27
Commentaires

Le papa des flamants roses est mort

Contrairement à la légende, le flamant rose ne remonte pas à la plus haute Antiquité. Échassier de plastique se déplaçant par paire, il fut créé en 1957 par un certain Don Featherstone qui eut la mauvaise idée de décéder ce lundi, veille du Pink Flamingo Day.

Derniers commentaires

Et la maman des poissons, comment va-t-elle?
https://www.youtube.com/watch?v=uhGf2WzAS84
Il fait beau et chaud.
les flamants roses se nourrissent de crevettes cuites, et les gris de crues.
le lit "dos à la fenêtre",ce n'est pas très fengshui..:)
Monsieur Korkos, votre aquarelle me plaît beaucoup.
On peut également voir ce flamand rose dans le dessin animé Gnomeo et Juliette de Walt Disney sorti en 2011 !

Une histoire de 2 familles de nains de jardins les bleus et les rouges dans 2 jardins contigües qui se haïssent. L'amour impossible entre la jolie Juliette au bonnet rouge et le brave Gnomeo sous son bonnet bleu triomphera notamment grace au Flamand rose retrouvé dans le cabanon d'un jardin abandonné.

http://www.zoomcinema.fr/media/photos/6648/gnomeo-juliette-et-la-flamant-rose.jpg

Ippotphil
J'en profite pour me renseigner : sait-on pourquoi le groupe britannique "Pink Floyd" a-t-il vu son nom si souvent traduit en "flamand rose" chez nous, au moins dans les années 70 ? Y avait-il un rapport entre Eddie Floyd et les flamands de Featherstone ? :-)

J'en profite pour me renseigner : sait-on pourquoi le groupe britannique "Pink Floyd" a-t-il vu son nom si souvent traduit en "flamand rose" chez nous, au moins dans les années 70 ? Y avait-il un rapport entre Eddie Floyd et les flamands de Featherstone ? :-)


extrait de Wikipedia sur le groupe Pink Floyd
"....Un des noms originaux du groupe, Tea Set, est abandonné après que le groupe se fut trouvé à l'affiche avec un autre groupe du même nom. Barrett propose sur le coup une alternative, The Pink Floyd Sound, une référence à deux musiciens de blues, Pink Anderson et Floyd Council .

Contrairement à une idée reçue persistante, Pink Floyd ne signifie donc pas « flamant rose », « flamant » se traduisant en anglais par « flamingo ». Il exprime plutôt, et rappelle, l'importance du blues et du rhythm'n'blues américain pour la scène rock anglaise des années 1960..."

donc je pense que c'est tout bêtement une erreur de traduction en français et qui , comme il est précisé , a eu la vie dure
Confirme ici: http://tatoufaux.com/?Les-Pink-Floyd-sont-des-flamants
Super !
Mais qui est ce jeune talent prometteur qui fait de si délicieuses aquarelles décalées ?
Je l'encourage à continuer. Il ira loin....
On peut y voir aussi un instrument de la colonisation de la nature américaine : en plus du règne du plastique, la paire de flamands c'est les pelouses de gazon, qui ont tant coûté à la biodiversité du continent, mais aussi à ses ressources en eau (actuellement la moitié de la consommation domestique en Californie dixit la presse récemment), et contribué à sa pollution des sols (par les tondeuses à essence)... le rêve américain a toujours au moins deux côtés (comme d'autres d'ailleurs).

Question en passant : quel était le sens, s'il y en avait un, de l'action des étudiants de 1979?
Si le Vermeer est aisément identifiable sur l'aquarelle, je me demande qui est la demoiselle de gauche.... Son attitude ne m'est pourtant pas inconnue nom d'une pipe...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.