82
Commentaires

Le bouton rouge de la super-ministre

Commentaires préférés des abonnés

Il est temps d'aller les casser, ces écrans qui polluent dans tous les sens du terme.


Tellement minable de voir les membres du gouvernement appeler le peuple aux petits gestes toutes les cinq minutes mais qualifier systématiquement les gestes qui "nui(...)

Ce qu'il nous faudrait, c'est surtout un bouton rouge qui ferait fermer leurs gueules aux jean-foutre façon Agnès Pannier-Runacher.

Ça devient vraiment insupportable de se faire continuellement prendre pour des cons par des tanches pareilles.

Ils et el(...)

An 1933+89


Ce matin l'arrière petit fils d'adolf est à la tête du second parti de la Suède

Un parti renommé Les démocrates de Suède, dans ce même esprit de détournement des termes qui conduit des journalistes à oser dire que Macron était un homme de ga(...)

Derniers commentaires

a mon avis le bouton rouge il est connecté à rien mais elle aura au moins l'impression d'etre utile :)

espérons que les précurseurs citoyens éclairés du CLAN DU NÉON reprennent du service !!!  

c' est très drôle et très intelligent comme démarche, 


en tout cas, pendant mes insomnies je me rends de temps en temps sur un parking désert de grand centre commercial, et je m' anesthésie la cervelle " grâce " aux écrans allumés et aux grandes lettres colorées des enseignes néon, ( il y a des clones dans tout le pays,  je ne citerais pas les grands marchands de meubles, d' électroménager, de sport, et de babioles en plastique bon marché, de restaurants sans serveurs ou on fait tôt nous même, ) et après m' être rassasié de rêves de possessions futures de produits dont je n' ai pas besoin, je retourne me coucher


 Clan du néon : des activistes qui éteignent la lumière

Une nuit dans les rues de Paris. Trois perruques fluo. C’est le Clan du néon qui entre en action. Sa mission, éteindre les enseignes lumineuses qui restent allumées pendant la nuit… 

https://www.francetvinfo.fr/societe/clan-du-neon-des-activistes-qui-eteignent-la-lumiere_1676711.html ,


« Le bouton magique

BFMTV, 14 septembre 2022 »


C’est la magie-han.

Trump avait aussi un bouton rouge dans le bureau ovale... pas celui qu'on croit mais un autre pour qu'on lui apporte une canette de soda. Chacun ses priorités,,,

Madame Irma, pouvez vous le faire???? Oui... Pouvez vous le faire??? OUi! Elle peut le faire, on l'applaudit bien fort!

"tout ne sera pas forcément opérant au moment où ça se passe " On voit le niveau de maîtrise de langue, on voit le niveau de la personne.

Mais qu'elle le fasse tout de suite nom de Zeus !

Par la même occasion qu'elle éteigne aussi L'Elysée  et Matignon ça nous fera le plus grand bien

Mais, Madame la ministre, 

on est déjà en orange : les écogestes c'est le minimum, y compris pour les riches... qui ont des progrès à faire

et pour la pub, ben il faut l'éteindre, la supprime tout court 

Quant à éteindre de 1 h du matin à 6 h ??? on éteint l'éclairage des rues mais pas les pub ! monde à l'envers

En tout cas pannié-runacher alimente bien la grosse machine à comm avec pièce jointe rigolote énergivore! 

Si elle se tait, pas de buzz, pas de vidéo rigolote à partager. 

Chut! Pas parler! Chuuut! Silence Agnès c'est pour la planète!! Et finis tes devoirs de sciences nat./ sciences physiques!

Un gouvernement capitaliste ne peut pas, idéologiquement, prendre les décisions qui s'imposent pour lutter contre le dérèglement climatique et le gâchis énergétique;

Déjà dès que je lis une phrase qui commence par : Agnès Pannier-Runacher explique ..

J'éteins.

Vous avez aimé le greenwashing façon "je plante 3 arbres pour compenser le millier de tonnes que je fais décoller chaque heure" ? Vous allez adorer sa nouvelle version, le sobriétéwashing !

Le but étant de nous vendre de la bonne vieille austérité libérale bien entendu...


On peut commencer à réfléchir à un nouveau terme, celui de sobriété ayant été définitivement souillé par le cynisme et les mensonges de tous ces crétins !

