55
Commentaires

LCI cherche les images qui "contredisent l'idée d'une famine" à Gaza

Une chronique de l'émission "24H Pujadas", sur LCI, a remis en cause l'idée que Gaza est proche de l'état de famine. Les agences de presse et les organisations internationales, Nations unies en tête, alertent pourtant sur le risque de famine depuis décembre. Sur quels fondements LCI met-elle en cause leurs conclusions ? Deux vidéos d'enfants décharnés ou des images de marchés remplis, dont le contexte n'est pas entièrement présenté. La chaîne se défend en expliquant que le "débat" en plateau, qui a suivi la chronique, évoque certaines "données" sur la situation.

Commentaires préférés des abonnés

Si Pujadas était un journaliste, ça se saurait. Il est avec tant d'autres, le déshonneur de votre profession.

Ce petit bourgeois confortablement installé dans son studio n'avait qu'à se bouger les fesses et vérifier sur place, comme le font quelques v(...)

J'aime bien l'expression  " Soyons clairs " dans la bouche de PUjadas.


Serais-je assez clair , si j'écrivais que Pujadas est un fieffé malfaisant, nocif et pervers ? 

C'est qui, Pujadas ?*


Et quant à la réalité d'une famine à Gaza, on peut effectivemnt s'interroger puisqu'à plusieurs reprises, la Force de Défense d'Israël, armée la plus civilisée du monde, a ouvert le feu sur les distributions de nourriture. 

S(...)

Derniers commentaires

Un qui ne risque pas de mourir de faim... OK, le rapport avec cet article est très artificiel, mais il fallait bien que je place ça quelque part... c'est Laurent Wauquiez qui s'est encore bâfré à nos frais, les miens en tout cas, puisque j'habite la région* dont il est président. Cette fois, c'est au Japon où il a passé une semaine, qu'il a réuni 150 invités dans un restaurant étoilé de Tokyo : Un voyage qui interroge.
*Cette région Rhône Alpes Auvergne que dès sa prise de fonction, il a rebaptisé Auvergne Rhône Alpes, ce qui reste à ce jour la plus notable de ses décisions.

Qui porte encore du crédit à ce que dit ce triste sire ? Hélas, encore trop de moutons égarés, orphelins de Jean-Pierre Pernaut...
Le vrai problème, c'est que les médias le présentent (lui et quelques autres), comme une voix incontournable de l'information pluraliste alors que ce n'est que de la propagande révisionniste !
Dans "LE MEDIA", ils ont bien disséqué le personnage : https://www.youtube.com/watch?v=5e1cYvuEeio à 12:00 / 27:38.

Quelle infamie! Et quel ignoble individu que ce prétendu journaliste, confortablement installé dans son studio  ! Juste une émission de propagande pro israëlo-occidentale pour permettre la continuation du massacre! 

Et dire qu'ils se retrouvent tous au restau après leur émission écœurante à se baffrer à la santé des palestiniens repus, selon eux! 

Ces deux là ont emporté la médaille de l’infamie journalistique ; et pourtant y a de la concurrence, tant chez bfm que chez cnews!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sur Rezonet j'ai découvert un texte dans Orient XXI, de Rami Abou Jamous, qui évoque sa réaction face au dessin de Coco , qu'il trouve humiliant : "ton dessin nous dépeint comme des sauvages ". Celui de Chapatte était bien plus incisif. . .

Ces journalistes assis devraient en premier chef  revendiquer la matière qui leur permet de le demeurer.  Or le journalisme est interdit à Gaza sous peine de mort, donc en lieu d'images de reporters, ils s'appuient  sur  des images de propagande ou sur le ouïe dire. Et si  leur imposture ne les étouffe pas dans cette histoire, c'est qu'ils sont collabos avant d'être imposteurs ! 

Pujadas à plein nez dit "Brandir l'état des lieux les plus horribles, alors que visiblement, en tout cas, rien - d'un point de vue en tout cas de l'image - ne vient l'attester"

Brandir, visiblement, point de vue de l'image...

et ce monsieur a présenté les actualités en tant que journaliste

et le voilà qui dirige un débat pour se faire son opinion sur cette base


cela fait peur, on se dit que cet homme a façonné des têtes pendant une décennie ou plus et on voit désormais le résultat


voici un éditorial d'un journaliste autrement plus apte que ce Pujadas à plein nez

Je ne vous laisserai pas dire du mal de Mr Pujadas, extraordinaire journaliste récompensé de "La Laisse D'Or" en 2010 et qui depuis n'a eu de cesse de s'améliorer  dans sa quête absolue d'excellence en matière de servilité.

A bas le service public, vive le servile privé!

C'est plutôt amusant de voir ces guignols avancer à reculons. Ils finissent par admettre la réalité des 30.000 morts (en réalité probablement beaucoup plus élevé), même si c'est à contrecoeur, en laissant entendre qu'il s'agit majoritairement de terroristes "Plus de 30 000 morts, qui à la fois concerne des combattants, des miliciens du Hamas et qui concerne des civils". 


