Le bras de fer continue entre Jérôme, Edwy et Fabrice
article

Le bras de fer continue entre Jérôme, Edwy et Fabrice

11ème semaine de "Plus belle la vie en Suisse ?"

Réservé à nos abonné.e.s
Plus belle la vie en Suisse ? Le feuilleton Cahuzac en est à sa 11ème semaine. Dans l'épisode précédent, Le Nouvel Obs et Le JDD évoquaient l'existence d'un document provenant de Suisse censé blanchir le ministre. Quel document ? Personne ne l'a vu, à part Pierre (Moscovici, le ministre de l'Economie). Une "mystérieuse source judiciaire" assure que l'interprétation du Nouvel Obs est "inexacte". L'hebdomadaire est d'ailleurs moins catégorique cette semaine et raconte les coulisses d'une double enquête, à la fois judiciaire et administrative. Faute d'avoir vu ce document, Marianne a au moins eu accès au courrier de l'administration suisse adressée à UBS. De son côté, Mediapart ne lâche rien et réaffirme que le fisc est en train d'enquêter sur les déclarations de patrimoine de Jérôme (Cahuzac, mis en cause). Générique.



La tension est toujours palpable entre Edwy, Fabrice et Jérôme. Le document censé démontrer que Jérôme Cahuzac n'a pas eu de compte dans la banque suisse UBS, entre 2006 et 2010, n'est toujours pas sorti dans la presse. Après la révélation la semaine dernière de l'existence de ce document par Marie-France (Etchegoin, du Nouvel Obs), l'hebdo semble aujourd'hui moins catégorique quant à la teneur de ce document. De quoi réjouir Edwy (Plenel, de Mediapart) sur twitter :

"Info ou intox ?" s'interroge Le Nouvel Obs à propos du fameux document que les journalistes n'ont toujours pas vu. Marie-France, la journaliste de l'hebdomadaire, ne tranche pas e...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.