16
Commentaires

Le bras de fer continue entre Jérôme, Edwy et Fabrice

Plus belle la vie en Suisse ? Le feuilleton Cahuzac en est à sa 11ème semaine. Dans l'épisode précédent, Le Nouvel Obs et Le JDD évoquaient l'existence d'un document provenant de Suisse censé blanchir le ministre. Quel document ? Personne ne l'a vu, à part Pierre (Moscovici, le ministre de l'Economie). Une "mystérieuse source judiciaire" assure que l'interprétation du Nouvel Obs est "inexacte". L'hebdomadaire est d'ailleurs moins catégorique cette semaine et raconte les coulisses d'une double enquête, à la fois judiciaire et administrative. Faute d'avoir vu ce document, Marianne a au moins eu accès au courrier de l'administration suisse adressée à UBS. De son côté, Mediapart ne lâche rien et réaffirme que le fisc est en train d'enquêter sur les déclarations de patrimoine de Jérôme (Cahuzac, mis en cause). Générique.

Derniers commentaires

l'agora est devenue un grand cirque bruyant - assourdissant, abrutissant - où l'on ne fait plus la différence entre clowns et augustes...
C'est moi qui déconne ou cette défense prend tout de même trop longtemps pour ne pas sentir un tout petit peu le pâté moisi ? J'ai l'impression que s'il avait été évident que c'était une calomnie, on aurait pu le démontrer plus rapidement qu'en 11 longues semaines ... Enfin bref. Déjà que ce type est insupportable, savoir qu'en plus c'est un ancien Strauss-Kahnien ...
C'est vrai que ça feuilletonne dur sur cette affaire Cahuzac... Sauf que les media n'ont pas une diffusion régulière (pour cause de cheval donné sans qu'on ait regardé la dent, pour cause de voyage présidentiel en Inde, pour cause d'éditocrates à la botte, pour cause de faillite de l'Etat)... Du coup, j'étais perdue dans le feuilleton et que Sébastien Rochat soit remercié pour nous avoir fait "si vous avez manqué les épisodes précédents"...
J'attends la suite avec impatience, mais je crains tout de même qu'avec les Mosco et autres, qui ont l'air aussi francs qu'un âne qui recule, on n'ait à attendre très très très longtemps l'issue, la vérité, la vraie, toute nue sortant du puits.
Vous n'aimez pas les feuilletons, Sébastien :)
Cahuzac démissionne,Cuvillier le remplaçe,Pepy remplace Cuvillier,rideaux!
" le "dénouement est proche"."

enfin une bonne nouvelle.
En lisant un article de Bonnet sur Mediapart, il a été porté à ma connaissance que Cahuzac s'est entouré pour sa com' de la bande à Fouks, ces voyous en costard-cravate d'EuroRSCG qui étaient en charge de l'image de DSK pour le propulser à la tête de l'Etat tout en faisant taire tous ceusses qui connaissaient ses manies d'obsédé sexuel.
Pas étonnant que Mosco couvre son ami Cahuzac puisqu'il sont tous deux issus du courant strauss-kahnien qu'ils ont tous deux lâchés vite fait quand le boss s'est fait serrer à New-York pour rejoindre fissa l'écurie de son remplaçant, le flamboyant Hollande...
Je faisais partie des sceptiques quant à l'affaire après le passage d'Arfi sur le plateau d'@SI où je ne l'ai pas trouvé très bon mais sur le plateau de Mediapart il a été nettement plus incisif en démontant la campagne de calomnie à l'endroit du petit inspecteur du fisc qui s'est vu déverser des tonnes de guano sur la tête. Pas touche au pouvoir où on voit sa vie, sa carrière et son état mental salis à coups de bazooka.
Que la justice passe, si on la laisse faire son travail.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.