Et à chaque fois qu'ils reconnaissent un petit bout de réalité qui ne les arrange pas, ils déploient toute leur énergie à crier très fort avec le visage tout rouge "ça suffit, maintenant !". Je crois que Pujadas ferait un beu personnage de la Petite Cour. En tout cas, tout ça c'est évidemment très malhonnête, mais surtout extrêmement dégueulasse.

Ces blablatages, ces débats contestables, par des nantis au chaud sur des plateaux de télé me dégoûtent… oui, des humains sont en train de mourir massivement, exterminés par d’autres humains qui les bombardent et leur tirent dessus… et on a rien d’autre à faire que pérorer sur quelques images de propagande ? Tous complices, comme pour Auschwitz !

très pertinent décryptage des réelles intentions de ces "journalistes" sur ce qu'ils suggèrent, car le dire à visage découvert serait trop cynique.
https://www.telerama.fr/television/famine-a-gaza-sur-lci-david-pujadas-dejoue-les-manipulations-7019756.php?fbclid=IwAR2V2pAJuLsftCFVeUNy3ujrHsePQaglKd21JNcEB6-_NpWSyDzb6xym2c0

il y a un gros travail à faire sur les similitudes des discours de propagandes tenus par la Russie , Israel et leurs soutiens

Puant.

En gros, leur argument de défense, c'est qu'ils n'ont fait que "poser des questions", si je comprends bien.


C'est drôle parce que c'est le mode opératoire favori de toutes les personnes qui pratiquent activement la désinformation.


Ces professionnels de l'information ne peuvent pas ne pas savoir que les mises en scènes et les dispositifs orientés, les doutes sélectifs sont des vecteurs de manipulation beaucoup plus puissants que des affirmations définitives proférées directement. Ou alors, il faut qu'ils rendent leur carte de presse.



Je ne sais pas si des articles sur la question ont été écrits sur ASI.

L’ONU est composée en majorité de dictatures.

L’ONU a nommé à Matignon présidence du forum social du Conseil des droits de l’homme ( on va mettre un petit »h » pour éviter que ça ne concerne les femmes).

D’aitre part l’Iran préside la Conférence de l’ONU sur le désarmement du 18 au 29/03, actuellement donc et dans un futur proche du 13 au 24/05.

Je rappelle que l’Iran est un des plus gros fournisseurs d’armes de la Russie de Poutine et le principal fournisseur de hamas.

Ma confiance en l’ONU …

Bonjour madame Bock : soit il manque un «  s » à famille, soit vous vouliez plutôt parler de «  famine ».

Autre exemple de la malhonnêteté de ces merdias :


 

Vous savez qui diffusait des photos de marché alimentaire pour nier le fait qu'ils affamaient des civils ?

Je pense que vous avez deviné. Voici une image prise dans le ghetto de Varsovie puis utilisée ades fi de propagande :

Y a un côté assez fascinant dans la transformation de Pujadas. En quelques années, il est passé de journaliste passe-plats très classique, qui présentait un journal plat mais sans faire de vagues, à un propagateur de fausses nouvelles. J'aimerais vraiment comprendre le cheminement.

Y a des plombiers qui savent pas bosser, fallait bien qu'il y ait aussi des journalistes. Malheureusement c'est sur une une chaine d'info. Le comble !


C'est qui, Pujadas ?*


Et quant à la réalité d'une famine à Gaza, on peut effectivemnt s'interroger puisqu'à plusieurs reprises, la Force de Défense d'Israël, armée la plus civilisée du monde, a ouvert le feu sur les distributions de nourriture. 

Si les gens ne vont plus aux distributions de nourriture, c'est bien qu'ils n'ont pas faim, n'est-ce pas évident ?


(*) question d'un téléphobe stade terminal.


J'aime bien l'expression  " Soyons clairs " dans la bouche de PUjadas.


Serais-je assez clair , si j'écrivais que Pujadas est un fieffé malfaisant, nocif et pervers ? 

Si Pujadas était un journaliste, ça se saurait. Il est avec tant d'autres, le déshonneur de votre profession.

Ce petit bourgeois confortablement installé dans son studio n'avait qu'à se bouger les fesses et vérifier sur place, comme le font quelques valeureux au risque de leur vie.

Mais lui n'est qu'un petit minable, employé modèle de l'oligarchie qui nous gouverne .il n'a que faire de la détresse des gens. Surtout quand ils sont Arabes.

 

Faire son beurre sur la misère d'un peuple. "Les faits rien que les faits", n'est ce pas leeitmotiv de la profession de journaliste. Troublant de voir que ces commentateurs de plateau ne recherchent plus la verité... très troublant coe si il y avait manipulation. Je balance ça comme ça. Et il en a qui diront que ces enfants faméliques sont des dommages collatéraux... sans etre contestés par tous ces gens bien propres sur eux et bourrés de convictions. Car eux n'experimenteront pas de sucer des cailloux....

Prochain épisode : "Vladimir Poutine et ses chats, est-il vraiment si dangereux ?"



Ah, non, ça a déjà été fait avec Marine Le Pen.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.