37
Commentaires

Le Figaro, et les "menaces" d'un violeur récidiviste

Derniers commentaires

lorsque le Président dit "imaginez que votre fille soit violée" il demande aux citoyens de répondre avec leurs tripes, pas avec leur tête
or la justice est une affaire de raison pas de sentiment..!
La victimisation du débat est une manipulation de l'opinion publique. ce qui n'enlève rien à l'horreur de tels actes qui doivent être combattus et condamnés par toutes les voies possibles.
Faire réagir des parents avec un comportement de lynchage médiatique en leur laissant croire qu'ainsi ils protègeront leurs enfants, c'est faux. En quoi la rétention de sureté parviendra-t-elle à dissuader un serial-violeur?
(quand un alcoolique provoque la mort de plusieurs personnes dans un accident de la route, est-il condamné à 15 ans de prison et à la rétention préventive si on juge qu'il peut récidiver?)

http://millesime.over-blog.com
vas savoir pour l'alcoolique,
un petit effort et tu y es je crois...
la plupart des pays européens ont déjà entrepris la criminalisation des accidents de la route au nom de la "fonction pédagogique " de la prison..
Mais non, c'est bien comme projet de loi, c'est le même que celui signé par Hitler en Allemagne
en 1933. C'est donc bien !
Bientôt, on pourra même rêver d'une justice décrite par Philip K. Dick dans "Minority Report",
un monde où l'on t'arrête avant que tu commettes ton crime. Enfin !
Après avoir posé comme une starlette dans Paris Match, voilà notre ministre de la justice qui ment. A qui ? Aux députés. Rien que ça !
Pourquoi ? Pour défendre un projet de loi démagogique, inutile et dangereux, dont la seule raison d'être est de faire croire aux français que l'on s'occupe de leur sécurité, alors que la situation ne fait qu'empirer pour la plus grande majorité.
Que Le Figaro marche dans la combine et ses grosses ficelles, est-ce bien étonnant ?
Ce qui m'emmerde, très sincèrement, avec ce discours de Dati, c'est qu'on en revient aux discours pro-peine de mort. Soyons sérieux, 10 ans de prison supplémentaires ne suffiront pas à réinsérer quelqu'un dans la société. Que l'anecdote citée par notre fameuse ministre de la mode... oups pardon de la justice, qu'elle soit vraie ou fausse, sert de toute manière une cause répugnante. Après "travailler plus pour gagner moins... pardon plus" voici "enfermer plus pour violer plus... pardon, moins".

Constater que quelqu'un représente toujours un danger pour la société après des années de prison, cela devrait poser la question de la prise en charge des violeurs, ainsi que de toutes les autres personnes ayant besoin d'un suivi psychologique. Mais non, la solution, la belle et simple solution, c'est de les garder en taule plus longtemps, ça leur apprendra à ne pas être à l'image de nos gouvernants... Ah tiens, Sarkozy ne serait-il pas la racaille de la classe politique? Le petit délinquant notoire qu'il nous faudrait rééduquer? A quand le soutien psychologique pour nos gouvernants?

Etre de droite n'est pas un crime, mais je commence à penser que l'aveuglement que cela suggère dans ce gouvernement relève du crime quand il s'agit de telles responsabilités. Les vies de millions de personnes sont en jeu, avec le chômage, la hausse des prix, une société plus agressive, répressive. Pour résumer : c'est dégueulasse.
En des temps pas si reculés, les chiens étaient subitement tous devenus fous et blessaient ou tuaient régulièrement les braves gens dans nos écrans de télévision. S’appuyant sur ces "informations", MAM est passée par là et tout est rentré dans l’ordre. Nos toutous sont tous redevenus bien sages. La preuve : on n’en entend plus parler !
J’ai une grande crainte : qu’un "fait divers" bien sordide (un individu fraichement sorti de prison qui récidiverait, par exemple) survienne. Bien sur, je le crains tout d’abord pour la(les) victime(s) potentielle(s). Mais aussi parce qu’il serait immédiatement largement mis en avant dans nos médias et les amis de Madame Dati ainsi que de notre Président n’auraient plus qu’à dire "Vous voyez, nous avions raison ! Allons encore plus vite !" (que déjà trop vite)... Et ensuite ?
Comment interpréter le fait qu'une personne qui va sortir de prison exprime haut et fort son intention de commettre un nouveau crime? En général, le criminel n'est-il pas sournois? n'agit-il pas dans l'ombre? sauf à vouloir échouer... Où est le psychologue qui éclairera ma lanterne?
mon premier ne regarde pas TF1
mon deuxième ne lit pas le figaro
mon tout conserve sa santé mentale
désolé de cet hors sujet mais je profite de mon site préféré pour transmettre une info a diffuser:

