est une fraude. Par définition, là où il y a de l’élection, il n’y a plus de politique sinon mutilée. En tout cas plus de politique qui ne soit institutionnelle, plus de politique vivante. Expérience de pensée : soit un événement ; il se passe quelque chose dans la rue, un mouvement, grand, puissant, qui ouvre une crise, profonde. On organise une élection pour en tirer le « débouché politique » : la chose meurt. C’est immanquable. Comme il y a des tue-l’amour, il y a des tue-la-politique : les scrutins."


Et je reste sans voix. Comme si au coin d'une rue, j'avais croisé le plus belle, la plus fine, la plus  aimable des femmes du monde, qu'elle m'ait laissé comprendre que je lui plaisais. Et que je me dise "non c'est pas pour moi, je ne serai jamais à la hauteur"

À presque 18 heures ce jeudi, hormis la presse qui est en pilotage automatique « pourquoi le programme de Le Pen est dangereux ?», on ne peut pas dire que Macron ait fait un tabac. On pourrait même penser que sa prestation l’a desservie. Dire que Macron va être élu dimanche à coup sûr, est impossible. Jusqu’au bout ce type ce sera passé de surmoi

Daniel.
Faut il que j'aille squatter le twitter de fachos pour avoir un fact check exhaustif ?
- La dette covid ne s'élève jamais à 600 milliards.
- La fin du numerus clausus date de 2021.
- Le COR affirme qu'il n'y a aucun déficit des retraites prévu jusqu'en 2070 (Et méluche avait fait campagne là dessus aussi en disant que c'est clairement un choix politique d'augmente l'âge de départ).
- Macron n'a que faire du service public puisqu'il n'en est pas usager. Apparemment il n'a jamais été dans une école publique.
- Que la désindustrialisation du pays creuse que le déficit commercial et qu'l est le premier responsable de par sa politique non interventionniste.

...

Nouvel effet secondaire après trois doses, la confusion mentale :


"Il y a des gens, dans des petites bourgades à côté de Bordeaux, qui étaient dans leur jardin, qui ont accepté de se confiner pour sauver des gens, qui vivaient dans des grands appartements à Paris, là où le virus circulait le plus". 

(O. Véran)

Macron/Le Pen : Scholz, Sanchez et Costa appellent à choisir le « candidat démocrate »

De quoi ils se mêlent? J'ai pas entendu Orban appeler a voter Lepen ...Allez vous faire voir bande de connards ! Incroyable cette ingérence étrangère sur nos affaires intérieurs , on est devenu une république bananière ou bien?

1 - Prenez deux personnes avec, chacune, un bon train de casseroles...

2 - mettez-les face à face... et...

3 - écoutez le silence.

Le surdoué peut-il ignorer que cet ennui, la télé étant ce qu'elle est, pourra être lu comme de l'arrogance, ce péché suprême ?  


Ce n'est pas l'ennui que j'ai vu, mais uniquement l'arrogance, il la prenait de haut, la coupait, ça la rendait presque sympathique, c'était insupportable, on pouvait presque oublier que c'était Marine Le Pen. Je n'ai pas tout vu, mais à la fin, elle a parlé de fin du droit du sol, préférence nationale, etc. Là, il n'y avait plus de doute, elle était bien le diable et il était essentiel que ce soit visible, sans cela Macron l'aurait presque fait passer pour sympathique.

Merci Daniel pour avoir résumé cette  accolade néolibérale et néofasciste ,car personnellement il était hors de question de gaspiller ne serait ce qu'une fraction de seconde devant cette diarrhée verbale composée de haine et monsenges. 

Mais compte-tenu des retours dans différents médias nationaux et étrangers ,cela juste confirme d'un côté :

-que le racisme la haine n'ont jamais été un argument pour convaincre . Donc elle garde le vote des débiles mentaux qu'ils ne voient que le bazané comme ennemi ( désolé je ne leur trouve aucune excuse à part l'ignorance).

- et l'autre candidat a bien réussi son coup médiatique pour ramener la plus faible et incompétente des candidat avec lui dans le 2eme tours.


Sur ce ,bon courage les cons et ne m'appelez pour manifester pour votre retraite ,vos salaires,vos services publics ...

Parole de militants avec tous ce que vous haïssez : d'origine étrangère, musulman ,gauchiste , syndicaliste , écolo, féministe, antifasciste...


Car moi ça va ,Hamdoualah,j'ai ce qu'il faut !!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Espérons toujours :


" Faut-il qu'il m'en souvienne

" La joie venait toujours après La Pen...

