50
Commentaires

Le Pen, "candidate d'extrême droite" ou "maman des Français" ?

Oh bah mince, Le Pen serait d'extrême droite ? Après avoir mouliné pendant des mois sur les thèmes de Zemmour en épargnant la dresseuse de chat et fan de Gérard Lenorman, les chaînes d'info en continu feignent de se réveiller au lendemain du premier tour, en posant cette question : "Marine Le Pen est-elle d'extrême droite ?" Oui, on en est là. Pour en débattre, les pyromanes BFMTV, LCI et surtout CNews ont mobilisé leurs meilleurs experts : Pascal Praud, Laurence Ferrari, Jean-Marc Morandini, Alain Duhamel, David Pujadas. Que du beau monde. Et comme on a décidé de mobiliser les meilleurs pour notre dernière chronique avant le second tour, on a aussi regardé du côté de C8 où le débat portait plutôt sur la nature profonde de Le Pen : une "femme bienveillante" qui pourrait être "la maman des Français"? Accrochez-vous à votre carte d'électeur, c'est parti…

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour la chronique et merci par ailleurs pour avoir été les seuls à dénoncer le traitement de faveur pour Le Pen, dans certaines émissions, avant le 1er tour. 👏🏻
Allez hop ! On vote pour la chronique !

Drôle à en pleurer 

(mais pas de rire hélas)
merci pour ce travail

Comment il a dit le monsieur ?


"Déconstruction du discours médiatique"


Alors là, chapeau et merci. C'est du grand art.


Derniers commentaires

Magnifique chronique, que je propose de rendre immédiatement accessible à tous gratuitement pour qu'elle puisse servir avant le 2e tour.

S'il y a une chose particulièrement pénible lors de la lecture des articles d'ASI, c'est le déclenchement automatique d'une vidéo du "Club Indé", une fois terminée la visualisation d'un extrait de vidéo donné dans l'article. Et ce n'est pas la première fois, sur cet article et sur d'autres.

À vous dégoûter de regarder Club Indé....

Et si c'est une astuce pour faire regarder cette émission, c'est largement loupé. Il n'y a aucune raison objective et officielle pour qu'elle vienne s'immiscer dans un article précis.

Merci pour ce travail.

A mettre en accès libre d'urgence chaque jours compte jusqu à dimanche 

La blague qui circule à Moscou en ce moment : « Certes, nous avons essuyé quelques revers en Ukraine mais en France, nous progressons rapidement » .  

Eh oui, "maman bienveillante" chez Hanouna, bonne copine sur YouTube, plus vraiment d'extrême droite sur les chaînes d'info… qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Un tuto pour bien glisser son bulletin dans l'urne ? Allez courage, cette campagne est presque finie…


du coup rappelez moi c'est qui qui vous appelle au vote barrage "et gnagnagna on en a marre"? les médias bien pensants? non parce que eux ils sont ok pour une présidente Le Pen. Au MEDEF officiellement ils sont pas chauds mais au fond ils ont aucun problème avec. Il reste qui; les intellos médiatiques bourgeois style Enthoven qui ont participé aux conférences de l'extreme-droite et dit qu'ils voteraient Le PEn à 19h59 face à Mélenchon; ceux là ils sont pas très crédibles. 

Et quand ça vient de militants de gauche qui se battent depuis cinq ans contre Macron et son monde du coup c'est toujours de l'hypocrisie ou c'est des gens qui ont reellement peur pour eux? Taha Bouhafs vous pensez qu'il était à l'aise sous Macron? Alice Coffin aussi? Sans parler de tout ceux qui expliquent depuis une semaine en quoi Le Pen serait pire; Mélenchon le premier il me semble; Poutou; et d'autres (ici; ici). 


Bref c'est pas pour faire des arguments d'autorité; mais vu l'enjeu c'est peut être une bonne idée de prendre le temps d'y reflechir sérieusement; et à ce que signifie une victoire de Le Pen; qui ça va impacter; etc. A aucun moment c'est une fin; et à aucun moment ça ne regle les problèmes; mais pour ça il aurait fallu s'y prendre bien plus tot.

Marine, plutôt : la marâtre des Français....

Pour ceux et celles qui ne regardent ou écoutent ces personnages dégoutant-e-s,voici un regard différent.


#McKinsey #Macron #AuPoste

SCANDALE MCKINSEY : AU POSTE AVEC LA SÉNATRICE QUI INQUIÈTE MACRON


https://www.youtube.com/watch?v=9_SQ3DHEW7A

Un article chez mediapart sur les lois liberticides votées par les socialos , et le mari de sa mère illustré par Caseneuve (quel con) "pour que ces lois ne soient pas dangereuses il suffit que le peuple ne vote pas pour l'extreme droite " HA HA .Mais putain qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour mériter des politiciens  aussi cons!

Ben vous voyez là ma réaction ? Et ben elle est complètement stupide , pour une raison tres simple , c'est que les socialos , les macron , les Valls ,savaient exactement ce qu'ils faisaient en votant ces lois . Et ils l'espéraient meme , un peu a la manière des américains  quand ils ont testé deux bombes atomiques différentes au japon .Il nous appartient de faire un fichier de tout ceux qui ont voté ces lois et dès que possible les envoyer en camp de rééducation .Et pour certain les faire passer en cour martiale !Ca devient urgent!  Vous savez ce qui nous manque , c'est un dirigeant antisémites , et peut etre qu'on va avoir un équivalent avec un anti musulman , et qu'elle va mettre la main sur les fichiers mis en place par ces braves démocrates et peut etre qu'elle les a deja grâce a la porosité de certains dans l'administration avec les fachos ...50 ans d'une bonne dictature pour redevenir Humain , voilà ce qui nous manque ! Et quand je vous disais qu'il faut interdire le vote aux retraités .... Bon lundi de pâques , faites gaffe dans l'oeuf y'a la chiasse , comme dans l'urne !Quelle époque !

