74
Commentaires

Le Canard, Estrosi, ses appartements, et ses filles

Christian Estrosi bénéficie-t-il de deux appartements de fonction ? C'est l'accusation portée par Le Canard enchaîné de ce jour : le ministre bénéficierait d'un premier logement à Bercy dans "l'Hôtel des ministres" en bord de Seine et un autre "dans une annexe du ministère des finances, rue de Lille" où serait logé sa fille. Le matin même de la publication du Canard, Christian Estrosi a invité la presse à visiter son appartement de 70 m² de la rue de Lille, le secrétaire général des ministères de l'Economie et du Budget se chargeant de faire visiter le duplex de 55 m² de Bercy, présenté comme un bureau avec une chambre d'appoint. Mais la défense d'Estrosi est confuse. Face aux caméras, il montre la chambre de "sa fille" et la sienne mais sur son blog, il annonce qu'il a besoin de trois chambres, pour lui et...ses deux filles. Où est la troisième chambre alors ? Qui loge où exactement ?

Derniers commentaires

Le pauvre!Il ne gagne pas assez d'argent en cumulant ses fonctions...Il ne peut pas assumer le loyer de sa fille étudiante....En fait il a les mêmes problèmes que beaucoup de parents...Non,je rigole!
Bon ça fait donc 120 m2 pour un ministre. On a d'autres chats à fouetter, non ? Il ment parce que personne ne le suivra s'il dit qu'il n'y a rien de honteux à bénéficier de ce type d'avantages... on rêve ! Ne nous étonnons pas des mensonges des gens que nous avons nous même logés (c'est le cas de le dire) dans un corner. Lâchons l'affaire, ce type est une telle mine d'autres bouffoneries autrement scandaleuses !
Lorsqu'il a été établi qu'Hervé Gaymard vivait dans un duplex de 600 m2, très loin de son ministère, et dans "le triangle d'or", c'est à dire l'endroit le plus cher de la Capitale (Avenue Montaigne !!!), aux frais de la république, il m'a semblé normal que la presse s'en emparât. Mais là, franchement ! Que le canard s'amuse à en faire une petite enquête, d'accord, pas de problème. Mais que TOUS LES MEDIAS reprennent ça, jusqu'à forcer Pernaut à faire un off (vous voyez un peu jusqu'à quels excès délirants nous en arrivons ! héhéhé), jusqu'à voir défiler toutes les chaines de télé dans la salle de bain d'Estrosi, là j'en ai rien à foutre, et au lieu de l'incriminer sur la couleur de son papier toilette, @si ferait mieux de faire son boulot, c'est-à-dire décrypter pourquoi et comment les médias s'emparent d'un tel non événement plutôt que traiter l'INFORMATION... au lieu d'ironiser comme tous les autres sur le nombre de ses filles, sur "qui dort où", et tout ça au premier degré. Pour lire des conneries pareilles, la presse tradi me suffit. Pas besoin d'@si. Ca cache quoi ? Pourquoi un ministre de la république se prête à cette visite publique dégradante sur du "rien" (car ce n'est rien) ? Et sa femme, elle loge ou hein , sa femme ? Il est veuf ? Divorcé ? Pourquoi ne nous le dit-on pas ? On veut savoir avec qui couche Estrosi @si ! On a le droit de savoir (pour citer une caution journalistique sans tache, elle : Môssieur Villeneuve) ! Allez, un petit effort, dîtes-nous tout... ça nous intéresse...

Franchement...
Pipeau ... La deuxième fille d'Estrosi vit à Toulouse.
J'imagine que les infos du Canard ont été vérifiées et recoupées et qu'hélas,elles sont exactes...Son voyage en jet privé hors de prix nous a alerté sur le sens de l'état de cet homme . D'ailleurs,chaque fois qu'il s'exprime,on peut se poser la question: Que fait -il au gouvernement ?
Pas encore lu le Canard (salut Fan), j'y vais de ce pas, mais le bandeau en "une" me fait penser au dégommage du très répugnant Gaymard (si quelqu'un a des nouvelles...) et je pouffe d'avance ! Faites avancer l'ambulance, Monsieur Estrosi va sortir !

Pendant ce temps le CAC 40 (je n'ai pas dit PAT 40) a perdu 3 % aujourd'hui.

Mais moi je n'ai rien perdu : j'ai vendu toutes mes actions hier, et je conseille à tous les petits épargnants d'en faire autant. Puis d'acheter de l'or "physique" pour l'enterrer dans le jardin : c'est la seule chance de pouvoir acheter à bouffer quand les banques auront fermé leurs portes...

Enfin je dis ça, j'ai rien dit, vous faites comme vous voulez, réécoutez Frédéric Lordon à l'occasion, c'est assez édifiant !

***
Pauvre Canard!
Commencerait-t-il à boîter.
Merci Sébastien !

Il me semble que dernièrement Le Canard enchaîné s'est pris les pattes dans le tapis avec le soit-disant retour de l'équipe du Fou du roi de France Inter de Grèce en jet privé, non ?

Si cette histoire gaimardesque s'avèrait être un nouveau couac du coin-coin ( ce dont personnellement je doute ), je serais enclin à me demander si tout cela ne serait pas le fruit d'une campagne de déstabilisation envers ce journal, et pour tout dire je m'interroge sur la raison pour laquelle aucun pouvoir, de droite comme de gauche, n'a jamais essayé de décrédibiliser ce journal, par une campagne de cette sorte. Trop dangereux ? Le jeu n'en vaudrait pas la chandelle ? Quelques scoops à la suite qui font plouf, et à la prochaine vraie info importante, la réaction populaire serait irrémédiablement : « mouaip, le canard s'est souvent trompé, on en peut plus leur faire confiance ! »

P.S. : je suis [s]fan de canard[/s] abonné au coin-coin et compte bien le rester

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.