66
Commentaires

Le réseau Voltaire, la censure, Sarkozy et la CIA

Tiens, revoilà le réseau Voltaire, et son cortège de rumeurs de censure, et de conspirations !

Derniers commentaires

MDRRR là .........!

Quand je vais sur "Voltaire.fr" il y a "boire et à manger" vraiment ! Dans la partie sur Sarkozy agent de la CIA c'est allé un peu loin et je peux vous dire que je suis pas fan de notre "ittle Big Man"version Cocorico bling-bling !

Non là ou vraiment je me suis dis que ce texte est un "storystelling" c'est à la partie ou il écrit que les Lambertistes sont amis ou associés à la CIA contre les Staliniens du PCF !

EN effet au moment ou Mr Cambadélis a préféré un poste plus près du "pouvoir" et les émoluements en conséquence j'étais dans l'Organisation Lambertiste et même très près de ce petit parti trotskyste.

ILs ne sont pas nombreux et on peut à la longue "connaitre les gens, quelque soit leurs responsabilités car Pierre Lambert était un "homme très simple" qui faisait de la politique sans ambition ni en gagnant l'argent du pouvoir.

J'ai même tenu les comptes dans une région et c'est en toute confiance. il est vrai qu'en petit comité ou petit parti il est impossible faire de l'argent un fond de commerce, car par rapport aux autres partis les Lambertistes "'étaient vraiment pauvres" on comptait chaque sous.

Donc j'y viens Mr Cambadélis était le président de l'UNEF et il a été "coopté par le PS",répétant souvent que parfois il se demandait à quoi lui servait de rester au même "endroit" mais bon "avoir des doutes sur ses engagements politiques ca arrive à plus d'un mais de là à penser que il allait emmener dans ses bagages les noms et les fiches persos de l'UNEF qui ensuite est carrement passée au PS au lieu de rester un syndicat etudiant partial et non affilié, dont le seul but est de défendre les "intérêts des étudiants " !

ALors cette histoire que Lambert et ses "amis" ont travaillé pour la CIA juste parce qu'ils ont été "contre les staliniens du PCF : c'est connu que les trotskystes ont toujours été "bannis " d'abord de l'union soviétique et de son relais "francais " du PCF.

Donc j'ai vécu de l'intérieur cette histoire et je ne vois pas ce que la CIA irait faire avec des "militants de la gauche dite "extrême " qui de plus "tape sans arrêt sur les impérialismes de tout bords y compris surtout celui des USA.

Il y a sans doute du vrai mais il y a aussi des raccourcis trop rapides et le "illuminatis et autres sites news-age " sont pas très convaincants quand il s'agit de parler des affaires du monde et de la politique ou géopolitique.



Si on veux se faire une idée des infos les plus justes il "faut en prendre et en laisser " car de plus en plus les sites ou pas de Voltaire.fr parlent des conspirations "franc-maçonniques, associés aux Illuminatis, des sectes étranges, "le net en est farci et Shangri-la n'est plus si loin aussi !

Bien à vous toutes et tous !
C'était bien un article de Meyssan

http://www.voltairenet.org/article157210.html
Je crois que vous venez de mettre le doigt dans un engrenage sans fin...........................................;
mais sans fin.............................................................................................
J adore !
La theorie du complot ne semble etre reconnu par les medias que dans un sens. Meyssan, 11 septembre, sarko, ca n existe pas c est farfelu ect ect..
Mais un journal qui pourrait emepecher l avancer de l europe en premettant un referendum, la il y a complot contre l europe : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1053
Et bien sur si on ose dire qu en France la quasi totalite des medias etaient pour le oui, la c est tout a fait normal.

C est comme avec les JO, je ne peux pas regarder une seule retransmission sans qu un des commentateur nous rapellent constament que la chine est une dictature, pas une interview d athletes sans toujours une question politique sur la condition de la chine/thibet. Et derriere leurs patrons contabilisent combien les recettes publicitaires vont rapporter a leur chaine.
A quand durant mon match de NBA des commentaires politiques sur la guerre en irak, le million de morts, et les millions de deplaces, l utilisation de bombes a uranium appauvries...

