69
Commentaires

Le nouveau Grand journal, toujours fâché avec les livres

Un carton d'audience et une pluie de critiques. Tel est le bilan de la première du Grand journal version de Caunes. Du Monde à L'Express en passant par Telerama ou Rue89, tous ont un avis tranché sur le programme. Avec des débats de haute volée : "De Caunes était-il trop stressé ?" s'interroge Le HuffingtonPost. Deux polémiques ont alimenté ce buzz permanent : une pastille humoristique accusée de plagiat et l'annulation de la venue de Cohn-Bendit sur consigne de Valls. Et dans ce flux continu de scoop, une constante au Grand journal : l'impossibilité de caser la chronique littéraire. Celle d'Augustin Trapenard a été trappée. A l'antenne, de Caunes a sobrement évoqué "des problèmes de conducteur".

Derniers commentaires

Ils sont fachés aussi avec la géographie !! :D

=>
http://www.dailymotion.com/video/x13sppc_le-grand-journal-confond-la-syrie-et-l-irak-sur-une-carte_news?start=1
C'est qui le vieux monsieur tout mou qui présente le Grand Journal ? Il ressemble au jeune gars qui faisait le fou dans "Les enfants du rock", "Rapido" et "Nulle Part Ailleurs"...

Plus sérieusement, ce qui faisait le succès de Nulle Part Ailleurs, c'était qu'il n'y recevait pas d'invités politiques et BHL ne venait pas y faire sa propagande guerrière... Des acteurs, des écrivains, des chanteurs, des marins (souvent, c'était la grande passion du père Gildas !), des groupes de rock, et, pour ponctuer tout ça, les délires des Nuls, de De Caunes, de Garcia, des Deschiens, de Moustic, etc... Kurt Cobain pouvait croiser François Morel, et c'était génial... Il n'y avait pas de prétention au "sérieux", à "l'information" dans NPA... De Caunes était donc dans son élément... Je ne vois pas l'intérêt de lui refiler le costume de Denisot ! Je ne comprends pas pourquoi il a accepté !
Fausses dents, faux cul, faux talents.
Quelque peu "éreinté" ce matin, le Grand Journal, par les invités de Pascale Clark sur Inter...
Visiblement, A. de Caunes n'est pas dans son registre, le costume lui va mal, on attendait un histrion et on a un type normal...
Déception visiblement...
Mais Canal, c'est du business... des annonceurs, du fric. Et les talk-show en "access prime time", c'est cool à faire : ça ne coûte pas grand chose... Pourquoi dépenser plus en effet ?
Une question toute bête que je me pose (et que je pose à la cantonade : je ne regarde pas cette émission et j'ai la flemme de chercher la réponse moi-même) : ce prime-time de Canal+ est-il en direct intégral (Grand journal, Petit journal, Guignols et autres éventuels composants) ?
Vu qu'on peut pas commenter les 'vites dis' ... J'le fait ici , pour les chutes de vente des journaux ben c'est normal, ils racontent tous la même chose , et surtout la même chose que sur TF1 . Le Monde, journal de référence et devenu comme le Figaro un journal de gouvernement (de droite bien sur) . Pour le Canard , ben pareil , pendant l'air Sarko ils on été des lèche cul (j'emploie leur langage) , ils sont aussi extrêmement misogyne (comme bcp de journaux) et les femmes lisent la presse d'actualité , on en a marre de trouver devoir drôle le viole d'une femme (affaire DSK) , parceque jamais on ne rit du viole d'un homme . Et leur amour pour Carla qui avait m^me un article chaque semaine , c'était insupportable et pas drôle du tout , du coup moi qui lisait le canard , ben c'est fini et a ce que je voie je suis pas la seule .
Le lancement de l'émission en disait long : de Caunes qui se trompe de porte (prévisible...), le public qui l'acclame lors de son entrée avec un "chauffeur" de salle très visible...
Le problème fondamental, c'est le principe du talk-show qui traite dans le même format Poelvoorde et Manuel Valls. Ils ne font pas tout à fait le même métier.
Sinon, De Caunes est mal parti dès la vanne sur Apathie : "tout l'été on m'a dit 'Jean Michel Apathie', 'Jean Michel Apathie', mais non Jean Michel a resté"... ça aurait pu passé à l'époque où il faisant le troublion à côté de l'animateur principal, mais là, c'est très limite. Même Apathie riait avant la fin de la blague qu'il avait vu venir. Surtout que garder Apathie, ça ne me fait pas rire du tout. Quant à la météo, que dire.... Il y a plusieurs années que Canal + utilise des Miss Météo qui reprennent le principe de la météo humoristique de Dominique Farrugia à l'époque des Nuls, avec un résultat...nul. Je ne sais pas quelle est l'audience de ces météos, mais je soupçonne que la proximité des Guignols doit faire monter le chiffre. Parce que c'est ça la grande nouvelle :ils sont revenus !!!!!! PPD et les autres !!!!!! ah que je suis content, comme dirait l'autre.
Hé ! le Gorafi parle d'arrêt sur image, c'est par là :