http://switzerland.indymedia.org/fr/2008/02/57499.shtml

http://switzerland.indymedia.org/fr/2008/02/57475.shtml
Sur les titres je ne sais pas comment ça se passe dans les autres journaux mais ayant travaillé deux mois dans un quotidien régional, je choisissais moi même mes titres mais il arrivait effectivement que le secrétaire de rédaction de service le change.



unbloguedeplus.over-blog.com
C'est tout de même triste de promouvoir des lois générales à partir de cas particuliers. Le fait divers, ya que ça de vrai pour la team Sarkozy...

Et le pire, c'est quand on promeut des lois absurdes en les faisant passer par l'émotion suscitée par un crime. On en oublie toute notre raison, tout ce sur quoi notre système judiciaire est fondé, et on fait n'importe quoi...

En fait, j'ai l'impression qu'on est dans le gouvernement Nawakien. On légifère sans réfléchir, pour plaire sur le moment à une population qui oubliera deux semaines plus tard...

J'espère que mes compatriotes commencent à se rendre compte de leurs erreurs, et qu'ils sont vigilants quand ils voient des journaux perdre leur indépendance.
Il est temps de dire haut et fort que le Figaro n'est plus un journal respectable, fut-il d'opinion. C'est devenu un torchon propagandaire complètement décomplexé, pour le grand malheur, j'imagine, de la plupart de ses journalistes.
"A part peut-être quelques fans furieux de JP Pernaut, qui peut gober ce genre de manipulation à grosse ficelle?"

53% !
A part peut-être quelques fans furieux de JP Pernaut, qui peut gober ce genre de manipulation à grosse ficelle?

- Ceux qui ignorent que la psychiatrie française en est à l'âge de bronze.
- Ceux qui ignorent que la psychiatrie française en prison est dotée d'un effectif inversement proportionnel aux nombre de détenus susceptibles d'en avoir besoin.
- Ceux qui ignorent que les violeurs, dits "pointeurs" sont gratifiés d'un traitement peu enviable par leurs co-détenus. Dans la plupart des cas, ils sont isolés, quand c'est possible...
...(retour à la case -> surpopulation carcérale aggravée par l'absence de purge "amnistie de début de mandat" du nouveau président", et par la loi sur la récidive...)
- Ceux qui ont oublié cet été, le cas halllucinant du pédophile multirécidiviste qui n'avait son rendez-vous de suivi qu'un mois après sa sortie ( affaire Ô combien médiatisée en ce temps là)
- Ceux qui s'imaginent que c'est à l'appréciation de la prudence de chacun de juger qui est "pardonnable" de qui ne l'est pas. Avec ce sous-entendu immonde: si vous ne me soutenez pas sur ce projet, faudra pas venir vous plaindre si...
- Ceux qui croient que "perpétuité" veut dire 15 ans ( ou 30, mais vu l'espérance de vie moyenne) ...

Pour ne pas sortir de nos prisons pire qu'on y est entré, il faut avoir eu beaucoup de chance !

Voilà, si dans X temps, je croise Guy Georges quelque part et qu'il me regarde mal, et que j'ai un flingue ou un couteau, je le bute, c'est clair, mais uniquement parce que je sais qu'il n'y a pas l'ombre d'une chance que la justice et la prison à la française lui ait donné l'envie ou les moyens de changer. Mais ça serait un crime perso, pas une loi !

On ne sait pas combien de gens sont visés par cette mesure de rétention, et encore moins combien sont laissés sans autre alternative que d'être livrés à eux-mêmes et à leurs pires pulsions.
Par contre ceux qui croupissent dans des conditions indignes pour de simples délits, y a qu'à demander à la cour européenne des droits de l'Homme.
Autre sujet tabou: les viols en prison ! Elle compte faire quoi pour arrêter la machine à fabriquer des tordus mâme Dati ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.