Ca commence vraiment a me saouler, alors ok, tous musulmans elevaient dans le coran sont eleves dans la haine (cf robert redecker) et veulent la chute de l occident, alors oeil pour oeil dent pour dent allons leur defoncer la gueule.
Prenons exemple sur les 1er americains et parquons les palestiniens dans des reserves, ca a bien marche avec les indiens, pourquoi pas la ?
Et enfin continuons de diaboliser les chinois jours apres jours dans les medias, c est fou ils osent utiliser nos methodes pour s approrier NOTRE petrole! Preparons nos opinions puibliques, parcequ avec un milliard de niakwe vas nous en falloir de la chair a cannon.
Finissons par balancer une bombe atomiques sur l iran, et laissons les dans l age de pierre, regardez en france, on n est pas foutu d avoir un controle correct de nos installations nuclaires civil, pendant un mois les medias nous ont bombarde d information sur notre negligence...

J en ai marre de ces sujets, toujours traites de la meme facon, parlons de carla bruni, c est plus bandant au moins.
Bonjour Purple Haze

La seule vérité à connaitre au sujet de Meyssan, c'est qu'avec Alain Soral, Dieudonné et Serge Ayoub, ils relancent les idées antisémites et nationalistes.
Leur stratégie est simple, jouer avec la théorie du complot juif, sous couvert d'une défense humaniste des palestiniens. "L'Empire" est leur vocable préféré pour dénoncer ce complot sioniste qui veut asservir le monde, comme dans Star Wars. Toutes les manipulations de Dieudonné, Soral ou Meyssan travaillent ensemble pour distiller leur poison idéologique, en récupérant la structure du Front National. C'est tout le sens de l'association égalité et réconciliation de Soral.

Le reste n'est que littérature.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

bonjour,
Antisémite, la messe est dite!
;o)
Il semblerait de plus, que selon des sources fiables ( BHL en fait ), Dieudonné et Soral auraient dévoré de jeunes enfants au cours d'une messe noire en compagnie de Tariq Ramadan et de Kémi Séba... Ce dernier aurait par ailleurs mis en doute le bien-fondé de la construction d'un mur dans le désert par les représentants du peuple élu ( on n'a pas voté ).

Espérons que ces dangereux terroristes seront pendus par les pieds jusqu'a ce que mort s'ensuive et que leurs familles soient maudites pour quatre générations. ( au moins ).

On a les complots qu'on peut...
Qui est bien donc ce Kémi bien moins connu médiatiquement parmi les sus cités ?
Ah, je reconnais que lui est un peu plus radical que les autres... C'est encore un multi-récidiviste de l'anti-Sarkozysme, de l'anti-impérialisme et de l'antisionisme...
Je mets la page de Wikipédia,http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9mi_S%C3%A9ba, mais pour aller plus loin, voir ses discourssur le site du MDI ou autres, il a un vrai talent d'orateur.

Je suis loin d'être d'accord avec lui sur plusieurs sujets, mais ça vaut le détour... :-)

De plus, je suis naturellement attiré vers les personnes ostracisées par les médias en raison de leurs opinions.
Si vous avez une bonne pince à linge sur le nez, vous pouvez aller voir pourquoi ce Sémi Kéba plaît tant aux identitaires d'extrême droite : http://www.google.com/search?q=inurl%3Awww.stormfront.org+kemi+seba&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7DVXA
Son nationalisme est précisément l'un des points ou je ne le suis pas.
Cependant, depuis l'époque de la tribu Ka, il a mis de l'eau dans son vin sur ce sujet ( sincère ou pas, je n'en sais rien.)