La Maman des Français : certains espèrent lui faire sa Fête;....

MLP maman des français! Ce n'est pas bien d'insulter les mères!

Maman! Maman! bobo...


Les "Veaux" méritent l'abattoir.

Je retiens l'analyse de Geoffroy Lejeune de V.A. "Pendant cette campagne, elle est exactement ce qu'elle est, elle ne fait pas du tout semblant, elle s'est gauchisée". 

Voilà, "gauchisée", c'est le mot que je cherchais.

D'ailleurs, si certains électeurs de Mélenchon (je ne me risque plus à avancer un pourcentage) envisagent de voter pour elle, c'est très certainement parce qu'ils ont remarqué ce changement de cap.

Geoffroy, lui, je ne suis plus certain qu'il lui accorde sa voix. 

En tout cas, en découvrant cette belle brochette de journalistes, je suis convaincu d'une chose : quel(le) que soit le ou la Président(e), il n'y aura pas de chamboulement dans les rédactions des grandes chaînes. Tous ces cireurs de pompes feront briller indifféremment les Weston ou les escarpins.


De plus en plus accablée, ces chaînes télé sont des criminelles, tous ces gens sont à l'abri, ce ne sont pas eux qui souffriront si Marine La Peste est élue... A vomir !

C'est un peu " La petite mère des pauvres fachos" en fait...

A propos de famille :



1974 : M Le Pen a 7 ans , son père est candidat à la présidentielle (Giscard élu)


1981 : M Le Pen a 12 ans, son père ne parvient pas à réunir les parrainages pour être candidat ( Mitterrand élu)


1984 : M Le Pen a 15 ans, son père est élu député européen


1988 : M Le Pen a 19 ans , son père est candidat à la présidentielle (Mitterrand élu)


1989 : M Le Pen a 20 ans, son père est élu  député européen


1994 : M Le Pen a 25 ans, son père est élu  député européen


1995 : M Le Pen a 26 ans, son père est candidat à la présidentielle  (Chirac élu)


1999 : M Le Pen a 30 ans, son père est élu député européen


2002 : M Le Pen a 33 ans, son père est candidat à l'élection présidentielle (Chirac élu)


2004 : Le Pen père et fille sont élus députés européens


2007 : M Le Pen a 38 ans , son père est candidat à la présidentielle (Sarkozy élu)


2009 : Le Pen père et fille sont élus députés européens


2012 :  M Le Pen a 43 ans elle est candidate à la présidentielle (Hollande élu)


2014 : Le Pen père et fille sont élus députés aux européennes


2017 : M Le Pen a 48 ans elle est candidate à la présidentielle (Macron élu)


2022 : M Le Pen a 53 ans , elle est candidate à la présidentielle



 

j'entends dire que Macron ne serait pas pareil que Lepen et j'arrive pas a le croire , c'est quand meme dingue .Alors la frontière doit etre tres mince .C'est quand meme marrant on sait ce qu'a fait Macron et ça devrait nous prémunir sur ce que pourrait faire Lepen .En gros regardez ce dont est capable de violence un libéral bête et méchant et imaginez ce que pourrait faire une femme d'extreme droite bête et méchante .Whaou , on en est là ? Cet espèce de fils de pute a ouvert la boite de pandore et c'est a nous de la refermer ?Les banlieues se font massacrer depuis des années et pourtant ce n'était pas l'extreme droite , les flics attendent le feu vert pour passer a la vitesse supérieure dans les banlieues , alors je dirais que c'est aux banlieusards de savoir pour qui ils veulent voter .Questions économiques , ça va rien changer pour nous ,cette nulle là ou un autre nul . Alors je vote pour que ce soit les banlieusards qui decident , je ne suis pas légitime pour décider a leur place! Et j'aime bien , pas une seule fois le mot journaliste si je ne me trompe .

macron on connait et on n'en veut plus !

le pen ? la même presse qui crachait sur mélenchon, crache sur le pen ! est on sûr des arguments avancés ? ne ferait on pas tout pour sauver le soldat macron ?

Un garçon doit-il  tuer symboliquement  le père pour devenir un homme.?


Plus symboliquement, les Français  ne devraient-ils pas tuer " leur maman  "  pour respirer un peu mieux. et grandir ?  

lapen candidate des médias... 


ceux qui comptent sur les autres pour faire barrage et ne pas se salir les mains ou gerber dans l'isoloir prennent de gros risques.

en complement : l'analuse du programme du RN par Blast : https://youtu.be/wvEafawFl64

spoiler : oui c'est d'extreme droite.

Comment il a dit le monsieur ?


"Déconstruction du discours médiatique"


Alors là, chapeau et merci. C'est du grand art.


Merci pour la chronique et merci par ailleurs pour avoir été les seuls à dénoncer le traitement de faveur pour Le Pen, dans certaines émissions, avant le 1er tour. 👏🏻
Allez hop ! On vote pour la chronique !

Drôle à en pleurer 

(mais pas de rire hélas)
merci pour ce travail

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.