27
Commentaires

Le papa des flamants roses est mort

Contrairement à la légende, le flamant rose ne remonte pas à la plus haute Antiquité. Échassier de plastique se déplaçant par paire, il fut créé en 1957 par un certain Don Featherstone qui eut la mauvaise idée de décéder ce lundi, veille du Pink Flamingo Day.

Derniers commentaires

Et la maman des poissons, comment va-t-elle?
https://www.youtube.com/watch?v=uhGf2WzAS84
Il fait beau et chaud.
les flamants roses se nourrissent de crevettes cuites, et les gris de crues.
le lit "dos à la fenêtre",ce n'est pas très fengshui..:)
Monsieur Korkos, votre aquarelle me plaît beaucoup.
On peut également voir ce flamand rose dans le dessin animé Gnomeo et Juliette de Walt Disney sorti en 2011 !

Une histoire de 2 familles de nains de jardins les bleus et les rouges dans 2 jardins contigües qui se haïssent. L'amour impossible entre la jolie Juliette au bonnet rouge et le brave Gnomeo sous son bonnet bleu triomphera notamment grace au Flamand rose retrouvé dans le cabanon d'un jardin abandonné.

http://www.zoomcinema.fr/media/photos/6648/gnomeo-juliette-et-la-flamant-rose.jpg

Ippotphil
J'en profite pour me renseigner : sait-on pourquoi le groupe britannique "Pink Floyd" a-t-il vu son nom si souvent traduit en "flamand rose" chez nous, au moins dans les années 70 ? Y avait-il un rapport entre Eddie Floyd et les flamands de Featherstone ? :-)
Super !
Mais qui est ce jeune talent prometteur qui fait de si délicieuses aquarelles décalées ?
Je l'encourage à continuer. Il ira loin....
On peut y voir aussi un instrument de la colonisation de la nature américaine : en plus du règne du plastique, la paire de flamands c'est les pelouses de gazon, qui ont tant coûté à la biodiversité du continent, mais aussi à ses ressources en eau (actuellement la moitié de la consommation domestique en Californie dixit la presse récemment), et contribué à sa pollution des sols (par les tondeuses à essence)... le rêve américain a toujours au moins deux côtés (comme d'autres d'ailleurs).

Question en passant : quel était le sens, s'il y en avait un, de l'action des étudiants de 1979?
Si le Vermeer est aisément identifiable sur l'aquarelle, je me demande qui est la demoiselle de gauche.... Son attitude ne m'est pourtant pas inconnue nom d'une pipe...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.