On dérive un peu du sujet du forum, du coup... A quand notre petit forum ou nous pourrons lancer des sujets, siouplait Monsieur Schneidermann... :-)

Bonjour Purple Haze

La seule vérité à connaitre au sujet de Meyssan, c'est qu'avec Alain Soral, Dieudonné et Serge Ayoub, ils relancent les idées antisémites et nationalistes.
Leur stratégie est simple, jouer avec la théorie du complot juif, sous couvert d'une défense humaniste des palestiniens. "L'Empire" est leur vocable préféré pour dénoncer ce complot sioniste qui veut asservir le monde, comme dans Star Wars. Toutes les manipulations de Dieudonné, Soral ou Meyssan travaillent ensemble pour distiller leur poison idéologique, en récupérant la structure du Front National. C'est tout le sens de l'association égalité et réconciliation de Soral.

Le reste n'est que littérature.


Tu as oublie Sine, il est dans le coup aussi me dit on...
Vous confondez (ou faites semblant de confondre) antisioniste et antisémite... comme tous ceux qui volontairement ou non mettent de l'huile sur le feu.
Bonjour
On sent qu' ASI n'aime pas Voltaire.net et Meyssan.
Vous excellez dans les photocopies de Unes de journaux, pour relever si une chanteuse a été blanchie ou non, plus des interviews hyper provoc d'Apathie et Plantu.
Faites de l'investigation sur le réseau Voltaire, sur Meyssan mais pas un billet d'humeur parce que vous n'aimez pas.
A ce jeu là vous êtes sur de perdre, (vous gagnez les contres mais vous perdez les pour, pour un billet d'humeur ce n'est pas rentable!)
Prétendre que les "Lambertistes" pouvaient mobiliser 10 000 jeunes pour faire de l'entrisme au PS et propulser la dame Royal à la candidature présidentielle est de fait hautement fantaisite. Le PT (sic) est un groupuscule groupusculaire qui, si elles existaient encore, pourrait tenir son congrès (clandestin, comme il se doit) dans une cabine téléphonique (opacifiée).
Ceci dit, notre Ouf 1er est un gentil caniche qui nous fait réintégrer, non pas l'OTAN : nous ne l'avons pas quittée, mais son commandement unifié et heureusement qu'il n'était pas à "faire président" au moment de la guerre d'Irak, car nous nous y serions englué. Pas besoin de grande théorie du complot pour constater son larbinisme à l'égard de Washington.
Les mots ont un sens !
Complot : Résolution concertée en commun et secrètement contre des personnes ou des institutions (Larousse de poche).
Une théorie du complot revient donc à proposer d’expliquer certains faits ou évènements par un projet secret impliquant plusieurs personnes ou organisations.
Citons : la conjuration de Catilina, l’assassinat de Jules César ou celui du Duc de Guise, la conspiration des poudres, l’attentat contre Hitler…
Quoi de plus banal, de plus fréquent qu'un complot !

Qui peut prétendre que les hommes politiques, les gouvernements ou les hommes d’affaires (voire le commun des mortels) ne se livrent pas parfois, secrètement, à de tels agissements ?
Quels seraient alors le sens du « secret défense » ou du « secret des affaires » régulièrement invoqués pour ne pas avoir à répondre de ses actes ?

Le complot est, hélas, d’une affligeante banalité !

Et pourtant rien n’est plus difficile à prouver, les comploteurs étant rarement des amateurs qui laissent traîner les PV de leurs réunions.

Et dans une démocratie, le débat judiciaire est fondé sur le principe de la preuve.

Le débat judiciaire certes, mais qu’en est-il du débat d’opinion ?
Ce dernier doit pouvoir accepter les raisonnements purement spéculatifs : par exemple, en présence d’incohérences ou de contradictions dans une thèse il n’est pas absurde de supposer une tentative de dissimulation d’actes ou des intentions inavouables (même s’il est difficile, encore une fois de rassembler les preuves).

