44
Commentaires

Le "Guardian", monarcho-sceptique, mais pas régicide

Commentaires préférés des abonnés

La monarchie Anglaise va se régaler avec l'arrivée de Liz Truss ( clone de Thatcher) au pouvoir. Inquiétant aussi , la montée de l’extrême droite en Suède.  Et la probable victoire des fachos en Italie. 

Décidément le neoliberalisme forcené (...)

Tout est très nébuleux, mais  si j'en crois certains, la fortune  personnelle de la vieille taupe s'élèverait à plus de 437 Millions  d'euros. ( la fortune de la  couronne britannique  étant estimée à 28 milliards de dollars (...)

Les journalistes à gage des chaînes des milliardaires répètent en cadence que la Reine à préserver l'unité du pays mais sans jamais donné d'exemples concrets.

A-t-elle ne serais ce qu'une seule fois  atténué la boucherie sociale de Tatcher ?

A ma (...)

Derniers commentaires

Je suis content d'être Citoyen et non sujet.

Vive les Françaises et Français de l'époque,qui ont fait basculer l'Histoire de France

On dirait la suite d’un épisode de « The Crown » saison 2 quand le lord patron de presse critiquait la Monarchie dépassée par son époque pour mieux la servir en lui montrant comment se moderniser pour perdurer. 

J'ai un pote, c'est un monstre. La mort de la reine, çane lui en touche même pas une.

Quelle photo pathétique!  Il parait qu'ils  ne paient pas leurs employés de vrais libéraux !

Télescopage, ben oui!


Difficile de prendre décision.

S'adapter ou Changer

Conformisme ou Créativité


Godard et Pierrot le Fou

A. Le Brun chez  Géraldine  Mulhmann sur France Culture dans Avec Philosophie.


Je roule tout kilomètre, libre(!!!) électrique, pétrole ou je roule moins, bien moins...  

Je Baléares ou vallée du Lot?

 

Alors, la décision?

J'ouvre la radio sur France Info 

même pas 10 secondes et voilà ....Charles...

J'ouvre la radio sur France Inter

même pas 10 secondes et voilà ....La Reine

partour ça vous égraine le chapelet jusqu'à Westminster


et c'est pas fini

on en a jusqu'au 19

et après ils feront leur deuil à force d'interviews, de souvenirs, encore des mois à tenir


Heureusement, y a des voix qui ne se sont pas fait attendre pour poser le sujet sur la tables des discussions

Je suis partagé aussi , avoir ses parasites autour de soit montre a quel point les gouvernements mentent quand ils disent qu'il n'y a pas de pognon , tout comme le train de vie de nos aristos a nous , vous avez vu le train de vie de la haute administration ? Et au départ , dans la grèce antique , il fallait qu'ils soient bien payé pour ne pas être corruptible ....Après qu'il y ait encore des rois a notre époque , montre a quel point nous n'avons pas évolué depuis le néolithique , je dirais même que nous avons régressé depuis le paléo....

5 jours après le décès de la Reine, et l'on en parle encore.

William Klein, un très grand photographe, vient de mourir ce lundi 12 septembre, c'est réellement quelqu'un qui a bouleversé la photographie d'après guerre. C'est une histoire d'image et de regard. 

Dans Arrêt sur Images, il y a Images, et ça serait bien que le site parle aussi d'images fixes, de photographie, de peinture, de bande dessinée,  … tout simplement d'images. 

Jean-Luc Godard vient de mourir, ça serait peut-être intéressant de penser à en dire deux mots ?

Les journalistes à gage des chaînes des milliardaires répètent en cadence que la Reine à préserver l'unité du pays mais sans jamais donné d'exemples concrets.

A-t-elle ne serais ce qu'une seule fois  atténué la boucherie sociale de Tatcher ?

A ma connaissance non...

Hors sujet:

j'ai enregistré la nouvelle émission de dimanche sur F5 "C médiatique" et l'ai regardée ce matin.

Les sujets sont passionnants: Comment les médias ont montré le décès de la Queen, ensuite un machin insipide sur Miss France pour finir sur un curé un peu spécial (pas vu! j'ai jeté l'éponge au début de Miss F.), ,

Et comme invité principal: M. O. Vogel, président de BFM-TV)


Ah, il y avait aussi un truc de deux minutes sur une déclaration de Ségolène Royal sur l'Ukraine, que le fact-checker maison a rectifié (la seule séquence un peu intéressante.)