Un petit outil dont je me permets de faire la publicité sans éclairage lumineux ici est le lien "adapt" sur smartphone qui permet de connaître le niveau de carbonnation de l'énergie en temps réel et prévisionnel. 

j'ai envie de dire, "mouais".

le ton sarcastique de la chronique n'apporte rien, si ce n'est se foutre de la gueule de Pannier-Runacher, qui certes offre matière à ça, mais le sujet est trop important pour se contenter de ça.

l'important est cette histoire d'Ecowatt. déjà, je me demande pourquoi c'est facultatif. ça devrait être obligatoire.

ensuite, en cas d'un "code rouge" Ecowatt, faudra voir ce qui va se passer. qui va être coupé, quand et comment. les panneaux lumineux ok, mais quoi d'autre? parce que ce scénario est loin d'etre impossible et il risque de devenir de plus en plus probable.

Faut-il aller jusque sur les quais des gares les éteindre, comme jadis les allumeurs de réverbères ?


spoiler: oui c'est exactement ça. Encore une bonne rigolade cette histoire on imagine le bunker secret avec un code qu'il faut être deux pour activer et un gros bouton en bakélite. Non ce seront à priori bien des opérateurs qui devront aller manuellement couper les écrans en cas d' "alerte rouge".

je suis sur qu'extinction rebellion serait ravit de donner un coup de main si le bouton rouge ne fonctionnait pas bien.

Comme Aldebert, elle a des supers pouvoirs super pourris !

La télécommande universelle pour nuire au nuisible.

Pour apporter une solution à la crise de l'énergie, on pourrait suggérer à notre gouvernement de cesser de se mêler d'affaires qui ne nous regardent pas. Que nous importe que Dombass et la Crimée soient Ukrainiens ou Russes ? Il suffirait que Macron décide de suspendre les sanctions contre la Russie pour que le problème de l'énergie soit réglé. Le "bouton rouge" n'est peut-être pas où certains le croient.

L'élégant n'a rien à voir la-dedans car dans la forme je les mets souvent

Mais, je pars, hors technologie, dans une seconde caverne...avec des vieux, comme moi, bougons, revêches, rebelles.

Je vous confie, en bon gersois, cette saillie.


Que dites vous, madame, un bouton?

S'il est possible, un peu de retenue queue diable!


Nous vivons une époque formidable.


Adishatz.

Agnès, je n'attendais rien de toi mais vraiment, là, tu me désespères!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce foutage de gueule 😂


Non vraiment y’aurait matière à rédiger une thèse sur pourquoi c’est une vaste blague (et évidemment qu’un tel bouton n’existe pas).


Mais je vais me mettre au niveau des efforts qu’ils ont fournis pour cet exercice de com’ :


😂

C'est à dire que si ils ont ce bouton et qu'ils ne s'en sont encore jamais servi, c'est déjà un scandale. 

Pas forcément contre le risque de blackout mais simplement par principe contre le gâchis, la pollution, l'accaparement de l'attention, la laideur, le harcellement publicitaire, il aurait fallu appuyer sur ce bouton déjà 250 fois depuis que les panneaux publicitaires lumineux existent. 


Rendez-nous le bouton !

C'est tellement désespérant tout ça. Cette mollesse face au chaos climatique qui vient...


Mon cœur balance entre rage et dépression quand je constate ces "salamalec" de nos dirigeants du monde.

Dirigeants qui ne dirigent rien, si ce n'est leur carrière.

Pour les personnes qui parlent de sabotage ou autre sur ces panneaux, je vous propose de prendre connaissance du CLODO :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_pour_la_liquidation_ou_la_destruction_des_ordinateurs

https://vimeo.com/664798381

An 1933+89


Ce matin l'arrière petit fils d'adolf est à la tête du second parti de la Suède

Un parti renommé Les démocrates de Suède, dans ce même esprit de détournement des termes qui conduit des journalistes à oser dire que Macron était un homme de gauche, que la dédiabolisation est un processus démocratique etc etc


Et moi qui éteint les lumières restées allumées même dans certains endroits publics à l'instar de l'allumeur/éteigneur de réverbères du Petit Prince

il a l'air de quoi mon ridicule index face à celui de la ministre sur son gros bouton champignon rouge

à qui je vais aller vanter mes économies d'énergie quand je sais qu'il suffit du doigt de la super-ministre pour les rendre aussi ridicules qu'une collecte de miettes de pain pour nourrir les pigeons de la Place Saint Marc


Et cette énergie dépensée pour distraire la populace de la réforme des retraites avec le lancement d'un nouveau débat sur la fin de vie (z'ont bien tout synchroniser!), et ce 49-3 qui va servir de bouton rouge pour assombrir la démocratie sur le vote du budget, sur les retraites


La météo est couleur brune

MOUA HA HA HA AH AH Ah ! La grosse burne ^^.