Toutefois, le raisonnement spéculatif, comme tout outil, peut aussi devenir une arme à ne pas mettre entre toutes les mains. Il peut servir à diffamer, à désinformer ou à discréditer un adversaire.
Faut-il pour autant l’interdire ou ce qui revient au même, jeter l’anathème et le discrédit sur ceux qui en usent, avant même de les entendre ?

Cela reviendrait à disqualifier par avance toute critique des vérités officielles, dès lors que ces dernières se retranchent derrière le fameux impératif du secret.
Pire que le « circulez, ya rien à voir », cela revient à dire, « ne l’écoutez surtout pas, c’est un parano, un cinglé… » ou encore « il n’a pas de preuve mais il cherche à faire l’intéressant en abusant les esprits faibles »…
Arguments particulièrement efficaces auprès des professionnels du débat public, journalistes, essayistes, politologues, dont la respectabilité constitue l’essentiel du fonds de commerce.

Et pourtant il me semble que l’argument du complot doit être examiné sérieusement quand il respecte au moins trois conditions :
· La « vérité » attaquée se réfugie derrière l’argument du secret : secret bancaire, défense, services de renseignements, etc.
· La thèse officielle est bancale.
· La thèse du complot souligne les points faibles de la thèse officielle de manière cohérente en s’appuyant sur des éléments factuels ou spéculatifs en distinguant clairement (honnêtement) les premiers des seconds.

Faisons confiance à l’intelligence pour départager les bonnes spéculations des mauvaises et ne pratiquons pas l’autocensure.
Ca n'a sans doute aucun rapport avec la censure, mais, coïncidence bizarre, depuis ce matin le site en français de RIA novosti n'est plus accessible ...
RIA novosti est une agence russe très intéressante pour qui veut connaitre le point de vue des russes sans subir le filtre des "experts" médiatiques.
Dommage car en ce moment justement ce point de vue serait intéressant pour se faire une opinion à partir de sources multiples.
Coïncidence ou censure ?
ASI peut-il (veut-il) enquêter ?
L'article complet est disponible ici: http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkEZuulEFpwUQazcBf.shtml

Je précise bien que je ne cautionne pas le contenu de ce site quelque agressif ... Bonne journée,
--
Laurent
Bof, sur cet article de Meyssan....

Que Sarkozy suive souvent les intérêts des USA, c'est exact et c'est scandaleux.

Mais si cet article simpliste prend de l'ampleur, il servira de prétexte pour nier tout lien entre Sarkozy et les USA. Un peu comme les théories simplistes liées au 11/11 servent de prétexte pour ne pas s'intéresser aux aberrations réelles de l'enquête.

Et si Meyssan était lui même un agent de la CIA :

Extrait d'une conversation téléphonique entre le directeur de la CIA et Meyssan, par mes propres service de renseignement :
"Hey, Meyssan, là ca commence à chauffer pour nous.... Pourrais-tu sortir une de tes théories simplistes, histoire de rassembler tous les neuneus contre nous, et de provoquer une absence d'enquête sérieuse ?"
Petite remarque en passant: le site de l'association d'Alain Soral "Egalité & Réconciliation" (que je ne cautionne pas particulièrement) avait lui aussi linké l'article de Th. Meyssan (Soral et lui sont copains pour autant que je comprenne): voyez vous meme ici: http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2088&Itemid=116

Par contre, pour en lire l'intégralité, il faut aller sur le réseau Voltaire, et il me semble qu'il soit down ce soir ...

