21
Commentaires

Le (petit) scandale à retardement lancé contre Bayrou, à la veille du second tour

Scandale censuré, ou banale affaire de médias débordés ? Un ex-assistant parlementaire

Derniers commentaires

C’est incroyable de parler d'accents paranoïaques à propos de Nicolas Grégoire alors que vous n’avez pas enquêté.

De plus, vous affirmez qu’aucun média n’a relayé ses accusations. Et le Télégramme, ce n’est pas un média ?
Dans le style censure : L'honneur perdu de Marie-Ève Malouines par Pascal Boniface. C'est la nouvelle directrice de LCP/AN, soutenue par Frédéric Haziza et elle a déjà à son actif l'interdiction d'antenne de Boniface et le refus d'un droit de réponse quand Plenel, Badiou et Boniface ont été traités de "ennemis de la nation" par Encel invité par Haziza.
Ce billet date de février, elle avait dit qu'elle porterait plainte pour diffamation et au final, il n'en est rien : Marie-­Ève Malouines renonce - logiquement - à défendre sa réputation, billet de Boniface.

Je ne sais pas si @si a déjà fait quelque chose sur cette histoire mais elle m'avait échappé.
En ce moment Bayrou n'est pas "gentil" avec Macron, alors c'est peut être le moment de lui rappeler à être modeste dans ses revendications en sortant une affaire... D'ailleurs Mélanchon devrait faire attention à son alliance bolivarienne pour les législatives... Non c'est du complotisme, les médias sont tous honnêtes, aucun parti pris, une objectivité totale, une indépendance digne d'éloges qui ont conduit à des débats de fond lors de la présidentielle et qui seront de même qualité pour les législatives.
J'espérais que vous alliez démêler le vrai du faux, Et en fait non, vous restez dans le superficiel.
Donc quand c'est JLM etFillon et Le Pen tout est important même leurs humeur (surtout celle de Mélanchon) , quand il s'agit de Macron (Bayrou étant le suppléant de Macron) , il faut que le lanceur d'alerte sois au poil ... et puis ça fait 15 ans , et Penelope combien d'année... ? franchement quand celui qui relaye est un humain ça va jamais, quand c'est un mafieu du sérail (l'affaire fillon dirigé par Sarko , qui est pote avec le Canard enchaîné) c'est bon. tout comme mediapart qui perd des abonnés actuellement (je veut bien une enquête) , et ne relaye que ce qui peut faire perdre la FI, en faisant monter le FN et le fantoche Macron, bravo les medias et universitaires, pas d'aide a la France Insoumise (19,6% less voix sans medias, avec aucun zelites de gauche derrière , quand même, bravo aux militants et a JLM).
Il serait temps si vous ne voulez pas de révolution, ou que les femmes soient réduites a mendier des nos 50 ans (mais ça ça plait aux mâles Francais) dans la rue, soutenir activement les insoumis aux législatives , Mr Todd pourrais arrêter de se gargariser avec lui meme, et pour une fois se bouger les fesses et s'impliquer ailleurs que pour sa petite vie de profiteur, rendre aux femmes ce qu'elles lui ont donné (étude gratuite (payé par les femmes qui n'en font pas) , 3 mariages, 4 gosses ...), ras le bol du machisme, qui fait des mecs blanc des assisté qui votent Macron, et des femmes des esclaves a torcher les vieux et les gosses pour moins du smic, c'est ça le projet des mecs, de l'assistanat pour eux , comme quand ils étaient bébés.
Et quand on voit le nombre d'articles pourris et superficiels qu'ils produisent, invoquer le manque de temps et les priorités me fait doucement rigoler.
en tout cas merci d'avoir traité ce sujet, apres je peux comprendre que des journalistes ne veuillent pas prolonger quand ils voient le caractère d'une source qui est dangereux pour elur travail, seulement recouper faire une enquete parallele est dans leur domaine de competence on sent quand meme ici que le travail d'investigation n'est clairement plus une priorité pour nos chers médias
Résumons donc, tout est vrai et les médias l'ont volontairement tu, en particulier lorsqu'ils recevaient le père la morale Bayrou. Mais attention pas par censure imposée de l'extérieur, mais parce que..., parce que quoi déjà ?
Vivement qu'un organe de presse se penche sur cette tendance à l'autocensure de ses confrères, sans complaisance. C'est une idée ça, on pourrait créer un site, non ?
Beaucoup d'actualités ? Effectivement entre Pénélope, Macron, Fillon, Macron, Le Pen, Macron, Trump, Macron, Il ne reste plus beaucoup de place...
Dans un monde bizarro ou on va être gouvernés par un pur produit du hollandisme complice de la finance et le MODEM de Bayrou!
Bayrou, qui veut 120 sièges à l'assemblée! 199 de plus qu'aujourd'hui...
Mais bon, comme le dit Marianne en une "le plus dur est à venir", faire élire Macron était donc le plus facile...
Et puis tout journaliste ou lanceur d'alerte ayant des infos embêtantes pour la team Macron ou pour Bayrou (BAYROU???!!!) devra proposer des preuves solides, imparables, être poli, patient, respectueux des journalistes, savoir y mettre les formes pour ne pas brutaliser des rédactions qui ont d'autres choses à faire comme enquêter sur la garde robe de Mme Macron. (de même si vous avez enfin des preuves tangibles sur Pénélope Fillon, c'est du vieux on n'en veut pas non plus)
Un poil léger l'enquête, on n'apprend quasiment rien de plus que ce qui était disponible depuis le 2ème billet de Grégoire, à l'exception de l'article sur l'assistant parlementaire bien payé à pas faire grand chose : https://www.marianne.net/politique/l-emploi-parlementaire-sur-mesure-du-fondateur-des-jeunes-avec-macron ; ce qui peut effectivement dédouaner Marianne de vouloir enterrer une "affaire d'Etat".

Cela aurait été intéressant de regarder un peu plus le dossier de preuves de Grégoire, et de nous dire si effectivement c'est du sérieux ou pas.

Ou d'étayer avec d'autres affaires de parlementaires mises de côté, et encore d'autres publiées, histoire d'avoir une meilleure vue d'ensemble du traitement de ce genre d'affaires par la presse ces derniers mois.
Loin de moi l'idée de défendre Bayrou ou Macron (je ferais même volontiers le contraire). Mais trop, c'est trop. Marre de ces gens qui crachent dans la soupe après en avoir profité; ou qui se réveillent un jours parce qu'on leur a refusé quelque chose.
Dans ce cas précis, vu ses démarches (du moins telles que racontées), il me revient de lointains souvenirs : quelque chose du genre "délire paranoïaque". Mais loin de moi la prétention de savoir! En revanche, si quelqu'un a des connaissances précises, j'aimerais bien qu'il nous en fasse part.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.