79
Commentaires

Le Monde dans les poulaillers à sondages

Commentaires préférés des abonnés

Un journaliste "william Audureau" qui vient vendre son livre  " Dans la tête des complotistes" explique pepouze que le "marxisme est une forme de complotisme" . Aucune réaction sur le plateau.

Le journaliste ne travaille pas à  "Valeur actue(...)

Bonne question finale Daniel, mais vous avez déjà la réponse. Je vous conseille de (re)voir votre émission avec Luc Bronner ... Et sa pirouette concernant la présence "en même temps" dans LeMonde des pubs pour les SUV et des articles sur le climat !

(...)

un camé est prêt à tous les renoncements et ne recule devant rien  (ni ridicule ni violence ) pour avoir sa dose


cf : samuel L Jackson dans "jungle fever"


les sondages et les médias s'auto alimentent comme les dealers et les consommateurs


(...)

Derniers commentaires

Non seulement ils vont l’ignorer, mais ils vont même au contraire en redemander jusqu’à l’indigestion. Vous verrez.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour à tous...je suis abonné à @Si depuis le début et je viens

de découvrir seulement aujourd'hui comment insérer une image

dans le corps d'un message grâce à l'aide de quelques ZAZI-note !

Courage à tous, rien n'est perdu !

Et puis ce que j'adore c'est l'humour de quelques Zouaves qui traînent

sur le site...alors n'hézitez pas, mettons nous Zi tous ! c'est ce qui

nous permettra le mieux de déjouer le sinistre capitalisme...

A la lecture de l'article , je me remémore le thermomètre "chauffé au briquet" pour éviter ceci ou cela...depuis nous avons inventé le "photoshopage" de l'info et de l'image , alors les sondages...rires dans l'assistance ! Dans quelle lointaine contrée est situé le "vrai" ?

Alors là! Joli coup.

Aux sceptiques et aux désabusés; ne croyez pas que tout ça reste sans effet.

Si vous ne voyez pas dans l'immédiat, regardez un peu dans le rétroviseur du temps.

Il devrait être obligatoire de publier l'intégralité des données brutes des sondages, avant "redressement" par l'"institut". J'ai dans l'idée que ces bidouillages très biaisés baissent considérablement la fidélité des sondages à la réalité.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment inclure

une image dans un message? Merci

Ne vous inquiétez pas trop pour Le Monde, il continuera bien à commander, exploiter et commenter des sondages.

Quand on est accroc, ce ne sont pas les arguments rationnels qui vous sevrent...

Cette enquête est complètement débile... Il y a besoin de ça pour découvrir que les gens peuvent mentir ? Oui, les sondages reposent sur la confiance, on ne va pas fliquer les gens en leur demandant fiche de paie et carte d'identité pour un sondage. Bref le Monde et Daniel passent totalement à coté des vrais sujets : réforme du financement des partis politiques, indépendance des médias, régulation de la méthodologie des sondages etc... Une fois qu'on aura mis tout ça en place, les sondages pourront être utile.

A propos de sondages...

Entendu ce matin sur France Inter (infos de 9h je crois) un pêcheur anglais, dont les propos traduits donnaient à peu près ça : "Macron fait  tout ce qu'il peut parce qu'il ne décolle pas dans les sondages". Evidemment que l'on peut mettre en doute la véracité des propos d'un pêcheur en colère (et de n'importe qui d'ailleurs) mais du coup je me pose des questions à propos des sondages publiés à l'étranger, s'ils existent bien entendu.

Un véritable anglophone (au hasard, Délecteur ?) pourrait nous rencarder sur la presse anglaise et détecter :-) des sondages grand-bretons sur les élections présidentielles ? Avec tous mes remerciements, bien entendu !

" Dans le poulailler à sondages

" Les belles basses-cours à blindage

" On entend la conversation

" De la volaille qui  fait l'opinion ... 

Pendant un temps nous étions famille Audimat et nous recevions aussi des tas de sondages de ce genre. Beaucoup de commerciaux, des films et des émissions, pas tant de politiques, mais c'était au début des années 2000, pas besoin de sondages pour savoir que tout le monde était sarkozyste ^_^ Ou alors nos réponses ne plaisaient pas. Je me souviens d'un sondage qui me demandait si jamais bien être un peu pompette ou carrément saoûl avec plein de questions pour savoir si j'étais bière ou vin, en bouteille ou en cubis. Un autre me demandait mon avis sur une proposition concernant les retraités : maison de retraite gratuite pour tous à condition de donner tous ses sous à la Sécurité sociale une fois entré. 


Mais c'était très "quali" et beaucoup trop long à remplir.



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Questions à poser lors du prochain sondage :


" Pensez-vous que Zob  est trop petit ? "


" Pensez-vous que Zob est assez performant ? "


( n'oublions pas la marge d'erreur )

Un journaliste "william Audureau" qui vient vendre son livre  " Dans la tête des complotistes" explique pepouze que le "marxisme est une forme de complotisme" . Aucune réaction sur le plateau.

Le journaliste ne travaille pas à  "Valeur actuelle" mais est "décodeur ",(non pas deconneur) dans le grand journal de "référence" (non pas de révérence) "Le Monde".

On n'est pas sur Cnew mais sur le service public.

Le meneur de revue n'est pas Praud ou Brunet mais Ali Badou agrégé de philosophie qui laisse dire.  Gluckmann est également présent. 

Demain, dans la France de Macron, va t on brûler les livres de Marx en place de grève pour cause de complotisme.

Demain, dans la France de Macron, va t on embastillé ceux qui font référence au marxisme sur les réseaux  sociaux ou qui ont le "capital" dans leur bibliothèque,  pour cause de complotisme.


Bonne question finale Daniel, mais vous avez déjà la réponse. Je vous conseille de (re)voir votre émission avec Luc Bronner ... Et sa pirouette concernant la présence "en même temps" dans LeMonde des pubs pour les SUV et des articles sur le climat !

Cet article du Monde rejoindra la grande poubelle des TRUCPapers et tout continuera comme avant.


Avec juste cette différence qu'ils pourront dire mais vous voyez qu'on ne cache rien, vous étiez informés...

Tout pour la propriété et la plus-value.


Bref, le pognon des "instituts" dans la balance ...

Parfois je me gratte la tête.


Inquiet, j'ai demandé à mes enfants, petites filles, libellules égarées, abeilles bourdonnantes, à l'animal superflu, au chevreuil frémissant, au lièvre de passage...tout un panel, le pourquoi du grattage.


Ils m'ont répondu à 100% : parce que ça te gratte.


Cette réponse unanime me troubla.

Je portais ma main à ma tête et me grattais: pourquoi?


 Nous vivons une époque formidable.

 

un camé est prêt à tous les renoncements et ne recule devant rien  (ni ridicule ni violence ) pour avoir sa dose


cf : samuel L Jackson dans "jungle fever"


les sondages et les médias s'auto alimentent comme les dealers et les consommateurs


" Les  çondages  ( réalisés par  des  çondeurs  )  vous trumpent ".


Par ailleurs, rappelons  que " les sondages  ne se trompent jamais, parce qu'ils n'ont pas vocation à prédire "  ( L. Parisot, qui en a bien profité )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.