23
Commentaires

"Le Candidat", ces clips sur Macron qui se veulent documentaires

La campagne d'Emmanuel Macron filmée façon série Netflix, aux frais du candidat : c'est la proposition du producteur Dominique Delport, par ailleurs très proche de Vincent Bolloré, et du réalisateur Stéphane Gillot. Le troisième épisode (sur six) sera en ligne ce vendredi 18 mars à 18 h, sur le site de la campagne et sur YouTube. Malgré ce contexte, le producteur se réclame... du documentaire et du journalisme. Entretien.

Commentaires préférés des abonnés

> Un clip de campagne classique serait beaucoup plus révérencieux ! Nous portons un regard éditorial sur les coulisses d'une campagne, avec un rendu cinématique. (...) - Il est le client, il a le final cut.  


C'est totalement lunaire. Il y cro(...)

Et alors, il faut bien se préparer. Avec la suppression de la redevance ce sera bientôt ça France Télévision

Cash Investigation sponsorisé par Orpea par exemple. Allons il faut rester en marche !

Confusion des genres, confusion des sentiments... Pas de doute, pour une fois, ça sent la fin de... quoi, d'ailleurs? Revoilà le doute mais ça sent mauvais, ça c'est sûr.

Derniers commentaires

En quoi ce produit audiovisuel est-ce plus compromettant que les précédents illustres?

Prenons Depardon: ne serait-il pas opportun de rappeler qu’il avait accepté en filmant Giscard d’être tout aussi embedded, et tout aussi soumis au Final Cut du commanditaire… puisque VGE en a bloqué la diffusion pendant plusieurs décennies!

Alors évidemment, entre ce tournage et la sortie de cette Partie de campagne auréolée de mystère, l’ami Raymond a su déployer par ailleurs des états de service empreints d’empathie pour les petites gens. Mais au final il a est retombé dans les affres de la monarcoscopie, avec son étrange photo présidentielle « normale » de 2012.
Bref, rien de nouveau sous le soleil du journalisme à la française: Théophraste Renaudot met en gazette la monarchie…

"Le journalisme, c'est dire quelque chose que quelqu'un ne veut pas voir révélé. Tout le reste n'est que relations publiques", George Orwell. Un visionnaire à bien des égards...

Je posais déjà la question il y a quelques jours à propos de l'article sur l'absence d'envoyés spéciaux en Ukraine : de quoi le journalisme est-il désormais le nom ? "Propagandiste" n'est pas un mot bien glorieux, donc désormais le moindre valet de la Cour se prétend journaliste...

Ca :


"ASI : - Mais ce ne peut pas être du journalisme, puisque vous êtes payé par le candidat. 

Dominique Delport : - Je ne suis pas un employé de LREM" : Non, LREM est son client !

"Adieu, Narcisse… meurs ! Voici le crépuscule.
Au soupir de mon cœur mon apparence ondule,
La flûte, par l’azur enseveli module
Des regrets de troupeaux sonores qui s’en vont."


Paul Valéry - "Narcisse parle"

Album de vers anciens : 1890-1900



Journaliste sur m6. Lol.

Reportage sur quelqu'un qui a le final cut. Lol.


Le sous-titrage sur la capture d'écran "confidences et conneries" :

"C'est là où j'ai fais mes pires conneries" (sic)


HAHAHA ! 

Avec le pognon de dingue (j'imagine) qu'ils facturent leur doc de propagande, ils pourraient au moins se payer un Bescherelle.

Désolé , mais dans l'insupportable , je n'ai pas pu lire l'article ... maux de ventres et vomissements .

c'est un "travail journalistique" payé par le président candidat, dont il a le "final cut" et pour lequel il choisi ce qui sera donc diffusé... et le type essaie de nous faire avaler que c'est du capté sur le vif, du sincère, et pas de la pub...


niveau foutage de gueule c'est du high level. Tenter de maquiller une propagande à laquelle on participe (puisqu'il mène l'acte "créatif" de mise en image) derrière une soi-disant posture journalistique inexistante ça relève de l'escroquerie de haut niveau, avec de belles images



Rien a dire si c'est juste projeté sur internet ,si c'est sur les chaines de télé pour toucher ceux qui ne vont pas sur le net , et ce, sans offrir la meme chose aux autres candidats , c'est très moyen .Mais faisons confiance au bon sens des Français de basse extraction, ils feront leurs commentaires avec ses blagues qui tuent .Ces Français des ronds points qui vont faire la différence , ceux qui ne le lâcheront que lorsqu'il sera en taule !

Dominique Delport et consort font un documentaire sur macron

Ken Loach fera peut être un film sur les employés de P&O Ferries


La comédie bourgeoise vs le théâtre réaliste

Pour m'être infliger les deux premiers "épisodes", on peut dire qu'ils sont forts, très forts!
Heureusement que je suis allergique à la communication en générale mais le rendu, la photo, les propos, tout est tellement bien calibré que c'est efficace! On a presque envie de lui passer la main dans le dos, "brave gars! Tiens tu peux rempiler pour 5 ans!".
En résumé, c'est terriblement bien fait et autant dire que sur des esprits critiques mal préparés ça marchera du feu de dieu!

Bon, ce n'est pas tout à fait un documentaire, quoi que...


Tous les jours maintenant à France Info Inter et consœurs, on a droit à un morceau du programme du si peu candidat

L'espace des ondes et autres médias est macronisé de la même manière qu'il était zobisé


C'est indécent, honteux, on voit l'ouvrage de com à l’œuvre sous nos yeux

et maintenant, ils envoient l'art à la rescousse, ils intitulent du nom de documentaire des clips de campagne, ils osent même évoqué le mot de Série comme si on allait regarder ces lêcheries immondes et en devenir accroc... (à partager, cliquer sur Favori, j'aime, avertir un ami, ... Cette série vous est conseillée par X...)


Vivement la nuit des Césars, vivement Cannes, vivement le FIPADOC de Biarritz, le nom du producteur et celui du réalisateur résonneront sous la voûte étoilée du néant

> Un clip de campagne classique serait beaucoup plus révérencieux ! Nous portons un regard éditorial sur les coulisses d'une campagne, avec un rendu cinématique. (...) - Il est le client, il a le final cut.  


C'est totalement lunaire. Il y croit vraiment, qu'il produit un doc, ou c'est juste ses éléments de langage ?

Et alors, il faut bien se préparer. Avec la suppression de la redevance ce sera bientôt ça France Télévision

Cash Investigation sponsorisé par Orpea par exemple. Allons il faut rester en marche !

Confusion des genres, confusion des sentiments... Pas de doute, pour une fois, ça sent la fin de... quoi, d'ailleurs? Revoilà le doute mais ça sent mauvais, ça c'est sûr.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.