97
Commentaires

L'allocution jupitérienne, une singularité française

Depuis le début de la crise liée à la pandémie de coronavirus, Emmanuel Macron s'est fait une spécialité des prises de parole solennelles, sans journalistes pour l'interroger. Des États-Unis à l'Espagne, les chefs de l'exécutif sont pourtant accessibles aux médias via des conférences de presse régulières. Panorama.

Commentaires préférés des abonnés

Qu'un chef de l'Etat soit en première ligne en temps de guerre ( puisque dès le début il a choisi ce terme ) n'est pas choquant; encore faut-il qu'il assume tous ces manquements, erreurs, revirements et surtout mensonges  (et ceux de son entoura(...)

Mais il y a encore quelqu'un qui le regarde encore, le croque-mort ? Je veux dire, quand on n'est pas obligé.

" Ze suis fier de mon résultat de 110 000 morts du covid. Ze vais enterrer vos retraites et chômage, pour lesquels vous avez touzours cotisé.(...)

Les nazis ont fini en taule a vie 


ça, c'eut été dans un monde idéal !


un exemple parmi d'autres :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paperclip

(...)

Derniers commentaires

Chouette ! Le site de 20 minutes vient de contester l’affirmation de Macron concernant les gens qui gagnent plus en restant chez eux qu’en allant travailler :

Gagner plus au chômage qu’en travaillant ? Pourquoi cette affirmation d’Emmanuel Macron est contestable

Un média qui fait son travail. 👏🏻

Macron me rend malade et il n'y a pas de vaccin contre ce virus. Je crains épidémie du syndrome de La Tourette s'il persévère.

Ce qu'il faut savoir sur le pass sanitaire, bientôt exigé dans les cinémas, les restaurants, les trains ou encore les hôpitaux

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-pass-sanitaire-bientot-exige-dans-les-cinemas-les-restaurants-les-trains-ou-encore-les-hopitaux_4699517.html


Y a que moi que ca donne envie de chialer ce qui a été dit hier?! 

La France s'enfonce dans la démocrature... Ou sont nos droits ?! Avons nous tous perdu la tête ?!


Auriez vous imaginé, un jour, qu'un gouvernement interdise l’accès à des lieux publiques à une partie de la population? Je suis sur que vous savez comment ont qualifie de telles mesures.

Le top du top , les flics qui feront les contrôles n'ont pas besoin d'être vacciné...Donc logiquement le virus va galoper ! Ah Manu Manu Manu ,militari ?

Là je suis allé sur la primaire populaire , et même si apparement tous les candidats proposés souscrivent aux dix propositions du programme , il y a trop de traitres parmi les gens désignés pour que ça ait une quelconques véracité , Un type comme Jadot par exemple ne respectera pas ses engagements , tous ceux qui ont été dans le gouvernement Hollande pareil . Ouais ça ressemble a un putain de piège socialo, merde !La seule solution , c'est que les votants LFI investissent le truc a fond , et là du coup c'est biaisé aussi .Faudrait leur mettre un explosif autour du cou , et si ils ne respectent pas leurs engagements , on élimine , je vois plus que ça ! Ils vont nous pousser au meurtre ces cons ! Bon restons civilisé , une loi pour non respect de ses engagements , mais ça existe déjà ... on leurs fait signer un putain de contrat et si ils ne respectent pas , en taule ! Ouais cool !

"C'est une façon de communiquer peut-être plus transparente et plus démocratique qu'en France, observe Thibaut, mais qui manque parfois de lisibilité. C'est la force et la faiblesse du modèle fédéral allemand"


Putain de lisibilité ! 


La lisibilité pour Emmanuel I, digne successeur des Napoléon I et III, c'est de dire : "quoi que vous pensiez, quoi que vous fassiez, j'en n'ai rien à foutre".


Il est là pour achever la casse du système social français et l'épisode covid 19 et une péripétie certes gênante, mais pas vraiment  menaçante pour lui.  

Il tient les média, il passe les caprices de sa police pour qu'elle continue à le protéger.

Quant aux parlementaires, il sont là pour amuser la galerie de temps en temps.


Mais il y a encore quelqu'un qui le regarde encore, le croque-mort ? Je veux dire, quand on n'est pas obligé.

" Ze suis fier de mon résultat de 110 000 morts du covid. Ze vais enterrer vos retraites et chômage, pour lesquels vous avez touzours cotisé. Si après za vous n'êtes pas morts de pauvreté et de maladie, ze sais plus quoi faire."

M'enfin, qui a regardé -écouté- McCroute hier soir ?


L'aveugle ou le sourd :


" Le sourd a entendu le muet dire à l'aveugle "Regarde, regarde comme l'unijambiste court !" "


NB Le politiquement correct ?


Respectez la vieillesse poils aux fesses, respectez la vertu poils au cul !

 Macron est le jouet des milliardaires , mais a un point que je n'aurais jamais pu imaginer.Il est impératif que nous refaisions 1789 et cette fois il va falloir aller beaucoup plus loin , ne pas en laisser un seul qui puisse venir réclamer un quelconque héritage dans 50 ou 100 ans .Staline avait raison ,son seul tort ,c'est de ne pas les avoir poursuivi a travers le monde entier comme les juifs l'ont fait avec les nazis . Leurs crimes sont du même ordre et même pire , la planète va crever et c'est eux , des millions de gens crèvent de faim , et c'est eux , les guerres c'est eux .Dès qu'un homme ou une femme arrive a ce degré de puissance , il pete un cable et deviens con , il est impératif si nous voulons survivre de nous débarrasser de ces gens et de toute leur descendance !