"Des échanges courtois, pour ne pas dire charmants, venus parfaire l’entreprise de « normalisation »"

Voici une phrase d'un article de Mediapart , alors tout de suite j'ai pensé au fait que les bourgeois se satisfont pleinement de ce qu'incarne le RN .Donc attachez vos ceintures , on est reparti pour un tour de grand huit, achetez des casques , ça va pleuvoir du LBD et de la matraque qui que ce soit d'élu !Mélenchon semble croire a un troisième tour pour contrecarrer la violence que je sens venir , que dieu t'entende camarade ! Ouf le pays dans 5 ans si pas de dieu ......

Je ne partage pas votre point de vue . J'ai  eu l'impression, au contraire que Macron était conscient de l'enjeu .Quant  au parc  d'éoliennes , toute personne qui est allé sur la côte de la Manche et de la Mer du Nord  sait que ce sont des espaces protégés . Je ne pense pas que la résidence du Touquet y soit pour grand chose .

Le timing de Mélenchon pour lancer la campagne des législatives est diabolique. Il a fait du deuxième tour un non-événement. Même Macron s'ennuie !

Le timing de Mélenchon pour lancer la campagne des législatives est diabolique. Il a f

N'empêche, quand on s'ennuie trop , il y a toujours une solution : regarder les mimiques des petits personnages qui,au coin de l'écran s'adressent aux sourds-muets . Beaucoup plus parlant si j'ose dire : on a l'impression d'un vrai combat.

J'ai écouté sur France Culture ce matin,  avant de me lever, quelques échanges brefs entre  ces 2 élèves de maternelle. :: "Je te tiens, tu me tiens " ..! Ils attendaient GODOT  en faisant du vent avec leur tchatche.. !!

Difficile de ne pas regretter ce débat d’entre deux tours qu’aurait pu être : Macron / Mélenchon.  

j'imagine ces gens qui regardent le débat pour "se faire une avis" ; qui sont ils? quelles sont leurs réseaux? (à part les journalistes dont c'est le métier bien sur; je compatis; et les masochistes qui ont du bien profiter).  donc si je me fie à twitter; "M est arrogant; MLP est nulle; ils ont passé une demi-heure au concours de qui sera le plus raciste sous le silence des journalistes". j'espere que ça valait le coup. ce sera donc "le jour de la marmotte" plutot qu'"une journée particulière".

Et dire que 50% des français ont voté pour ces deux branquignoles ....

Bien vu pour l'ennui. On aurait pu noter aussi, dans le langage corporel d'ailleurs fort peu présidentiel d'EM, certaines fébrilités, changements de position, sensations de soudain malaise.  Comme si "manquait" quelque chose à l'évidente sérénité voulue et affichée.


Marine Le Pen, aussi peu étincelante fût-elle, avait en tout cas le mérite de certaine tenue, qu'on peut trouver excessivement lissée mais qui a le mérite de faire davantage femme d'Etat que le godelureau parfois brillant mais souvent immature qui lui faisait face.


Bref, dans les apparences en tout cas, un débat assez peu flatteur pour le niveau actuel de la classe politique française si on le rapporte à nos souvenirs , les Mitterrand/Giscard, tout comme les Mitterrand/Chirac du temps jadis.


Désolé de cette nostalgie, mais elle a aussi quelque rapport avec la prévisible distance des électeurs à l'égard de cette confrontation finalement assez désolante.

Daniel, finalement, nous raconte un combat truqué ou Le Pen est allée une fois de plus au tapis d’elle-même. Pas de Benalla, pas d’œil crevé, en effet. Ça ne sera peut-être pas explicité comme ça dans les médias, mais bon

Je ne regarde jamais ces "débats". Il sont déjà disséqués huit jours avant et le seront encore huit jours après alors s'il y a une miette à en tirer je le saurais bien. La question maintenant (depuis dix jours) c'est que faire ? car on ne va pas seulement user nos semelles et j'espère qu'on va pouvoir compter sur des députés et même sur une opposition, quand à un premier ministre rêvons un peu. Ça n'empêchera pas d'user ses semelles quand même.

 C'est bien malin d'avoir négocié pied à pied sur les plans de coupe, et de n'avoir rien prévu sur l'ennui. 

Ca Daniel, c’est magique :) 

la version live avec choré par ici : https://www.youtube.com/watch?v=d1fJO1_TnnA

(j'ai trouvé qu'une version commentée par un Américain LOL)

DS arrive à nous caser de la réclame pour Mélenchon dans une chronique à propos du débat du second tour. joli mouvement.

Une chronique où l'on part de l'image, simplement de l'image et qui en raconte énormément sur ce moment télévisuel. Partir d'une image et dérouler la pelote. 