http://www.legorafi.fr/2013/08/27/des-son-premier-numero-le-grand-journal-accuse-davoir-plagie-843-emissions/
Au moins, Denisot ne prenait pas en otage le téléspectateur pour faire son auto-promo, ou pour déclamer des débilités sur la caractère primordial de la télé.
C'est retour vers le futur cette bouillie (talk-show déjantés des 90s, à la Dechavanne), sans les bons côtés.
Ça semble décidément très important, tout ça. Ça quoi ? Ben, la télé, (je sais, ici c'est ASI), et très particulièrement le canal. La Syrie ouais bon. Les retraites ? Trop tard. La TVA ? Mais faites donc ! Qui voudrait la guerre ?Par contre, la gaudriole... Non tout bien réfléchi, je n'avais pas lu de sujet aussi vital depuis bien longtemps (d'aillleurs je me suis contenté de le respirer, tentant de fermer mes naseaux de toutes mes forces.
Allez, il y a au moins une note positive au milieu de tout cela : la nouvelle [s]émission[/s] diarrhée de morandini à la même heure a fait un flop. Elle est pas belle la vie ?
LE NOUVEAU GRAND JOURNAL, TOUJOURS FÂCHÉ AVEC... Les gens de couleur ?
> Aië aïe le choix des figurants. Tous blancs et blonds. Il y a bien un torse à tête coupée noir, un 3eme âge, un arabe propre sur lui... mais le sentiment qui domine c' est celui d' une société française à 100000 lieux de la réalité : du blanc aseptisé, des wasps en culottes.
BEURK !
[large]Tapette toi-même[/large]

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Waoow ! Déjà 24 commentaires, tous plus passionnants et pertinents les uns que les autres (y compris le mien). Ça promet...
et pendant ce temps là,Ayrault nique les retraites...
moi,c'est le Nain qui s'en est chargé!
Le seul point positif qui effacerait les autres défauts de l'émission, serait qu'enfin, elle ne soit plus aux ordres du gouvernement.
Mais à la lecture de ceci:
"l'annulation de la venue de Cohn-Bendit sur consigne de Valls"
semble montrer que c'est sans espoir que ça change.
Bien la peine de mettre de Caunes si c'est pour faire du Denisot, moi qui était resté dans les bons souvenirs de ses films, de Rapido, des Enfants du Rock, des sketches de la grande époque de Nulle part ailleurs...
... il vaut mieux dans ce cas qu'il s'arrête avant de devenir ce qu'il n'incarnait pas jusqu'à présent.
Avec un peu de chance, il lit peut-être les forums d'@si...
J'ai tenté de regarder...par pur voyeurisme...et je me suis autant fait ch... qu'avec Denisot (en même temps je n'ai pas zappé sur l'émission depuis des lustres...).
Concernant les livres, rien d'étonnant malheureusement...beaucoup d'émissions font une chronique littéraire uniquement pour avoir une touche "culturelle" (comme si la culture était seulement littéraire).
Franchement il y en a encore pour regarder cette daube!!?? De Caunes aurait du prendre sa retraite depuis longtemps. Mauvais présentateur (dans ses débuts, heureusement qu'il y avait Garcia pour sauver la mise) et mauvais acteur. En le rappelant à la barre, Canal+ a signé la mort du Grand Journal. Dommage car leur coeur de cible sont les trentenaires urbains cadres actifs!
Et le général donne un ordre et la troupe obéit.
T'inquiètes Walls, un jour tu seras Maréchal…
gamma
Il doit être content, Eric. Voilà un article en rapport avec les médias.
Mais, bizarrement, je préfère ce que commet Anne-Sophie.
Etonnant, non?
Pas regardé.Il y en a surtout deux que je ne supporte pas :Bougrab et Apathie. De Caunes,on l'a trop vu partout,des années durant,dans ses personnages hilarants.Bien sûr,il a vieilli.Pour ce qu'il a choisi de faire maintenant,il est forcément desservi par ce qui fit son succès il y a longtemps.
je suis tenté de dire qu'on s'en fout ....
mais je suis encore avec des tongs, alors ...
Bon, j'ai raté le début, puis regardé 5 mn parmi le 1er tiers : De Caunes décevant tant il était coincé.
Et j'ai vu Valls, seul !
Du coup, zappé ! Ah, non, pas de de Caunes policé, nan, c'est tout sauf sa tasse de thé, cette émission de m... !
Je me suis même fendue d'un twitt à mes quelques abonnés genre "Antoine, je t'aimais bien... adieu".
J'y suis retournée (je n'ai pas respecté ma parole, mais c'était entre moi et moi) pour voir si Antoine désobéissait ou était impertinent... que nenni ! Heureusement, j'ai entendu les Guignols et vraiment apprécié que Valls s'en prenne plein la tronche. Il avait le sourire très jaune...
Après, décrochage pour regarder le documentaire sur France 5 ! Vive le documentaire animalier... on mourra moins cons au moins grâce à eux.
Ce n'est pas une coïncidence et l'auteur de cette unique pastille, qui n'a pas déposé le format, a plus l'air d'être flatté que gêné
Traduction : "on a pompé le concept, on assume et on ne compte pas rémunérer le créateur."

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.