Tout à fait d'ccord avec l'idée stipulant que Meyssan (comme Guillaume Dasquié, Denis Robert, Dylan Avery et quelques autres) ne sont que les révélateurs de la décrépitude dans laquelle se trouve la presse d'investigation de ces dernières années: réduite à du copier/coller de communiqués de presse émis par les puissants de ce monde assaisonnés de politically correct (ou bien dans le meilleur des cas cantonnée à des sujets trop peu ambitieux). Voir aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Dasqui%C3%A9
--
Laurent
Intéressant le long article de Thierry Meyssan, recueilli sur le site "bellaciao" qui l'a intégralement publié le 13 juillet dernie...! CURIEUSEMENT, cet article a disparu, comme par enchantement, de ce site un ou deux jours après, et aucune réponse n'a été donnée à ceux qui s'en étonnaient. Censure ? On y apprennait des choses étonnantes; on doutait de certaines autres, mais tout récit, faits rééls ou romancés, a droit à l'existence dans un pays qui se réclame... des droits de l'homme et du monde libre ! Pourquoi et sur ordre de QUI, a-t'on censuré cet article ?

Je ne me souviens pas qu' @SI en ait parlé. Mais ce qui m'a stupéfié, c'est que le site "bellaciao", plutôt ultra-gauche, ait (de lui-même, ou sur injonction ou menace ?) supprimé cet article dans sa chronologie des articles publiés, et n'ait pas répondu à ceux qui s'en étonnaient.

Quant à ceux qui se moquent de ceux qui "fantasment" sur les soi-disant "maîtres de monde" , je les renvoie aux articles "Bilderberg" ou "le siècle", sur Internet, où ils découvriront que l'on peut faire semblant de se tirer dessus et chanter d'une même voix "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette..." ! O ces repas mondains, ces réunions secrètes, ces séminaires discrets où journalistes bon teint et patrons de l'audiovisuel, financiers véreux, grands barons de l'industrie, cotoient le "gratin" (parfois brûlé) des hommes politiques passés ou actuels, de droite, parfois extrème, de gôche - PCF excepté-, français, européens, étatsuniens... Ils y sont tous, et à, décident, dirigent le monde.
Là, ce ne sont pas des "affabulations" de style Meyssian, mais des informations vérifiées.
N'empêche que si vous êtes sur Facebook.... ce site est lié à la CIA !!
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33214
ouah ! laissez-moi reprendre mon souffle !
ma journée s'est déjà exceptionnellement bien passée, et vous m'offrez de bien bons éclats de rire pour commencer la soirée !!!

Allez ! donnez des sous à Voltaire, bientôt le premier site d'humour du monde !

Jospin et Camba à la CIA !!!! pfff... rien que d'y penser, me voilà repartie !

et 10000 militants d'un groupuscule d'extrême-gauche qui ont adhéré pour voter Royal ? ouah ! mais si un petit groupe d'extrême gauche regroupe 10000 militants prêts à faire ça, l'extrême gauche dans son entièreté doit accueillir au moins un million de militants, non ? car j'imagine que ce "groupuscule" ne représente pas 50% de l'extrême-gauche...

non, sérieusement, c'est une blague ?
moi aussi je peux en faire des comme ça : il est prouvé que l'arrière grand père du fils de l'oncle de sarko a été hitlérien ;
ou bien : sarko en fait n'est pas humain, c'est une marionnette, actionnée par le Sylvestre étazunien, et ouaih...

