43
Commentaires

L'effet Weinstein abat Louis CK, l'humoriste US qui se masturbait devant les femmes

L'ouragan Weinstein n'a pas fini de souffler. Après le producteur américain, l'acteur Kevin Spacey, tous deux accusés de viols, le New York Times a publié le 9 novembre plusieurs témoignages accusant l'humoriste américain Louis CK de s'être masturbé devant des femmes, parfois sans leur consentement. Voilà, en réalité, plusieurs années, que le net américain bruissait de rumeurs sur Louis CK. Et que l'humoriste lui-même plaisantait sur le sujet dans ses sketchs.

Derniers commentaires

Bon, évidemment, à première vue, l'exhibitionnisme semble moins grave que le viol ou l'agression sexuelle. Toutefois, imaginez-vous la situation inverse, une femme écartant les cuisses dans le métro, par exemple. Bah non, ça n'arrive pas.

C'est franchement pénible et je le dis d'expérience car ça m'est arrivé plusieurs fois, avec des inconnus dans la rue ou le métro et 2 fois avec des types que je connaissais dans des soirées. Et bien si on vous demande "gentiment", comme quelqu'un l'a dit plus haut, je vous garantis que quelle que soit votre réponse, car la question n'est que rhétorique, vous y aurez droit quand même, parfois avec d'éventuelles excuses une fois que le bonhomme a dessaoulé. Alors ça ne mérite pas la peine de mort, mais les femmes qui ont l'audace de dire qu'elles en ont ras le bol ne sont pas pour autant des pétasses aigries et castratrices. On demande simplement à ce qu'on nous foute la paix, humoriste de talent ou pas, c'est quand même pas compliqué à comprendre, merde !

Tout ça me rappelle une histoire impliquant le Parti Pirate qui n'en était pas sorti grandi : http://dariamarx.com/2013/03/01/parti-pirate-twitter-secoue-ta-bite/


Cela étant posé, oui, on peut attendre bien mieux d'ASI y compris sur cette affaire, le rapprochement avec cette crise au Parti Pirate aurait été édifiant, sans compter que ça permettait de traiter au passage le machisme "geek", "l'humour", etc.
Que les intéressées portent plainte pour agressions, le tribunal médiatique ça va un moment...

sinon qu'elles se taisent.
C'est qui Louis CK ?
Bien sur les agissements de Louis CK sont déplorables, mais je trouve vraiment dangereux l'amalgame qui semble fait aujourd'hui entre toutes ces personnalités pointés du doigt dans les médias.
Certains ont des comportements douteux et d'autres sont de vrais criminels.

Louis CK aurait violé toutes ces femmes que sont traitement médiatique aurait été le même. Si j'ai bien compris il ne les a pas agressé physiquement ou séquestré. Il a voulu se masturber devant elles (non Monsieur CK ça ne se fait pas!!!) et elles ont refusé et le refus à m'y un terme à cela.
Oui c'est un vrai danger. Pour grave qu'ait été son comportement il y a un écart immense entre ce qui ressort des témoignages le concernant et ceux concernant Weinstein, mais peu de gens en auront conscience. En fait, il n'est pas sur qu'il puisse être poursuivi au plan légal, s'il a bien fait ce qu'il affirme, c'est à dire demander à chaque fois (certes en jouant sur les malentendus), et pratiquer son exhibitionnisme dans des espaces privés. Et il y a immanquablement eu un certain nombre de fois ou ça a "marché", avec des femmes soit pas plus gênées que ça soit intéressées, l'entretenant dans l'illusion que c'était juste une situation de drague gonflée entre adultes. Sa déclaration montre en tous cas qu'il a conscience du vrai problème, le fait de profiter d'une position de pouvoir pour s'adonner à ses fantasmes exhibitionnistes devant des femmes impuissantes à s'y soustraire, par peur pour leur carrière. Elles peuvent partir, dans les récits que livrent ces femmes... mais ne partent pas, ou pas tout de suite. Par rapport aux viols brutaux de Weinstein, on est dans un domaine nettement plus gris. Je me dis que ces histoires doivent sembler bien timides aux stars des années 70. Toute personne qui a lu une biographie de groupe de rock a une idée autrement plus extrème (que CK, pas que Weinstein) d'où peut aller la dépravation des célébrités.

Ceci dit, il faudra bien se demander un jour si tout ça n'est pas la révenche, le mc carthysme moderne des sympathies pro Trump qui sont en train de mettre le très progressiste et donneur de leçon Hollywood au pas.
Je m'en branle des trauma erotico-tragique de toutes ses salopes !

c'est juste a titre informatif.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je n’ai lu que votre article, je ne suis pas allé voir le contenu réel des témoignages mais finalement à vous lire on a un homme qui demande si il peut sortir sa bite. Bon, on a vu plus fin et plus orthodoxe comme approche certes mais finalement il demande gentiment. Si il ne la sort pas quand on lui dit non et qu’il n’insiste pas.... bah entre adultes consentants j’ai envie de dire...
C’est surtout triste pour lui mais est-ce véritablement une agression ou du harcèlement ?
Si vous ne connaissez pas Louis CK c'est que vous ne vous intéressez ni aux humoristes, ni aux séries US, ni plus largement à la pop culture américaine.
Ce n'est pas une honte, ni une obligation.
En revanche, cela pourrait nous faire dire que vous manquiez d'ouverture d'esprit et de curiosité. De plus, vous n'êtes pas obligés d'aimer pour connaître.

Louis CK est très célèbre et talentueux et je suis très attristé de voir que ces rumeurs soient vraies même s'il n'est pas encore jugé, juste mis au pilori.

C'est un artiste qui n'avait plus besoin des gros médias et studios pour produire. C'est fort dommage qu'il soit finalement si grotesque.

Dans sa dernière série Horace & Pete, il traite, dans un épisode, du transgenre d'une manière qui nous permet de réfléchir et de nous questionner nous-même sans apporter de réponse sauf la nôtre. Il est donc plutôt progressiste (dans le bon sens) comme le rappelle arrêts sur images. Malheureusement pas pour tout.
J'ai entendu dire que Dustin Hoffman avait été lui aussi accusé de violences sexuelles.
Mais je n'en sais pas plus.
ASI pourrait peut-être nous faire un article là-dessus? Un article de décryptage, bien sûr. Ou, mieux encore, de déconstruction des narrations médiatiques. Comme celui-ci, quoi.
Il est finalement assez bizarre que les gens n'aient pas pris plus au sérieux ses sketch. Personnellement, quand il parlait d'obsession sexuelle masculine et de toutes les bassesses possibles, dans du stand up axé sur son expérience, j'entendais bien qu'il parlait de lui, qu'il se prenait comme exemple de ce que le mâle a de pathétique. On pouvait se dire que c'était sous contrôle parce qu'il en avait conscience, que ses spectacles étaient sa psychanalyse, mais vu ce qu'il racontait, ça semblait spécial dans sa tête.
Quelle brillante analyse des médias (il y a même 3 citations d'articles !) sur le sujet essentiel d'une personnalité si connue en France, ça bouscule mes certitudes d'apprendre qu' "ayant un problème" il se masturbait devant des femmes, que dis-je, j'en ai l'impression d'avoir avalé des pilules multicolores.
Vous avez décidé de suicider @si pour passer à autre chose ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.