4
Commentaires

Le retour du film égyptien qui penche

Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à une affiche de film égyptien qui penche. Le mal est réparé avec Clash de Mohamed Diab, qui sortira le 14 septembre prochain.

Derniers commentaires

Super chronique. Tiens ça me fait penser :

C'est Pavlov qui est tranquille dans un bar. Tout à coup une cloche sonne, Pavlov se lève et dit : "Ah, c'est l'heure d'aller nourrir les chiens!"
Une mode, un tic, et puis le côté brisée de la ligne? C'est instable tout ça, dites donc ça penche du côté où ça va tomber. Pas d'assise.
Vous remarquerez que les affiches des films israéliens ne suivent pas ce penchant hormis celle-ci, du film Alata.... qui est Israélien, Américain et... Palestinien

L'affiche du film La Visite de la Fanfare (Bikur Ha-Tizmoret) qui est superbe et raconte la visite d'une fanfare égyptienne dans une ville d'Israel (Petah Tikva) reste elle bien horizontale. Étonnant comme dirait Desproges (Notez à 0:44 que Ker Ramsès est écrit penché.."une mode, un tic créé en France pour signaler les films iraniens, égyptiens..." en fait tout ce qui est plutôt de là-bas)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.