4
Commentaires

Le retour du film égyptien qui penche

Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à une affiche de film égyptien qui penche. Le mal est réparé avec Clash de Mohamed Diab, qui sortira le 14 septembre prochain.

Derniers commentaires

Super chronique. Tiens ça me fait penser :

C'est Pavlov qui est tranquille dans un bar. Tout à coup une cloche sonne, Pavlov se lève et dit : "Ah, c'est l'heure d'aller nourrir les chiens!"
Une mode, un tic, et puis le côté brisée de la ligne? C'est instable tout ça, dites donc ça penche du côté où ça va tomber. Pas d'assise.
Vous remarquerez que les affiches des films israéliens ne suivent pas ce penchant hormis celle-ci, du film Alata.... qui est Israélien, Américain et... Palestinien

L'affiche du film La Visite de la Fanfare (Bikur Ha-Tizmoret) qui est superbe et raconte la visite d'une fanfare égyptienne dans une ville d'Israel (Petah Tikva) reste elle bien horizontale. Étonnant comme dirait Desproges (Notez à 0:44 que Ker Ramsès est écrit penché.."une mode, un tic créé en France pour signaler les films iraniens, égyptiens..." en fait tout ce qui est plutôt de là-bas)
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.