Staline, lequel ?

Honoré-Ignace Staline ou Joseph Staline ?


Joseph S. n'était pas très rigolo surtout en duo avec son pote Beria.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les mettre dans l'incapacité de nuire , après je vous laisse la meilleure façon d'y arriver .Vous pensez a quoi ?

Les nazis ont fini en taule a vie , c'est pas mal je trouve , un peu sadique , mais efficace .Après je me méfie des amnistie et compagnie .Mais un crime  style profiteur de guerre , perpétuité réelle pourrait englober tout ceux qui participe a la déstruction de notre environnement .Et ne me dites pas qu'on y participe tous , nous n'avons pas les moyens de faire plus que ce que l'on nous propose .De la même façon qu'on nous impose des programmes aux élections dont personne ne veut .

meme si je crois en la rédemption , on ne peut pas prendre un tel risque .

Les nazis ont fini en taule a vie 


ça, c'eut été dans un monde idéal !


un exemple parmi d'autres :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paperclip

Faut faire le distinguo entre le nazi lambda qui travaillait pour les camps d'extermination , et le nazi a valeur ajoutée , qui travaillait pour la grandeur de la science ...Quoiqu'ils ont récupéré de belles équipes de tortionnaires aussi ,et celui là c'est plutôt le T.V.A..Du coup les deux israéliens qui courraient après les nazis pour les faire condamner , c'était un hochet?Areuh,areuh ,  je suis tombé dans le panneau ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je pense que vous devriez a apprendre lire entre les lignes ...


(Je sors d'un endroit ou on utilise 500 mots de vocabulaire , Brassens et lui seul m'a aidé a étoffer mon vocabulaire , mais le premier jet reste toujours ancré dans mon milieu , qui est par ailleurs tres violent de la naissance a la mort,, des générations entières exterminées par l'alcool ou le cancer ou un boulot dégeulasse  venez faire un tour . Germinal c'est du pipi de chat...) Ne prenez pas ça pour une justification , c'est une leçon d'histoire populaire !

Les petits descendants de Staline n'ont pas l'air trop choqués par le nouvel apartheid sanitaire. 

Réaction de Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, candidat à l’Élysée aux annonces

« Le taux de mortalité en France et l’état de notre système de santé n’autorisent aucun satisfecit ! Faisons de la vaccination une grande cause nationale et mondiale ».

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour ces vidéos, pour ma part qui travaille depuis 30 ans à analyser des résultats statistiques, dès que je donne ce type d'information  autour de moi, on me méprise, me traitant d'anti vax, et autres noms sympas, alors qu'il y a à peine 2 ans, sur ce même type d'informations tout mon entourage était convaincu et me respectait pour mon expérience...
Le plus grave, c'est que pendant qu'on deploie toute l'énergie à  vacciner contre le Covid tout le monde et n'importe qui on ne vaccine pas les enfants contre des maladies qui ont fait la preuve de leur gravité pour cette population'là
https://www.laprovence.com/article/france-monde/6424800/vaccination-des-enfants-lonu-redoute-une-catastrophe-absolue.html

Staline était un tyran sanguinaire, lui aussi!!!

Il fallait en faire quoi des blancs ? Regardez nous en 45 , on a été cool avec les collabos Renault et compagnie et résultat ils ont récupére leur boites et maintenant ils nous font la misère, je suis d'accord avec vous , bien sur y'a d'autres solutions , il faut qu'on organise le contrôle sur le pouvoir , mais ils sont coriaces ces charognards !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

D'abord sur le Royaume -Désuni et sa nouvelle salle de presse : "Copy cat, copy cat sitting on the door mat !!!", celui des USA, une mauvaise copie approximative


Ensuite sur Emmanuel : d'abord avec la photo d'en tête de l'article et son regard photogénique bleu comme la ligne bleue des Vosges il me fait penser à un serpent, surtout avec les jeunes (voici pour rappel la version Française)


Dans le panorama des conférences de presse étrangères, il y a aussi la Suédoise : là celui qui communique presque quotidiennement et reconnaît parfois les erreurs de la stratégie utilisée, c'est Anders Tegnell l'épidémiologiste de l’Agence de santé publique suédoise et pas le premier ministre



Et puis dans le discours royal (vive le roy et sa royne !) d'Emmanuel the First, il y a le grand mélange : on parle Covid, on parle retraite, on parle chômage. Les trois grandes plaies de la France, ce qui fait qu'on ne sait plus si ce discours sert à renforcer une campagne de vaccination ou bien une campagne d'élection présidentielle, pardon une intrônisation

Qu'un chef de l'Etat soit en première ligne en temps de guerre ( puisque dès le début il a choisi ce terme ) n'est pas choquant; encore faut-il qu'il assume tous ces manquements, erreurs, revirements et surtout mensonges  (et ceux de son entourage ) pour être crédible.


Lors de la pantomime des applaudissements aux balcons et fenêtres on était quelques uns à dire que les héros d'un temps seraient conspués dans l'avenir : pas manqué !


Voilà désormais certains d'entre eux montrés du doigt, menacés... et peut-être bientôt traités d'assassins ?

"Toute retraite digne devra être supérieure à 1000 € ! " Jupiter 12 juillet 2021... Zeus se marre !

Tiens, les stagiaires d'été sont arrivés chez @si ? Pardon pour la méchanceté, mais le site m'avait habitué ni à des articles aussi basiques, ni à des constructions de phrases aussi bancales, notamment dans l'articulation des citations. :/


Bon, merci tout de même pour tout votre travail et bonnes vacances à celleux qui en prennent chez vous !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.