Bon, je retourne à mes fous rires, merci beaucoup !!!!
la presse mainstream française est de plus en plus ridicule.l'investigation n'existe quasiment plus (affaire denis robert) voilà pourquoi des gens se tournent vers des thierry meyssan alors après on peut essayer de le discréditer en essayant différent argument. pour moi il est pas plus mauvais qu'un journaliste de TF1 en train de boire le champagne devant les téléspectateurs français au soir de la victoire de sarkozy au éléction présidentielle. le journalisme tel qu'il est pratiqué aujourd'hui c'est de la pure fiction "sarkozy a malte,sakozy à disneyland,sarkozy fait son jogging,sarkozy veut sauver sainte ingrid betancourt,mer ou montagne pour les vacances de nos ministres ect ect ... alors après venir faire la leçon aux autres de la profession ca me fait bien rire. qu'il commence à faire des enquêtes fouillées et approfondies sur des sujets délicats et là je réviserais mon jugement mais pour le moment ils s'enfoncent dans les abîmes de l'abrutissement.
C'est pas le tout d'avoir un bon serveur, il faut de bons informaticiens aussi !
Moi je suis content de voir qu'il y a des gens qui ont le courage de s'attaquer a des sujets sensibles sans tomber dans la caricature (je parle d'@si) . et j'ai trouvé cet article intéressant. Merci
Sarko proche des USA c'est un fait, et il a bien fallu qu'il soit un minimum influencé par des gens. Maintenant les thèses du réseau voltaire me semblent fortement tirées par les cheveux. Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas essayer de déméler le vrai du fau. Difficile exercice s'il en est.
On a très peu de moyens de vérifier (moi en tout cas je n'en vois pas beaucoup). Alors, merci @si de tenter une approche objective.
Thierry Meyssan est journaliste, comme Elkabach, comme Airy Routier.
Un journaliste n'est pas un expert. Il y a de très bon blogs tenus par des experts.
Sur ce, oui, il faut se méfier, parfois, de certains blogs qui prétendent diffuser des informations. Encore que, ça dépend du sujet : dans le domaine de la critique littéraire, je me méfie bien plus des journalistes censés s'y connaître que des amateurs éclairés.
"des sites non journalistiques"

Merci à @si de mettre fin à cette démagogie du "tous journalistes", être journaliste est un métier quel que soit le support papier ou web, il ne suffit d'ouvrir un blog ou un site pour devenir un Lazareff....
shaheqi agent de la CIA ou pas , le résultat est le même au vu de sa politique d'abandon total de l'indépendance de la France vis-à-vis des USA, de la communautarisation de la société française, de l'irruption de la religion au plus haut sommet de l'état, de la guerre contre contre les pauvres (et non pas contre la pauvreté), et le fameux " ne considérons plus l'anglais comme une langue étrangère", et j'en oublie.
c'est surtout ça qu'il ne faut pas perdre de vue.
j'attends avec impatience la réaction de l'armée à l'annonce de l'envoi de nouveaux renforts en afghnanistan, puisqu'il y en aura.
Apparemment, ASI fait tout ce qu'il peut pour entretenir de telles rumeurs. La rumeur est que le réseau voltaire fait courir des rumeurs ...
C'est pas un sujet pour chercher de l'audience, ce truc ?
le plus amusant, c'est la photo où Bush et notre formidable (sic!) Sarko sont à la même taille!!

meyssan a découvert l'imposture, vous croyez??? :-)
Tous ces réseaux s'alimentent certainement auprès de leur grand frère : Les Maitres du Monde
C'est une énorme banque de données pour rumeurs et conspirations
On y trouve, entre bien d'autres choses, la liste des "Agents des Maîtres du Monde" où figurent des noms que l'on connait bien ainsi que les "Illuminati" (une "élite dans l'élite" qui se réunit au sein d'une organisation secrète fondée sous sa forme actuelle au 17è siècle), des sociétés secrètes, l'idéologie de ceux qui veulent se partager le monde, etc, ... et le tout sur un fond d'ésotérisme.
Bref, c'est énorme
Par contre, aucun renseignement sur les créateurs de ce site.
Cet été, entre les ovnis et cet article, grâce à la rédaction, dont les ficelles sont tirées dans l'ombre par la NSA selon un futur article du réseau Voltaire, on peut se distraire à peu de frais.
On pourrait penser que le vendeur de centrales mettrait plutôt le paquet sur les sites qui lui rendent hommage à leur manière....... et chacun à sa façon.
Sarkozy agent de la CIA... les complotistes de tout poil vont se régaler :-)
Apparemment, il y a deux ans, ç'aurait été facile à vérifier !.

Bon allez, vivement un prochain article avec Paul Préboist agent de la DGSE.
M'a toujours semblé louche, celui-là.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.