12
Commentaires

L'audience à tout prix, mode d'emploi par "Femme Actuelle" et "Voici"

Le groupe Prisma, désormais propriété de Vincent Bolloré, déploie toute l'artillerie contemporaine de la production de contenus à faible valeur éditoriale sur les sites web de ses magazines "Voici" et "Femme Actuelle". Et ça fonctionne, du moins à en juger par la fréquentation affichée par les deux sites web. Ce dont se réjouit la régie publicitaire du groupe.

Commentaires préférés des abonnés

Si je comprends bien le dernier paragraphe, il s'agit de vendre de l'espace publicitaire sur la base d'un « audimat » bidonné ?


La « start-up nation » est vraiment « formidable » !

Article hyper intéressant, et un peu déprimant sur ce qu'est Internet.

En revanche un élément me perturbe : si les pages Facebook sont "fausses" (c'est à dire si je comprends bien, créer sur mesure pour partager du contenu Prisma, avec des faux objets(...)

j'espère que vous êtes fier de vous car c'est une super enquête, l'écriture était vraiment top aussi !
Merci !

Derniers commentaires

Ceux qui ont vendus ces titres savent qu'ils sont voués à mourir : ils sont d'ailleurs bien content d'avoir trouvé acquéreur à ce prix.
Ceux qui ont vendus ces titres savent qu'ils ont trouvé des pigeons et en rient encore :
attendez encore dix ans, Bolorré sera ruiné !
Plus personne ne lira ces m...

merci pour cet article fouillée, le triste fonctionnement du marketing sur internet et de la tyrannie du clic.

j'espère que vous êtes fier de vous car c'est une super enquête, l'écriture était vraiment top aussi !
Merci !

Moi, j'ai confiance dans ces médias injustement mis en cause. C'est évidemment la faute à internet, aux réseaux sociaux et aux mal-pensant(s?).

Euh... j'ai peut-être pris un coup de chaud!!!

C'était peut-être ça, mais pas tout à fait.

Quoique en y regardant bien, l'aléatoire, aussi ténu qu'il fut, avait un goût acidulé ou presque.


Nous vivons une époque formidable.

Tu as raison Manu

Article hyper intéressant, et un peu déprimant sur ce qu'est Internet.

En revanche un élément me perturbe : si les pages Facebook sont "fausses" (c'est à dire si je comprends bien, créer sur mesure pour partager du contenu Prisma, avec des faux objets et de faux abonnés), comment peuvent-elles capter de l'audience ? Personne ne likent les publications de ces pages mais elles obtiennent quand même des clics ?

Bonjour, ma suspicion est que ces pages ont été créées par d'autres puis récupérées ensuite par le groupe de presse avec l'audience qu'elles avaient acquises. Mais nous n'avons pu creuser plus loin ce volet, malheureusement... bonne journée !

Si Avisa Partner intègre le groupe Bolloré par ses pratiques, il y aura encore d'autres surprises.


En vous lisant minutieusement, il est possible d'en déduire que Madame Mona CHOLLET a entièrement raison à travers Beauté Fatale. Il est aussi possible de savoir comment le partage de la rédaction de cet article a été élaboré dans le sens plus que positif du terme.


Plus sérieusement, des images négatives de la Femme ne cesseront d'être montrées à travers ces magasines et les émissions du groupe. 


Des injonctions seront données en prenant exemple sur les Femmes montrées à travers le petit écran. Les exemples sont nombreux. 


La Femme n'est donc pas respectée. Cela risque de se renforcer à travers l’Éducation Nationale et les manuels scolaires vu que M. Bolloré vient d'acquérir les éditions HACHETTE. Cela peut expliquer le tweet de DS.


J'espère qu'une sororité profonde et sensible va se développer très rapidement au sein de cet empire pour que les Femmes puissent s'en libérer et s'exprimer librement pour retrouver leur liberté d’Être. Cela leur revient de Droit depuis longtemps, de manière infinie.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si je comprends bien le dernier paragraphe, il s'agit de vendre de l'espace publicitaire sur la base d'un « audimat » bidonné ?


La « start-up nation » est vraiment « formidable » !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.