Oula. Retenez-là, ou elle fait un malheur ! 



C'est à ce genre d'annonce qu'on mesure l'incompétence des ministres, et du gouvernement. Si elle avait un hyper-bouton rouge pour supprimer toutes les formes de "communication/publicité" inutiles, cela éteindrait en premier lieu les annonces ministérielles.

Ce qu'il nous faudrait, c'est surtout un bouton rouge qui ferait fermer leurs gueules aux jean-foutre façon Agnès Pannier-Runacher.

Ça devient vraiment insupportable de se faire continuellement prendre pour des cons par des tanches pareilles.

Ils et elles ne font strictement rien sinon nous assomer de communications alternativement infantilisantes ou culpabilisantes sans que jamais les véritables causes ne soient jamais identifiées et conséquemment les véritables solutions ne soient jamais envisagées.

A un moment donné la contestation pacifique est inutile, voire même contre-productive. 

Que le gouvernement ne s'étonne pas de constater des sabotages de plus en plus souvent.

Super pouvoir de ce gouvernement de se f... de notre g....

Super pouvoir de la la chef de l'Europe de se f... de notre g...

Gouvernement d'extrême droite en Suède et bientôt en Italie...

Tout va bien..

Elle, qui croit dur comme fer que divorcer, c'est s'exonérer de tout conflit d'intérêt, elle annonce un fusible général pour les écrans publicitaires (et les tours illuminées? eiffel ou autres) et après, le même jour!, dans la même intervention!, que non il y a plein de tas de fusibles où elle n'a pas la main. 

On va finir par plus l'écouter.


Sinon comme ils ont tous appris à remuer les bras et les mains, dans leurs cours de communication, pourquoi ils ne font pas direct le langage des sourds pendant qu'ils parlent? Je dis ça c'est pour les économies ..

Il est nul ce super-pouvoir :)

Ça va créer des emplois "éteigneur de de panneau publicitaire". Sur quelle planète du Petit Prince on va le mettre ?

Madame Pané-Runachié a l'air d'avoir beaucoup d'énergie : elle en aura besoin.


Dommage qu'elle n'ait pas beaucoup de compétence.

Pour rester dans la symbolique...

C'est dit: je pars acheter un lot de bougies de couleurs différentes (teintures végétales) , aux parfums non synthétiques.

Cette décision suprême m'a redonné confiance en moi. 

Vais-je participer au Conseil National de  Refondation  et écrire ce fameux livre tant attendu Jours Irradiés et Merveilleux?


Vive Charles III et les mugs à deux anses!!

est ce qu' eteindre la ministre ferait  faire des economies AUTRE que psychologiques??  Oui ! tant d 'energie depensée pour  aller chercher, enregistrer et envoyer des paroles denuées de sens  et qui  nous pompent l' air !!!!

Il est temps d'aller les casser, ces écrans qui polluent dans tous les sens du terme.


Tellement minable de voir les membres du gouvernement appeler le peuple aux petits gestes toutes les cinq minutes mais qualifier systématiquement les gestes qui "nuisent au business" d'inutiles, et lorsqu'ils font mine de faire une toute petite concession, ce sera au nom de la symbolique.

Le gouvernement doit avoir aussi un bouton pour dézinguer ses opposants, comme le montre la collusion entre le pouvoir,  la police, la justice et les médias dans "l’affaire Quatennens".

 "J'ai la possibilité en tant que ministre de l'énergie, de commander l'extinction de tous les écrans publicitaires" 


Mais c'est une promesse ( en l'air ) ou quoi ?


Parce qu'on dirait plutôt que c'est présenté comme une menace ..............


.-)


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.