Rien que du très subversif, comme on le voit.

En conclusion: avec ce "concurrent" au ras du bitume, du type "rires, sourire et connivences", @si et Acrimed peuvent dormir sur leurs quatre oreilles.

Une royauté intemporelle ou une royauté par mandats successifs, au fond, quelle différence ?
Peut-être, dans le second cas, un renouvellement des têtes plus régulier, et encore…

Tout est très nébuleux, mais  si j'en crois certains, la fortune  personnelle de la vieille taupe s'élèverait à plus de 437 Millions  d'euros. ( la fortune de la  couronne britannique  étant estimée à 28 milliards de dollars )


Les droits de succession éludés pourraient permettre d'aider quelques anglais ....


Tout cela mérite que l'on mette les drapeaux Français  en berne . ( God save the queen , et gode save le Bern )

Télescopage des choses qui peut se relier au débat d'hier.


Adaptation ou Changement

Subir le choc et s'adapter au mieux ou changer et être libre de ce changement.


France Culture ce matin avec Nastassja Martin et le peuple des Evens ( kamtchatka ) ou la Monarchie dans l'après  reine dans la chronique de Daniel


Deux façons d'appréhender un futur probable.

J'ai relu hier soir la Revue Entropia (le N°16 fut le dernier- automne 2014- Obsolescence du futur) Pas de côté drastique ou continuer un chemin qui va vers la falaise en nucléaire, en charbon, en éolienne, en hydrogène, en solaire...


Nous vivons une époque formidable

Bonne journée.

Ah, la monarchie anglaise. Bon, c'est un peu plus dans l'actualité que le nucléaire... Et j'imagine que ça doit passionner certains (même si pour ma part ça me laisse indifférent).



Mais vous n'avez toujours rien à dire sur l'Ukraine, Daniel ? Il y a pourtant une belle critique média à faire sur la manière dont la contre-offensive des Ukrainiens est rapportée dans les journaux occidentaux.


Tout d'abord, un point sur la situation. La Russie a évacué toutes ses troupes de l'oblast de Kharkiv à l'ouest de l'Oskil (la rivière qui passe à Kupyansk et près d'Izioum). Cela représente près de 9000 km2 de terrain regagnés par les Ukrainiens en moins d'1 semaine. A titre de comparaison, c'est une surface équivalente à tous les gains russes depuis avril.


Ce qui est intéressant, c'est que Kiev revendique des gains moindre (6000 km2 aujourd'hui) et que les journaux français traitent ça comme une simple annonce, sans plus. En fait, les journaux français (par flemmardise ou autre) refusent de vérifier les dires des uns et des autres, bref ils ne font pas leur travail d'enquête et d'information. 


Donc pourquoi Kiev revendique des gains moindre que la réalité ? On peut se dire qu'ils sont prudents. Mais cela leur permet aussi:

1) de pouvoir annoncer dans quelques jours un gains de 9000 km2 alors que leurs troupes n'avancent plus guère (il faut du temps pour se regrouper après l'offensive réussie)

2) cela leur permet de ne pas communiquer la position réelle de leurs troupes aux russes.


Sur le plan militaire, les Russes ont réussi à sauver la majeur partie de leurs troupes d'Izioum ... mais en abandonnant la plupart de leur équipement. La Russie est devenue "le 1er fournisseur d'arme à l'Ukraine". Oryx compte 5900 pertes russes, dont 1750 captures par les Ukrainiens (et le chiffre monte chaque jour, ils sont en retard tellement il y a eu de pertes russes ces derniers jours). C'est plus que les pertes Ukrainiennes recensées par ce même site (1580). Le "croisement des courbes" annoncées par Xavier Tytelman au printemps a bien eu lieu, et l'avantage est maintenant à l'Ukraine, et si nous fournissons plus d'armes à l'Ukraine il est possible de terminer cette guerre par une victoire, sur le terrain, de l'Ukraine. Ce qui, rêvons un peu, pourrait entraîner la chute de Poutine.


Bref, il y a beaucoup de choses à dire. Mais le crime de lèse-majesté du Guardian est sans aucun doute bien plus important.

La monarchie Anglaise va se régaler avec l'arrivée de Liz Truss ( clone de Thatcher) au pouvoir. Inquiétant aussi , la montée de l’extrême droite en Suède.  Et la probable victoire des fachos en Italie. 

Décidément le neoliberalisme forcené en Europe a fait des dégâts.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.