Car effectivement, tout le monde à bien perçu quelque chose de subliminal dans ce débat, sans avoir la précision de regard de Daniel Schneidermann. Tout le mode commente ce matin un peu les mêmes choses, mais personne n' a perçu cette révélation de l'ennui qui revient en boucle durant près de 3h. 

C'est Christian Boltanski, le grand plasticien français, qui disait “Un artiste c'est quelqu'un qui dépose un Post-it sur quelque chose que tout le monde a sous les yeux au quotidien mais que personne ne voit.” 

Merci pour le Post-It !

Tiens il pleut!

Même les cailloux pleuraient.


On se fit le tarot du mercredi avec le couple de la ferme d'à côté.

La petite tombée d'Armagnac me fit mener le petit au bout sur une garde contre.

Je vous assure, je volais.


Alors raconte-nous ce qui est arrivé....et le Bécaud chantait "il fait des bonds, il fats des bonds le Pierrot qui danse..."

Qu'ils aillent...


La soirée fut parfaite.

Nous vivons une époque formidable.

Hier soir, j'ai fait des parties d'échec avec la famille. Autre plateau, sur lequel le roi noir s'est retrouvé en échec. Et la dame noire (eh oui ils sont dans le même camp, vous l'ignoriez vraiment ?), elle a fini à côté du plateau.

J'imagine avec regret ce que ça aurait donné avec Mélenchon, ça aurait été sans doute un peu plus sportif et convenu.

Moins convenu, toujours se relire avant de publier.

Mélenchon "Le Premier Ministre, c'est Moi !", j'avoue qu'il m'a bien fait rire. Mais sans nul doute le débat aurait eu quelque consistance...


D'ailleurs sur cette histoire de Premier Ministre, je vois que ça contrarié Nassira El Moaddem qui parle carrément de faute morale et politique quand Mélenchon dit Premier Ministre d'Emmanuel Macron ou Marine Le Pen "c'est assez secondaire". Il faudrait peut-être demander comment Mélenchon conçoit l'exercice de la fonction.

c'est vrai. si Le Pen est présidente, il lui faudra bien un premier ministre.


perso, Mélenchon premier ministre de Le Pen, j'achète. ça peut donner un truc vraiment intéressant, et pourquoi pas permettre aux 2 blocs populistes de s'entendre pour essayer de garder le pouvoir dans la durée.

Moi je vois ça plutôt en mode bâtons dans les roues jusqu'à ce que la roue casse et qu'on se dise qu'il est temps de changer et la charrette et les bourricots. La ligne printemps-été rouge-brune non merci.

L'alliance de la carpe et du lapin, on a déjà vu le résultat en Italie.


Après, les "bâtons dans les roues", pourquoi pas, même si ça risque de se transformer en bras de fer

""Il faudrait peut-être demander comment Mélenchon conçoit l'exercice de la fonction. ""


Vu la Constitution, le 1er Ministre Gouverne la France. Il gouvernera. :-)


Ce n'est pas parce que les derniers Président de République on cru qu'il gouvernait le pays et ont fait comme si c'était de leur ressort, que la Constitution a changé.

Donc, avec une majorité à l'Assemblée et un 1er Ministre qui en veut, en dehors de la partie régalienne, une bonne partie du programme de l'UP pourrait être mise en oeuvre.

remerciements à mediapart, quotiden, canard enchainé, politis, etc.....

avec Poutou en présentateur là j'aurais regardé

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"*


La même et sinistre mascarade se reproduit tous les cinq ans. 

Un "débat" entre deux candidats qui doivent chercher désespérément ce qui pourrait bien les différencier.


Ce qui m'étonne c'est votre surprise.



(*) Antoine Houdar de la Motte

Hier soir, j'ai relu " Colas Breugnon ", c'était bien.

Merci pour ce témoignage, je n’ai donc rien raté hier soir.

A part ce débat entre deux tenants du neoliberalisme qui nous demandent de choisir la couleur de  la matraque, il y a une autre nouvelle qui passe un peu inaperçu dans les médias : la "justice " anglaise autorise l'extradition de Assange. 

Et comble de l'absurde : les organisateurs du tournoi de Wimbledon excluent tous les joueurs Russes et Bielorusses.  

Bonjour et merci pour la chronique.


"C'est le ministre Nicolas Hulot qui a suspendu en juillet 2017" : du coup vous pouvez refaire votre tweet àpeupresque qui parle de suspension entre les deux tours par les préfets. vous confondez avec le rendu des conclusions . #factchecking

On peut supposer que Marcel Barbu aurait été plus intéressant !

Rien....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.