22
Commentaires

L'armée française, partiale en Centrafrique ?

L'armée française a-t-elle choisi son camp en Centrafrique? "Désarmer les combattants de manière impartiale", c’était

Derniers commentaires

Pour aller un peu plus loin... Mais faut être abonné, c'est chiant. En tout cas un bon invité potentiel pour une bonne émission potentielle.
pas le droit d'évoquer les religions quand elles sont en cause ?
C'est mignon, le titre.
"L'armée française, partiale au Centrafrique ? "
Quand a t-on jamais vu une armée impartiale ?

C'est mignon, le titre.
Mais faudrait quand même voir à pas trop se foutre de la gueule du client.
Merci beaucoup pour l'article !

Je m'insurge de ne pas av oir entendu parler des ressources naturelles dans les actus.. Ca peut être un facteur essentiel .. ou pas :(, comment savoir ?
Les anti-balaka sont-ils mal ou peu armés, c'est possible, en tout cas en visionnant la dernière vidéo, on voit très bien, au premier plan, un court instant (de 2'29 à 2'32) un partisan anti-balaka avec un FAMAS en bandoulière ! Le FAMAS, fusil mitrailleur moderne français, équipant (quasi?) exclusivement l'armée française.
"Les médias n'ont pas inventé la haine chrétiens-musulmans" dit la journaliste de I Télé. Elle a raison, c'est Huntington.
Et c'est vachement commode, demandez à GW Bush.
A part çà, très bon article. Qui aurait toutefois gagné à explorer un peu plus la dimension territoriale et économique. On est preneur!
Je pense qu'un article qui parle d'afrique sans parler d'or, de gaz, de pétrole, d'uranium ou de diamant est probablement incomplet.

D'aillleurs, c'est la merde à trouver les cartes reprenant les ressources minières des pays. Au sud de Centreafrique, il y a ou avait un projet de raffinerie, semble-t-il. Pour comprendre les agissements de l'armée française, hélas pour nos "boys", il faut regarder du coté d'Areva, de Total et autres Bouygues.
ça alors! Ça serait étonnant!!
pour le moment elle est partielle
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.